Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

PR cumulée et tableaux malus/vitesse

3 participants

PR cumulée et tableaux malus/vitesse Empty PR cumulée et tableaux malus/vitesse

Message par Ardaric Mer 16 Mar 2016, 16:04

Bonjour,

Commd dit dans ma préparation, je suis en train de préparer des parties de naheulbeuk.
Pour la partie combat, j'ai opté pour une représentation 2D/3D avec des ptits personnages à déplacer
Je pars sur une echelle 1cm / 1m, histoire d'avoir des cartes relativement importantes quand meme (70cm x 70cm) (je verrai pour raccourcir si c'est trop lourd ou trop long)

donc bref, 3615 mylife terminé...

du coup, je me suis interessé a voir a quoi correspondait en terme d'armures le PR total, et la, je suis un peu tombé sur mon C..
J'imaginais que PR7 (le max du tableau) correspondait a une grosse armure lourde, tendance boite de conserve...mais que neni  affraid

Plastron de Cuir : 3
Casque : 1
Bottes : 1

On est deja à PR5  mais c'est vraiment le truc de base. On rajoute un ptite jambiere de base, on passe a PR6... et ca reste du cuir (legerement métalissé pour les jambieres soit..mais quand meme)

Si on prend les sets, on voit bien qu'on arrive facilement sur du 7+ et ca monte a 12)

du coup, je me demande si les échelles de malus/vitesse soit bien proportionnées par rapport a l'équipement, ou on se retrouve rapidement avec des persos aussi lent que des tortues 

Qu'en pensez vous ?

Ardaric
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

PR cumulée et tableaux malus/vitesse Empty Re: PR cumulée et tableaux malus/vitesse

Message par Praecursator Mer 16 Mar 2016, 16:14

Bonjour,
Dans le tableaux regles il et marque "Supérieur à 7 : 1m/Assaut"...
Donc je pense que ta question et réglé ^^.

Je te rapelle que porté une armure de cuir, n'est pas aussi résistante et que de nombreux malus d'AD se rajoute.
Une armure de cuir + jambières + brassières devient quand même rapidement lourd, même si ce n'est que du cuir.

EDIT : Oui je ne sais pas lire, et alors ?

Dernière édition par Praecurstator le Mer 16 Mar 2016, 17:35, édité 1 fois

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:

Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

https://www.youtube.com/user/Praecursator

PR cumulée et tableaux malus/vitesse Empty Re: PR cumulée et tableaux malus/vitesse

Message par Ardaric Mer 16 Mar 2016, 16:23

Je ne suis pas sur que tu aies bien compris le sens de ma réflexion (ou pas tout à fait)

Oui, j'ai bien lu que PR7 = 1m/assaut, mais la n'est pas la question (qui n'est pas réglée)

je pense juste que les tableaux de Malus/Vitesse devraient prendre en compte les valeurs max d'armures existantes parce que bon, PR7, on y est vite quand meme (ou alors, on se traine rapidement)

Ardaric
Aventurier

Message par Invité Mer 16 Mar 2016, 18:44

Globalement, il y a trois solutions à ta reflexion :
- Tu t'arracher les cheveux et tu laisses tomber l'idée de meujeuter car tu trouves que les règles sont nazes.
- Tu fais avec les règles existantes sans te poser de questions.
- Tu adaptes le nombre de mètres par assaut en fonction de la PR grâce à des règles toutes bêtes de proportionnalité (oulah, des maths ...).

Dans tous les cas, chacun a sa propre vision du JDR et a des préférences par rapport aux règles. Discuter pour savoir si les malus de vitesse sont bien équilibrés, c'est donc un débat stérile ... d'autant plus que les créateurs ont essayé d'équilibrer le jeu de rôle quand même. Les valeurs ne sont pas venues au hasard.

Le mot de la fin : fais comme tu le sens mais conserve un équilibrage par rapport au tableau qui existe déjà.

Invité
Invité

Message par Carey Mer 16 Mar 2016, 21:57

Entre avoir une tonne de protections certes en cuir, ou maille, mais  mal ajustées, dépareillées, donnant une PR totale de 7 mais ne faisant pas partie d'un set, et avoir une armure complète de métal, avec le moletonnage qui va bien, faite pour être mobile à la perfection, donnant une PR totale de 7, l'encombrement sera identique (limite l'armure complète permet plus de mobilité).

Fais au mieux pour la fluidité du jeu, c'est pas si important de se déplacer au centimètre près.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par Ardaric Mer 16 Mar 2016, 22:14

OK

ptet que je pars sur des zones trop grandes, carrés de 1cm/1cm, au max, 70carrés / 70carrés
Donc le gars qui se déplace de 1m/assaut, il n'avance son perso que d'1 case...

J'ai donc "refait" le système de déplacement, revu l'échelle de PR (qui reste cohérente), ajouté une notion d'endurance et de marche (qui ne consomme pas d'endurance)
Je verrai bien en test réelle mais sur papier, ca a l'air de se tenir Smile

Ardaric
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé