Gridur, nain et fier de l'être
Page 1 sur 1
Gridur, nain et fier de l'être

En attendant de vivre ma première aventure avec vous voilà donc la fiche de mon premier personnage. Merci à Lewon pour son guide concernant la création de fiche, particulièrement complet. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire un nain. Il s'agit donc de Gridur, nain originaire de Mliuej, fils de l'un des innombrables forgerons de la ville et bête comme ses pieds.
Très grand pour un nain (~1m35) il possède comme tout bon nain une barbe blonde bien fournie qui se termine en une courte tresse. Ses yeux sont petits et marrons et reflètent son manque d'intelligence certain lorsqu'on parvient à les apercevoir sous ses sourcils broussailleux. Un gros nez un peu abîmé à force de fréquentes bagarres de taverne et un teint rougeaud d'ivrogne notoire complètent le tableau.
Lorsque Gridur n'est pas en train de boire, il est à la forge familiale.... quoi que. Il a appris le métier avec son père, tellement radin qu'il préférait extraire son minerai lui-même pour pouvoir ensuite forger son matériel, trait de caractère hérité également par Gridur. Néanmoins son goût pour la forge n'est pas synonyme de talent et il n'a jamais réussi à fabriquer mieux que des haches et des marteaux à peine corrects. Bien souvent il est d'ailleurs incapable de forger quoi que ce soit sans avoir descendu une bière au préalable.
C'est d'ailleurs la raison qui a causé le départ de Gridur de Mliuej. Après une énième dispute de poivrots au sein du logis familial, père et fils se lancèrent dans un concours de forge pour déterminer lequel était le meilleur artisan. Gridur ayant comme d'habitude produit un résultat lamentable décida de partir lorsque son paternel lui annonça que "même un elfe n'en voudrait pas". Piqué au vif, il prit donc la résolution de partir étudier l'art de la forge avec d'autres maîtres en terre de Fangh et de ne revenir que lorsqu'il aurait fabriqué de quoi impressionner son père.
Edit: Suite à une aventure hier soir (Merci a Bersk, Jrxfeat, Guide, Daminis et Ibi pour leur patience) quelques petites modifs à ma fiche.
- Gain de PO/XP
- Lampe à huile/briquet/Huile perdus > Rachat au bazar du coin pour 7PO le tout.
- Quelques contusions suite à une baignade collective improvisée et mouvementée.
- Soirée du 24/08/2016 - MJ:
- Après une soirée mouvementée impliquant de nombreux elfes sylvains et un combat contre des hommes-légumes durant lequel il a manqué de se faire écraser deux fois par un poivron géant, voici les modifications apportées à la fiche de Gridur:
- Passage au niveau 2 (+3 EV, +1FO)
- Infection des plaies
- Fièvre Fanghienne
- +100 PO
- +65 xp
Résumé: Une riche famille de Fquiepou avait décidé d'embaucher des aventuriers afin d'assurer la sécurité d'une soirée organisée dans leur demeure. Attiré par la promesse d'un gain de pièces d'or ainsi le gîte et le couvert offerts, notre ami Gridur s'est retrouvé embarqué dans cette histoire en compagnie d'un barde humain du nom de Jean Kevin, d'un semi-homme voleur nommé Garnafoin, un assassin demi-elfe appelé Mizutsuke (qu'il a pris pour un humain) et d'un elfe sylvain répondant au patronyme de Celebrian. Après avoir été engagés par le commanditaire au poste de garde, le groupe est parti en direction du lieu de la fête. Une fois sur place et après examen des lieux, Garnafoin décida de "piéger" les fenêtres et différentes ouvertures de la maison avec des clochettes. N'en ayant pas à sa disposition, il se sépara du groupe pour aller en acheter en ville. Il ne revint qu'un peu plus tard trainant un lourd sac de clochettes derrière lui.
Le groupe partagea un repas offert par leurs hôtes et décida de se reposer en attendant le soir et le début des festivités. Garnafoin s'occupa de disposer ses clochettes. En fin d'après-midi, un groupe de gardes débarqua à la recherche d'un hobbit trainant avec lui un sac de clochettes. Après quelques minutes, il finirent par trouver Garnafoin et l'emennèrent. L'individu aurait apparemment brûlé une grange.
Nos amis se retrouvèrent donc à quatre pour s'occuper de la sécurité des invités. Il n'y avait aucun problème à signaler jusqu'à ce que Mizutsuke et Celebrian décident de faire une ronde à l'extérieur et s'apercoivent d'une lumière bizarre provenant des fenêtres de la cuisine. Jean Kevin et Gridur, prévenus par leurs compagnons décidérent d'aller voir mais la porte était bloquée. Les deux aventuriers restés à l'extérieur de la maison décidèrent donc de regarder par les fenêtres pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur et s'aperçurent qu'il y avait des créatures étranges. Devant le refus du chef de famille d'évacuer les invités pour leur sécurité, le groupe décida d'entrer de force dans la cuisine. Jouant de leurs musculature sculpturale, Jean Kevin et Gridur décidérent avec l'aide d'un garde d'enfoncer la porte en utilisant un banc comme bélier. Ayant à l'évidence mal évalué leur force, ils firent littéralement voler la porte à travers la cuisine, écrasant au passage un énorme poivron vert.
Nos amis se retrouvèrent face à une équipe d'hommes-légumes, animés par la faute du mage cuisinier qui avait provoqué un sort entropique. Après un épique combat durant lequel notre ami nain se retrouva écrasé sous un poivron puis couvert de jus de poivron de la tête aux pieds lorsqu'un des légumes décida de mourir en martyr de sa cause, les aventuriers finirent par tailler en julienne tous ces trouble-fêtes et libérer les cuisiniers. Leur commanditaire leur offrit donc une nuit de repos. Le lendemain, il leur remit également leur récompense pour avoir accompli leur mission, ainsi qu'une prime de 50PO à chacun. - Passage au niveau 2 (+3 EV, +1FO)
- Spoiler:
- Soirées du 30/08/2016 et du 02/09/2016 - MJ: Bruckner
- +28 PO, 4 PA
- +75xp
- Achat d'une nouvelle arme
- Gantelets cuir et métal + potions récupérés dans les affaires d'un bandit
Résumé: Ayant été abordé par un morveux dans les rues de Glargh notre ami nain s'est retrouvé en possession d'une affiche promettant du travail contre une compensation financière. Bien incapable de la lire, il rencontra par hasard un paladin de Braav du nom d'Amenfer qui lui expliqua qu'une riche dame du coin cherchait des aventuriers pour un travail. Ils décidèrent de se diriger ensemble vers le lieu de rendez-vous. A la grille du domaine de la commanditaire, une certaine Nami Giovani, ils rencontrèrent un individu nommé Mizutsuke, apparemment là pour les mêmes raisons.
L'auteure de l'affiche finit par venir les accueillir et les fit entrer afin de leur expliquer ce qu'elle attendait d'eux. Il s'agissait de voyager jusqu'a Kjaniouf, soit un trajet d'environ 60km aller-retour afin de récupérer des marchandises qu'elles avait commandées et qui venait d'arriver par bateau. Le salaire de 150 pièces d'or plus la bière offerte pendant la rencontre suffirent à convaincre Gridur d'accompagner les deux autres dans cette entreprise.
Après avoir acheté quelques provisions pour la route et que Gridur eut fait soigner une vilaine blessure reçue lors d'une précédente aventure, ils prirent donc la direction de Kjaniouf. En chemin, des bruits attirèrent leur attention et ils découvrirent une troupe d'artistes de cirque qui venait visiblement de se faire attaquer. Amenfer, en bon paladin de Braav ne put s'empêcher de les aider et Gridur se joignit à lui, la perspective d'une éventuelle récompense suffisant à le motiver. Ils découvrirent quelques bandits un peu plus loin et n'eurent pas bien de mal à en venir à bout, capturant même deux d'entre eux qu'ils finirent par remettre aux artistes afin que ceux-ci les ramènent à la garde de Glargh. Soulagés d'avoir récupéré leurs affaires, le cirque invita les trois voyageurs à manger et boire et leur offrit même quelques provisions supplémentaires pour le voyage.
Le reste du chemin jusqu'à Kjaniouf se passa sans encombre et sur place ils récupérèrent la marchandise qu'ils étaient censés ramener jusqu'à Glargh, notant néanmoins la nervosité provoquée chaque fois qu'était mentionné le nom de Nami Giovani. Le maitre de port leur offrit même une cage en métal afin de sécuriser un peu plus la cargaison de la dame.
Sur le chemin du retour, nos amis tombèrent sur un groupe de bandits qui avaient visiblement pour habitude de détrousser les marchands de passage.
Le combat fut particulièrement intense, Amenfer faisant montre de ses talents au bouclier et Mizutsuke des siens à l'épée pendant que Gridur s'acharnait sur l'un des archers, l'autre ayant cassé la corde de son arc à la première flèche tirée. Les trois aventuriers finirent toutefois par venir à bout des malandrins et récupérèrent même quelques richesses.
Néanmoins cette histoire avait pris pas mal de temps et la nuit tomba rapidement, empêchant le petit groupe de rallier Glargh. Ils durent donc camper dans la forêt. Gridur qui avait pris le premier tour de garde, était complètement épuisé de son combat contre l'archer et s'endormit de fatigue. Lorsqu'il se réveilla trois heures plus tard, une groupe de petites créatures était en train de dévorer la cage contenant le sac de marchandises et commençait à s'attaquer à ses propres affaires.
Gridur, Amenfer et Mizutsuke réussirent à capturer les bestioles et à les enfermer de nouveau dans le sac d'où ils étaient sortis. Pas vraiment rassurés car il leur avait été formellement interdit d'ouvrir le sac et de prendre connaissance de son contenu ils décidèrent néanmoins de rapporter les créatures à leur commanditaire au vu de la peur que celle ci semblait provoquer chez tous ceux qui la connaissaient de près ou de loin. Cependant, lorsqu'ils ramenèrent la cargaison à la dame, ils prirent soin de passer sous silence l'épisode de la forêt, prétextant que le sac avait été endommagé lors de leur lutte héroique avec un groupe de bandits qui tentait de leur subtiliser.
Une fois leur salaire perçu, nos trois amis décidérent d'aller manger un bout et boire un coup à la taverne puis de faire quelques emplettes. Ils en profitèrent également pour faire examiner leurs trouvailles agrémentant leurs revenus de quelques pièces d'or supplémentaires. - +28 PO, 4 PA
Vanak- Aventurier
- Date d'inscription : 05/08/2016

» Yardoc le fier paladin
» Robert le pas très fier.
» Elisar Glanduchêne, le fier-à-bras
» Présentation de Kaskadil - un nain conscient, un nain compris.
» Hasker, Un autre Nain... Mais un Nain'ssassin
» Robert le pas très fier.
» Elisar Glanduchêne, le fier-à-bras
» Présentation de Kaskadil - un nain conscient, un nain compris.
» Hasker, Un autre Nain... Mais un Nain'ssassin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|