Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal

+2
Xehanort
BlakMushRoum
6 participants

Aller en bas

Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal Empty Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal

Message par BlakMushRoum Mar 05 Jan 2016, 18:01

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vous parlez ici d'un projet que j'ai monté de toute pièce (qui se trouve encore au stade alpha) nommé METALBEUK

Pour vous expliquer ma démarche, j'aimerais commencé par un résumé de mon expérience avec le jeu de rôle en général.

J'ai commencé à faire du JdR avec Naheulbeuk il y a 3/4 ans et j'ai toujours aimé ça. Mais après avoir fait pas mal de scenarii (en tant que joueur et MJ), j'ai commencé a m'en lasser (vous trompez pas, j'adore Naheulbeuk et son univers, seul les règles ne me convenaient plus).
Est alors  arrivé dans ma vie le JdR Bloodlust qui, malgré un univers qui ne m'a pas tout de suite parlé, avait un système de règle (Metal) qui m'a parut au premier abord en béton.
Après avoir étudié ses règles, je me suis aperçu qu'il pouvait s'adapter à beaucoup d'univers et donc mes amis et moi avons décidé d'apater des univers de médiéval fantasy que nous aimions en "version Metal".
Tandis que eux ont travaillé sur l'adaptation de l'univers de Magic the Gathering, moi je suis resté aux sources et j'ai travaillé sur mon projet Metalbeuk.

Un peu long comme résumé mais nécessaire. J'en arrive à l’aboutissement de mon projet.

Ce que je reprochait au système de Naheulbeuk c'était l'aléatoirisme de la réussite d'une attaque ou d'une action (on a tous fait le coup du moulin à vent dans un combat quand le dé 20 ne veut pas desendre en dessous de 12).  Le système de règle Metal se base sur un ensemble de compétence et d'aspect qui définisse un personnage et qui lui permette de réaliser des actions et permet de graduer la réussité plutôt que de réduire la finalité de l'action à : échec critique, échec, réussite et réussite critique. En quelques mots, dans Metal, de base, l'action est réussite, et c'est la qualité des compétences et des aspects qui définient le gradient de la réussite. Après on peut m*rdé, mais le système rend les combats plus dynamique et moins frustrant.


Grâce à ça, je suis repartit des documents originaux fournis par notre dieu à tous, POC, et j'ai refait le système de création de personnage, divisé cette fois-ci en 3 parties : origine, métier et culture (opposé à race et métier pour Naheulbeuk).

Je me suis aussi attelé à l'adaptation des systèmes de magie, prêtrise et paladinisme sous forme de grimoire d'une vingtaine de sorts chacun (pour l'instant).

Et pour fluidifier le tout et rendre la création de personnage scenarii possible j'ai aussi adapté : les armes et armures, les équipements de mage, les coups spéciaux, le bestiaire, les poisons, les potions, les débilibeuk et mankdebol, les mutations, etc ...

Mon projet Metalbeuk est toujours en route, et je compte adapté petit à petit l'ensemble des documents fourni par POC, à l’exception des objets qui ne modifie pas les "stats" des joueur et qui n'ont "qu'un coût" (nourriture, logement, instrument de musique, etc ...) car ils n'ont pas besoin d'être modifié.
Actuellement je travaille sur les arme à poudre et les maladies.

Donc voilà, je voulais vous exposer mon projet, voir si ça en intéresse certains, les connaisseurs du système Metal et ceux qui ne connaisse pas obligatoirement mais qui aimerait essayer une version alternative des règles de Naheulbeuk tout en gardant l'univers et l'esprit déjanté du jeu de rôle.

Si vous voulez un échantillon, je suis prêt à fournir un fichier .rar contenant l'ensemble des documents que j'ai adapté à l'heure qu'il est.
Si vous avez des questions à me poser ou un avis à donner, je vous invite à le faire, en espérant que cela vous plaise.

ATTENTION : les documents ne sont pas à l’abri des coquilles, fautes de frappes et autres étourderies que j'ai pu écrire. De plus, un équilibrage de la magie est en cours et la totalité des documents de POC n'ont pas été encore adapté. Vous êtes prévenu.
BlakMushRoum
BlakMushRoum
Aventurier

Localisation : Epernay
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal Empty Re: Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal

Message par Xehanort Mar 05 Jan 2016, 18:13

Ca a l' air intéressant comme concept .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal Empty Re: Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal

Message par Nezach Dim 10 Jan 2016, 21:04

Curieux de voir ce que ce mélange d'univers donnerait en jeu

─────────────────────
Une Ranger: Nithra
Une Voleuse: Nyka
Une Sbire: Julia
Une Paladine: Kaliba


C'est parce que le sorcier stagiaire a mis le feu dans l'escalier a cause de la presence de cette babouche verte qui n'avait l'air de rien donc c'est pas ma faute.
Nezach
Nezach
Aventurier

Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal Empty Re: Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal

Message par BlakMushRoum Mar 12 Jan 2016, 14:23

Le système rend les combats plus fluides et diversifiés, mais aussi plus dangereux. Il y a toujours les points de destins, mais par exemple les hordes de gobelins ne sont plus si inoffensives.
Ça peut rendre le jeu un peu plus "sérieux", mais c'est au MJ d'inclure des situations bizarres et inattendues.
BlakMushRoum
BlakMushRoum
Aventurier

Localisation : Epernay
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal Empty Re: Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal

Message par Urghar Mar 12 Jan 2016, 17:41

Ça peut être intéressant. J'aimerais bien avoir les fichiers pour pouvoir regarder ça si possible.
Merci d'avance
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal Empty Re: Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal

Message par Guide Supreme Mar 12 Jan 2016, 19:32

Salut,
Je me reconnais dans tes mots et j'ai à plusieurs reprises tenue à peu près le même discours. Du coup je suis plutôt intéressé par tes documents Very Happy.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal Empty Re: Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal

Message par Yummy Mar 12 Jan 2016, 22:52

De même, comme expliqué dans le MP que je t'ai envoyé...
Yummy
Yummy
Aventurier

Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal Empty Re: Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal

Message par BlakMushRoum Mer 13 Jan 2016, 19:51

Désolé de la lenteur de la réponse, je ne suis pas super présent sur le forum. J'espère que vous m'en excuserez.

Je vous file un lien pour télécharger un fichier .rar contenant l'intégralité des documents que j'ai adapté + les règles Metal en .pdf pour ceux qui ne connaisse pas.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post !

METALBEUK.RAR
Règles Metal
BlakMushRoum
BlakMushRoum
Aventurier

Localisation : Epernay
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal Empty Re: Metalbeuk, si Naheulbeuk avait eu un bébé avec les règles Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum