Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

L'Energie Astrale

4 participants

Aller en bas

L'Energie Astrale Empty L'Energie Astrale

Message par tetronitte Mar 23 Aoû 2016, 00:14

Coucou, je me posais une question pendant que j'étais entrain de créer un boss : comment l’énergie astrale est-elle régénérée ? Est-ce qu'on à une réserve qui se régénère avec le temps en puisant dans nos propres ressources corporelles ? Est-ce qu'on absorbe l'énergie astrale dans notre environnement et donc le monde "baigne" dedans ? Est-ce qu'il y a des précisions là dessus ? J'ai cherché j'ai pas trouvé. Après j'ai peut-être mal cherché Smile

J'aimerais une réponse "officielle" si elle existe.
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Energie Astrale Empty Re: L'Energie Astrale

Message par jaxcrocsblancs Mar 23 Aoû 2016, 02:22

Competence: recuperation 4 ea/heure
objet: divers potion de 5 à 15 ea
autre: selon mj
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Energie Astrale Empty Re: L'Energie Astrale

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016, 11:43

Etant donné ce qui est présent dans les tableaux (potions et objets magiques, puis récupération), l'énergie astrale pourrait être vu comme une sorte de "réserve de magie intérieure". Les mages auraient la capacité de l'utiliser. Plus tu fais de magie, plus la réserve s'épuise. De plus, utiliser la magie est contraignant car ça fatigue -> tu ne vas pas bien après avoir lancé 4 Conflagration of Doom (88 PA) même si tu es niveau 15.

Du coup, concernant la manière de récupérer la magie, il y a d'abord la Récupération (compétence). C'est une sorte de méditation alliée à du repos. Idem pour la récupération (en dormant). Le premier moyen de régén de l'énergie astrale est donc de se reposer. Le but étant d'avoir la capacité mentale d'utiliser ton énergie astrale par la suite.

Après, il y a les potions et objets magiques. Tu peux les considérer de 2 manières.
1 - Ca sert à récupérer de ta fatigue pour pouvoir utiliser ton énergie astrale correctement ensuite.
2 - Ca t'accorde un boost d'EA, un peu le même principe que l'adrénaline.

Pour le coup de "j'absorbe l'énergie de l'environnement" ... y a rien dans les documents donc tu fais comme tu as envie. Ne t'amuse pas trop avec ça toutefois car ça peut déséquilibrer le jeu si un mage peut se régén instantanément en EA. De plus, si "tout le monde baigne dans l'énergie astrale", cela voudrait dire que tout le monde peut être mage et utiliser l'énergie astrale environnante ... ce qui n'est pas le cas.

De mon point de vue, la réserve de PA qu'un mage possède ne varie pas à mesure qu'il lance des sorts. Il en va de même pour l'énergie karmique des prêtres et paladins quand ils lancent des prodiges. Je considère que faire de la magie / invoquer des prodiges fatigue le corps et l'esprit ... raison pour laquelle se reposer permet de récupérer de l'énergie astrale / karmique. Cette réserve chiffrée de EA / EK est donc, pour moi, une sorte de "capacité d'utilisation avant l'épuisement".

J'espère avoir bien complétée la réponse de Jax, qui était plutôt axée "chiffres", même si j'ai peut-être raconté de la m....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Energie Astrale Empty Re: L'Energie Astrale

Message par Kouzik Mar 23 Aoû 2016, 14:07

Personnellement, je ne trouve pas dérangeante l'idée de l'énergie astrale dans l'environnement. Cela ne la rend pas accessible à tous pour autant. Si on prend comme exemple les druides, qui eux manipulent l'énergie Tellurique, celle-ci est présente partout mais pas pour autant accessible à tous. Un exemple qui parlerai à plus de monde sera la force dans Star Wars, présente partout mais très peu savent la manipuler.
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

L'Energie Astrale Empty Re: L'Energie Astrale

Message par tetronitte Mar 23 Aoû 2016, 16:12

Alors ce n'est pas pour un perso. J'aimerais juste savoir si mon boss peut se régénérer en EA via les êtres vivants comme les plantes voir directement dans l'air ou dans le sol/roches.
Tout ce qui est potion et repos je le sais déjà Wink Un boss qui boit une potion c'est pas classe Very Happy

Merci quand même pour vos réponses Smile Du coup de ce que je comprend, c'est que rien n'est figé dans le processus de régénération d'EA ? Étant le MJ, si c'est pas précisé, je partirai sur une Énergie Astrale présente partout, roche, sol, plante, être humain, air etc...
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Energie Astrale Empty Re: L'Energie Astrale

Message par Praecursator Mer 24 Aoû 2016, 14:24

Après si c'est pour un Boss, tu peux inventer un sort vicieux du genre qui vole l'EA aux mage ou aux prêtres. 
Mais bon mon avis c'est que tu es le MJ et que tu peux tout faire tant que tu trouve ça un peu cohérent. Exemple : Un démon de feu qui regen ses PA en bouffant du feu (Non, je ne vois pas de quel manga vous parlez... Very Happy)
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

L'Energie Astrale Empty Re: L'Energie Astrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum