Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

Question sur l'invocation

+2
Islingr
Jodji
6 participants

Question sur l'invocation Empty Question sur l'invocation

Message par Jodji Jeu 31 Déc 2015, 00:43

Bonjour/Bonsoir! Voilà, je m'interroge sur un élément concernant la magie de l'invocation, dans le tableau concernant les caractéristiques du monstre invoqué, on peut voir un "classe/XP" et aucun des MJs que j'ai rencontré n'ont pu me renseigner sur la nature de cette statistique, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?  scratch

─────────────────────
loaf is watching :
Jodji
Jodji
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'invocation Empty Re: Question sur l'invocation

Message par Islingr Jeu 31 Déc 2015, 01:41

La Classe/XP d'une invocation a deux rôles distincts :

- Si un MJ décide d'utiliser cette créature en tant qu'ennemi, il s'agit de sa valeur en XP

- Si un mage tente d'invoquer cette créature, le coût d'invocation en PA est la moitié de sa Classe/XP

Islingr
Aventurier

Message par harorhu12 Jeu 31 Déc 2015, 10:05

et ne peut on pas dire aussi que si jamais le test de révocation ou de contrôle échoue, que la créature s'attaque à son maitre, qu'il doit donc la tuer, qu'il gagne ça en xp? 
parce qu'en soit, il a quand même acquis de l'expérience en le tuant donc il devrait gagner de l'xp Smile

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Message par Yummy Jeu 31 Déc 2015, 10:44

harorhu12 a écrit:et ne peut on pas dire aussi que si jamais le test de révocation ou de contrôle échoue, que la créature s'attaque à son maitre, qu'il doit donc la tuer, qu'il gagne ça en xp? 
parce qu'en soit, il a quand même acquis de l'expérience en le tuant donc il devrait gagner de l'xp Smile

Oui, mais uniquement dans le cas ou la créature se retourne effectivement contre l'invocateur. Sinon, ce serait un peu trop facile. J'invoque, je bute ma créature, je récolte l'xp. Je recommence. Up level.
Yummy
Yummy
Aventurier

Message par harorhu12 Jeu 31 Déc 2015, 11:41

yummy a écrit:Oui, mais uniquement dans le cas ou la créature se retourne effectivement contre l'invocateur. Sinon, ce serait un peu trop facile. J'invoque, je bute ma créature, je récolte l'xp. Je recommence. Up level.

de toutes façon, s'il fait ça, il va vite se retrouver à cour de pa donc il n'ira pas très loin. soit il invoque une petite créature qui ne coûte pas cher en pa mais qui rapporte peu également, soit il invoque une grande qui lui coûte cher...donc... mouai bof. 

Surtout que s'il utilise ses pa pour invoquer des créatures à tuer, il va avoir du mal à les combattre vu qu'un invocateur particulièrement est plutôt inutile s'il n'a pas de pa ou d'invocation. 

mais si on reste logique, dés qu'on combat vraiment, on gagne des connaissances donc de l'expérience,enfin, si ça porte ses fruits donc qu'on le tue...quoique, on apprend aussi de ses erreurs mais ça devient un autre débat ^^

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Message par PenOfChaos Ven 01 Jan 2016, 12:35

Notez que l'XP/Classe est toujours donné à titre INDICATIF pour le MJ, et doit être pondérée par ce dernier, qui reste le seul juge des points d'XP à donner à ses joueurs.

Par exemple, si vous combattez un orque très chanceux au dé qui fait trois critiques sur un groupe, avec deux d'entre eux qui sont sévèrement blessés à la fin du combat, vous n'allez sans doute pas donner 10 malheureux XP divisés en trois... Et inversement, si vous rencontrez un ennemi qui meurt en trois coup parce que les joueurs sont très chanceux, ils n'auront pas appris grand chose et les XPs gagnés seront ainsi fortement diminués.

Dans le même ordre d'idée, si un invocateur se met à tuer ses propres monstres à l'aide de sournoiseries diverses pour gagner de l'XP facile, le MJ est tout à fait en droit de lui donner... rien du tout Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

http://www.penofchaos.com/

Message par nilod Ven 01 Jan 2016, 14:00

après le TGCM et le TGCQ, je propose de rajouter pour les jeux du style naheulbeuk concernant les explications fumeuses le TGCC "Ta G***le! C'est Chaotique!".

Je vais mettre un copy right dessus alors aboulez la monnaie!

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche

fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé