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Message par Ardaric le Mer 16 Mar 2016, 22:16

Juste pour savoir, vous faites les combats sur des zones de quelle taille ?
Qu'elle est votre échelle ?


edit : version papier au fait

Ardaric
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Message par Praecursator le Mer 16 Mar 2016, 23:03

Sur papier je prends une feuille vierge.
Décris l'environnement et place les jetons.
Souvent au niveau du déplacement je fais du a peu près car je me  représente le combat dans ma tête.

Voilo voili

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
Mes PJ's:
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Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
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Message par jaxcrocsblancs le Jeu 17 Mar 2016, 00:34

l'echelle dépens mais on peut estimer que ca ne dépassera jamais 80m sauf cas exceptionnel en general du 40 *40 m comme  zone en exterieur semble correct pour moi,

─────────────────────
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Message par Nicozoubi le Jeu 17 Mar 2016, 08:11

Il y a plein d'écoles différentes mais en général on fait avec ce qu'on a.
Le mieux c'est d'utiliser des polygones et non des carrés mais c'est pas simple à dessiner et des plateaux de jeu ça ne se trouve pas partout.
Pour la taille, le mieux serait d'utiliser des zones du rayon de ton plus grand tireur, je crois que c'est l'arbalete à 70m. En Pathfinder ça se joue avec des cases carré de 1,5m pour des questions de taille de personnage dans les cases. Ca te fait 47cases et c'est beaucoup beaucoup.
En pratique il faut t'adapter avec ce que t'as quand t'es MJ.

─────────────────────
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Message par Zathor le Ven 18 Mar 2016, 06:03

Personnellement j'ai un tableau velleda avec des cases bah j'utilise ça avec des dessins moches.
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Message par Ardaric le Ven 18 Mar 2016, 11:50

Deja, le "a peu pres" ne m'interesse pas Smile
A partir du moment ou y a des echelles de vitesse, que les sorts/armes ont des portées et/ou zone d'effet précises, je considere qu'il faut un minimum de rigueur mais que ca soit facilement gérable (la, c'est mon coté "stratégie" qui prend le dessus)

Pour la taille de ma carte, j'suis parti sur assez grand car je me suis basé sur les distances que j'ai trouvé dans les regles/grimoires/tableaux divers du jeu

arbalete 70m
les orcs detectent le danger a 50m

FEU
alteration du feu 50m (max)
Rune de Koundar, 5x5
Boule de feu majeur 20m
flammes dansantes : 20m
conflagration of Doom P50m Z20m
Doigts lance flamme 20m
Chute des corps embrasés d’Acacia P50m Z20m
Conflagration of Quake P100m Z40m
Vengeance tardive 30m
etc...
donc partant de la, je me suis dis que 70m/70m, ca semblait correct, j'ajusterai plus petit pour les cartes de rencontres, pour l'effet de surprise
Le socle de mes persos sont des carrés (j'aurai aimé des octogones, mais trop de boulot, je gererai les 8 directions en live)
Au final, ca devrait donner un jeu tendance HeroQuest, Descent, Assault sur l'Empire.... Smile

Sinon, niveau techique, j'ai trouvé des rouleaux de papiers plastifié, deja quadrillé à mon echelle de 1cm/1cm cheers
Si c'est trop lourd, je partirai sur un véléda aussi, quadrillage indélébile et dessins sur surcouche transparente plastifiée 
Y a plus qu'a tester en live Smile

Merci pour vos réponses

Ardaric
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