Heben, Mage de la Terre humain
Page 1 sur 1
Heben, Mage de la Terre humain
PERSONNAGE DE CAMPAGNE
- Histoire de ce brave mage de la Terre :
Heben est un Chnaf... un Chnafonn...
Heben est originaire de Chnafon. Il a grandi là-bas entre ses deux parents, l'un travaillant à la librairie de la ville, l'autre étant professeur à l'école de magie. Ses parents lui apprirent donc à lire et à écrire très tôt. Sa mère, passionnée par les hauts elfes, enseignait l'art obscur de la magie domestique. Elle n'avait pas pu, pour diverses raisons, partir sur les routes à l'aventure, et nourrissait l'espoir que son fils vivrait ce qu'elle n'avait pu vivre, et serait un célèbre aventurier magicien.
Ainsi, depuis tout jeune, Heben entendait toutes sortes d'histoires merveilleuses sur les aventuriers, et il fut très vite fasciné par les compagnies circulant régulièrement en ville. Le jeune garçon les regardait avec admiration et envie. Mais au grand dam de sa mère, il était particulièrement attiré par ces armures brillantes et ces longues épées que portaient certains d'entre eux. Il rêvait un jour de devenir un de ces puissants guerriers.
Lorsqu'il jouait aux aventuriers avec ses amis, il se munissait d'une grosse branche ou d'un large bâton, et était plutôt bourrin, fonçant dans le tas tête baissée sans se soucier des coups qu'il prenait (ce qui lui valait d'ailleurs souvent des bleus). Ces jeux très physiques développèrent tout au long de sa jeunesse son corps et sa musculature. Mais ses parents, et particulièrement sa mère, avait d'autres projets pour lui.
Dès qu'il fut en âge d'étudier, il fut envoyer à l'école de magie de la ville, contre son gré. Les premières années furent particulièrement difficiles. Il ne s'intéressait pas à la magie, et ne comprenait pas l'intérêt d'étudier des vieilles langues et écritures qu'on n'utilisait plus, surtout si c'était simplement pour réchauffer les draps ou faire la vaisselle (comme le faisait sa mère avec la magie domestique).
Il séchait régulièrement les cours théoriques les plus ennuyeux pour aller jouer et s'entraîner avec un de ses amis, apprenti forgeron, et qui espérait bien devenir aventurier lui aussi. Ils s'entrainaient donc au combat à main nue (ils n'apprenaient pas des techniques éprouvées, mais se battaient souvent, ce qui avait pour effet de les rendre plus endurants et de leur apprendre instinctivement à frapper de plus en plus fort). Ils faisaient aussi beaucoup d'exercice physique ensemble.
Heben étudia malgré tout, car il se disait que plus vite il finirait ses études, plus vite il pourrait aller se payer des cours chez un maître d'armes. Avec ses séances d'entraînement en compagnie de son ami, il se disait qu'il avait toutes ses chances d'être accepté comme élève.
Puis vint l'année de spécialisation.
Lorsqu'il découvrit la magie de la terre, ce fut une véritable révélation. Heben était fasciné par les sorts de maîtrise de la pierre, et des minéraux en général. Pour lui, la pierre représentait la force, la ténacité, la puissance brute. La maîtrise des végétaux l'intéressait beaucoup moins. Il lui vint soudain une idée : il utiliserait la force et la dureté de la pierre pour devenir une sorte de guerrier-mage aventurier. Dès lors, il étudia avec une passion et un sérieux tels qu'il devint assez rapidement l'un des meilleurs apprentis de sa promotion (ce qui en étonna plus d'un). A côté de l'école, il continuait autant que faire se peut à s'entraîner et à faire de l'exercice physique, intensément, afin d'acquérir la puissance musculaire d'un forgeron chevronné.
Les années passèrent, Heben grandit. A l'âge de 23 ans, Heben termina ses études. Il obtint son diplôme haut la main, et ce n'est pas peu dire : en plus d'être un mage de la terre compétent et prometteur, Heben était devenu un véritable colosse. Il mesurait 1m84 de haut, était particulièrement large d'épaule, et avait les bras aussi épais qu'un mineur nain. Il avait atteint son objectif, et, bien que sa mère n'appréciait pas tellement le côté terre à terre de son fils, elle était fière de ses résultats à l'école de magie, et de ce qu'il était devenu. Il ne restait plus qu'à trouver un groupe d'aventurier avec qui parcourir la terre de Fangh. Son ami forgeron s'était finalement détourné de la voie de l'aventure, préférant continuer à travailler avec son maître afin de devenir maître à son tour.
Heben, après avoir fait ses adieux à ses parents et ses amis, partit pour la petite ville de Valtordu, dont l'on dit qu'elle voit naître de nombreux groupes d'aventuriers...
Heben est donc un homme de 23 ans, assez grand et particulièrement fort. C'est un jeune homme brun, aux cheveux mi-longs et aux yeux marrons. Il s'habille principalement de marron, de noir, de gris et de vert. Sans être un mannequin digne des défilés de Glargh, il est assez beau, et surtout très musclé. Mais son physique et son comportement quelque peu impulsif tendent à le faire passer pour un bourrin borné et stupide, et ce malgré son intelligence et ses connaissances. Cette impression peu engageante qu'il dégage n'est pas améliorée par son hygiène. Il ne prend pas grand soin de ses vêtements et de ses affaires en général; et, manipulant très souvent la terre et la pierre, il a abandonné l'idée de se laver quotidiennement, car de toute façon il se resalit très vite. Il est donc souvent salit par la terre et la sueur.
Bien qu'il ait accepté (après plusieurs années tout de même) que sa condition de mage lui impose de s'équiper de robes et de bâtons de mage (car c'est plus utile pour nombre de ses sorts qu'une armure et un espadon) il reste très bourrin. Il n'est pas foncièrement violent et encore moins mauvais, mais il apprécie de faire parler ses poings de temps en temps, afin de ses conforter dans l'idée que sa force est grande et que, contrairement à d'autres mages, il sait se débrouiller sans ses grimoires.
C'est un aventurier téméraire, volontaire, et, de fait, souvent inconscient. Il a conscience de son talent pour la magie et de ses capacités physiques hors normes, et ça le rend parfois un peu trop confiant.
Il anticipe peu les choses, préférant agir et réagir sur le moment, mais il reste malgré tout intelligent, et est tout à fait capable de réfléchir avant de prendre une décision stupide; il faut juste le forcer à discuter un peu. Lorsqu'il a pris une décision, il est implacable, et tente de s'y tenir coûte que coûte. Cela n'empêche pas qu'il prenne souvent les décisions trop vite, et donc pas toujours les bonnes.
Du reste, Heben a grandi dans un environnement studieux. Il sait s'amuser, mais est capable de se concentrer et de reprendre son sérieux très vite quand il le faut. C'est un compagnon de voyage qu'il peut être bon d'avoir à ses côtés, à condition de ne pas avoir peur des confrontations, et de ne pas être repoussé par son aspect et son odeur corporelle.
- Fiche principale :
- Fiche secondaire :
El Panini- Aventurier
- Localisation : Home sweet home
Date d'inscription : 08/03/2016

» malikem humain mage de la terre
» Ysagast, mage de la Terre humain
» Anzel, Le Mage terre à terre
» Lycagne mage de terre
» Téphras mage de terre
» Ysagast, mage de la Terre humain
» Anzel, Le Mage terre à terre
» Lycagne mage de terre
» Téphras mage de terre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|