Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Thorgal, le barbare amnésique

3 participants

Aller en bas

Thorgal, le barbare amnésique Empty Thorgal, le barbare amnésique

Message par Xilly09 Jeu 25 Fév 2016, 22:31

Je m'appelle Thorgal le barbare amnésique, je suis le fils du chef de ma tribu qui se situe en bordure du désert des plaintes aux pieds des montagnes du nords. Mon père m'a envoyé à l'aventure pour assouvir mon appétit de bastonnn ! Soi disant que je provoquais trop de dégâts... 
Un jour, alors que je traversais les montagnes, un éboulis me tomba sur la tête et me fit perdre connaissance. Lorsque je repris conscience, je ne me souvenais ni de mon nom, ni d'où je venais et évidement pas non plus où j'allais. 
Depuis ce jour, je voyage de taverne en taverne dans l'unique bute de pratiquer mes sports favoris, la baston, le buvage de bière et le mangeage de bouts de gras. Je ne refuse pas les petites missions qui me permettent de financer ces sports surtout qu'il y a souvent de la baston.

Thorgal, le barbare amnésique Thorga12


Dernière édition par Xilly09 le Dim 28 Fév 2016, 15:14, édité 2 fois
Xilly09
Xilly09
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thorgal, le barbare amnésique Empty Re: Thorgal, le barbare amnésique

Message par Praecursator Ven 26 Fév 2016, 19:12

Up !
Tu as deux lames mais malheureusement la compétence *Ambidextrie+, ne peux s'utiliser que lorsque tu as 14 d'AD.
Je te conseille donc de prendre une épée correct, meme dégâts mais pas aussi nul.
5 Torches c'est grands et encombrants (une torche fait un mètre et pèse 200G, Je t'en conseille 2.)
Pareil pour les saucissons, quatre c'est trop (avec ca tu tiens 8jour), ils pouriront bien avant.


Sable !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Thorgal, le barbare amnésique Empty Re: Thorgal, le barbare amnésique

Message par Xilly09 Ven 26 Fév 2016, 19:34

Merci pour tes remarques, 
néanmoins, tu ne devrais pas sous-estimer mon appétit, surtout quand on se balade à moitié nu (faut du carburant pour se réchauffer). 
Pour les épées, je ne cherche pas l'optimisation, même si je ne suis pas capable de les manier en même temps, j'ai le droit de rêver de le faire (surtout que mon barbare n'est pas très intelligent). Cependant, je ne sais pas si les malus s'applique si l'arme reste à la ceinture.
Xilly09
Xilly09
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Thorgal, le barbare amnésique Empty Re: Thorgal, le barbare amnésique

Message par Deemshakk Ven 26 Fév 2016, 21:27

Salut,

Bon je sais que c'est pas des masses en lien avec le fait d'aider à l'amélioration d'une fiche mais ...

-"AMBIDEXTRIE (AD) : Pure compétence de guerrier en mêlée. À partir du niveau 2, le héros peut prendre une arme dans chaque main. En plus d'avoir l'air méchant, il pourra donner deux attaques par assaut s'il atteint ou dépasse un score d'adresse de 14. Ce qui lui donne, bien sûr, deux fois plus de chance de se blesser tout seul... Car la deuxième attaque est plus difficile à réussir. Il ne peut parer qu'une fois, ambidextre ou non."
        Donc pas besoin de 14 en adresse, seulement du niveau 2, 14 en adresse c'est pour les utiliser les deux dans le même assaut. Mais rien n’empêche au niveau 2 d'avoir une arme dans chaque main sans le 14 d'adresse.

-une torche = 1 mètre ....... c'est une torche, pas un flambeau. C'est 30 à 40 centimètre grand maximum.

-4 saucisson c'est trop, ça fait 8 jour ...... ça fait combien de mètres de long pour toi un saucisson ? Parce que pour moi, un saucisson tu tient même pas un repas avec, à moi d'être un gnome. Et puis pour connaitre un peu le milieu de l'alimentaire (je bosse dedans, quant même), un saucisson c'est fait pour tenir un moment : sel, épice, sécher, et éventuellement fumé. donc non, un saucisson ça tient beaucoup plus que 8 jours, à moins que tu le laisse dans une gourde d'eau croupie à 30°C avec deux amibes voraces.

Faudrait revoir un peu tes standards Praecursator.


Moi, je dirais au contraire que 4 saucissons c'est un poil faiblard, penser à prendre une miche de pain avec. Ou alors tu va piquer les vivres de tes petits compagnons ^^.
Et non ne t'inquiète pas, les malus du matériel ne s'applique que si tu l'utilise, une épée ne te donne pas de malus à la parade si elle est dans son fourreau. Pour les malus de charisme c'est plus complexe par contre.

Enfin bref, sur ce, salutation à vous.
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thorgal, le barbare amnésique Empty Re: Thorgal, le barbare amnésique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum