Grisban, Boucher désosseur de Bataille
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Grisban, Boucher désosseur de Bataille
- Préambule:
Originaire des montagnes du Nord, au nord ouest des Terres de Fang, la famille du Bock est une famille ordinaire, s'il en est chez nos amis les nains.
De tradition guerrière, ils possèdent malgré tout une petite concession minière, entre les mines Audiair et les mines Hyjup. Là, ils extraient principalement du minerai de fer, mais aussi d'infimes quantités de Thritil et de Berylium.
A l'aide de Charmille, leur fidèle poney et de la chariote, Papy du Bock et Grisban allaient vendre leur récolte dans les villes et villages du piedmont. Par la même occasion, ils ravitaillaient toute la famille.
Père Dudu du Bock se voyait livrer ses tonneaux de bière brune de haute qualité, et Mère Coco du Bock son fromage au lait cru de brebis favori. Mais aussi, une grande partie du nécessaire quotidien : céréales, shampoing, papier.. En fait, tout ce qu'ils ne pouvaient produire eux-mêmes.
Grisban vivait heureux. Çà se lisait sur son visage : entre ses poils drus et roux, et son tatouage tribal, on apercevait parfois un sourire..
Tout allait pour le mieux, il était même fiancé, à Rey, une naine qui lui fut présentée quelques années auparavant. Une magnifique donzelle ! À peine une moustache se dessinait sous son petit nez rougeâtre. Brune, les yeux vert, une bEAUté, comme on en voit rarement, çà va sans dire..
Puis grand-père vint à rejoindre les cieux étoilés. Le p'tit fillot compris qu'il devait prendre ses responsabilité et aller de l'avant.
Mais avant de se caser définitivement avec sa chère et "tendre", il devait réaliser son voyage initiatique. Une coutume ancestrale. Dans sa famille, ce rite marquait le passage à l'âge de sagesse, et ce depuis des temps immémoriaux.
Un beau matin, Grisban décida que l'heure de vivre son aventure était venue. Il ne laissa qu'une lettre derrière lui. Celle-ci, écrite sur un vieux parchemin, expliquait qu'il partait récolter moultes richesses, et braver les mille dangers, comme il est commun de faire avant de revenir pour les épousailles..
Il partit à pied, avec le strict nécessaire, en direction du Fleuve Elibed..
- Fiche du personnage:
- Rappel et description de mes compétences:
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi. C'est vraiment la honte.
Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer.
Échec : le héros finit bourré. Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
ARMES DE BOURRIN : Le personnage est capable d'utiliser toutes les armes qui sont lourdes et font très mal, comme les grosses haches, les grosses épées, les grosses massues... En bref, ils ont la capacité d'utiliser des armes portant l'étiquette « à deux mains ». Cette compétence n'est pas utilisable par les Nains et certaines autres créatures.
Requis : avoir la force nécessaire (donc, n'avoir pas de restriction d'origine sur les armes à deux mains).
Utilisation : peut s'équiper d'armes à deux mains et les utiliser (une à la fois !).
BOURRE-PIF : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de malus à son score d'attaque, pourra utiliser la « table des critiques à mains nues » ainsi que les « coups spéciaux à mains nues ». Voir à ce sujet la page 13 du document des règles de base.
Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.
CHERCHER DES NOISES : À moins d'être surpris, le personnage qui sait chercher des noises frappe toujours en premier quand il se retrouve au corps-à-corps avec un ennemi. Ceci évite de confronter les scores de courage, et ça peut faire la différence contre quelqu'un qui a une plus grosse épée.
Utilisation : le héros a l'initiative sur tous les combats au corps-à-corps.
INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur ! Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son épreuve de charisme pour marchander (dans la limite d'une remise de 20%, non cumulable avec d'autres bonus). En contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une dépense avec le reste du groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !
Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).
TRUC DE MAUVIETTE (PR) : Le héros n'a pas mal, même quand il a mal. Il serre les dents et continue de faire son malin, parce que la douleur est une simple information. Le héros qui rit des trucs de mauviette dispose d'une protection naturelle de 1 point supplémentaire (PR+1).
Utilisation : +1 au score de PR totale.
Dernière édition par Grisban du Bock le Ven 01 Avr 2016, 19:00, édité 2 fois
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Novice aux disponibilités changeantes, mais relativement libre jusqu'à mi-avril 2016.
Grisban du Bock- Aventurier
- Localisation : Au coeur de la mélée
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille
Salut !
1/Si j'ai bien compris, ton nain ne fait pas partie des métiers de bases (Il est donc sans métier) et il a accès au compétance du nain. Petit rappel tu as :
Compétences de naissance : APPEL DU TONNEAU, INSTINCT DU TRÉSOR, PÉNIBLE, RADIN.
Compétence au choix : appel des renforts, arnaque et carambouille, bourre-pif, bricolo du dimanche, chercher des noises, fariboles, forgeron, méfiance, truc de mauviette, tirer correctement (hache de jet).
Or Ambidextrie ne s'applique pas au Nain, tu ne peux donc pas avoir cette compétance. On considère donc que les armes à 1 main des humains sont des armes à 2 mains pour les Nains. Et peu de nains utilise de petite lame comme armes, ils préfèrent les grosse Hache ou gros marteau !
2/Tu as tiré 100PO. Ton plastron coute 100PO et tes bottes 15PO. Tu dépasse donc ton pécule. Entre nous, un abus de 15PO n'est pas très grave surtous pour une simple paire de bottes.
3/Je te conseille aussi de prendre une chemise, car le cuir sa gratte la peau lorsque tu combat.
1/Si j'ai bien compris, ton nain ne fait pas partie des métiers de bases (Il est donc sans métier) et il a accès au compétance du nain. Petit rappel tu as :
Compétences de naissance : APPEL DU TONNEAU, INSTINCT DU TRÉSOR, PÉNIBLE, RADIN.
Compétence au choix : appel des renforts, arnaque et carambouille, bourre-pif, bricolo du dimanche, chercher des noises, fariboles, forgeron, méfiance, truc de mauviette, tirer correctement (hache de jet).
Or Ambidextrie ne s'applique pas au Nain, tu ne peux donc pas avoir cette compétance. On considère donc que les armes à 1 main des humains sont des armes à 2 mains pour les Nains. Et peu de nains utilise de petite lame comme armes, ils préfèrent les grosse Hache ou gros marteau !
2/Tu as tiré 100PO. Ton plastron coute 100PO et tes bottes 15PO. Tu dépasse donc ton pécule. Entre nous, un abus de 15PO n'est pas très grave surtous pour une simple paire de bottes.
3/Je te conseille aussi de prendre une chemise, car le cuir sa gratte la peau lorsque tu combat.
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Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille
Salutations,
Justement, cher Praecursator, tu fait trop confiance à la ligne métier. Il suffit de regarder les points de vie pour être certain que ce nain est un guerrier.
De plus, j'en profiterais pour dire que, d'un point de vu purement personnel, je trouve ça plus sympa que d'écrire juste "guerrier".
Sinon : bien qu'elle soit peu utile pour les nains, il te manque la compétence dite "d'armes de bourrin". De plus, bien que ton ambidextrie te soit très utile, et ce dès le niveau 1, elle possède deux petits défauts :
- En effet, il te faudra atteindre le niveau 2 et 14 en Adresse (Naturel ou magique seulement), si tu souhaite pouvoir attaquer deux fois dans le même tour (ce qui est la raison principale pour laquelle cette compétence est le plus souvent appréciée)
- De plus, une arme à une main est en réalité à une main pour les HUMAINS. ce qui sous entend qu'elles sont à deux mains pour les nains. Pour pouvoir profiter de ton ambidextrie, tu devra trouver des armes sur-mesure. Ces dernières sont peu courantes, mais existent tout à fait et sont, généralement, fabriquées par des nains.
A titre purement personnel, je ne saurais que te conseiller de t'équiper du plastron de cuir correct et de délaisser celui sur mesure, ne serais-ce que parce qu'il est un poil trop cher pour toi. Mais, ceci n'est que mon avis.
Quand au reste : et bien disons que c'est une bonne fiche, et que, de base, il n'y a aucune corrections à faire, bravo à toi !
Bonne soirée,
Lothaire
P.S : Si tu as appliqué ton bonus de guerrier (transfert d'AT / PRD), je ne saurais que te conseiller de l'inscrire directement dans tes stats, et non dans tes bonus. C'est plus simple à lire et, de toute façon, ce genre de chose se décide une fois pour toute et on ne peut revenir dessus plus tard.
Justement, cher Praecursator, tu fait trop confiance à la ligne métier. Il suffit de regarder les points de vie pour être certain que ce nain est un guerrier.
De plus, j'en profiterais pour dire que, d'un point de vu purement personnel, je trouve ça plus sympa que d'écrire juste "guerrier".
Sinon : bien qu'elle soit peu utile pour les nains, il te manque la compétence dite "d'armes de bourrin". De plus, bien que ton ambidextrie te soit très utile, et ce dès le niveau 1, elle possède deux petits défauts :
- En effet, il te faudra atteindre le niveau 2 et 14 en Adresse (Naturel ou magique seulement), si tu souhaite pouvoir attaquer deux fois dans le même tour (ce qui est la raison principale pour laquelle cette compétence est le plus souvent appréciée)
- De plus, une arme à une main est en réalité à une main pour les HUMAINS. ce qui sous entend qu'elles sont à deux mains pour les nains. Pour pouvoir profiter de ton ambidextrie, tu devra trouver des armes sur-mesure. Ces dernières sont peu courantes, mais existent tout à fait et sont, généralement, fabriquées par des nains.
A titre purement personnel, je ne saurais que te conseiller de t'équiper du plastron de cuir correct et de délaisser celui sur mesure, ne serais-ce que parce qu'il est un poil trop cher pour toi. Mais, ceci n'est que mon avis.
Quand au reste : et bien disons que c'est une bonne fiche, et que, de base, il n'y a aucune corrections à faire, bravo à toi !
Bonne soirée,
Lothaire
P.S : Si tu as appliqué ton bonus de guerrier (transfert d'AT / PRD), je ne saurais que te conseiller de l'inscrire directement dans tes stats, et non dans tes bonus. C'est plus simple à lire et, de toute façon, ce genre de chose se décide une fois pour toute et on ne peut revenir dessus plus tard.
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- Personnages:
Nìniel, demi-elfe ingénieur en horlogerie/archerie de niveau 10
Taelia, demi-elfe mage thermodynamique de niveau 11
Nùnia, demi-elfe artiste martiale de niveau 7
Agrimonia, Hobbit cambrioleuse de niveau 3
Valìon, demi-elfe ingénieur en arbalète de niveau 4
Lily, demi-elfe alchimiste de niveau 8
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3- Aventurier
- Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille
Salutations,
et merci pour vos précieux commentaires !
Je vais revoir tout çà, point par point :
/1 Je suis bien un guerrier, même si çà peut paraître tiré par les cheveux, ou la barbe..
/2 Pour l'équipement, j'ai également lu que je pouvais dépasser raisonnablement mon budget.. Puis, j'ai calculé que je "dépensais" 100 Po en armement, 115 Po en protection, et seulement ~env. 30 Po en équipement général.
Donc, j'aimerais garder ce plastron, cadeau de Pépé pour mon passage à l'âge d'homme (càd : droit de rouler des pelles à Rey.., tu parles d'un cadeau.. /joke).
/3 Chemise de base ajoutée, pour 15 Pa, pas d'raison de se priver.
/4 J'avais bien compris qu'"Armes de Bourrins" ne s'applique pas aux nains, donc je ne l'avais pas noté.
/5 Concernant, l'ambidextrie, j'ai changé pour "Chercher des Noises"
,
çà sera sûrement plus efficace pour commencer, mais je me pose toujours la question suivante :
l'Adresse, ajoutée via les bonus prodigués par l'équipement, permet-elle l'accès à l'ambidextrie ?
ex:Je suis niveau 3, j'ai (12 AD de base, plastron +1AD, chaussettes de basketball +1AD) => soit 14 AD, ai-je accès à l'ambidextrie?
/6 Pourquoi avoir noté les changements de stats d'AT et de PRD, en bonus et malus, alors que je voulais garder mes stats de base.. c'est corrigé !
/? J'ai ajouté le bonus de "Truc de Mauviette" à côté du total de PR, un avis sur le sujet ^^' ?
Encore merci de m'aider, je vais corriger tout çà en fin d'après-midi, et ajouter une section avec la description des compétences. Ensuite, si tout est OK, je passerai sur Mumble et je chercherai une partie d'initiation.
Bonne après-midi, et désaltérez-vous bien !
Cordialement,
Grisban
et merci pour vos précieux commentaires !
Je vais revoir tout çà, point par point :
/1 Je suis bien un guerrier, même si çà peut paraître tiré par les cheveux, ou la barbe..

/2 Pour l'équipement, j'ai également lu que je pouvais dépasser raisonnablement mon budget.. Puis, j'ai calculé que je "dépensais" 100 Po en armement, 115 Po en protection, et seulement ~env. 30 Po en équipement général.
Donc, j'aimerais garder ce plastron, cadeau de Pépé pour mon passage à l'âge d'homme (càd : droit de rouler des pelles à Rey.., tu parles d'un cadeau.. /joke).
/3 Chemise de base ajoutée, pour 15 Pa, pas d'raison de se priver.
/4 J'avais bien compris qu'"Armes de Bourrins" ne s'applique pas aux nains, donc je ne l'avais pas noté.
/5 Concernant, l'ambidextrie, j'ai changé pour "Chercher des Noises"

çà sera sûrement plus efficace pour commencer, mais je me pose toujours la question suivante :
l'Adresse, ajoutée via les bonus prodigués par l'équipement, permet-elle l'accès à l'ambidextrie ?
ex:Je suis niveau 3, j'ai (12 AD de base, plastron +1AD, chaussettes de basketball +1AD) => soit 14 AD, ai-je accès à l'ambidextrie?
/6 Pourquoi avoir noté les changements de stats d'AT et de PRD, en bonus et malus, alors que je voulais garder mes stats de base.. c'est corrigé !
/? J'ai ajouté le bonus de "Truc de Mauviette" à côté du total de PR, un avis sur le sujet ^^' ?
Encore merci de m'aider, je vais corriger tout çà en fin d'après-midi, et ajouter une section avec la description des compétences. Ensuite, si tout est OK, je passerai sur Mumble et je chercherai une partie d'initiation.
Bonne après-midi, et désaltérez-vous bien !
Cordialement,
Grisban
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Novice aux disponibilités changeantes, mais relativement libre jusqu'à mi-avril 2016.
Grisban du Bock- Aventurier
- Localisation : Au coeur de la mélée
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille
Pour ta question de l'ambidextrie que tu portes des bottes te permet d'être plus agile ou un plastron qui te permet d'être plus agile que torse nu ne te permets aucunement de manier une arme dans chaque main ^^ Il te faut au minimum 14 en adresse pour pouvoir donner 2 attaques par assaut (malgrès tout être ambidextre est utile même en dessous de 14 car si tu utilise ton arme et disons que tu te luxe un bras et bien tu maniera ton arme aussi bien de lautre main ! tu peux également porter 2 armes en même temps mais tu n'es pas considéré assez rapide pour donner 2 attaque si tu as moins de 14 en adresse
)

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Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3
Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5
Cote mj je meujeutes comme ca :






Re: Grisban, Boucher désosseur de Bataille
AD, c'est bien Adresse, et non agilité ?
Pas bête d'utiliser ambidextrie en cas de blessure sur un membre ! Je n'y avais pas pensé
, mon unique but étant d'utiliser les 2 bras conjointement.
Mais bon, vu que la plupart des armes à une main me sert d'arme à 2 mains, ..car je suis pas TROP petit, ou pas assez grand.. Je suis pas sûre que çà me serait utile, tant que je n'ai pas d'armes adaptées..
J'ai choisi moi-même la hache parmi les propositions du tableau d'armement. J'n'en ai pas vu qui soit à ma taille ET accessible financièrement.

Pas bête d'utiliser ambidextrie en cas de blessure sur un membre ! Je n'y avais pas pensé

Mais bon, vu que la plupart des armes à une main me sert d'arme à 2 mains, ..car je suis pas TROP petit, ou pas assez grand.. Je suis pas sûre que çà me serait utile, tant que je n'ai pas d'armes adaptées..
J'ai choisi moi-même la hache parmi les propositions du tableau d'armement. J'n'en ai pas vu qui soit à ma taille ET accessible financièrement.

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Novice aux disponibilités changeantes, mais relativement libre jusqu'à mi-avril 2016.
Grisban du Bock- Aventurier
- Localisation : Au coeur de la mélée
Date d'inscription : 31/03/2016

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