PR cumulée et tableaux malus/vitesse
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PR cumulée et tableaux malus/vitesse
Bonjour,
Commd dit dans ma préparation, je suis en train de préparer des parties de naheulbeuk.
Pour la partie combat, j'ai opté pour une représentation 2D/3D avec des ptits personnages à déplacer
Je pars sur une echelle 1cm / 1m, histoire d'avoir des cartes relativement importantes quand meme (70cm x 70cm) (je verrai pour raccourcir si c'est trop lourd ou trop long)
donc bref, 3615 mylife terminé...
du coup, je me suis interessé a voir a quoi correspondait en terme d'armures le PR total, et la, je suis un peu tombé sur mon C..
J'imaginais que PR7 (le max du tableau) correspondait a une grosse armure lourde, tendance boite de conserve...mais que neni
Plastron de Cuir : 3
Casque : 1
Bottes : 1
On est deja à PR5 mais c'est vraiment le truc de base. On rajoute un ptite jambiere de base, on passe a PR6... et ca reste du cuir (legerement métalissé pour les jambieres soit..mais quand meme)
Si on prend les sets, on voit bien qu'on arrive facilement sur du 7+ et ca monte a 12)
du coup, je me demande si les échelles de malus/vitesse soit bien proportionnées par rapport a l'équipement, ou on se retrouve rapidement avec des persos aussi lent que des tortues
Qu'en pensez vous ?
Commd dit dans ma préparation, je suis en train de préparer des parties de naheulbeuk.
Pour la partie combat, j'ai opté pour une représentation 2D/3D avec des ptits personnages à déplacer
Je pars sur une echelle 1cm / 1m, histoire d'avoir des cartes relativement importantes quand meme (70cm x 70cm) (je verrai pour raccourcir si c'est trop lourd ou trop long)
donc bref, 3615 mylife terminé...
du coup, je me suis interessé a voir a quoi correspondait en terme d'armures le PR total, et la, je suis un peu tombé sur mon C..
J'imaginais que PR7 (le max du tableau) correspondait a une grosse armure lourde, tendance boite de conserve...mais que neni

Plastron de Cuir : 3
Casque : 1
Bottes : 1
On est deja à PR5 mais c'est vraiment le truc de base. On rajoute un ptite jambiere de base, on passe a PR6... et ca reste du cuir (legerement métalissé pour les jambieres soit..mais quand meme)
Si on prend les sets, on voit bien qu'on arrive facilement sur du 7+ et ca monte a 12)
du coup, je me demande si les échelles de malus/vitesse soit bien proportionnées par rapport a l'équipement, ou on se retrouve rapidement avec des persos aussi lent que des tortues
Qu'en pensez vous ?
Ardaric- Aventurier
- Date d'inscription : 16/03/2016
Re: PR cumulée et tableaux malus/vitesse
EDIT : Oui je ne sais pas lire, et alors ?
Dernière édition par Praecurstator le Mer 16 Mar 2016, 17:35, édité 1 fois
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Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: PR cumulée et tableaux malus/vitesse
Je ne suis pas sur que tu aies bien compris le sens de ma réflexion (ou pas tout à fait)
Oui, j'ai bien lu que PR7 = 1m/assaut, mais la n'est pas la question (qui n'est pas réglée)
je pense juste que les tableaux de Malus/Vitesse devraient prendre en compte les valeurs max d'armures existantes parce que bon, PR7, on y est vite quand meme (ou alors, on se traine rapidement)
Oui, j'ai bien lu que PR7 = 1m/assaut, mais la n'est pas la question (qui n'est pas réglée)
je pense juste que les tableaux de Malus/Vitesse devraient prendre en compte les valeurs max d'armures existantes parce que bon, PR7, on y est vite quand meme (ou alors, on se traine rapidement)
Ardaric- Aventurier
- Date d'inscription : 16/03/2016
Re: PR cumulée et tableaux malus/vitesse
Globalement, il y a trois solutions à ta reflexion :
- Tu t'arracher les cheveux et tu laisses tomber l'idée de meujeuter car tu trouves que les règles sont nazes.
- Tu fais avec les règles existantes sans te poser de questions.
- Tu adaptes le nombre de mètres par assaut en fonction de la PR grâce à des règles toutes bêtes de proportionnalité (oulah, des maths ...).
Dans tous les cas, chacun a sa propre vision du JDR et a des préférences par rapport aux règles. Discuter pour savoir si les malus de vitesse sont bien équilibrés, c'est donc un débat stérile ... d'autant plus que les créateurs ont essayé d'équilibrer le jeu de rôle quand même. Les valeurs ne sont pas venues au hasard.
Le mot de la fin : fais comme tu le sens mais conserve un équilibrage par rapport au tableau qui existe déjà.
- Tu t'arracher les cheveux et tu laisses tomber l'idée de meujeuter car tu trouves que les règles sont nazes.
- Tu fais avec les règles existantes sans te poser de questions.
- Tu adaptes le nombre de mètres par assaut en fonction de la PR grâce à des règles toutes bêtes de proportionnalité (oulah, des maths ...).
Dans tous les cas, chacun a sa propre vision du JDR et a des préférences par rapport aux règles. Discuter pour savoir si les malus de vitesse sont bien équilibrés, c'est donc un débat stérile ... d'autant plus que les créateurs ont essayé d'équilibrer le jeu de rôle quand même. Les valeurs ne sont pas venues au hasard.
Le mot de la fin : fais comme tu le sens mais conserve un équilibrage par rapport au tableau qui existe déjà.
Invité- Invité
Re: PR cumulée et tableaux malus/vitesse
Entre avoir une tonne de protections certes en cuir, ou maille, mais mal ajustées, dépareillées, donnant une PR totale de 7 mais ne faisant pas partie d'un set, et avoir une armure complète de métal, avec le moletonnage qui va bien, faite pour être mobile à la perfection, donnant une PR totale de 7, l'encombrement sera identique (limite l'armure complète permet plus de mobilité).
Fais au mieux pour la fluidité du jeu, c'est pas si important de se déplacer au centimètre près.
Fais au mieux pour la fluidité du jeu, c'est pas si important de se déplacer au centimètre près.
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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: PR cumulée et tableaux malus/vitesse
OK
ptet que je pars sur des zones trop grandes, carrés de 1cm/1cm, au max, 70carrés / 70carrés
Donc le gars qui se déplace de 1m/assaut, il n'avance son perso que d'1 case...
J'ai donc "refait" le système de déplacement, revu l'échelle de PR (qui reste cohérente), ajouté une notion d'endurance et de marche (qui ne consomme pas d'endurance)
Je verrai bien en test réelle mais sur papier, ca a l'air de se tenir
ptet que je pars sur des zones trop grandes, carrés de 1cm/1cm, au max, 70carrés / 70carrés
Donc le gars qui se déplace de 1m/assaut, il n'avance son perso que d'1 case...
J'ai donc "refait" le système de déplacement, revu l'échelle de PR (qui reste cohérente), ajouté une notion d'endurance et de marche (qui ne consomme pas d'endurance)
Je verrai bien en test réelle mais sur papier, ca a l'air de se tenir

Ardaric- Aventurier
- Date d'inscription : 16/03/2016

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