Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Percevique de FleuretFin

5 participants

Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Percevique de FleuretFin

Message par Furra75 Ven 06 Mai 2016, 16:39

Fiche:

Background:

Faits divers:


Dernière édition par Furra75 le Ven 11 Aoû 2017, 15:17, édité 6 fois
Furra75
Furra75
Aventurier

Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par Khepren Ven 06 Mai 2016, 19:24

Personnellement cela me paraît beaucoup pour un niveau 1. Déjà tout le stuff de base avec l'arbalète et la rapière et les protections me semble plus que conséquent mais tu rajoute une bague d'agilité qui a une valeur de 1200 pièces d'or si j'en crois le tableau des potions et accessoires magiques. Je te conseille donc de la remplacer par une bague très ouvragée avec le sceau de ta famille mais non enchantée. Même chose pour les carreaux de dlul c'est beaucoup trop puissant au début et qui plus est je ne crois pas que les cultistes de Dlul utilisent des arbalètes car c'est beaucoup trop fatiguant pour eux même si ils n'ont pas de restriction officielle à ce sujet.
Sinon tu as noté Prmax:3 au lieu de 4 en dessous de la PR totale.
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par Furra75 Ven 06 Mai 2016, 20:07

Merci de ton avis,Khepren^^
C'est vrai que maintenant que tu le dis certain truc ne sont pas a leurs place ( les Carreaux de de dlul par exemple)
Mais je ne pense avoir exagéré le stuff, tout d'abord Percevique est un noble, donc très riche, mais en plus de ça je fait 210 au PO de départ donc très riche (même pour un noble). Ensuite je me suis inspirée d'une des fiches pré-tirés du site officiel ( celle de jean le bourgeois), et on remarque que ce personnages possède déjà un parchemin de résurrection ( qui coûte 3000 alors que jean n'a fait que 130 aux PO de Départ)il posséde même un bracelets de force, donc je me suis dis qu'un anneau magique a 1200 me paraissait correcte, mais il est vrai que cela peut être trop fort au niveau 1, donc je le retire et je demanderai a des MJ Expérimenté(je la remplace par une chevalière). Ensuite pour la PR max, j'ai du mal expliqué, mais c'est la PRmax des protections de Percevique: en gros si Percivique a PRmax=3 il ne pourra porter que des protections égale ou inférieur a 3 (sauf magique), mais le total peut dépasser 3.(ou c'est que j'ai mal compris, du moins c'est ce que je lis, et ca semble être confirmé par la fiche de jean).
Furra75
Furra75
Aventurier

Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par Khepren Ven 06 Mai 2016, 20:54

N'ayant pas consulté les fiches prétirées, je ne saurai faire la comparaison avec. Les remarques que j'ai faites sont en comparaison de ce qui se fait sur ce forum. Après pour être sûr de ne pas se planter je ne saurai trop te conseiller de faire vérifier ta fiche par un conseiller.
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par Aiver Sam 07 Mai 2016, 00:22

Je suis nouvelle, mais en me basant sur les regles et les info de création de perso tu a des truc non conforme

Lewon a écrit:
Tutoriel : Création d'une fiche de personnage
par Druss
 
Étape V : Or et Équipement
 
On attaque ici la partie la plus longue de la création. En effet, c'est maintenant qu’au-delà du corps de rêve de votre athlète bronzé par ses longues courses au soleil, vous allez pouvoir définir son équipement, son armement, la textile de ses chaussettes et le contenu de son outre. (Entre autres)
 
Pour commencer, tirez 2d6 et multipliez le résultat par 10. Reportez le montant obtenu, entre 20 et 120 pièces d'or, dans la case correspondante. Ceci est votre pécule de départ, indicateur de votre richesse relative et bourse d'urgence pour le début de vos aventures.
 
Afin d'avoir un système d’équipement de départ des personnages relativement harmonieux, Naheulbeuk Online a établi une convention : vous pouvez vous équiper en armement, en protection et en matériel divers d'une somme correspondant à votre pécule de départ (grosso merdo, on n'est pas à 10 pièces près) pour chacune de ces catégorie.
Exemple : Vous avez tiré 70 pièces d'or de départ, vous pourrez donc dépenser l’équivalent de 70/80 pièces d'or pour vos armes, 70/80 pièces d'or pour vos protections, 70/80 pièces d'or pour votre matériel. Cet or N'EST PAS déduit de votre pécule de base.

Les trois tableaux dont vous aurez besoin sont ici.
 
Ce tutoriel est adapté des Règles de bases de Naheulbeuk. Vous aurez besoin des documents de la rubrique Devenir un héros. En cas de doute, des conseillers sont là pour vous aider sur Mumble ou sur le forum.

Donc déja tu ne peux pas commencé avec 210 po au départ, c'est impossible,

ton arbalete familiale semble correspondre a:
Arbalète d'artisan renommé** 500PO 1D+5 AD+2*  
Épée, rapière, sabre 1 main correcte 100PO 1D+3 PRD-1 1 à 3

Juste ton armement vos 600PO.

Je pense que tu devrais révisé tes équipement le maximum que tu peux dépensé dans chaque catégorie c'Est 120/(130). Même si ton perso est basé sur un truc pré-tiré, le forum a son propre code de création. Va voir la section pré-tiré sur le forum en place.

(NB. Je suis désolé si je semble abrupte, je veux juste t'aidé a nous rejoindre plus rapidement ^-^' et je donne toujours cet éffet la -_-')

Aiver
Aventurier

Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par Nicozoubi Sam 07 Mai 2016, 09:53

Plop, je pop sur le sujet  Percevique de FleuretFin 388384

Vous m'obligez à ressortir mes pdf les gens... pa coul mane

Liste des origines et métiers V3.0 a écrit:Au niveau 1, le noble peut tirer une deuxième fois sa fortune et ajouter les pièces d'or à son pécule de base.
Percevique est un noble, il est donc plus riche que la moyenne. Il commence avec 4d6*10 po. Le maximum de départ pour un noble c'est 240po au lieu de 120. Lui en a eu 210, c'est élevé mais ça reste possible. Toute façon personne n'a les preuves vidéos du lancé de dés, na!

Quoi qu'il en soit, d'après les règles il a le droit à ~210po dans chacune des catégories. Afin de respecter le règlement du grobill, Annexe "niveau 1", nous allons voir tes emplettes ensemble.
Protection : plastron 100po + chapeau 200po + bottes 100po (400po)
Armement : arbalette 500po + rapière 100po (600po)
Equipement : 3potions 100po + 15carreaux 45po + couverture 100po + autre (~260po)

Effectivement tu as dépassé ton pécule de base. Je t'invite donc à revoir un peu à la baisse la qualité de ton barda, sinon tu risques de rendre jaloux les niveaux 1 qui commencent pour certains avec juste une dague (haha Aiver).

Liste des origines et métiers V3.0 a écrit:Il possède également une « maison de ville moyenne » (à situer sur la carte dans une ville) ainsi qu'un cheval.
Concernant le cheval, les conventions sociales veulent que ce soit un cheval de base, qui va lui à 2km/h en moins, ce qui est négligeable mais qui diminue ton rapport niveau/po. C'est bien marqué "cheval" dans les tableaux et non "bête de course type formule 1", il ne faut pas confondre *rire sarcastique*
Pour ta maison, est ce que Waldorg est une "ville moyenne"? Demandons ça à Stephane Bern.
Bippppp... bipppp... bipppp... bipppp... bipppp...
Il ne répond pas le bougre. Il ne tient pas la Vodka ce poivreau. Nous allons donc demander une dernière fois aux pdf, avant que je les refermes.
Description Waldorg a écrit:Située à l'extrême sud-est de la Terre de Fangh, cette grande cité très organisée a réussi à devenir la capitale du territoire, en même temps qu'elles s'est imposée comme l'épicentre de la plupart des activités magiques de haut niveau.
Capitale = plus grande ville de Fangh (pas l'émission de merde sur M6, il manque un "e" bande d’ignares)
Du coup je te conseil d'aller dans un villes de plus petite ampleur car un F2 dans une grande cité c'est 10000po. Oui l'immobilier c'est pas donné et c'est pas dit que tu ais les moyens de payer les impôts, mouahaha.

C'est bien d'avoir de la chance aux dés mais il faut quand même un minimum d'équilibrage. Commencer l'aventure avec du stuff pour niveau 3 c'est pas forcément motivant pour toi car tu auras moins à gagner pendant tes premières quêtes et ce n'est pas du jeu par rapport aux joueurs qui ont tirés 20po de base et qui respectent leur pécule dans leur emplette.

Pour le reste de la fiche, dans l'ensemble elle me parait propre. 
Seulement deux choses :
- Dans AT/PRD, je ne vois pas d'ou sort ton +1AT
- Tu as oublié le -1 de PRD de ta lame correcte.
Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par Furra75 Sam 07 Mai 2016, 13:22

Voilà j'ai changé de nouveau la fiche de Percevique, merci de m'avoir aide
En gros, j'ai réduis les bottes, l'arbalètes, le nombre de carreaux et de potions, mis un cheval de base et déplacé la maison a Voltordu ( ma faute je pensais que c'était la maison qui serai moyenne pas la ville qui devait l'être ^^')
Ensuite pour l'or de départ: Comme la dis Nicozoubi les nobles lance 4D6 d'or de départ, si je me r'appelle bien, j'ai fait: 6-5-4-6 , mais bon rien ne le prouve >______<
Pour le pont d'AT c'est le bonus du a l'adresse (Percevique en a 13 grâce a son plastron) et pour le chapeau si je me fis aux tableaux des chapeaux et couvre-chefs, un chapeaux de luxe coûte 70PO.

Puis en refaisant les calculs:
Protection: Plastron(100PO)+Botte(15PO)+Chapeau de luxe(70PO)=185PO
Armements: Arbalètes correcte(120PO)+Rapière(100PO)=220PO
Equipements: Potions (70PO)+Carreaux(30PO)+Couvertures(100PO)+le reste=~215PO

J’espère que ça sera suffisant ^^, si jamais il y a encore un problème , précisez-le moi.
Furra75
Furra75
Aventurier

Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par Aiver Sam 07 Mai 2016, 15:32

bah tu enleve la rapière, ton chapeau et tes potion et tu est ok avec un roll parfais de PO (ici c'est 2d6*10). met tes po de depart a 120 et puis c'est bon je crois de ce coté là.

Aiver
Aventurier

Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par Khepren Sam 07 Mai 2016, 16:27

Le noble a le droit à 4d6*10 et donc il n'a rien besoin d'enlever maintenant.
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par torgrim77 Sam 07 Mai 2016, 17:24

Je confirme, le noble tire 4d6*10 po pour la richesse de base donc merci de vérifier les information donner avant d'induire les autre en erreur.

torgrim77
Aventurier

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par Aiver Sam 07 Mai 2016, 18:24

A pardon je ne l'ai pas vue dans le poste de creation de perso désolé

Aiver
Aventurier

Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Percevique de FleuretFin Empty Re: Percevique de FleuretFin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum