Rimbo Jarbé, un danseur combattant pour vous servir !
Page 1 sur 1
Rimbo Jarbé, un danseur combattant pour vous servir !

- Background:
Alors que vous étiez tranquillement assis dans une miteuse taverne d'une miteuse bourgade en train de siroter une miteuse bière (mais qui est le stagiaire qui a écris ce script ?! Remboursez !!), votre paisible repos est perturbé par un être au cheveux longs et noirs, gesticulant au fond de l'établissement perché sur une table.
<< Bonjour, bonjour ! Je suis Rimbo Jarbé, un elfe sylvain danseur pour vous servir ! Oui, vous allez vous demander si j'ai un lien quelconque avec le fameux, le célèbre, le mielleux, j'ai nommé..."Rizmo Jarbé" ! C'est prestement que je vous répondrai...qu'il est mon père !
Mais attention, il est certes le plus grand danseur elfe de notre époque, je ne veux plus entendre parler de lui ! Je dirai même plus : qu'il aille se faire voir chez les nains ! Na ! Voila, c'est dit ! >>
Pourquoi de tels propos ? Voulez-vous vraiment entendre mon histoire pour en comprendre les origines ? Non ? Eh bien c'est superbe, je vais vous la raconter !
Testant le ton vocal de sa voix, l'être à l'aspect juvénile et aux longues oreilles boit une petite gorgée d'un liquide contenu dans une outre pour finalement commencer le récit de son histoire.
<< Alors voila... Je suis né dans la forêt de Schlipak il y a quelques années, quarante si je me souviens bien. Vous savez donc qui est mon père mais je ne vous ai pas précisé quelle était ma place dans sa famille. Pour tout vous dire, je suis son troisième fils et dernier enfant; j'ai aussi trois sœurs mais ça on s'en moque car elles ne savent pas danser !
Même si je suis né en tant que cadet, dès mon plus jeune âge, une rigueur particulière a été mise en œuvre pour m'apprendre cet art sublime qu'est la Danse. Réputation de mon papa oblige, il ne fallait pas que l'un de ses propres enfants fasse de l'ombre à lui et à sa lignée. Pendant de longue années, je me suis consacré à améliorer ma danse et c'est non sans une petite fierté que je peux vous dire que je semblais être doué, hi hi hi. Naturellement, j'ai donc été choyé par ma petite famille comme étant un enfant digne de succéder à mon père. Il faut dire que les talents de danseur de mes deux autres frères est plutôt quelconque par rapport au miens. L'aîné, il est plus doué dans l'écriture de poèmes et du coup il a trouvé une place dans la cour de la Reine. Pourquoi pas après tout, les poèmes c'est joli et ça raconte des grandes aventures héroïques où on tue les méchants ! On peut dire qu'il a quand même réussi mais ce n'est pas bien parce qu'il a pas fait honneur à notre ligné de danseurs ! Quant au second, ben lui malheureusement il n'est plus parmi nous. En ayant été éventré par un ours lors d'un concours de cueillette de la plus belle fleure, ben il peut plus trop montrer ses talents, donc il est plus nul que moi.
Enfin bref, j'ai été le seul a être digne de succéder au grand "Rizmo Jarbé". Résultat, je me suis entraîné tout les jours pour devenir encore meilleur en danse ! J'ai même eu le droit de passer du temps dans la bibliothèque du village à éplucher les manuels anciens de nos plus grands danseurs ! Mais du coup je n'ai jamais appris à tirer à l'arc, et ça c'est quand même un peu la honte...
En tout cas, j'ai rapidement eu le droit d'assister aux cours de danse de combat enseigné par mon père. Ne pensez pas que j'y suis rentré grâce à mes liens familiaux, non loin de là, j'y suis rentré par mérite. En effet, après avoir gagné trois années consécutives le concours de danse des Elfes juniors de la forêt des écureuils, j'ai naturellement eu le droit de participer à ses cours. D'ailleurs, il y a quelques semaines j'étais encore en train d'y participer, mais nous avons eu mon père et moi un petit problème de point de vue...
Comment dire...C'est assez gênant...
Pour tout vous expliquer simplement, sans trop rentrer dans les détails, pour lui mon habitude de recouvrir légèrement mes armes de confiture ou d'huile de framboise n'est pas acceptable. Qu'est-ce qu'il est borné ! Pour lui on doit mettre du miel sur ses lames, mais c'est débile ! Déjà parce que la framboise c'est plus joli vu que c'est rouge et que surtout c'est meilleur ! Donc forcément lorsque l'on utilise de la framboise, on a plus la classe !
Bon du coup, j'ai un peu été viré de chez moi et ça c'est pas trop cool. Mais je vais leur montrer qu'utiliser de la framboise ne fait pas de moi un bon à rien ! Je vais partir à l'aventure, devenir le meilleur danseur Elfe sylvain de la forêt et revenir en tant que héros devant mon père pour lui montrer que je lui suis définitivement supérieur en terme de danse !
Je suis donc à la recherche d'aventure, de malandrins à pourchasser, de trésors à retrouver, de... Aaaaaah, mais lâchez moiiii ! Aaaaaaah...!>>
C'est alors que devant vos yeux endormis, fatigués d'une si longue tirade ennuyeuse, se déroule le vol plané tant attendu. En effet le patron de l'établissement ne semble pas avoir apprécié le discours long et chiant du jeune elfe aux cheveux noirs. Après avoir fait preuve d'une patience hors du commun - peut-être parce que ce discours a poussé les alcooliques habituels à la consommation désespérée - l'homme avait fini par balancer le jeune perturbateur hors de son établissement à gros coup de pied au cul.
- Équipement:
Chaussons de danse enchantés : Des chaussons de danse coquets et enchantés grâce au sort de "Bénédiction du Cordonnier". Cette bénédiction évite au danseur d'avoir des chaussures usées et défraîchies par le temps. Ces chaussons sont assez communs et portés par la grande majorité des danseurs sylvains.
Flacon de confiture à la framboise (5 doses) : Utilisé par le jeune elfe pour huiler ses armes dans le but d'effectuer ses danses.
- Compétences spéciales:
La danse des deux lames framboisées : Lors de son long entraînement à la danse, en partie sous la direction de son père, Rimbo a commencé à développer un style de danse de combat. Cette compétence requiert d'avoir deux armes à une main dans chaque mains et que celle-ci soient recouvertes de confiture de framboise.
Pour effectuer cette danse, Rimbo doit au préalable se concentrer pendant un assaut (épreuve d'INT). Au second, s'il s'est correctement concentré, il pourra commencer à effectuer sa danse (épreuve d'AD). Ainsi, lorsqu'il est en train d'effectuer cette danse, Rimbo semble plus efficace dans ses attaques et ses esquives (+1 AT / AD pour esquives).
Cette danse est très déroutante pour ceux qui y assistent, ce qui explique surement l'efficacité augmentée des attaques et esquives du jeune elfe.
Effet spécial (au jugement du MJ): Si un nain est présent dans le groupe, il est possible qu'il soit déconcentré par ce "spectacle" elfique. S'il ne réussit pas une épreuve d'intelligence, il ne pourra s'empêcher de rire. (Malus si nécessaires selon le MJ et le joueur).
Cette compétence dure l'ensemble du combat, peut être arrêtée à tout moment (épreuve d'AD pour ne pas tomber) et peut être utilisée 3 fois par jour.
Utilisable une fois par jour.
La riposte de la lame argentée: Lors d'une esquive, Rimbo à la possibilité de surprendre son adversaire en ripostant directement à son attaque. Pour utilisé cette compétence, Rimbo devra réussir une esquive en se baissant (épreuve AD-2) puis réussir par la suite à effectuer une attaque surprise (épreuve AT-2). Si l'attaque est réussie, l'opposant ne peut s'y opposer et la prend de plein fouet. En plus, ça fait super mal ! (+1 de dégât).
Cette compétence ne peut être utilisée qu'une fois sur chaque opposant. Le geste étant plutôt simple, l'opposant comprend rapidement comment celui-ci fonctionne.
Utilisable toute les heures.
Note particulière sur les compétences :
Ces compétences sont évolutives. Avec les niveaux, le danseur gagne forcément en expérience et à force d'exécuter ses mouvements, il gagne en précision ainsi qu'en efficacité.
Par ailleurs, ces compétences seront surement complétées par d'autres, apprises d'un maître ou créées par Rimbo (dans les règles de l'équilibrage, évidement).
- Historique:
12/03/2016, MJ Shakor, 7 heures, 50 xp,
─────────────────────
~~~~~~> Phoenix, Mage de Feu Niv.9
~~~~~~> Saragon, Voleur Niv.5
~~~~~~> Sblarm, l'impitoyable Paladin de Khornettoh Niv.4
~~~~~~> Luern, Ménestrel Niv.1
Saragon- Aventurier

» Aukan Gahall Guerrier: Pour vous servir
» Brimir, pour vous tu . . .euh vous servir !
» Shadow Swiftblade pour vous servir
» Alvaro Borja ! Pour vous servir ...
» nero ingénieur et gentleman pour vous servir
» Brimir, pour vous tu . . .euh vous servir !
» Shadow Swiftblade pour vous servir
» Alvaro Borja ! Pour vous servir ...
» nero ingénieur et gentleman pour vous servir
Page 1 sur 1