Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Enchantement fléche de feu

4 participants

Aller en bas

Enchantement fléche de feu  Empty Enchantement fléche de feu

Message par cloudus Mar 26 Jan 2016, 19:01

Question sur les enchantement des flèches de feu :

En tant que mage de feu, si l'on lance sur la flèche un enchantement de feu en utilisant au pif un Romorfal 500 qui donne +1d6 de dégât pour les sort de feu.

Est ce que l'amélioration des dégâts peut s'appliquer sur les dégâts de feu 
et donc de passer de 1d6 à 2d6 ?
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement fléche de feu  Empty Re: Enchantement fléche de feu

Message par Yummy Mar 26 Jan 2016, 19:15

Je ne pense pas.

A mon sens les objets offrant des "+ dégats" ne fonctionnent pour les sorts offensifs lancés directement par le mage.

S'agissant d'enchantement d'objet, la logique voudrait que ça ne marche pas. Les mages enchantant les flèches disposent tous des moyens financiers pour un baton de ce genre donc pourquoi ne vendrait il pas directement tous des flèches plus puissantes plus chères plutôt que juste des +1D feu comme les blazing fire classiques ? 

Imagine en utilisant un baton +3D feu ça ferait des flèches à +4D feu... De même pour les enchantements temporaires d'armes ou tu peux aussi ajouter des dégats de feu pour une durée en jours égale au niveau du mage. Une épée +4D de feu, ça ferait plaisir à n'importe qui même si c'est temporaire ^^

A mon sens ça deviendrait bien vite trop pété pour un coût et à un niveau dérisoire ^^
Yummy
Yummy
Aventurier

Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement fléche de feu  Empty Re: Enchantement fléche de feu

Message par cloudus Mar 26 Jan 2016, 19:25

Moins pété que la flèche de Khornettoh qui tape à dégât de l'arc +4d6 ?
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement fléche de feu  Empty Re: Enchantement fléche de feu

Message par Invité Mar 26 Jan 2016, 19:52

Tout d'abord, pour résoudre de dilemme d'application des bonus dégâts : les bonus dégâts donnés par les bâtons de mage et prêtres servent à augmenter uniquement la puissance des sorts et prodiges, auquel se rajoute parfois le bonus donné par l'INT. La puissance d'un arc ne peut être modifiée que par le bonus donné par la FO (et des items enchantés). N'importe quel conseiller pourra le confirmer. C'est dans les règles.

Ensuite, il faut rester un peu réaliste. Naheulbeuk n'est pas un JDR aux règles parfaitement complètes mais faut pas pousser non plus ... Admettons que tu tires une flèche de Blazing Fire (+1D de dégâts de feu). Tu vas utiliser un arc, à moins de vouloir la lancer à mains nues (ce qui est stupide). Dans ce cas, tes deux mains seront prises. Du coup, comment pourrais-tu profiter des avantages d'un bâton de mage que tu ne tiens même pas ???  A ce compte là, si on peut utiliser les bonus d'armes qu'on ne tient pas, j'exige de recevoir ceux du sabre en thritil qui se trouve dans le sac à condensation astral d'un ami paladin qui est à 200km de moi.

De plus, il faut éviter de mélanger des choses qui n'ont rien à voir. Certes, une flèche de Khornettoh rajoute 4D de dégâts. Mais il ne faut pas oublier que c'est un item "de Khornettoh". Les seuls endroits où on peut le trouver sont donc les temples de Khornettoh (et le marché noir parfois). Je doute qu'un temple de Khornettoh vende ses flèches au premier archer venu. Les paladins présents seraient plus enclins à tailler l'aventurier en pièces détachées.

Et puis, c'est une flèche qui vaut 150 PO. Petit développement pour illustrer ce que je veux dire : La flèche de qualité = 2 PO. C'est un item sans bonus ou malus et avec une rupt 1-4. Pour passer d'un modèle à l'autre, on multiplie de prix par 75. Admettons que ces flèches soient tirés par un même arc : l'arc long de qualité correcte. Le plus approchant en armes de CàC, c'est les lames à 1 main de bonne qualité. Elles valent 200 PO. Si on multiplie 200 par 75 -> 15 000 PO pour une lame à 1 main qui infligerait un bonus de 4D de dégâts.

La flèche de Khornettoh est pétée ... Pas tant que ça, je dirais. Et pour réussir à remplir un carquois avec ces choses, il faut se lever de bonne heure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchantement fléche de feu  Empty Re: Enchantement fléche de feu

Message par Carey Mar 26 Jan 2016, 20:00

je plussoie Yummy. Sorts à dégâts directs uniquement.
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement fléche de feu  Empty Re: Enchantement fléche de feu

Message par cloudus Mar 26 Jan 2016, 20:44

Ok ok pas de soucis, alors du coup j'en profite pour poser la même question mais en différent. J'avais déjà demandé à un conseillé (me demandez plus qui, je sais plus) si les bonus d'un bâton (même critères que précédemment) pouvais être utilisé sur un Claptor de Mazrok et on m'avais dit oui...
Dc du coup j'aimerais votre avis puisque selon la logique que vous avez dite ce n'est également pas possible...
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement fléche de feu  Empty Re: Enchantement fléche de feu

Message par Deemshakk Mar 26 Jan 2016, 22:01

Salut,

Le claptor de Mazrok est un sort de type piège, en gros un sort à dégât qui est retarder dans le temps. Donc il bénéficie des bonus Intelligence+matériel. Et en plus il ne sert qu'une seul fois.

Tandis que l'enchantement de flèches c'est comme son nom l'indique : un enchantement. Tu ne lance pas un sort de dégâts sur la flèche, tu investi l'énergie élémentaire du feu dans la flèche pour que celle ci l'utilise lors d'un impact. Pour que ta technique fonctionne, il faudrait plutôt utiliser une baliste et accrocher au projectile un mage de feu avec un bâton d'amélioration de dégât, là ça pourrait marcher, mais le projectile en question serait beaucoup plus cher et difficile à trouver.
Sachant qu'une arme (flèche ou épée) enchanter en dégâts de feu est utilisable plusieurs fois, pas comme un piège magique tel que le Claptor.
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement fléche de feu  Empty Re: Enchantement fléche de feu

Message par cloudus Mar 26 Jan 2016, 22:31

ok merci.
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement fléche de feu  Empty Re: Enchantement fléche de feu

Message par Yummy Mar 26 Jan 2016, 23:24

Sinon on aurait déjà une fortune avec nos mages de feu ^^

Enchanter les flèches ça rapporte pas grand chose je te l'accorde une fois retiré le cout des ingrédients et compte tenu de la dépense en énergie astrale. 

Par contre avec l'enchantement temporaire d'arme là y a moyen de se faire un peu d'argent, d'autant plus que les PJ ou PNJ n'ont pas forcément la connaissance mystique suffisante (à moins d'être mages) pour savoir que l'enchantement que tu poses est véritablement temporaire ou permanent. 

Arnaque possible donc d'autres personnes pour se remplir les poches, mais gare aux retombées négatives si ça finit par se savoir (réputation dans tel lieu que le perso est un charlatan etc).
Yummy
Yummy
Aventurier

Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enchantement fléche de feu  Empty Re: Enchantement fléche de feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum