Amhasgach Laoch, orque guerrier
Page 1 sur 1
Amhasgach Laoch, orque guerrier
- Histoire de cet orque mercenaire très... orque :
Amhasgach Laoch est un orque mercenaire. C'est une brute d'1m87 dont les muscles raviraient nombre de jeunes femmes s'ils n'étaient pas verts et couverts de sueur. Il a une boucle d'oreille en acier à l'oreille gauche, et la canine droite qui dépasse de ses lèvres. Si l'on oublie son visage, qui lui donne un air de gangsta swaggy, il est bien proportionné et musclé. Son corps pourrait être beau s'il n'était pas sale et malodorant.
Amhasgach Laoch est né au milieu d'un campement d'orque, aux abords des collines d'Altrouille. Il y a grandi pendant 15 ou 16 ans, et c'est là qu'il a appris à se battre. Il n'avait pas de prédisposition particulière, ni de talent extraordinaire. C'était un orque tout ce qu'il y avait de plus banal. Comme nombre de créatures aux capacités cérébrales limitées, Amhasgach était facilement passionné ou obsédé par des choses, des objets... Le genre de fascination bizarre que les races plus intelligentes ne comprennent pas. Cet orque-là était fasciné par les lances. Je ne m'attarderai pas à expliquer pourquoi, car c'était une obsession tout à fait irrationnelle et débile. Toujours est-il que c'était ce qu'il avait de plus précieux (selon lui), et qu'il en fit son arme de prédilection.
Un jour, la tribu orque dont Amhasgach était membre fut attaquée par des guerriers en armes. le combat fut violent et les pertes nombreuses, mais la tribu était petite, et les assaillants trois fois plus nombreux que les orques. Ils finirent par l'emporter. Amhasgach fut le seul rescapé avec trois ou quatre autres guerriers à peu près du même âge que lui.
Les guerriers se trouvaient être la milice privée d'un mage en retraite au sud d'Altrouille. Celui-ci faisait commerce au marché noir de toute sorte de produits venant du nord-est de la terre de Fangh, et un de ses client voulait un esclave garde orque. Seulement un orque ne se laisse pas dompter facilement.
Le "propriétaire" d'Amhasgach finit écrasé entre sa table et sa marmite car il avait crié un peu trop fort sur Amhasgach, qui ne voulait pas faire le ménage car il n'en voyait pas l'utilité. Amhasgach sortit ensuite de la maison de son propriétaire, vivant en périphérie de Tulamor, pour vivre comme il l'entendait.
Il était resté plusieurs mois chez l'homme qui l'avait acheté, la population s'était donc habituée à sa présence. Il apprit toutefois assez rapidement à se méfier des gardes (qu'il respectait de toute façon parce qu'ils se battaient avec des lances). Il comprit également que la vie dans le monde des humains tournait autour de l'argent. Il en comprit (plus ou moins) l'intérêt et la valeur, et finit par se faire mercenaire. Il pilla la maison de l'homme décédé, et acheta un peu d'équipement. Par chance pour le marchand, Amhasgach avait ce qu'il fallait pour acheter la cuirasse et la lance qu'il voulait. Amhasgach quitta ensuite Tulamor (la tribu orque dont il est originaire était nomade, et n'aimait pas rester trop longtemps au même endroit), juste avant que la mort de son acheteur fut découverte.
Il avait alors 17 ans lorsqu'il se retrouva sur les routes. Et comme les orques voyagent rarement seuls, il chercha tout d'abord des compagnons de voyage.
Amhasgach est un orque simple (enfin, un orque quoi). Il aime la viande, les lances, les armures de cuir, et la baston. Il ne comprend pas grand chose quand c'est compliqué, et interprète souvent mal les choses simples.
Ce n'est pas un orque foncièrement mauvais. Il est simplement impulsif et sans scrupule. Tuer, torturer, mutiler ne lui fait pas peur et ne le bloque pas si ça lui permet de parvenir à ses fins. En revanche, et bien qu'il garde son sang froid quand il prend des coups, il déteste qu'on le touche. Il n'a aucun talent pour le chant ou la musique, et n'aime pas être en présence d'une multitude de gens, mais il apprécie l'ambiance des tavernes, et aime faire la fête. S'il n'est pas perturbé par la foule et que la musique ou le chant lui plaît, il pourra facilement se mettre à danser et à chanter à peu près en rythme (enfin, ça restera plus une suite de gesticulations et de grognements sans véritable cohérence).
Amhasgach est un orque qui peut s'avérer amical. Bien que cette amitié soit très changeante, il peut vite s'attacher à ceux qui lui sont agréables et sympathiques, et cherchera à les aider et les protéger si ça ne lui demande pas trop de réflexion. Malgré tout, si sa force brute et son amour du combat le rendent utiles aux autres aventuriers en cas de coup dur, il vaut mieux lui expliquer les choses calmement et simplement, et ne pas le contredire directement...
- Fiche principale :
- Fiche secondaire :
El Panini- Aventurier
- Localisation : Home sweet home
Date d'inscription : 08/03/2016

» Bahr, l'orque guerrier
» boulazac orque guerrier
» Kalkrdn "Kal", Orque Guerrier.
» Shakh, l'orque guerrier
» Spaak, Demi-Orque Guerrier
» boulazac orque guerrier
» Kalkrdn "Kal", Orque Guerrier.
» Shakh, l'orque guerrier
» Spaak, Demi-Orque Guerrier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|