Asami Lvl 4 [PJ Maenhout]
5 participants
Page 1 sur 1
Asami Lvl 4 [PJ Maenhout]
![Asami Lvl 4 [PJ Maenhout] Asami-13](https://i.servimg.com/u/f37/19/21/85/10/asami-13.png)
- Asami -
--------------- INTRODUCTION ---------------
- Background:
- Sérieusement, vous souhaitez vraiment connaitre la vie d'une pirate ?.. Ok.
A 15ans Asami a découvert les joies de faire chavirer une barque lors d'une partie de pêche, elle en est devenu accro. Comme dans son village, il n'y avait rien à faire, elle a décidé lors d'une crise (d'adolescente) particulièrement virulente, de partir pour pêcher la pieuvre à Waldorg.
Un année passé, et un rapt de pirate plus tard, elle su s'imposer à ses ravisseurs par son caractère épicée. Depuis ce jour elle écume les mers en leurs compagnie, pillant les navires et tuent les manants.
Jusqu'au jour ou, une tempête coula le bâtiment de son groupe. Au bord d'une plage, seul, elle se réveilla.
Pourquoi ne vogue t'elle plus sur les flots ? Pourquoi ne pas être partie à la recherche de ses compagnons ? C'est le début d'une liste de questions sur ses choix, dont seul une bouteille à les réponses. Une bouteille de rhum XO bien entendu !
--------------- INFORMATIONS SUR LE PERSONNAGE ---------------
- Comportement:
- ---------------- Chaotique/Bonne ----------------
Autre fois agressive vis à vis de tous-tes et rancunière comme pas deux, Asami su calmer ses ardeurs destructrice grâce au calme et à la douceur d'une Elfe Sylvaine nommé Ellah. Sensé être un plant cul pour la jeune pirate, celle-ci fini par s’installer finalement chez la dénommé Ellah aux abord de Valtordu. De la à dire la pirate c'est amouracher de la Sylvaine, il n'y à qu'un pas qu'Asami n’avouera pas.
- Valtordu:
- Asami vois cette bourgade comme la sienne, elle passe beaucoup de temps dans les divers taverne et auberge, ou elle prend un malin plaisir à casser le nez des aventuriers qui vienne foutre la merde. Elle est connu de toute la ville comme la "fouille merde" caractérielle, mais au font toujours bienveillante envers les riverains.
• Ellah : Compagne de Asami, Fleuriste de niveau 5.
Trois fois victorieuse du concours du meilleur fleuriste à la fête du Coquelicot de Bardol. Élue artisane la plus déroutante par le Grand Jury des Druides-Fleuriste du Bois de Glandorn à l'époque où ils étaient encore vivants. Récemment élue commerçante la plus originale de la région de Valtordu par son amoureuse. Informations supplémentaire.
• La garde : Asami connais bien chaque gardes de la bourgade, car elle passe souvent faire un tour dans la cellule de dégrisement après avoir casser deux ou trois nez d'aventuriers malpolis. Elle à des relations complice avec la plupart des troufions, seul les nouveaux (qui ne la connaisse pas encore) et le Sargent Melchior, conserve leurs stature.
• Sargent Melchior : Il connais bien Asami, mais n'emploie pas de familiarité avec celle-ci, même si il sais qu'elle n'est pas bien méchante. Il l’apprécie pour services rendu à la garde lorsqu'il faut retrouver des voleurs de boudin, mais ne lui dira jamais, pour ne pas quelle en abuse.
• Firmin le garde assigné à la surveillance de la place : Asami et lui son assez complice pour se raconter des conneries autour d'une bière, mais pas devant tout le monde pendant son service.
• Archibald Ozonuc le guérisseur : Relation amicale entre les deux personnage, Asami la aider à retrouver le voleur de sa trousse médicale ou se trouver la photo de sa femme décédé.
- Maison de Ellah et Asami:
- Projet de construction de club/taverne:
- C'est avec l'accord de sa compagne qu'Asami entreprend le projet de construction d'une taverne dans la cave de la maison de Ellah. La Taverne sera fournie en alcool "local" crée par les bon soins d'Asami et Ellah, grasse aux connaissance que la pirate à acquise lors d'un séjour à Mliuej, après avoir rencontrer deux frères nain très atypique (l'un herboriste, l'autre contrebandier d'alcool).
Afin découler son alcool de contrebande, Asami ne vendra pas celle-ci directement, mais usera de vente "d'herbe euphorisante" cultiver dans le jardin de la fleuriste (Ellah) aux quelle seront offertes une bouteille d'alcool au choix du client.
Les employer de la taverne seront rémunérer au pourcentage de la marge bénéficiaire établie chaque fin de semaine. Au vue des tarifs élever proposé, le club/taverne visera une clientèle moyenne/haut de gamme et proposera des partenariat avec les divers commerces de Valtordu afin de faire fructifier le commence de la bourgade et ainsi permettre à celle-ci de devenir un village commercent florissant.---------------- Partenariat à négocier ----------------
• L’auberge des Trois Boudins : La futur taverne ne disposant pas de lieu d’hébergement, les consommateur/voyageur seront invité à rejoindre l'auberge ou un tarif préférentielle pourra leurs être offert sous présentation d'une carte fournie à la taverne.
• Flantier le boucher : La taverne proposera en dégustation pour accompagner la consommation divers boudins, fournie par un boucher local. Il ne sera pas question ici de vente à emporter, mais de consommation sur place. Les consommateurs seront informer de l'adresse de l’arisant fournissant l'établissement.
• La garde : Pour assurer une certaine sensation de sécurité et un rapport avantageux avec la garde, toutes personnes membre aura droit à un tarif préférentiel.
• Potier du coin : Ne disposant pas de souffleur de verre et afin de favoriser la condition artisanal de Valtordu, les bouteilles et verres de la taverne seront réaliser en argile par l'artisan local. En plus cela donne plus de charme à la dégustation et rend la chose plus pittoresque, mais existante pour les bourgeois.---------------- Mobilier nécessaire ----------------
• 1 Bar
• 1 Grande étagère pour bar
• 3 Table basse de bonne qualité (1=20PO/3=60PO)
• 6 Fauteuil de noble (1=80PO/6=480PO)
• 1 Canapés rectangulaire
• 1 Lustre
• 6 Lampes à huile
• Matériel pour fabriquer de l'alcool
• Vaisselles complète pour le bar
• Estrade pour les ménestrels---------------- Objets détenu ----------------
• 6 Tabourets
• 1 Table en noyer
• 2 Petites étagères
• 1 planche en bois noble (200x75cm)
• 3 chaudrons
• 1 poêle à frire
• 3 gobelets fer
• 2 gobelets fer---------------- Carte de l'établissement ----------------
Alimentaire
• Petit boudin nature (2PO)
• Petit boudin « spécial » (4PO)
• Petit boudin à l’ail (3PO)
• Petit boudin aux oignons (3PO)
• Petit boudin aux épices (3PO)
• A suivre
--------------- OBJETS SPÉCIAUX ET FAMILIERS ---------------
- Pistolet Deringer double:
- Une arme de poing de taille moyenne à doubles canon, utilisant des balles à chargement par le canon, qu’on retrouve souvent aux mains des pirates fortunés.
Utilisable par : Niveau 2 et plus, AD supérieure à 10
• Portée utile : 18 mètres
• Dégâts pour une balle : Au contact 1D+9 / à 3-10 m 1D+7 / à 11-18 m 1D+5
• Cadence de tir : 1 ou 2 coups dans 1 assaut, au choix du tireur
• Délai de rechargement : 1 canon : 6 assauts / 2 canons : 9 assauts
• Épreuve de tir : AD standard à distance, aucune au contact
• +Spécial : sur une cible de petite taille (sauf Nain), celle-ci est mise au sol et perd 3 assauts (sauf réussite épreuve de FO), si les deux coups sont tirés, peut mettre au sol une cible de petite taille.
• Combustion par coup : 1/4 de dose de poudre noire
• Munitions par coup : 1 balle de plomb ou métal calibre « zoul »
• Chances de fonctionnement : à chaque coup tiré, lancez 2D6. Si vous obtenez un double 1, l’arme ne fonctionne pas et il faut la recharger. Sur double 6, l’arme explose ! Le tireur encaisse 1D+4 PI
• Prix indicatif : 600PO
• Indice de rareté : Pas facile à trouver dans la crique des pirates mauves, assez rare dans les autres régions
--------------- MES OBJECTIFS PERSONNAGE ---------------
- Objetifs:
- Petite rubrique pour aider le/la MJ en cas de butins de quêtes particuliers, Débilibeuk ou actions épiques, pour récompenser le joueur et l'aider à mieux faire avancer son personnage (au lieu de bonus aléatoires) :
• Construction d'une taverne/club dans la cave de Ellah.
• Contact avantageux pour le futur chantier de la taverne (récupération de matériel et contact avec des artisans).
• Contact avec la sphère politique des alentours de Valtordu.
![Asami Lvl 4 [PJ Maenhout] Asami_11](https://i.servimg.com/u/f58/19/60/77/12/asami_11.jpg)
Dernière édition par Maenhout le Ven 19 Mai 2017, 23:19, édité 27 fois
─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout- Aventurier
Re: Asami Lvl 4 [PJ Maenhout]
Surtout que la fiche n'est pas très règlementaire...
Tu l'a faite avec quoi ? Tu sais que tu peut trouver les fiches persos vierges sur le site officiel du jdr ?
Je dis ça sans méchanceté, juste pour savoir si tu a bien été informé.
EDIT : Explique en quoi mon post n'est pas constructif selon toi. Car, vois tu, voyant que sa fiche n'a pas été créé selon le modèle de base, que l'on peut trouver sur birdibeuk, donjon facile ou même le site officiel, je voulais m'assurer que ce joueur avais bien été informé de comment fait on une fiche perso qui ressemble à une fiche perso naheulbeuk. Voilà. Sinon, mis a part une légère myopie mes yeux vont très bien, merci
Bonne soiré.
Tu l'a faite avec quoi ? Tu sais que tu peut trouver les fiches persos vierges sur le site officiel du jdr ?
Je dis ça sans méchanceté, juste pour savoir si tu a bien été informé.
EDIT : Explique en quoi mon post n'est pas constructif selon toi. Car, vois tu, voyant que sa fiche n'a pas été créé selon le modèle de base, que l'on peut trouver sur birdibeuk, donjon facile ou même le site officiel, je voulais m'assurer que ce joueur avais bien été informé de comment fait on une fiche perso qui ressemble à une fiche perso naheulbeuk. Voilà. Sinon, mis a part une légère myopie mes yeux vont très bien, merci
Bonne soiré.
Dernière édition par IL2Pinguinoss le Mar 09 Fév 2016, 21:28, édité 3 fois
IL2Pinguinoss- Aventurier
- Localisation : Quelque part dans le pays des crêpes, du roi Arthur et des agriculteurs pas contents.
Salutation,
Je me disais aussi que cela faisait un moment (quoique) depuis la dernière mise au point...
Alors, je voudrais signaler à toute personne dont les yeux sont fonctionnels que les règles de la section "le grand livre des personnages" n'existe pas uniquement pour faire joli. De plus, la charte du forum indique également que : "nul n'est censé ignorer la loi" et "Tout manquement est passible d'avertissement".
Les posts non constructifs à l'avancée d'une fiche de personnage sont donc, de facto, peu avisés. Merci d'argumenter si vous avez quelque chose d'intelligent à dire... ou de ne rien dire du tout.
Cordialement,
Lothaire
P.S : d'un point de vue purement factuelle, ta fiche est pas mal, elle est claire et concise. Cependant, ta lance comporte un souci : non pas que son prix est trop élevé, mais qu'un pirate ne manie pas les armes a deux mains... et qu'une lance est, dans ce JDR, une arme à deux mains. En soit ton perso peut l'utiliser mais, attend toi à des malus supérieurs à ceux écrits : et pour cause, un pirate considère que les armes a deux mains sont trop grandes, peu pratique sur un navire et n'en apprend pas son maniement ( Essaye de partir à l'abordage avec une grande lance entre les dents). Je ne saurais que te conseiller de prendre une autre arme.
Enfin, d'un point de vu purement RP, l'Asie n'existe pas. Il y a bien des lointains royaumes à l'est avec un accent et une monnaie étrange mais, ce n'est pas l'Asie (bien que cela soit fortement inspiré). Si tu souhaite garder cette origine (qui est, d'expérience, très intéressant à jouer) je te conseillerais de changer juste cette origine par "Très loin à l'est" ou "L'est lointain".
Belle fiche en tout cas, car presque parfaite
P.P.S : Ceci n'est en aucun cas une invitation au débat, ces derniers devant être fait via mumble ou MP.
Je me disais aussi que cela faisait un moment (quoique) depuis la dernière mise au point...
Alors, je voudrais signaler à toute personne dont les yeux sont fonctionnels que les règles de la section "le grand livre des personnages" n'existe pas uniquement pour faire joli. De plus, la charte du forum indique également que : "nul n'est censé ignorer la loi" et "Tout manquement est passible d'avertissement".
Les posts non constructifs à l'avancée d'une fiche de personnage sont donc, de facto, peu avisés. Merci d'argumenter si vous avez quelque chose d'intelligent à dire... ou de ne rien dire du tout.
Cordialement,
Lothaire
P.S : d'un point de vue purement factuelle, ta fiche est pas mal, elle est claire et concise. Cependant, ta lance comporte un souci : non pas que son prix est trop élevé, mais qu'un pirate ne manie pas les armes a deux mains... et qu'une lance est, dans ce JDR, une arme à deux mains. En soit ton perso peut l'utiliser mais, attend toi à des malus supérieurs à ceux écrits : et pour cause, un pirate considère que les armes a deux mains sont trop grandes, peu pratique sur un navire et n'en apprend pas son maniement ( Essaye de partir à l'abordage avec une grande lance entre les dents). Je ne saurais que te conseiller de prendre une autre arme.
Enfin, d'un point de vu purement RP, l'Asie n'existe pas. Il y a bien des lointains royaumes à l'est avec un accent et une monnaie étrange mais, ce n'est pas l'Asie (bien que cela soit fortement inspiré). Si tu souhaite garder cette origine (qui est, d'expérience, très intéressant à jouer) je te conseillerais de changer juste cette origine par "Très loin à l'est" ou "L'est lointain".
Belle fiche en tout cas, car presque parfaite
P.P.S : Ceci n'est en aucun cas une invitation au débat, ces derniers devant être fait via mumble ou MP.
─────────────────────
- Personnages:
Nìniel, demi-elfe ingénieur en horlogerie/archerie de niveau 10
Taelia, demi-elfe mage thermodynamique de niveau 11
Nùnia, demi-elfe artiste martiale de niveau 7
Agrimonia, Hobbit cambrioleuse de niveau 3
Valìon, demi-elfe ingénieur en arbalète de niveau 4
Lily, demi-elfe alchimiste de niveau 8
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3- Aventurier
Bonsoir, pour rassurer tout le monde, je ne suis pas nouveau. Cela fait plus d'un an que je joue à ce JDR dans une compagnie fort sympathique. Ma fiche de perso à était réaliser par mes soins car je trouve que les fiches de base manque de clarté, à mon goût. Effectivement concernent la lance, je la voie de petite taille, à manier à une main. Je changerai donc ce détail avec le MJ concerné.
Pour l'équipement le total reste dans mes moyens (à la pièce d'or près).
Concernant les origines asiatique, cela n'a pas pour usage au RP, mais pour aider le MJ et mes compagnons de voyage à imaginer le physique du personnage.
Merci pour vos commentaires.
Pour l'équipement le total reste dans mes moyens (à la pièce d'or près).
Concernant les origines asiatique, cela n'a pas pour usage au RP, mais pour aider le MJ et mes compagnons de voyage à imaginer le physique du personnage.
Merci pour vos commentaires.
Maenhout- Aventurier
[Info MJ]
Suite à une quête solo à Valtordu (au départ de Miluej, ce qui lui a coûté 5,5 PO en chariot paysan et 2,5 jours de rations alimentaires lors du voyage) couplée à un RP marchand, Asami s'est débrouillée pour remporter :
-60XP
-une bourse antivol renforcée avec chaîne contenant 226PO (récupérée sur un voleur de boudin vaincu)
-10m de corde (récupérés sur un voleur de boudin vaincu)
-un kit de crochetage (récupéré sur un voleur de boudin vaincu)
-un saucisson (récupéré sur un voleur de boudin vaincu)
-une torche (récupérée sur un voleur de boudin vaincu)
-1 lingot de Thritil et 50PO en récompense auprès de la garde pour la livraison du voleur de boudin
-200PO récupérés auprès d'Archibald Ozonuc (le guérisseur de Valtordu) pour l'avoir arnaqué sur quelques jets de charisme particulièrement réussis (et un fumble du PNJ)
-60PO pour la revente de ses deux javelots de qualité et le reste du matériel "revendable" récupéré sur le voleur de boudin (Donjon Facile)
-3 javelots de chasse des Moriaques (achetés au Donjon Facile)
-A obtenu d'un paysan (nommé arbitrairement Balthazar Dufoin) qui livre toutes les semaines du boudin à Miluej de l'accompagner durant ses trajets Valtordu/Miluej (et inversement) gratuitement parce-qu'il apprécie sa compagnie et ses récits d'aventures (+/- 2,5 jours de trajet + rations alimentaires à prévoir)
Elle termine la session de jeu chez sa concubine de longue date (l'une de mes PNJ récurrentes - Ellah - qui vit à 1,5km à l'Ouest de Valtordu).
Suite à une quête solo à Valtordu (au départ de Miluej, ce qui lui a coûté 5,5 PO en chariot paysan et 2,5 jours de rations alimentaires lors du voyage) couplée à un RP marchand, Asami s'est débrouillée pour remporter :
-60XP
-une bourse antivol renforcée avec chaîne contenant 226PO (récupérée sur un voleur de boudin vaincu)
-10m de corde (récupérés sur un voleur de boudin vaincu)
-un kit de crochetage (récupéré sur un voleur de boudin vaincu)
-un saucisson (récupéré sur un voleur de boudin vaincu)
-une torche (récupérée sur un voleur de boudin vaincu)
-1 lingot de Thritil et 50PO en récompense auprès de la garde pour la livraison du voleur de boudin
-200PO récupérés auprès d'Archibald Ozonuc (le guérisseur de Valtordu) pour l'avoir arnaqué sur quelques jets de charisme particulièrement réussis (et un fumble du PNJ)
-60PO pour la revente de ses deux javelots de qualité et le reste du matériel "revendable" récupéré sur le voleur de boudin (Donjon Facile)
-3 javelots de chasse des Moriaques (achetés au Donjon Facile)
-A obtenu d'un paysan (nommé arbitrairement Balthazar Dufoin) qui livre toutes les semaines du boudin à Miluej de l'accompagner durant ses trajets Valtordu/Miluej (et inversement) gratuitement parce-qu'il apprécie sa compagnie et ses récits d'aventures (+/- 2,5 jours de trajet + rations alimentaires à prévoir)
Elle termine la session de jeu chez sa concubine de longue date (l'une de mes PNJ récurrentes - Ellah - qui vit à 1,5km à l'Ouest de Valtordu).
- Plus d'infos:
Toutes les infos concernant Ellah sont disponibles ici : https://sterobeuk.tumblr.com/post/156044245955

» Emanon Lvl 2 [PJ Maenhout]
» Camille Wan Su lvl 1 [PJ Maenhout]
» Näzard Lvl 3 [PJ Maenhout]
» Yael Moonray Lvl 2 [PJ Maenhout]
» Inconnu lvl 1 [PJ Maenhout]
» Camille Wan Su lvl 1 [PJ Maenhout]
» Näzard Lvl 3 [PJ Maenhout]
» Yael Moonray Lvl 2 [PJ Maenhout]
» Inconnu lvl 1 [PJ Maenhout]
Page 1 sur 1