Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Tullius, Gobelin du Donjon

2 participants

Aller en bas

Tullius, Gobelin du Donjon Empty Tullius, Gobelin du Donjon

Message par Tullius Jeu 28 Avr 2016, 22:04

Vous, très cher lecteur : "Qui est ce type avec un sous-titre pareil ?"
Le narrateur(Moi) : "Oyez, Oyez, braves voyageurs l'histoire du malheureux et pauvre gobelin du Donjon."
Vous : "Ça commence mal déjà c'est tout pourri..."
Moi : "Ah ? Et tu crois pouvoir faire mieux ? Et puis zut, je m'en fiche, tu lis et moi, je continue mon cirque."


Oyez, Oyez, braves voyageurs l'histoire du malheureux et pauvre gobelin du Donjon.
Il naquit, comme tout gobelin, dans une grotte noire et humide où il put goûter les mets les plus raffinées de la cuisine gobeline comme... Le... Rat farci à la purée de champignon des cavernes au combien réputé à travers la Terre de Fangh... Enfin je crois... Peut-être...
Bref ! Il naquit et grandit dans une tribu barbare où il fut frappé, tabassé, castagné, roué de coup, fouetté et mille autres choses finissant par 'é' dès son plus jeune age. Mais notre petit gobelin poursuivait sa croissance cahin-caha, comme il pouvait en grignotant par-ci, par-là, ce qu'il trouvait, chipant tout ce qu'il voyait de comestible et développant très tôt son adresse et sa vitesse ainsi que son quasi instinct pour éviter les coups.

Une fois adulte, il décida de réfléchir à son avenir professionnel et se dit qu'il n'avait que deux choix de carrière possible vu ses stats de gobelin... Être voleur ou ingénieur. Et comme chaque fois qu'il volait un truc il prenait des gnons il décida de devenir ingénieur et parti en quête d'un Maître du Donjon sympa qui lui donnerait un job d'ingénieur dans son Donjon. C'est ainsi qu'il passa dix ans au service du Maître du Donjon mais son Maître se fit malheureusement voler sa statuette et il se retrouva du jour au lendemain à la rue et sans ressource mais comme c'était un petit gobelin courageux, il partit sur les routes bien décidé à réussir sa vie comme aventurier.

Mais ne croyait pas qu'il soit stupide il était même très malin car il partit en prenant avec lui de l'or et du matériel dérobé à son ancien maître avant de partir sur les routes il avait donc un équipement très correcte sur lui en commençant sa carrière.

Liste des personnes connus :
Ami :
Deux gobelins rôdeurs-esclaves
Affinité :
Peaux vertes
Mépris:
Humains
Nains
Elfes
Ennemi :

Première aventure:
Il s'est aventuré pour la première fois dans un donjon en tant qu'aventurier non comme employé. Et si l'aventure à failli à plus d'une reprise mal tourner il a réussi à s'en tirer. Il décida de faire le tour et passa dans un étroit tunnel qu'il avait découvert grâce à ses exceptionnelles capacités de ranger. Mais il tomba bientôt sur trois bossus après être passé dans un étroit conduit. Il fut assommé et capturé, quelques temps plus tard, il se réveilla, une grosse bosse sur la tête et mal partout. Ses geôliers le rouèrent de coups puis le conduisirent dans une salle de torture. Grâce à son habileté toute gobeline, il parvint à se libérer et tua un des bossus. Il poursuivit sa route et libéra une pauvre fille qui était leur prisonnière depuis longtemps. Il tomba juste après sur les deux autres frères difformes et les massacra sans aucune pitié malheureuse son amie périe dans le combat. Il poursuivit sa route et tomba face au maître d'arme du donjon, qu'il défit après que celui-ci se soit crevé un œil. Il put aussi s'emparer d'une dague noire qui était aussi précieuse que redoutable. Il rencontra peu après trois gardes qui se reposaient dans la salle commune, il les défit et put ainsi libérer un malheureux esclave gobelin qui lui remit en échange un bracelet de dents. Il poursuivit sa route et tomba nez à nez avec un gigantesque colosse qui menaçait un pauvre petit gobelin sans défense. Sans une seconde d'hésitation, il saisit sa dague et la passa sous la gorge du colosse qui parvint malgré tout à lui portait un coup fatal, l'obligeant à user d'un point de destin. Il poursuivit alors sa quête vers les étages supérieures... Suite dans un prochain épisode...

Coup marquant de cette aventure :
-A contracté la gratouillette
-Est mort une fois
-A été béni par Khornettoh qui lui a permis de s'en tirer avec un point de vie à la fin des trois premiers combats
-A rencontré des ennemis incompétents
-A poussé certains ennemis au suicide

Tullius, Gobelin du Donjon Tulliu12
Tullius, Gobelin du Donjon Tulliu12

Suite de l'inventaire :
Râpe à bois
20 gros clous
5 mètres de ficelle
Outre de 2l en cuir
Bracelet orné de dents
10 mètres de corde usée
40 chevilles en bois
Tablier en cuir pr 2 ad -2 cha -1
Bouclier d'entrainement pr 1 att -2 par+1 ad-2 rup1-5
Nunchaku
gratouillette guéri
Arc court de base


Dernière édition par Tullius le Mar 06 Fév 2018, 18:41, édité 6 fois (Raison : Mise à jour du perso)

Tullius
Aventurier

Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tullius, Gobelin du Donjon Empty Re: Tullius, Gobelin du Donjon

Message par Arcky Jeu 28 Avr 2016, 22:50

Hahahaha génial ! J'avais la même idée du background avec l'ingénieur gobelin qui s'est fait viré par la maitre du donjon ! Mais peut être ne moins bien.

J'espère que l'on se verra un jour autour d'une table pour voir le gobelin ! Et qui sait peut être que mon nain l'appréciera vu qu'il n'est pas plus grand que lui xD
Arcky
Arcky
Aventurier

Localisation : Au milieu du pacifique sud.
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum