Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether

Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether Empty Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether

Message par Mr.Masquime le Dim 03 Avr 2016, 16:16

Bonjour à tous,

Je suis MrMasquime et je joue principalement le rôle de Maitre de jeu pour mes amis IRL.

Dernièrement je me suis dit qu'il fallait que je commence une partie type Campagne, marre des ONE SHOT toussa toussa...

Mes pjs stagnaient ou alors changeaient de personnages à chaque aventure, du coup je ne faisais que jouer avec des persos bas niveau.

En tant que mj il est assez frustrant de ne jouer que des gobelins ou autres monstres banals, il fallait que je joue des monstres plus puissants ou que j'explore d'autres lieux qui sont accessible qu'à haut niveaux.

J'ai donc écrit ce début de campagne.

L'écriture de scénario est une vraie difficulté pour moi, ayant plus l'esprit scientifique que l'esprit littéraire j'ai besoin de vos conseils.

voici le lien du pdf et des exemples d'image : https://mega.nz/#F!XQdzmBqI!6GKUkn-s_DWy3T82lX12Fg

J'ai joué ce scenario ( sur ROLL20 )  avec des amis à qui j'ai "imposé" quelques choix de personnages. J'ai donc un

Paladin de Braav'
Spoiler:
Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether 111548VINCENTPALADIN

Ingénieur Médecin
Spoiler:
Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether 559554FABIENINGENIEUR

Assassin
Spoiler:
Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether 400481FABIOASSASSIN

Mage de Feu
Spoiler:
Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether 993497ROMAINMAGE

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que c'est le start de cette campagne alors evidemment il se passe pas grand chose pour les pj en terme d’enquête ou quoi, ils vont juste taper et se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, et c'est entre autre pour ça que j'ai besoin de vous pour rendre soit la suite soit cette partie plus cool pour le joueur, dans le pdf j'ai pas tout mis mais j'ai improvisé l'exploration de la caverne, mettre des pieges un coffre etc...

PS : Désolé pour les fautes d'orthographe.
PS 2  : Je connais votre communauté, la fin de ce scenar va surement vous déplaire bref j'accepte les critiques mais ne soyez pas méchant dans vos propos Merci Very Happy
Mr.Masquime
Mr.Masquime
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether Empty Re: Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether

Message par Khepren le Dim 03 Avr 2016, 17:34

Personnellement, au delà de la fin qui effectivement me déplaît grandement, il va falloir m'expliquer pourquoi un aventurier de niveau 15 qui vient de se faire poutrer la gueule avec son groupe demande à des aventuriers qui semblent être de niveau 1 à 3 d'aller retrouver le mage qui les a défoncés au lieu de leur demander de prévenir une personne ou la CDD que les Aven'Ger ont échoué leur mission.
De plus les loot des Aven'Ger me paraissent incohérent avec leur niveau même si je comprend que c'est pour éviter que tes aventuriers se retrouvent avec du stuff trop pété mais dans ce cas il faut soit relever les niveau de tes joueurs soit baisser le niveau des Aven'Ger.

─────────────────────
Amoureux des halflings devant l'éternel
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether Empty Re: Scénario / Campagne : La Pierre D'Ether

Message par Mr.Masquime le Dim 03 Avr 2016, 17:47

@Khepren a écrit:Personnellement, au delà de la fin qui effectivement me déplaît grandement, il va falloir m'expliquer pourquoi un aventurier de niveau 15 qui vient de se faire poutrer la gueule avec son groupe demande à des aventuriers qui semblent être de niveau 1 à 3 d'aller retrouver le mage qui les a défoncés au lieu de leur demander de prévenir une personne ou la CDD que les Aven'Ger ont échoué leur mission.

Je vais changer ça, ça me parait en effet déjà plus intéressant parce que ça leur laisse une idée plus précise de ce qu'ils doivent faire et puis c'est plus cohérent.

@Khepren a écrit:De plus les loot des Aven'Ger me paraissent incohérent avec leur niveau même si je comprend que c'est pour éviter que tes aventuriers se retrouvent avec du stuff trop pété mais dans ce cas il faut soit relever les niveau de tes joueurs soit baisser le niveau des Aven'Ger.

Voilà c'est un peu le dilemme que j'ai.. En effet j'vais pas donné du stuff de niveau 15 à des gars qui viennent d'être lvl 4... J'aime bien me dire que La pierre D’Éther a causé une dégradation de l'équipement situé dans la pièce ( Facilité scénaristique mais pourquoi pas non ? )
Baisser le niveau des Aven'Ger semble être une bonne idée aussi.
Mr.Masquime
Mr.Masquime
Aventurier

Message par Khepren le Dim 03 Avr 2016, 17:52

On peut imaginer que l'équipement ait été dégradé mais dans ce cas il me paraitrait plus logique que ce soit par le mage et non par la pierre.
Et rassure moi, tu as rajouté un zéro en trop quand tu dis que tes personnages gagnent 5000po lors du retour à valtordu

─────────────────────
Amoureux des halflings devant l'éternel
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Message par Mr.Masquime le Dim 03 Avr 2016, 18:05

Je prends note

PS :  Erreur de frappe, les aventuriers gagnent 500 PO pas 5000 PO à la fin Wink
Mr.Masquime
Mr.Masquime
Aventurier

Message par Praecursator le Dim 03 Avr 2016, 23:20

Salut
Je précise, je ne vais donner içi que les points négatifs du scénario.

1/ Je n'aime pas trop l'idée que les aventuriers passe du niveau 1à4 comme ça. Les aventuriers risque de penser que c'est simple comme bonjour de passer des niveaux.
2/ Réquilibre tes loot ! Entre la robe de mage qui vaut 2000PO (Robe réfractaire de Cham) et le Plastron de l'elfe qui en vaut 100... J'aime pas trop tes bonus : "INT+1, ING+2.

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
Mes PJ's:
Niveau Avancé : Joshua, Ranger Urbain Niveau 7
Niveau Intermédiaire : Ambre, Mage de Feu Niveau 3

Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Message par Mr.Masquime le Dim 03 Avr 2016, 23:58

Salut à toi, merci de m'avoir répondu ^^

@Praecursator a écrit:1/ Je n'aime pas trop l'idée que les aventuriers passe du niveau 1à4 comme ça. Les aventuriers risque de penser que c'est simple comme bonjour de passer des niveaux.

Il est vrai que lorsque j'ai crée le scenar je ne pensais pas le mettre sur le net,
je l'ai crée pour mes pjs qui ont pas mal de quêtes à leur actif.
Mais c'est vrai que à sec comme ça, ça fait bizarre ^^

@Praecursator a écrit:2/ Réquilibre tes loot ! Entre la robe de mage qui vaut 2000PO (Robe réfractaire de Cham) et le Plastron de l'elfe qui en vaut 100... J'aime pas trop tes bonus : "INT+1, ING+2.

Des idées ? :p Puis bon le mage à un juste la robe :p comparé aux autres qui ont plusieurs items.

Je prends note des remarques merci Smile
Mr.Masquime
Mr.Masquime
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé