Chronique D'eldaran

Chronique D'eldaran Empty Chronique D'eldaran

Message par shakor le Jeu 14 Jan 2016, 14:12

Bonjour,

Je vais vous présenter l'un de mes JDR dont les règles sont quasiment terminés et jouables.
Les seules chose qui manque sont les sorts, objets du quotidien (arme et armure sont déja présente), et d'autre listes mineure (poison, maladie...) et historique

Maintenant parlons du Jeu en lui même.

L'univers du jeu se passe sur le monde d'eldaran. Un monde ancien ou de nombreuse race et empire se côtoie. Le monde a subit un nombre incalculable de guerre et de conflit ayant ravagé le monde et ayant fortement modifié les moeurs et les sociétés.

En tant qu'habitants de ce monde, vous serez amené a faire en sorte d'évoluer pour vous élever et accomplir vos rêves. A vous d'utiliser intrigue, planification, guerre, alliance et autres pour avoir de la promotion.

Le Jeu est axé sur les relations entre personnage, un groupe soudé et complémentaire est plus que jamais une bonne.

Le jeu se passe dans une période de jeu début renaissance fin moyen age. La religion et la magie sont fortement présente et les cercles de pouvoirs très présent.

Vous pouvez incarner la majoré des races et des cultures que ce soit des humains (différentes cultures), les khazalide (nains), les hyld et solan eldan (les elfes) et les drakhars (des hommes lézards).
Chacune de ses races ont leur propre histoire et leur psyché. Il est possible de jouer n'importe quelle tranche de la société allant du paysan au noble. Ce qui permet par exemple de faire un groupe de noble et sa suite.

Les mécaniques de jeu sont simples et complète et s'axe sur la narration.
La magie est complète et plus réfléchie que d'habitude.
Le combat est libre et s'axe plus sur l'analyse et la prise de risque.
Il existe un système de combat pour les interactions sociales.

La création de personnage est assez libre. vous choisissez, une race, une culture, une classe social, une éducation et une profession, qui vont vous donner un ensemble de compétence et de boost de carac pour le début.
Ensuite on peaufine le personnage en répartissant un certain nombre de point d'expérience pour amélioration sa fiche, s'ajouter des traits de caractère et autres.

Attendez vous a avoir une fiche bien remplie :

Liens vers le jeu les Chronique d'eldaran.

Si vous avez des commentaires à faire, je suis preneur.
shakor
shakor
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Chronique D'eldaran Empty Re: Chronique D'eldaran

Message par _Saxo_ le Sam 23 Jan 2016, 16:33

Tu utilises dans tes pdfs énormément d'images qui ne sont pas de toi, sans jamais citer les artistes. Puisque tu utilises leur travail, le minimum serait de citer les artistes quelque part dans ton pdf. En dessous de chaque image ou bien à la fin dans des crédits. 
C'est bien le minimum que demande le respect envers les efforts de ces artistes. Autrement je t'enjoins à les supprimer de tes pdfs.

─────────────────────
Knight, Death and Devil (Aaron Miller)

Fringant, mage je-change-tes-épées-en-guimauves illusionniste lvl 4.
Vaden Tulis, prêtre de Slanoush, redresseur de tord, lvl 2.
Janjan Malheur, Ranger/brigand lvl 2
Arval "Moineau" Silamphre, guerrier de la Roue de Fortune lvl 1.
_Saxo_
_Saxo_
Aventurier

Message par shakor le Mar 29 Mar 2016, 14:14

AHAHAH
C'est terminé,
Me reste la magie à faire et toutes les règles du jeux seront couchés par écrit.

Ensuite à moi le BG
shakor
shakor
Aventurier

Message par Stalker le Mar 29 Mar 2016, 20:26

Saxo, tes remarques sur les soi disant droit de citation sur les soi disant dessins d'autres artistes n'intéressent que toi. Renseigne toi sur le droit d'auteur sur internet, ensuite mesure tes propos aux enjeux et à qui tu les adresses, enfin ton statut et tes revendications ne te permettent en aucun cas d'enjoindre qui que ce soit à quoi que ce soit. Si la politique des auteurs du forum ne te vas pas, ne reviens pas.

Ce commentaire vaut pour tous.

─────────────────────
Je suis le MJ dans les ténèbres
 Je suis le joueur sur le rempart
 Je suis le critique qui flambe dans les yeux de mes ennemis
 Le Roleplay qui rallume le jeu
 Le jet de dé qui réveille les dormeurs
 Je suis l'avatar des mondes humains

Je voue mon existence et mon honneur au jeu de rôle, pour cette nuit comme pour toutes les nuits à venir.
Stalker
Stalker
Aventurier

Message par _Saxo_ le Lun 04 Avr 2016, 12:33

Mon statut et mes revendications ne m'empêche à rien lorsqu'il s'agit de rappeler les principes de base du respect des auteurs et de leurs créations. Surtout lorsqu'on est soit même créateur (ici, de jdr pour Shakor). Les droits d'auteurs à appliquer pour chaque œuvre sont encore à la décision du créateur, en ce qui concerne notamment la citation, la réutilisation et la modification de leurs travaux, et je doute fort que pour l'ensemble des images récupérées ici les auteurs n'aient pas établis aucune de ces conditions. Aussi il convient de respecter leurs décisions.

Il ne s'agit pas d'un post de forum avec 2-3 images pour illustrer, mais d'un document de jeu de plus de 200 pages (sans les appendices) destiné à être partagé sur le net, écrit par un adulte. Lorsque l'on commence à réaliser des projets avec un minimum d'ambition, on échappe pas aux règles. C'est, comme tu dis, adapter le propos aux enjeux et à qui je les adresse.

Je crois que PoC a lancé un coup de gueule il y a peu sur un sujet similaire. Si ce forum laisse passer des trucs pareils (rappel, ce n'est pas un petit sujet avec une/deux images pour illustrer), alors non en effet cette politique ne me convient pas. Cependant je ne mets pas en cause les auteurs de ce forum qui n'ont rien fait, mais bien le document qui devrait être modifié.
Ça n'ira pas plus loin en ce qui me concerne.

─────────────────────
Knight, Death and Devil (Aaron Miller)

Fringant, mage je-change-tes-épées-en-guimauves illusionniste lvl 4.
Vaden Tulis, prêtre de Slanoush, redresseur de tord, lvl 2.
Janjan Malheur, Ranger/brigand lvl 2
Arval "Moineau" Silamphre, guerrier de la Roue de Fortune lvl 1.
_Saxo_
_Saxo_
Aventurier

Message par lothaire3 le Lun 04 Avr 2016, 22:25

Salutations,

Loin de moi l'idée de vouloir faire le rabat-joie, mais, ce que te dit ce cher Stalker est on ne peut plus vrai, et je dirais même plus, justifié.
Ce qui est beau avec les gens, notamment les français diront les mauvaises langues, c'est leurs capacité à critiquer sans se renseigner et se baser sur des suppositions vaseuses...
De plus, je me permettrais également de te signaler que ton "coup de gueule" n'a absolument aucun rapport avec la conversation et s'y insère aussi bien qu'un cheveux sur la soupe : si tu tiens à critiquer la forme et non le fond, certes, pourquoi pas. Mais au point d'insister et de fermer la conversation, non et encore non.
Les Mps existent et, sont justement la pour gérer ce genre de problèmes.

Ce message n'est aucunement sujet à débat. Aucune sanction ne sera prise pour cela, cependant, je tiens à signaler que cela pourrais s'envisager si une réponse apparait.

Ceci est valable pour tout à chacun.

Sur ce, le débat initial peut reprendre,

Cordialement,
Lothaire

─────────────────────
Personnages:

Nìniel, demi-elfe ingénieur en horlogerie/archerie de niveau 10
Taelia, demi-elfe mage thermodynamique de niveau 11
Nùnia, demi-elfe artiste martiale de niveau 7
Agrimonia, Hobbit cambrioleuse de niveau 3
Valìon, demi-elfe ingénieur en arbalète de niveau 4
Lily, demi-elfe alchimiste de niveau 8