Magie Pirate de Flint
+7
Carey
shakor
diverman
PenOfChaos
Rora-Mohan
Lewon
Deemshakk
11 participants
Page 1 sur 1
Magie Pirate de Flint
Répartis sur 10 niveaux, la Magie Pirate de Flint offre un grimoire de 35 sorts, dont 33 exclusifs à l'utilité contestable... Enfin c'est Naheulbeuk que voulez vous.
Si vous êtes séduit par le concept vous pouvez trouver le lien de téléchargement juste en dessous moussaillons
!

Vous pouvez trouver le PDF ---> ici <--- Notez bien que cette magie n’a rien à voir avec celle pratiquée par les Mage-Pirates de Papoutouh.
Dernière édition par Guide Supreme le Ven 17 Avr 2020, 02:37, édité 10 fois
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Magie Pirate de Flint
Salut
C'est original (même si j'ai un peu de mal avec le concept de mage pirate)
-y'a plusieurs page qui apparaissent en double sur ton lien
-Concernant la malédiction "le maux des matelots" qui donne le mal de mer, est-ce que ce sort affecte toute les cibles, parce que certaine créature qui ne ressente pas grand chose (mort-vivant, amibe géante, etc ...) pourrait tout à fait être immuniser à ce genre de malédiction.
Juste une réponse à chaud après coup d’œil rapide.
C'est original (même si j'ai un peu de mal avec le concept de mage pirate)
-y'a plusieurs page qui apparaissent en double sur ton lien
-Concernant la malédiction "le maux des matelots" qui donne le mal de mer, est-ce que ce sort affecte toute les cibles, parce que certaine créature qui ne ressente pas grand chose (mort-vivant, amibe géante, etc ...) pourrait tout à fait être immuniser à ce genre de malédiction.
Juste une réponse à chaud après coup d’œil rapide.
─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk- Aventurier
- Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Magie Pirate de Flint
Tu as raison et c'est pas normal du tout je vais corriger ça de ce pasDeemshakk a écrit:-y'a plusieurs page qui apparaissent en double sur ton lien

Edit: J'ai du changer l'hébergeur, le fichier est désormais dispo sur mediafire.
En effet, c'est un oublie de ma part et cela ne concerne pas seulement cette malédiction, je note ça sur ma liste des "à faire".Deemshakk a écrit:-Concernant la malédiction "le maux des matelots" qui donne le mal de mer, est-ce que ce sort affecte toute les cibles, parce que certaine créature qui ne ressente pas grand chose (mort-vivant, amibe géante, etc ...) pourrait tout à fait être immuniser à ce genre de malédiction.
Merci pour ces retours, c'est un début

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Magie Pirate de Flint
Salut Guide ! Je lirai ce Grimoire lorsque j'aurai une vie, mais je peux déjà constater qu'il est fourni et que le travail que tu y as mis est visible !
Quelques pistes d'inspirations :
- les cordes et les noeuds (faire apparaître un cordage solide pour lier les mains, pieds d'un ennemi; faire "pleuvoir des cordes" (littéralement), savoir nouer ou manipuler les cordes/lianes/chaînes à distance...)
- l'enchantement de hamac : hamac piégé (se referme sur quiconque s'allonge dedans); hamac blindé magiquement, ou offrant une meilleure récupération.
- les voiles et le vent : hissez les voiles (les draps et les robes des prêtres, mages et jupe des filles se retournent)
- une ancre qui tombe du ciel sur la tête/les pieds d'un adversaire (comme le "cube blanc"/machine à laver)
- un sort pour donner un si mauvaise haleine que l'ennemi ne supporte plus sa propre haleine
- un sort de confusion mentale où quiconque parle ou pense entend une voix de perroquet répétant la même chose (perte de concentration)
Tous mes encouragements à ceux qui, comme toi, veulent se lancer dans une contribution !
Quelques pistes d'inspirations :
- les cordes et les noeuds (faire apparaître un cordage solide pour lier les mains, pieds d'un ennemi; faire "pleuvoir des cordes" (littéralement), savoir nouer ou manipuler les cordes/lianes/chaînes à distance...)
- l'enchantement de hamac : hamac piégé (se referme sur quiconque s'allonge dedans); hamac blindé magiquement, ou offrant une meilleure récupération.
- les voiles et le vent : hissez les voiles (les draps et les robes des prêtres, mages et jupe des filles se retournent)
- une ancre qui tombe du ciel sur la tête/les pieds d'un adversaire (comme le "cube blanc"/machine à laver)
- un sort pour donner un si mauvaise haleine que l'ennemi ne supporte plus sa propre haleine
- un sort de confusion mentale où quiconque parle ou pense entend une voix de perroquet répétant la même chose (perte de concentration)
Tous mes encouragements à ceux qui, comme toi, veulent se lancer dans une contribution !
─────────────────────
Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Magie Pirate de Flint
Ca a l'air vraiment pas mal je vais me créer un mage pirate pour le tester
Un mage pirate restant un pirate a tu penser à mettre des spécificités à cette spécialisation ? (appel du tonneau/restrictions en carac pour en créer un ... etc )

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3
Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5
Cote mj je meujeutes comme ca :






Re: Magie Pirate de Flint
Faites gaffe tout de même à ce qu'on ne les confonde pas avec les Mages-Pirates de Papoutouh... Dont la spécialité n'a rien à voir dans la mesure où ce ne sont pas de gens qui pratiquent une "magie de marin" mais juste des mages puissants qui commandent à des pirates, et qui servent le dieu-démon Papoutouh. Quelque chose me dit que ça va devenir confus dans le futur 

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: Magie Pirate de Flint
@Lewon Merci pour toutes ces idées j'en prend note.
@Rora Je pense que je vais lancer quelques parties en tant que MJ pour tester le grimoire, si ça t'intéresse je t'en reparlerai. Pour ce qui est des spécificités des mages-pirates, j'y avais en effet déjà pensé, mais sans mettre au point quoi que ce soit de précis. J'ai préféré me concentrer tout d'abord sur le grimoire, mais il est vrai que les compétences du métier mage n'ont rien à voir avec l'état d'esprit du mage-pirate. Quand l'envie me prendra je proposerai un mélange des deux métiers ("mage" et "pirate").
@POC Oui en effet, même si les deux disciplines sont très différentes, on pourrait facilement se tromper. Je vais écrire à de multiples endroits et de manière plus explicite que cette magie n'est pas celle de Papoutouh.
@Rora Je pense que je vais lancer quelques parties en tant que MJ pour tester le grimoire, si ça t'intéresse je t'en reparlerai. Pour ce qui est des spécificités des mages-pirates, j'y avais en effet déjà pensé, mais sans mettre au point quoi que ce soit de précis. J'ai préféré me concentrer tout d'abord sur le grimoire, mais il est vrai que les compétences du métier mage n'ont rien à voir avec l'état d'esprit du mage-pirate. Quand l'envie me prendra je proposerai un mélange des deux métiers ("mage" et "pirate").
@POC Oui en effet, même si les deux disciplines sont très différentes, on pourrait facilement se tromper. Je vais écrire à de multiples endroits et de manière plus explicite que cette magie n'est pas celle de Papoutouh.
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Magie Pirate de Flint
Le concept est sympa, parfait pour troller ses compagnons d'infortune
Ma modeste contribution : l'aurtografe.
P2 : "Cette magie est considérée comme violente" "un mage Papoutouh de haut niveau, dont l’histoireà a oublié le nom" " une poignée de pratiquants" " Certains disciples de Papoutouh se sont même appropriés" "la magie peut paraître brouillon, instable, voire même débile " "les pirates ayants choisit la voie de la magie" "pistolets n’ont jamais vraiment perturbés les flux astraux"
P3 : "Produit des dégâts physiques contondants" "des gens ont essayés et ils ont eus des problèmes" "Échec critique : Voir tableaux"
P5 : "Pour des raisons obscures, le rituel ne fonctionne que sur du parquet ou carrelage"
P6 : "Bien qu’à l’origine le sortilège fut créé " "A moins que le crochet ne soit sérieusement endommagé (broyé, détruit, amputé du corps,…) la main ne sera pas affectée. " " La métamorphose est permanente et ne peut être annulée"
J'ai pas continué après, mais y en a encore^^ Et ça manque cruellement de virgules aussi.
Si je te croise sur le mumble, je pourrais continuer à faire mon grammar nazi à l'oral (plus facile que tout réécrire) si tu le souhaites.

Ma modeste contribution : l'aurtografe.
P2 : "Cette magie est considérée comme violente" "un mage Papoutouh de haut niveau, dont l’histoire
P3 : "Produit des dégâts physiques contondants" "des gens ont essayé
P5 : "Pour des raisons obscures, le rituel ne fonctionne que sur du parquet ou carrelage"
P6 : "Bien qu’à l’origine le sortilège fut créé " "A moins que le crochet ne soit sérieusement endommagé (broyé, détruit, amputé du corps,…) la main ne sera pas affectée. " " La métamorphose est permanente et ne peut être annulée"
J'ai pas continué après, mais y en a encore^^ Et ça manque cruellement de virgules aussi.
Si je te croise sur le mumble, je pourrais continuer à faire mon grammar nazi à l'oral (plus facile que tout réécrire) si tu le souhaites.
diverman- Aventurier
- Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Magie Pirate de Flint
diverman a écrit:J'ai pas continué après, mais y en a encore^^ Et ça manque cruellement de virgules aussi.
Si je te croise sur le mumble, je pourrais continuer à faire mon grammar nazi à l'oral (plus facile que tout réécrire) si tu le souhaites.
Ce sera avec plaisir ! Je vais de ce pas réuploadé le document avec ces modifications.
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Magie Pirate de Flint
Bonne initiative,
J'ai pas lu le pdf.
Mais je dois être porteur de mauvaises nouvelle.
Ce sera dans le nouveau bestiaire.
J'ai pas lu le pdf.
Mais je dois être porteur de mauvaises nouvelle.
Ce sera dans le nouveau bestiaire.
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Magie Pirate de Flint
Hé bien ce serait plutôt étonnant. En effet, comme l'a dit POC cette magie est axée utilitaire et WTF pour marin. Pas grand chose à voir donc avec les Papoutouh.Guide Supreme a écrit:Notez bien que cette magie n’a rien à voir avec celle pratiquée par les Mage-Pirates de Papoutouh.
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Magie Pirate de Flint
faudrait peut être lui trouver un autre nom, du coup. Les pirates mauves ne sont pas particulièrement orientés magie (plus par opportunité que par volonté d'érudition), du coup inventer une discipline magique ex nihilo... Du coup, "magie nautique" par exemple, avec un petit élément d'historique. Comme ça, pas de méprise possible ^^
─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Magie Pirate de Flint
MAJ V1.02
Salut tout le monde voilà pas mal de nouveauté depuis ce long silence radio:
-Ajout de 6 nouveaux sortilèges sur idées de Lewon
- Un apperçu:
- - La bourrasque du gentleman (Niv.4)- La boucle bouclée (Niv.5)- Repos de fortune (Niv.6)- Coco le pas beau (Niv.7)- À la chaîne (Niv.8 )- Jet d’ancre (Niv.8 )
-Quelques corrections orthographique (ne vous inquiétez pas il en reste surement encore plein

-Un document "Fiche métier" pour le mage pirate (près-requis, compétences,...)
-Une réécriture du BG du grimoire (c'est toujours pas ouf, mais ça me convient mieux que le précédant)
-Pour des raisons de compréhension générale, la discipline se nomme désormais "Magie Pirate de Flint"
-Ajout d'un espace "remerciements aux contributeurs et testeurs" à la fin du grimoire, parce que je ne suis pas le seul à y mettre du mien. (De base je met tout le monde, si cela gêne quelqu'un manifestez vous ici ou par mp et je vous retire, sans poser de questions).
-Puisque cette version semble assez aboutie (pas de problème majeur relevé) je vais dans les prochains jours proposé des parties "test". Si vous êtes intéressé par une micro-compagnie pirate merci de me le faire savoir (mp, mumble ou ici même).
Voilà je pense avoir tout dit, si jamais il y a un oublie j'éditerai. Les documents sont dans la présentation au même endroit que précédemment.
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Magie Pirate de Flint
MMh je ne trouve pas le lien sur ton premier post ce que je trouve dommage car cette profession donne envie d’être joué
Guillaume3- Aventurier
- Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Magie Pirate de Flint
Le lien est bien présent je te le remet plus lisible si tu veux:
http://adf.ly/246619/http://www.mediafire.com/download/w6857f1v0bnxw6z/Magie+Pirate+de+Flint+(V1.02).ra
http://adf.ly/246619/http://www.mediafire.com/download/w6857f1v0bnxw6z/Magie+Pirate+de+Flint+(V1.02).ra
─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...

Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Magie Pirate de Flint
Merci et non je t assure je ne l ai pas visible sur son premier post
Guillaume3- Aventurier
- Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Magie Pirate de Flint
Bonsoir, le lien n'est pas très visible c'est vrai, je vais reformuler le post pour qu'il soit plus simple à voir. Si tu as le temps Guillaume, j'aimerai bien avoir des retours sur le grimoire
!
A toute

A toute
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Magie Pirate de Flint
Je trouve les sorts bien trouvés mais je ne comprend pas la place du dernier sort disponible au lvl 10 ( après je pense que c'est parce que tu as préféré t'arreter au début des hauts niveaux alors que d'habitude les gros sorts de zone sont disponible qu a partir du lvl 12) mais donné un sort comme celui la capable de détruire un village côtier certes après il ne peut être utilise que près de la mer mais je pense que tu devrais juste précisé que les grandes villes sont protégés contre ce sort après c'est vrai que ça lui enlève beaucoup d’intérêt mais au vu des autres grimoires TOUTES LES GRANDES VILLES sont protégés contre les gros sorts de zone "faille localisé de shmur" pour la terre et pour les grimoires non aboutis "l'ouragan de bremma" pour les sorts d'air ou carrément un contresort est proposé.
Pour la mise en page j'ai beaucoup apprécié le fait que tu es respecté celle de poc qui a le mérite d’Être claire et précise.
Peut être pourrait tu rajouter des invocations liéé au milieu marin mouette,poisson... ou même mieux l'invocation d'un élémentaire d'eau de bas niv
Pour les sorts aux dessus du niveaux 10 si tu a l'intention de continuer tu pourrais rajouter des malédictions niv 12 ou 13 comme le supplice de la planche ou le malheureux qui ne sera pas assez résistant à la magie aura l'impression de subir cette torture et subira d'assez haut dégât j'ai particulièrement bien aimé la malédiction de l'enclume
Pour le reste "ce n'est que mon avis" les sorts suivent une bonne courbe évolutive j'apprécie notamment le fait que tu ai bien fait attention a donner le premier sort de zone au lvl 7 la seul chose qui me dérange c'est tsunami pour les raisons cités plus haut on essayera de le faire jouer en lvl 7 ça pourrait être intéréssant merci pour l'extension
ps: désole pour les fautes
Pour la mise en page j'ai beaucoup apprécié le fait que tu es respecté celle de poc qui a le mérite d’Être claire et précise.
Peut être pourrait tu rajouter des invocations liéé au milieu marin mouette,poisson... ou même mieux l'invocation d'un élémentaire d'eau de bas niv
Pour les sorts aux dessus du niveaux 10 si tu a l'intention de continuer tu pourrais rajouter des malédictions niv 12 ou 13 comme le supplice de la planche ou le malheureux qui ne sera pas assez résistant à la magie aura l'impression de subir cette torture et subira d'assez haut dégât j'ai particulièrement bien aimé la malédiction de l'enclume
Pour le reste "ce n'est que mon avis" les sorts suivent une bonne courbe évolutive j'apprécie notamment le fait que tu ai bien fait attention a donner le premier sort de zone au lvl 7 la seul chose qui me dérange c'est tsunami pour les raisons cités plus haut on essayera de le faire jouer en lvl 7 ça pourrait être intéréssant merci pour l'extension
ps: désole pour les fautes
Guillaume3- Aventurier
- Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Magie Pirate de Flint
ou le sort capitaine qui permettera apres test de magie psy de rm des personnes ou de la personne auquelle le sort est destiné suivi d'un test de cha pour un "controle" encore plus poussé de la foule de faire entendre sa voix dans un discours l'équivalent du prodige de bonne parole de youdlich je crois (ce référez a celui la pour l'élaboration du sort ) ca rajouterais un peu de rp a cette classe 

Guillaume3- Aventurier
- Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Magie Pirate de Flint
Hmm tu aurais moyen de re-link? perso moi le lien est mort quand j'essais...
─────────────────────






dasteon- Aventurier
- Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Magie Pirate de Flint
http://www.mediafire.com/file/w6857f1v0bnxw6z/Magie+Pirate+de+Flint+%28V1.02%29.rar
Pour moi cela fonctionne encore, mais allez savoir pourquoi le lien passe par ADFLY...
Pour moi cela fonctionne encore, mais allez savoir pourquoi le lien passe par ADFLY...
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
dasteon- Aventurier
- Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017
Stozes aime ce message

» Magie Hobbit
» Peter Flint, Baroudeur
» Léssoré, Demi-Elfe Pirate ou plutôt Pirate Demi-Elfe
» Magie de l'Air
» Fiche de Swibif
» Peter Flint, Baroudeur
» Léssoré, Demi-Elfe Pirate ou plutôt Pirate Demi-Elfe
» Magie de l'Air
» Fiche de Swibif
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|