Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-59%
Le deal à ne pas rater :
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie rechargeable)
6.99 € 16.99 €
Voir le deal

Patrice de Paleburne, Semi-Elfe sorcier

2 participants

Aller en bas

Patrice de Paleburne, Semi-Elfe sorcier Empty Patrice de Paleburne, Semi-Elfe sorcier

Message par DarkDort Dim 08 Mai 2016, 15:58

Patrice de Paleburne, Semi-Elfe sorcier Fiche_13

   Patrice de Paleburne est le fruit d'une rencontre inopinée entre un bandit et une elfe. Leur rencontre eu lieu dans une taverne en lisière de la forêt de Groinsale. Le bandit fêtait effectivement la réussite d’un plan audacieux visant à dérober une charrette de boudin de Valtordu, tandis que la Demoiselfe était à la recherche d’une aventure à mener et de monstres à tuer. Ayant lu que l’on pouvait obtenir des quêtes dans les tavernes, c’est donc le premier endroit où elle se rendit une fois sortie de la forêt susnommée. Et c’est dans cette taverne que nos deux personnages furent saisis par un amour, aussi instantané que puissant, et aussi puissant que bref.
   Le lendemain matin, c’est un bandit de bonne humeur qui quitta l’auberge le premier. Ce n’est que quelques heures plus tard que, horrifiée, se leva la pauvre Sylvaine. En effet, elle était décoiffée.
   C’est ainsi que, quelques mois plus tard, naquit le petit Patrice. Sa mère croyait effectivement se souvenir au travers des brumes de l’alcool que c’était le nom du père. Néanmoins, il est ici possible de parler carrément de brouillard, étant donné que ce n’était que celui du serveur. C’est donc ainsi qu’il vint au monde. Il avait hérité de la finesse des traits de sa mère, mais (à son grand dam !) de la chevelure fortement bouclée et d’un noir de jais de son papa. Ses camarades l’appelèrent donc très tôt « Le mouton noir », puis « Brebis galeuse » et enfin « Le galeux ». Autant de surnoms qui définissent parfaitement le petit Patrice dans sa vie sociale.
   Il devint rapidement attiré par la magie, et tenta d’en pratiquer en secret dans sa forêt, à l’aide d’un livre volé à la bibliothèque du village. En tentant un sort de haut niveau, il échoue (logique), et crée de ce biais une dérivation entropique (pas du tout logique) qui le transforme en poulet durant trois mois. Notez que sa disparition inquiéta fortement sa mère, et ce pendant pas loin d’une heure. C’est en réalité une forme qui le satisfait : il est enfin accepté dans la communauté Sylvaine ! La fin de cet épisode et son retour sous forme plus ou moins humaine lui fournit une haine viscérale des gallinacés, car ils sont plus acceptés que lui, ainsi qu’un caractère de nain pour une raison inconnue du public.
   Lassé de sa communauté qu’il trouve un peu niaise (un peu seulement, il est aussi à moitié Sylvain), il part à Waldorgh étudier la magie. Tabassé à l’entrée à  cause de ses origines ethniques, il est récupéré dans un caniveau par un mage de bon niveau, qui croit déceler une forte magie en lui et le prend sous son aile pour lui enseigner les arts obscurs. Néanmoins, le mage n’avait pas prêté gare au sorcier effectivement puissant qui passait derrière Patrice au  moment de son analyse. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses.
   Au bout de trois dures années d’apprentissage en école, il échoue lamentablement à son examen de fin de parcours. Enragé, il entre dans le bureau du directeur par effraction, falsifie son bulletin et part avec un diplôme qu’il a lui-même signé. Et ainsi commence l’histoire du petit Patoche, qui se donne le nom pompant de Patrice de Paleburne, nom entendu à proximité d’un étrange groupe d’aventuriers hétéroclite. Preuve en est qu’il a bien une part d’Elfe Sylvain, sinon il aurait choisi un nom différent.
   Il part vers l’horizon et les tavernes dans le ferme espoir de picoler un peu et de trouver un groupe et une quête à réaliser, et si possible sans défaire son brushing.
                                                                                              Darkdort


Dernière édition par DarkDort le Dim 08 Mai 2016, 16:47, édité 1 fois

DarkDort
Aventurier

Localisation : Error 404: -Page not found
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patrice de Paleburne, Semi-Elfe sorcier Empty Re: Patrice de Paleburne, Semi-Elfe sorcier

Message par Khepren Dim 08 Mai 2016, 16:19

Tu as oublié de noter tes livres de sorts, tu as droit au grimoire des ordres néfastes nv1 et 2. De plus je ne vois pas ta spécialité magique sur ta fiche.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patrice de Paleburne, Semi-Elfe sorcier Empty Re: Patrice de Paleburne, Semi-Elfe sorcier

Message par DarkDort Dim 08 Mai 2016, 16:20

Ha oui merci de le faire remarquer je vais arranger ça.

DarkDort
Aventurier

Localisation : Error 404: -Page not found
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patrice de Paleburne, Semi-Elfe sorcier Empty Re: Patrice de Paleburne, Semi-Elfe sorcier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum