Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Etre humain aventurier en Terre de Fangh

+7
Pond
jojopsyko06
Carey
Praecursator
lothaire3
Doragon
juju38460
11 participants

Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par juju38460 Jeu 31 Mar 2016, 13:34

Bonjour à tous,

Je me présente Errinor le MJ, j'ai un soucis qui me perturbe beaucoup lors du choix de la race de mes joueurs.
Etre humain implique l'avantage de choisir n'importe quel métier et c'est un bon début mais l'inconvénient (qui est selon moi beaucoup trop important) c'est le fait qu'il ne possède AUCUNE compétence de race. Ainsi il ne disposera que de ses compétences de classe au long de sa carrière et ne pourra choisir de nouvelles compétences que dans celle-ci. Ainsi la plupart de mes joueurs vont fait le choix de prendre un demi-elfe ou un elfe (qui n'est pas très dur à obtenir aux jets de dé). J'obtiens une équipe très varié et qui viens des quatre coins du monde mais je n'ai pas la présence du peuple le plus majoritaire, les humains.
Ma question est donc la suivante, lors de la création d'un humain, les 2 compétences à choisir au début de partie doivent-elles être choisi seulement dans les compétences de classe ? Ou bien peut-on les choisir dans toute les compétences existantes en prenant en compte des restrictions (chance du rempailleur pas possible par exemple) ?
juju38460
juju38460
Aventurier

Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par Doragon Jeu 31 Mar 2016, 13:49

Les règles sont claires il me semble: un personnage humain ne peut choisir des compétences dans toute la liste uniquement s'il n'a pas de métier. 

La solution pourrait être de commencer un humain sans métier et de choisir un métier à partir du niveau 3. Ainsi on profite des 2 compétences à choix ainsi que celles du métier.
Doragon
Doragon
Aventurier

Localisation : Canton de Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par lothaire3 Jeu 31 Mar 2016, 13:55

Salutations,

D'un point de vu purement règles, c'est impossible. En effet, il est bien explicité que seul les humains sans aucun métier peuvent développer des compétences issus de la totalité de la liste... hormis appel du sauvage et chance du rempailleur (c.f page 2 ou 3 du document des origines et métiers).
L'idée n'est pas de débattre sur l'utilité ou la logique de cet état de fait, mais, tu as ta réponse.

Cependant, dans le cadre d'une campagne, ou, plus généralement, autour d'une table PHYSIQUE, tu reste le MJ, maître de ta partie et tes joueurs n'en changeront pas. Dans ces conditions là, tu peut tout à fait être à même de modifier les règles à ta convenance (où celle de tes joueurs)
Une alternative intéressante serait de leur dire que une des deux compétences au choix est libre, où alors en ajouter une troisième, qui serais libre également (en considérant qu'ils l'ont acquis étant petits)
lothaire3
lothaire3
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par Praecursator Jeu 31 Mar 2016, 18:53

Yo,
Personnellement, j'ai fait une campagne ou si l'on était Humain nous pouvions choisir deux compétences en plus de celle de notre métier, mais en contrepartie nous avions une compétance malus.

J'avais personnelement un Humain Voleur avec Chercher des Noises, Ambidextrie et Appel du Tonneau.

J'ai bien aimé cette idée, et je te la recommande !
Mais note bien que si il n'a pas de compétance de race c'est qu'il dispose d'un bel avantage : il n'a pas de malus !

Michael13 a écrit:Les elfes sylvain on tomber dans les pièges et sont naïf ils ne peuvent pas porter d'arme/armure lourde et déteste la saleté.

Les nains sont plus lents et on des restriction en arme, sans compter l’attrait pour l’alcool.

Les haut elfes on tomber dans les pièges ils ne peuvent pas porter d'arme/armure lourde et détestent la saleté.

Les demie elfes/demie orcs sont des bâtards et sont détester pars la plupart des autres races.

Les barbares sont cons.

Les orcs, gobelins sont en générale les ennemies des peuples libres et risquent de se faire tuer (en plus le gob parlent pas fanghien).

Les ogres sont cons, ne parlent pas la langue sont pataud et mange beaucoup.

Les hobbits sont lent petits on beaucoup de restriction d'armes et armures et mange beaucoup.

Les elfes noires sont des émo dark de la mort qui tue, et personnes ne leurs fais vraiment confiance.

Les gnomes sont des mascottes ils ne parlent pas la langue et on d'énormes restriction d'armures et d'armement.
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par Carey Jeu 31 Mar 2016, 21:14

Praecursator a écrit:...si l'on était Humain nous pouvions choisir deux compétences en plus de celle de notre métier, mais en contrepartie nous avions une compétence malus.
J'aime beaucoup cette idée.
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par juju38460 Jeu 31 Mar 2016, 23:44

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
L'idée de praecursor me plait beaucoup et je verrais donc pour les prochaines créations de perso !
juju38460
juju38460
Aventurier

Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par jojopsyko06 Sam 02 Avr 2016, 11:44

HUM HUM c'est un peu mon idée en fait donc ce serait gentil de me citer ^^
jojopsyko06
jojopsyko06
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par Pond Sam 02 Avr 2016, 12:13

Oui, m'enfin bon, Praecu n'a pas non plus dit que c'était la sienne, il l'a dit à titre anecdotique sans pour autant s'en rappeler venant d'un MJ mais plus d'une campagne ^^'

Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par jojopsyko06 Sam 02 Avr 2016, 17:06

juju38460 a écrit:L'idée de praecursor me plait beaucoup et je verrais donc pour les prochaines créations de perso !

Il n'à peut-être pas dit que c'était la sienne, mais quand on lit cela on à l'impression que si. Je suis peut-être juste parano mais ça me fait quand même mal que mes idées soit créditées à d'autre. Fin bref, cessons de digresser du sujet.
jojopsyko06
jojopsyko06
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par Zathor Sam 02 Avr 2016, 19:39

Prae à bien précisé qu'il était PJ, cela va de soit que c'était l'idée du master de proposer une telle chose. Juju a nommé Prae parce qu'il est celui qui a donné l'idée pour que ça soit clair pour les autres participants du sujets non pas pour attribuer un quelconque mérite ou je ne sais quoi, il faut arrêter de voir le mal partout et être agressif parce que l'auteur du sujet ne t'a pas nommer alors que tu étais le master (et que tout le monde en avait strictement aucune idée, outre éventuellement ton PJ qui a retransmit ton idée)

Bref, je laisse le sujet ouvert si vous voulez continuer le débat sur les compétences de l'humain, mais le prochain message comme un des trois au dessus, c'est lock plus avertissement.
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par Gigatoon Lun 17 Juil 2017, 23:56

J'ai effectivement repéré le problème une fois avoir commencé à jouer mon premier personnage.

Je l'ai créé un Humain assassin mais avec un rp : mec louche et lâche, potentiellement bourrin mais quand il n'y a aucun risque. (toutes ressemblances avec un semi-démon que vous connaîtriez est fortuite)
Le type à plutôt un bon fond mais ne savait pas trop quoi faire d'autre que l'assassinat, qu'il maîtrise naturellement, pour gagner sa vie avant de découvrir le job d'aventurier.

Or je constate qu'à son troisième, sixième et dixième niveau il apprendra d'après les règles : 

Ambidextrie, Chevaucher, Nager, Escalader => Des compétences qui s’acquièrent avec la pratique et qu'il ne pratique pas.

Chercher des noises => Ça ne risque pas il est trop lâche pour ça

Méfiance => Éventuellement si des personnes lui font des crasses mais ça n'est pas encore arrivé

Et c'est tout, alors que les humains sont décrits comme les être les plus polyvalents et qui apprennent le plus facilement n'importe quoi sur la terre de Fangh.

Du coup, il va acquérir une compétence sans rapport avec le personnage et qui lui tombera du ciel, c'est un peu dommage.
Gigatoon
Gigatoon
Aventurier

Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par curtis74 Mar 18 Juil 2017, 11:45

A voir avec le MJ si tu veut rester RP, il peut toujours te bricoler qqchose pour que ces competences arrivent pour une bonne raison. Ex : il doit prendre la mer mais y a pas de bouée a  bord, donc une seance de natation dans le bassin des enfant s'impose. Et hop, il apprend a nager
curtis74
curtis74
Aventurier

Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par Kouzik Mar 18 Juil 2017, 16:05

Toujours à voir avec le MJ et si ton RP le justifie, il peut te demander par exemple une série de jet d'épreuve pour apprendre une compétence hors métier ou tu peux voir pour acheter des livres de compétences.
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Etre humain aventurier en Terre de Fangh Empty Re: Etre humain aventurier en Terre de Fangh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum