Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta ...
Voir le deal
299.99 €

Clarimont de Done

5 participants

Clarimont de Done Empty Clarimont de Done

Message par MarvelMick Lun 15 Fév 2016, 17:47

Clarimont de Done <a href=Clarimont de Done Clarim18" />

Clarimont de Done <a href=Clarimont de Done Clarim10" />
Clarimond de Done, orphelin à trois ans, ses parents s’étant fait manger par des crapauds velus en traversant un étang.
Recueilli par la guilde des voleurs il montra de grandes capacités dans l'art de disparaitre après un coup raté. Pour cela il devint vite guide pour les nouveaux entrant dans la guilde.

Dernière édition par MarvelMick le Lun 15 Fév 2016, 22:49, édité 1 fois

MarvelMick
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Clarimont de Done Empty Re: Clarimont de Done

Message par Praecursator Lun 15 Fév 2016, 19:23

Yo Super Héros de la mort qui tue !
Tous d'abords je te conseille de mettre tes compétence sur ton poste ou sur ta fiche (Je vois que tu la fait sur birdibeuk, donc utilisé la feuille n2.

Je te rappelle que la fléchette ne sert que si il y'a du poison dessus.

Malheureusement les potions sont interdits à la création de personnage.

Enfin dernier petit points, je te conseille de remplacer ton matelas par une couverture (c'est plus pratique pour ce déplacer vite).

Viens vite me payez une bière ! Tu en profitera pour voler mon pagne !
Bye !

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:

Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Message par MarvelMick Lun 15 Fév 2016, 22:35

salut, alors pour le poison, c'est depuis quand que c'est une potion??? Le poison c'est juste des plantes!! Mais bon...et puis mon matelas il est gonflable d'abord!!!!

J'ai fais quelques modif sur l'équipement, c'est un peu mieux comme ça.
Bon y'a plus qu'a partir pour une tite aventure.

MarvelMick
Aventurier

Message par Saragon Mar 16 Fév 2016, 19:09

Il manque pas mal de choses dans l'équipement de base :

- Des couverts, une écuelle et pourquoi pas un gobelet en bois/fer,
- Des sous-vêtements et une paire de chaussettes,
- Une ration de voyage me semble assez peu pour débuter, tu devrais en rajouter quelques unes ou les compléter avec d'autres choses comme du saucisson par exemple,
- Tu n'as pas de chaussures, pour voyager c'est indispensable,
- Un kit de crochetage, c'est plutôt utile lorsque l'on est un voleur.

Plusieurs erreurs également dans les protections et l'armement.

Partie protection :

Tu as un budget de 40 pièces d'or pour chaque catégorie d'équipement (40 PO pour les protections, 40 PO pour l'armement, ects...). Or, tu dépasses le budget dans la catégorie protection.
En effet, le Gambison sans manche coûte 20 PO et les Bracelets de cuir coûte 30 PO. Je te conseille donc de retirer les bracelets et de rajouter à la place un casque de cuir (20 PO) ou des bottes de cuir standard (15PO)

Partie armement :

Une nouvelle fois, ton budget s'élève à 40 PO et malheureusement ta dague de bonne qualité dépasse à elle seule le seuil (50 PO). Il faut donc la remplacer par une dague de base (15PO). Pour la sarbacane c'est bon.

Dernière remarque, le matelas n'est pas gonflable (je me demande si ça existe dans Naheulbeuk d'ailleurs), c'est bien précisé "3 KG" dans les tableaux. Donc effectivement, il y a des risques d'être encombré lors de certaines épreuves si tu transportes trop d'équipement.

─────────────────────
~~~~~~> Phoenix, Mage de Feu Niv.9
~~~~~~> Saragon, Voleur Niv.5
~~~~~~> Sblarm, l'impitoyable Paladin de Khornettoh Niv.4
~~~~~~> Luern, Ménestrel Niv.1
Saragon
Saragon
Aventurier

Message par MarvelMick Mer 17 Fév 2016, 18:43

Alors merci pour tout les conseils, mais dejà je rappel que nous somme dans Naheulbeuk, donc le matelas peut meme etre en plume de canaris géant du guatemalskelarz, le but étant d’être créatif.
Après pour les chaussettes, les sous vêtement et autres, y'a un moment, on va pas tout mettre, ça devient illisible sur une feuille de perso, et on se doute que je sort pas à poil!!!
Vous vous arrêtez à des détails, c'est amusant quand même.
Et pour l'équipement si mon MJ l'accepte pas de souci, si il me fait changer pas de problème non plus.
Donc merci pour les conseils avisé qui ferais avancé le Schmilblick (truc de vieux!!).

MarvelMick
Aventurier

Message par Pond Mer 17 Fév 2016, 20:12

Salut à toi Smile

Alors, il serait déjà mieux d'être un tantinet moins susceptible je pense ^^' et plus ouvert aux conseils !

Premièrement Saragon a raison sur le kit de crochetage, ensuite les "vêtements" sont nécessaires d'être renseignés. C'est-à-dire que les bottes aussi, car le MJ prendra un malin plaisir de jouer dessus, et si tu essaies de dire : "bAH C EST LOGIQUE" bah il te répondra que c'est pas noté sur ta fiche, et que si c'est si logique que ça, pourquoi tout le monde le marque ?

Quant à ton équipement, tu as raison, au MJ de voir s'il accepte ou pas ce dépassement de budget, c'est pas alarmant en tout cas !

Et pour Répondre à ta question :

Poison et Potion, c'est dans le même lot, à la création du personnage, il n'a pas du poison. C'est trop cheat, n'oublie pas que tu es censé n'être "rien" au début de ton aventure, en théorie.

Les poisons sont à base de plantes, certains, oui, et même ! Il faut connaître et avoir le savoir de la botanique, avoir l'aptitude à en extraire le poison etc... Ce qui n'est pas à la portée d'un voleur de niveau 1 .

La seule façon, c'est, lors de ta première quête, acheter du poison de façon discrète etc... Ou en récuperer. Mais tu ne peux en faire seul ou en avoir dès le début ^^'

Et le matelas, gonflable ou non, ça prend tout de même de la place ^^'

Bref libre à toi ! Ce sont de simples conseils à ne pas prendre comme des critiques ^^ On est sur un jeu, tu es nouveau, on t'explique seulement les rouages de base !

Bref, bonne soirée Very Happy

Clarimont de Done 679877
Pond
Pond
Modération

Message par MarvelMick Jeu 18 Fév 2016, 10:31

Bon les gars, on va lettre les choses au clair, je crois que certains n'ont pas tout compris.
Tout d'abord je fais du naheulbeuk depuis très longtemps, le mode online lui je le commence, mais l'univers reste le même non??
Ensuite je rappelle pour certains ,que critiquer n'est pas un terme négatif, donc tous ce critique positivement et négativement faut juste avoir les bons arguments!!!
Et enfin, si je tombe sur un MJ qui pense qu'il joue contre les joueurs, ben c'est que c'est un mauvais MJ. Le but d'un MJ c'est de faire passer un bon moment a ses joueurs, sans prise de tête.
Donc je suis là pour jouer, pour retrouver l'esprit du JDR Naheulbeuk, et pas être sur du DD ou du Pathfinder.
Faut savoir rigoler les gars, c'est qu'1 jeu!!!!

MarvelMick
Aventurier

Message par Saragon Jeu 18 Fév 2016, 11:58

Bon, nous avons donné nos conseils, tu décides de ne pas les prendre en compte, c'est ton choix. Tu as une vision du JDR naheulbeuk, d'autres on en une autre, cela ne sert à rien de polémiquer sur ce point.
Maintenant, tu ne veux pas appliquer les modifications sur ta fiche, c'est toi que ça regarde et ton prochain MJ.
Le mieux est de venir sur mumble pour discuter de cela au lieu de polluer ce sujet (et de risquer un averto par la même occasion).
Amicalement Smile

Edit pour éviter de réécrire un énième message : La pollution n'est pas une solution, certes, mais aucun de nos message ne pollue le sujet vu qu'ils sont tous constructifs et apportent de bons conseils.

Par contre, il serait bon d'arrêter de répondre d'une façon si condescendante. Nous avons été très cordiaux et amicaux avec toi. Le côté irrespectueux de tes réponses (surtout la dernière) ne semble donc pas justifié.
Je te dis ça principalement pour ta "réputation" personnelle, si tu ne veux pas partir avec des aprioris. A bon entendeur.

Dernière édition par Saragon le Jeu 18 Fév 2016, 19:26, édité 2 fois

─────────────────────
~~~~~~> Phoenix, Mage de Feu Niv.9
~~~~~~> Saragon, Voleur Niv.5
~~~~~~> Sblarm, l'impitoyable Paladin de Khornettoh Niv.4
~~~~~~> Luern, Ménestrel Niv.1
Saragon
Saragon
Aventurier

Message par MarvelMick Jeu 18 Fév 2016, 14:17

Exactement, la pollution de fiche n'est pas une solution!!! Bon maintenant je vais appeler greanpeace pour nettoyer ce bordel!!!
La femme de ménage va encore me faire la gueule.

MarvelMick
Aventurier

Message par Zathor Jeu 18 Fév 2016, 22:23

La femme de ménage je ne sais pas, mais la modération pour sûr oui.
Pour faire une petite citation :
Zathor a écrit:SI vous postez des messages INUTILES à l'avancée TECHNIQUE de la fiche (comprendre : erreur sur des calculs (des stats erronées), une épée durandil niveau 1, etc...) sera SANCTIONNÉ d'un avertissement.

Source

Donc non ce style de message n'est pas tolérer sur le forum.

Pour en revenir à ta fiche, tu as beau avoir je ne sais combien d'années d’expérience sur le JdR Naheulbeuk, tu as fait une interprétation des règles, mais sache qu'en jouant en ligne, on ne peut se permettre d'interpréter les règles, d'ignorer certaines règles ou de faire ce que l'on veut.
On essaye (dans la mesure du possible) de respecter au mieux les règles, en particulier sur une création de fiche. Si on laissait faire n'importe quoi sur les fiches, autant donner des épées durandil à tout le monde à la créa et on aura moins de problème.

Bref, pour ta fiche fait ce que tu veux, mais ne soit pas surpris si des MJs refusent ta fiche.

Ah, tant que j'y suis, un autre message inutile à la progression de la fiche et c'est un avertissement.

Cordialement,
Zathor, Chef des modérateurs de la plateforme de JdR en ligne, Naheulbeuk-Online.
Zathor
Zathor
Administration

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé