Tirnioum, nain espiègle et ingénieur, de père en fils
3 participants
Page 1 sur 1
Tirnioum, nain espiègle et ingénieur, de père en fils
- Background:
Je me présente, Tirnioum, (petit) nain au grandes mains. Je suis né dans les steppes ardentes du pays de Tamriadde. Ma femme a été tuée par un orc, et j'en veux énormément à ses fiéfés coquins depuis lors. Mon père était tavernier, son père aussi, et son père avant. J'ai alors décidé de devenir ingénieur, pas par simple rébellion, les tavernes sont justes remplies d'orcs puants et d'elfes laids (et je me ménage). Je suis capable de désamorcer des pièges facilement, et donnez moi le matos nécessaire, je vous fabrique un canon. Et donnez moi un trombone, je vous ouvre une porte. Bien que ce soit plus facile avec une bonne grosse hache !

- Compétences:
- ARNAQUE ET CARAMBOUILLE : Il faut parfois faire des concessions à la moralité pour augmenter ses revenus. Le personnage arnaqueur obtiendra une remise de 20% sur le prix à l'achat d'objets neufs, sans faire la moindre épreuve au dé. Il est libre ensuite d'en profiter pour faire du trafic au sein du groupe, à condition que le marchand ne flaire pas l'arnaque (sur décision du MJ). Il peut gagner également 10% sur la revente de matériel usagé (butin), mais il faut savoir que le prix de base d'un matériel revendu est toujours diminué d'au moins 50% par rapport au neuf. Utilisation : en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente. Roleplay : pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent « non, moi je vais marcher ».
Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement.
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi. C'est vraiment la honte. Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré. Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur ! Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non. Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son épreuve de charisme pour marchander (dans la limite d'une remise de 20%, non cumulable avec d'autres bonus). En contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une dépense avec le reste du groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !
Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : À l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer des objets rudimentaires, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros ainsi qu'à l'objet désiré. Un gobelin fabriquera plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure ! Il aura bien entendu besoin d'un certain nombre d'outils et de matériel de construction.
Utilisation : fabrication ou réparation possible d'armes rudimentaires, de matériel varié, consolidation : épreuve AD.
DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux. Il doit cependant l'avoir détecté avant (lui ou quelqu'un du groupe), en annonçant une détection des pièges et en réussissant son épreuve !
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
FORGERON (AD) : Le héros forgeron peut réparer et améliorer des armes de métal, et comme c'est un talent plutôt rare, peut en profiter pour faire payer ses services. Une épreuve d'adresse est nécessaire à la réussite d'une quelconque manipulation. La difficulté sera dosée en fonction du contexte par le Grand Vilain MJ, dans sa grande magnificence.
Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant)
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros
SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure avec une épreuve beaucoup plus ardue.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
CUISTOT (AD) : C'est l'ami de tout le monde, ce cuistot ! Grâce à ses talents, il peut préparer à manger pour tous ses amis en utilisant quelques ingrédients de base, et en plus, c'est bon ! Chaque repas préparé par le cuistot permettra de récupérer 2PV au lieu d'un seul. De plus, on n'attrape pas de maladie liée à la nourriture. Pas d'épreuve nécessaire. Requis : disposer d'ingrédients et de matériel de cuisine, avoir 30 minutes pour cuisiner.
Utilisation : +1PV de récupération sur un repas pour toute l'équipe. Pas d'épreuve.
Ingénieur Cuisinier
BONUS : bonus de +2PV récupérés par repas proposé (au lieu de +1 pour le simple cuistot), 20% de remise sur les achats de nourriture, 10% de remise sur les nourritures et boissons en auberge, +2 aux épreuves de charisme impliquant des échanges de nourriture contre des faveurs diverses, +2 aux épreuves de charisme en négociation avec des semi-hommes
Dernière édition par Azwata le Jeu 21 Jan 2016, 20:04, édité 5 fois
Azwata- Aventurier
- Date d'inscription : 16/01/2016
Re: Tirnioum, nain espiègle et ingénieur, de père en fils
Salut Azwata !
Il y'a plusieurs oublis sur ta fiche (Comme tes PV, Tes armures,...)
C'est pour cela que je te conseille de venir, sur le mumble et de demander a un ancien ou un conseiller de t'aider a fignoler ta fiche !
Bon Jeu !
Il y'a plusieurs oublis sur ta fiche (Comme tes PV, Tes armures,...)
C'est pour cela que je te conseille de venir, sur le mumble et de demander a un ancien ou un conseiller de t'aider a fignoler ta fiche !
Bon Jeu !
─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: Tirnioum, nain espiègle et ingénieur, de père en fils
Message supprimé
Dernière édition par Azwata le Jeu 21 Jan 2016, 17:32, édité 1 fois
Azwata- Aventurier
- Date d'inscription : 16/01/2016
Re: Tirnioum, nain espiègle et ingénieur, de père en fils
Re-Bonjour,
Tous d'abords, je te conseille d'éditer ton ancien post (grace au bouton éditer)
Ce n'est pas forcement a cause des protections, mais un exemple qui sera peut-être un peu plus concrès : Tu te balade à Poil ^^.
Et oui, dans ta fiche, il n'y a pas marqué ni vétement, et autres équipement nécessaire pour un aventurier lambda (Je pense surtous à : Vétement, Bourse, Sac, Nouriture, Outre, Ecuelle, Couverts, Gobelets, Couverture.)
Les potions, sont interdites à la création (sur cet plateforme du moins). :/
D'ailleurs tu es un ingénieur quoi ? Forgeron ? Mécanicien ? Cuisiner comme tes ancètres ?
Je ne sais pas si tu as regardé le supplément Ingénieur mais bon le voici : Klick !
Et d'ailleurs, en tant que nain tu as 35EV, non 15.
Ensuite, tu as tirés 100PO, tu peux donc utiliser :
- MAX : 100PO a débourser en armure.
- MAX : 100PO a débourser en arme
- MAX : 100PO a débourser en équipement.
Puis, vu que tu n'est pas mage/prêtre/paladin, tu n'a ni de compétence dans la Magie Physique ni dans Magie Psychique.
Ensuite, Indique quel est ton arme (Une épée, Une rapière ou Un Sabre ?).
Voili Voilo !
Quand ta fiche est pour toi finis, va voir un ancien ou un conseiller sur le mumble et présente ta fiche, il te diront si tu as oublié un truc, ou si j'ai mal expliquer qqch.
Puis édit les message précédent !
Allez Bon Jeu !
Tous d'abords, je te conseille d'éditer ton ancien post (grace au bouton éditer)
Ce n'est pas forcement a cause des protections, mais un exemple qui sera peut-être un peu plus concrès : Tu te balade à Poil ^^.
Et oui, dans ta fiche, il n'y a pas marqué ni vétement, et autres équipement nécessaire pour un aventurier lambda (Je pense surtous à : Vétement, Bourse, Sac, Nouriture, Outre, Ecuelle, Couverts, Gobelets, Couverture.)
Les potions, sont interdites à la création (sur cet plateforme du moins). :/
D'ailleurs tu es un ingénieur quoi ? Forgeron ? Mécanicien ? Cuisiner comme tes ancètres ?
Je ne sais pas si tu as regardé le supplément Ingénieur mais bon le voici : Klick !
Et d'ailleurs, en tant que nain tu as 35EV, non 15.
Ensuite, tu as tirés 100PO, tu peux donc utiliser :
- MAX : 100PO a débourser en armure.
- MAX : 100PO a débourser en arme
- MAX : 100PO a débourser en équipement.
Puis, vu que tu n'est pas mage/prêtre/paladin, tu n'a ni de compétence dans la Magie Physique ni dans Magie Psychique.
Ensuite, Indique quel est ton arme (Une épée, Une rapière ou Un Sabre ?).
Voili Voilo !
Quand ta fiche est pour toi finis, va voir un ancien ou un conseiller sur le mumble et présente ta fiche, il te diront si tu as oublié un truc, ou si j'ai mal expliquer qqch.
Puis édit les message précédent !
Allez Bon Jeu !
─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: Tirnioum, nain espiègle et ingénieur, de père en fils
Salut
Comme tu es nouveau, je t'invite à aller sur le mumble (plateforme gratuite vocale où se font les parties etc...) où tu trouveras un conseiller qui pourra t'aider en t'expliquant et en répondant à toutes tes questions.
Comment venir sur le mumble : https://www.naheulbeuk-online.org/t6500-tutoriel-comment-venir-sur-mumble
Après, je peux déjà énumerer quelques problèmes sur ta fiche, comme :
- Ecrire de façon plus lisible les nombres, avec paint normalement, c'est simple
- Il te manque des équipements pour que ton personnage soit prêt à partir à l'aventure comme :
--> Des vêtements, des sous-vêtements, en clair : tous les habits
-->[/b] Une bourse (enfin tu n'es pas obligé)
--> Une outre, des aliments, enfin des tas de petits trucs importants
--> Et surtout : Un kit de crochetage, vu que tu as la compétence serrurier etc...
- Il faut aussi spécialiser l'ingénieur que tu es, si tu es : Alchimiste, mécanicien, médecin, etc...
- Ta fiche comporte des incohérences, et des choses aussi déconseillées, par exemple, une potion pour ta première fois est mal-vu
: A voir avec des conseillers
Pour qu'il t'explique comment dépenser ton argent au mieux
- Le nain a 35 d'EV pas 15 ^^'
- Pourquoi 11/10-9 en AT/PRD ^^' ?
Tu es nouveau, donc je ne te BLÂME PAS ! On est là pour t'aider, enfin surtout le staff
Donc n'HESITE PAS à demander de l'aide sur le mumble, ça sera avec plaisir que les personnes aptes vont t'aider
Après il y a d'autres petits trucs, mais bon
EDIT : J'ai vu le com de Prae après avoir posté mon com, :/ (Le temps que je tape mon message)

Comme tu es nouveau, je t'invite à aller sur le mumble (plateforme gratuite vocale où se font les parties etc...) où tu trouveras un conseiller qui pourra t'aider en t'expliquant et en répondant à toutes tes questions.
Comment venir sur le mumble : https://www.naheulbeuk-online.org/t6500-tutoriel-comment-venir-sur-mumble
Après, je peux déjà énumerer quelques problèmes sur ta fiche, comme :
- Ecrire de façon plus lisible les nombres, avec paint normalement, c'est simple

- Il te manque des équipements pour que ton personnage soit prêt à partir à l'aventure comme :
--> Des vêtements, des sous-vêtements, en clair : tous les habits
-->[/b] Une bourse (enfin tu n'es pas obligé)
--> Une outre, des aliments, enfin des tas de petits trucs importants

--> Et surtout : Un kit de crochetage, vu que tu as la compétence serrurier etc...
- Il faut aussi spécialiser l'ingénieur que tu es, si tu es : Alchimiste, mécanicien, médecin, etc...
- Ta fiche comporte des incohérences, et des choses aussi déconseillées, par exemple, une potion pour ta première fois est mal-vu


Pour qu'il t'explique comment dépenser ton argent au mieux

- Le nain a 35 d'EV pas 15 ^^'
- Pourquoi 11/10-9 en AT/PRD ^^' ?
Tu es nouveau, donc je ne te BLÂME PAS ! On est là pour t'aider, enfin surtout le staff


Après il y a d'autres petits trucs, mais bon

EDIT : J'ai vu le com de Prae après avoir posté mon com, :/ (Le temps que je tape mon message)
Pond- Modération
- Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015
Re: Tirnioum, nain espiègle et ingénieur, de père en fils
C'est bien compris, j'y ferais un tour. Merci pour les conseils rapides, inhabituels sur ce genre de communauté. 

Azwata- Aventurier
- Date d'inscription : 16/01/2016

» Nümael, fossoyeur de père en fils
» Le nain Fhirmiais, Fils de Postheur
» Gruul, fils de Graal Nain Guerrier
» Burlock nain ingénieur
» Zambla, ingénieur nain
» Le nain Fhirmiais, Fils de Postheur
» Gruul, fils de Graal Nain Guerrier
» Burlock nain ingénieur
» Zambla, ingénieur nain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|