Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

3 participants

Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Shaadaww Jeu 01 Sep 2016, 14:21

Bonjour, voila je jouais avec des amis et ayant un mage de niveau 2, j'incante un éclair en chaîne +2, je fais le test, ca passe.
Je tombe sur 6 au niveau des cibles donc j'ai le droit a 8 cibles mais ce queje ne comprends pas, c'est que cela dit que le sort est effectif sur 6 assauts. Cela veut dire quoi?
-Je fais mes dégats 2D6+2 au premier tour et après y a juste de l'électricté qui fait joli?
-Je fais mes dégâts 2D6 réparti sur 6 tours ( du coup c'est nul comme sort Sad )
-Je fais mes dégâts à chaque tour ( du coup c'est BIEN TROP FORT!!!!!! Surprised )
-La magie c'est chelou on n'y peut rien...
Merci de vos réponses d'avance Smile

Shaadaww
Aventurier

Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Re: Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Khepren Jeu 01 Sep 2016, 14:48

Les dégâts sont de 2d6+2 par cible et par assaut. C'est certes extrêmement puissant mais il faut prendre en compte que pour un niveau 2 ça bouffe au minimum 1 tiers de la mana du mage donc ce dernier ne peut se permettre de le balancer à tout bout de champ et de plus il nécessite 4 tours de concentration ce qui fait que le sort a une probabilité non négligeable d'échouer avant même que l'incantation soit terminée si, au hasard, tu te fais attaquer par un monstre.
Après il ne faut pas oublier que le meujeu a tout les droits et si tu veux équilibrer ce sortilège discutes en avec lui.
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Re: Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Lewon Jeu 01 Sep 2016, 16:02

@Khepren : non, ce n'est pas 2D6+2 par cible par assaut. On fait les dégâts au premier assaut uniquement, mais l'éclair maintient les cibles paralysées et électrifiées pendant les 5 assauts suivants également.
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Re: Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Khepren Jeu 01 Sep 2016, 16:09

Ah daccord, mea culpa dans ce cas. Mais du coup je suppose que ça fonctionne de la même façon pour le tourbillon de wazaa et le vortex du malheur?
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Re: Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Shaadaww Jeu 01 Sep 2016, 16:53

Ok merci

Shaadaww
Aventurier

Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Re: Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum