Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sondage : Livre-Jeu

3 participants

Aller en bas

Sondage : Livre-Jeu Empty Sondage : Livre-Jeu

Message par Merisso Jeu 07 Avr 2016, 15:42

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant dans une école d'édition numérique à Tours (Esten Sup'Edition). Je suis actuellement en dernière année, et j'ai donc un projet à réaliser.

La première étape étant la recherche / l'étude de marché, j'ai réalisé un petit sondage, très rapide à compléter, qui pourrait énormément m'aider.

Le projet porte sur les "livre-jeu", plus communément appelés "livres dont vous êtes le héros" : vous savez, ces livres trop peu répandus, où le lecteur à des choix à faire, qui influencent l'histoire. Mais vu l'endroit où je poste ce message, je pense que vous savez tous de quoi il s'agit !  Smile

Le livre en lui même sera un dungeon crawler, un peu comme Naheulbeuk. Seulement, la particularité entre un livre-jeu classique et mon projet, est que je souhaite intégrer le smartphone dans mon projet. En effet, cela apporte énormément de solutions et de diversité à ce genre de bouquin !

Bref, je vous remercie de m'avoir lu, et d'avoir fait le sondage si c'est le cas !

http://goo.gl/forms/iotrdO4Ls0

Si le projet vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, je répondrai à vos questions avec grand plaisir !

Merisso
Aventurier

Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Livre-Jeu Empty Re: Sondage : Livre-Jeu

Message par nilod Jeu 07 Avr 2016, 15:50

J'ai répondu à ton sondage.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que les américains ont déjà fait des appli de ce genre.

Il ne faut pas oublier que les premier RPG sur jeu vidéo étaient du texte à lire et à chaque paragraphe, tu écrivais l'action que tu faisais (style "left", "right", "shoot", "jump", "kiss",... Je ne vais pas aller plus loin dans les détails. Tous ceux qui ont joué à ces jeux ont déjà essayer de mettre "fuck"...).

Si ton projet s'avère concluant, je te conseille de devenir pote avec un bon illustrateur. Soyons honnète, un écran noir ou bleu avec juste des lignes de texte est juste extrêmement minimaliste.


PS: bah tiens je viens de tomber sur playthrough des 2 premiers livres de loup solitaire:

https://www.youtube.com/watch?v=jtprOwAxPhQ


Dernière édition par nilod le Jeu 07 Avr 2016, 18:16, édité 1 fois

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Livre-Jeu Empty Re: Sondage : Livre-Jeu

Message par Khepren Jeu 07 Avr 2016, 16:03

Juste pour demander mais à priori ce livre jeu ne sera disponible que sur smartphone?

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Livre-Jeu Empty Re: Sondage : Livre-Jeu

Message par Merisso Ven 08 Avr 2016, 13:57

Salut, merci pour vos réponses (et à ceux qui ont surement fait le sondage sans repondre ici !)


Merci pour ton avis Nilod et pour le lien, je vais check ca dès que possible !

Khepren, pour l'instant ce projet n'est que "fictif", afin de valider mon cursus. Cependant, si le projet prend forme, je pourrais peut-être l'éditer vraiment et le mettre en commerce ! Il y a donc... 95% de chances que ce projet reste fictif ! Mais pour répondre à ta question, le smartphone est le plus pratique car tout le monde en a un. Cependant, une déclinaison Ipad peut-être facilement envisageable !

Encore merci à ceux ayant répondus Smile

Merisso
Aventurier

Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Livre-Jeu Empty Re: Sondage : Livre-Jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum