Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Orek, la main leste..

3 participants

Aller en bas

Orek, la main leste.. Empty Orek, la main leste..

Message par Shin Jinushi Dim 24 Jan 2016, 17:40

Orek, la main leste.. Roubla10
Taille : 1,35 m 
Âge : 32 ans
Apparence : Yeux noirs, peau matte, cheveux noir-grisonnant. Barbe et cheveux en tresses toujours bien ajustées, Orek est bien plus adroit que fort, malgré les muscles apparents sur ses bras tatoués.
Traits : La meilleure façon de lui faire faire quelque chose et de lui dire de ne pas le faire. 
Faire de mauvaises blagues l'a mis dans le pétrin, et le fera probablement à nouveau.
Idéal : Fidèle à ses amis, pas à des idéaux, et tous les autres peuvent bien s'embarquer sur le Styx, il s'en fiche.
Défaut : Quand il vois quelque chose de précieux, il ne pense qu'à une chose : comment s'en emparer. 
Histoire :
Orek est né dans une grande cité naine du nord où il grandit et travailla, après un passage forcé par les forges, comme joaillier pendant de nombreuses années. Mais quelque chose survint, quelque chose qui allait changer la vie du nain à tout jamais.
En effet, Orek avait travaillé durant plus d'un an sur un joyau d'une grande valeur, une émeraude incrustée dans un pendentif en or blanc. Orek décida de faire main basse sur le bijou. Ses proches tentèrent de l'en dissuader, mais cela ne s'avéra qu'un incitatif supplémentaire pour que le nain mette son plan à exécution, lui qui avait horreur qu'on lui dise quoi faire. Les dirigeants de la guilde et la garde réalisèrent rapidement que Orek était le coupable, mais le nain avait déjà prit la fuite, criminel coupable de vol recherché par les siens.
Les années qui suivirent permirent à Orek de se familiariser aux façons de faire des hommes et, arrivant dans une grande ville de la côte, le nain se joint à une guilde de voleurs qui était particulièrement active dans les faubourgs de l'agglomération. Si les diverses escarmouches destinées à combattre les gangs rivaux étaient pour lui ennuyeux et sans intérêt, le nain appréciait particulièrement le vol, qu'il voyait comme un bon moyen de s'enrichir rapidement, souvent aux dépens de gens qu'il jugeait indignes de posséder de telles richesses. En fait, dès que Orek avait le malheur (ou le bonheur) de tomber sur quelque chose de précieux, il ne lui fallait pas longtemps pour mettre tout en œuvre et s'en emparer. Ceci lui valu l'estime de ses compagnons criminels qui savaient qu'on pouvait compter sur lui, malgré ses blagues de mauvais goût et son tempérament bouillant. Il n'était d'ailleurs pas rare que le nain se retrouve mêlé à des rixes de tavernes et à des règlements de malentendus à grands coups de poings, dus le plus souvent à son sens de l'humour assez douteux.




Feuille de Perso
http://donjonfacile.fr/fiche-8007-orek.jpg
http://donjonfacile.fr/fiche-advanced-8007-orek.jpg




Mon AD de 15 viens du fait que " Cape de voleurChemise silencieuse pour voleurPantalon de voleur silencieux " donne +1 chacun mais que cela n'a pas été rajouté au point sur la fiche. Je les ai donc ajouté directement.


Dernière édition par Shin Jinushi le Lun 25 Jan 2016, 17:15, édité 1 fois
Shin Jinushi
Shin Jinushi
Aventurier

Localisation : Haute Normandie - Rouen
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orek, la main leste.. Empty Re: Orek, la main leste..

Message par steroberta Dim 24 Jan 2016, 18:39

Bonjour Shin Jinushi,

C'est vraiment cool d'avoir détaillé le background et l'apparence physique de ton nain.

En revanche, à la création, on ne prend communément pas en compte les items un peu spéciaux, tels que les vêtements pour voleur, même si tu as les moyens de te les offrir. Un aventurier à sa création est davantage un paysan qui aspire à l'aventure qu'un réel aventurier : il part donc avec du matériel de base, voire complètement naze. Il te faudrait à ce titre changer les vêtements de voleur par d'autres "normaux" d'une qualité au choix en fonction de tes moyens. Tu devrais de toute façon rapidement avoir la possibilité de te les offrir après une ou deux quêtes avec un MJ sympa, pas d'inquiétude.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Orek, la main leste.. Empty Re: Orek, la main leste..

Message par Shin Jinushi Dim 24 Jan 2016, 19:16

Merci pour l'info. Il est vrai qu'un aventurier débutant et vêtu comme un pécore, je lui est mis de l'équipement qui ne convient peut être pas à son Lvl mais ayant détailler son BG je me suis permis de lui mettre du fait qu'il à une bonne expérience dedans.. après tout dépend du MJ et cela ne me dérange pas du tout de le retirer et de ne pas en tenir compte pour ses débuts dans le monde...

─────────────────────
Personnage
Shin Jinushi
Shin Jinushi
Aventurier

Localisation : Haute Normandie - Rouen
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orek, la main leste.. Empty Re: Orek, la main leste..

Message par Invité Dim 24 Jan 2016, 21:16

IL EST IMPOSSIBLE pour un niveau 1 d'avoir 15 d'Adresse de manière naturelle. Le maximum, c'est 13. Pour un voleur, tu dois avoir 12 ou 13 en AD afin d'accéder à ce métier.

Concernant tes équipements "qui donnent des bonus" : ils sont tout simplement interdits à la création d'un personnage. Si tu considère qu'ils sont stockés pour plus tard, ce que je comprends avec ta réponse, ça signifie que tu pars avec un énorme avantage par rapport aux autres personnages de ton niveau. Et aucun MJ sain d'esprit ne l'acceptera. Si tu veux ces items, achète-les avec tes primes, comme tout le monde. Et n'oublie pas d'enlever les compétences en même temps que les items ... C'est pas automatique sur DonjonFacile.

En dehors de ça ... Petit rappel. A la création du personnage, tu as droit uniquement à 100 PO (ta valeur d'or de départ) pour chaque catégorie d'équipement. Des transferts sont possibles entre Arme et Armure. Dans tous les cas, tu ne devrais pas pouvoir dépasser les 200 PO (cas de transfert total). Pourtant, rien qu'en armure, tu dépasse les 200 et tu as environ 150 en arme.

Si tu veux un équilibre entre les armes et l'armure, je te conseille de conserver uniquement ta cotte de maille et ton épée. D'habitude, les nains préfèrent les haches ou les masses mais peu importe ... Ainsi, tu auras 100 PO investis en armure et pareil pour l'arme. C'est donc le maximum autorisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orek, la main leste.. Empty Re: Orek, la main leste..

Message par lothaire3 Dim 24 Jan 2016, 22:37

Salutations,

Déjà, félicitation pour le choix de jouer un nain voleur, une combinaison classe/race contradictoire et qui te demandera des efforts supplémentaire de RP. Ce n'est pas évident mais, cela n'en est que plus drôle : en effet, je rappelle que les nains et la discrétion/subtilité, ça fait deux. Un nain aura toujours des malus quand il s'agira d'être discret et raison de sa nature pataude (et de sa capacité a être aussi large que haut)

Je ne sais pas trop dans quelle optique tu comptait jouer ce perso (quoique, en lisant le background...) mais, si c'est pour être un roi de la discrétion et piquer des bourses, cela sera très compliqué... Surtout avec une cotte de maille sur le dos (Même une elfette avec 2 bracelets de clochettes ne ferait pas autant de bruit).
Et encore, si ce n'était que cela... on compte en plus un plastron de cuir (donc rigide) et des bottes renforcées...

Inutile de rappeler que le voleur ne dois pas dépasser les 3 de PR (tu est a 4 actuellement en comptant une protection de torse et tes bottes) et que, de surcroit, les armures ne se superposent jamais dans Naheulbeuk : je ne saurais te conseiller de retirer cette cote de maille ainsi que ces bottes qui sont, de toute façon, hors budget (valeur du tout :250 PO alors que tu n'en a que 100). Bien que la perspective de voir un voleur en plastron m'as toujours fait rire, je dois avouer que rien ne l'interdit et que beaucoup de gens le font, aussi je garderais cela pour moi)

Je rejoindrais Jrx sur les armes, qui sont trop chère pour toi visiblement (si tu veut les deux alors, prend plutôt une épée daubesque à 50 PO, ce sera pile dans ton budget de 100), ainsi que sur les équipement dit "à bonus".

Bonne soirée,

Lothaire

P.S : Bel effort pour le background, il est sympa et change de ce que l'on à l'habitude de lire (enfin, quand on en trouve)

P.P.S : Ceci n'était que des conseils visant à l'amélioration d'une fiche, et non une invitation au débat

─────────────────────
Personnages:

"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3
lothaire3
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orek, la main leste.. Empty Re: Orek, la main leste..

Message par Shin Jinushi Lun 25 Jan 2016, 00:35

Merci pour vos conseils j'en est pris bonne note et fait les modifications qui s'impose...

─────────────────────
Personnage
Shin Jinushi
Shin Jinushi
Aventurier

Localisation : Haute Normandie - Rouen
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orek, la main leste.. Empty Re: Orek, la main leste..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum