Crimes - Reaped Roses
+7
ipsimus
Khepren
rendels
Praecursator
Este
Pond
Wilhelm
11 participants
Page 1 sur 1
Crimes - Reaped Roses
Hey !
Je vais meujeuter un nouveau scénario de Crimes, VOIR TOUT EN BAS POUR LA DATE SECOND POST à 20h45.
Il y aura par la suite une autre session, le dimanche soir ainsi qu'une éventuelle nouvelle session (normalement non mais on ne sait pas) lundi soir.
La difficulté de cette enquête sera plutôt simple, en comparaison à l'ancien scénario que j'ai proposé. Le scénario dure approximativement 8 heures (2 sessions).
L'affaire reviendra sur la série de meurtres de Jack l'éventreur.

~ Présentation de Crimes ~
Pour commencer, je vais expliquer sans être prolixe, l'univers Crimes.
Crimes est un Jdr d'enquêtes horrifiques.
Le contexte de cet univers est réaliste : la Belle-Epoque (1870 -1914), équivalente à la période Victorienne chez les anglais. Cependant, le fantastique peut s'inviter en cours de partie, c'est-à-dire : du surnaturel. A la manière, à la fois subtile ou même totalement transparente, ou à contrario de manière pré-dominante, un peu comme le Horlà de Maupassant...
On peut considérer le style de ce jeu à la fois Polar comme un Sherlock Holmes et quelques fois oppressant/fantastico psychologique : Cthulhu/Croque-mitaine ainsi que du mystique
Le jeu se veut Trèèèèèès réfléchi ! Par conséquent, il faut un tantinet de maturité...
Certes, s'amuser tout de même mais dans un fond lugubre, macabre et réaliste. Il faut être alors plutôt sérieux.
Cette partie se déroulera en 1898, à Londres et vous jouerez avec des pré-tirés :
- William Bundom, un agent de police en retraite - Samaël
- Evelyne Atten, une journaliste de la noblesse anglaise - Didi
- Arthur Chapman, un policier de Scotland Yard - Ipsimus
- James Malhouse, un écrivain passionné mais raté - Khepren
- Rose Melville, une prostituée Londonienne - Liriel
Joueurs sélectionnés :
- Didi
- Ipsimus
- Khepren
- Liriel
- Samaël
Je vais meujeuter un nouveau scénario de Crimes, VOIR TOUT EN BAS POUR LA DATE SECOND POST à 20h45.
Il y aura par la suite une autre session, le dimanche soir ainsi qu'une éventuelle nouvelle session (normalement non mais on ne sait pas) lundi soir.
La difficulté de cette enquête sera plutôt simple, en comparaison à l'ancien scénario que j'ai proposé. Le scénario dure approximativement 8 heures (2 sessions).
L'affaire reviendra sur la série de meurtres de Jack l'éventreur.

~ Présentation de Crimes ~
Pour commencer, je vais expliquer sans être prolixe, l'univers Crimes.
Crimes est un Jdr d'enquêtes horrifiques.
Le contexte de cet univers est réaliste : la Belle-Epoque (1870 -1914), équivalente à la période Victorienne chez les anglais. Cependant, le fantastique peut s'inviter en cours de partie, c'est-à-dire : du surnaturel. A la manière, à la fois subtile ou même totalement transparente, ou à contrario de manière pré-dominante, un peu comme le Horlà de Maupassant...
On peut considérer le style de ce jeu à la fois Polar comme un Sherlock Holmes et quelques fois oppressant/fantastico psychologique : Cthulhu/Croque-mitaine ainsi que du mystique
Le jeu se veut Trèèèèèès réfléchi ! Par conséquent, il faut un tantinet de maturité...

Cette partie se déroulera en 1898, à Londres et vous jouerez avec des pré-tirés :
- William Bundom, un agent de police en retraite - Samaël
- Evelyne Atten, une journaliste de la noblesse anglaise - Didi
- Arthur Chapman, un policier de Scotland Yard - Ipsimus
- James Malhouse, un écrivain passionné mais raté - Khepren
- Rose Melville, une prostituée Londonienne - Liriel
Joueurs sélectionnés :
- Didi
- Ipsimus
- Khepren
- Liriel
- Samaël
Dernière édition par Pond le Sam 22 Oct 2016, 18:03, édité 13 fois
─────────────────────

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler" - Drusilla
Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine !
Pond- Modération
Re: Crimes - Reaped Roses
J'aurais été VRAIMENT chaud, mais.. 8 heures en 2 sessions, donc chaque session 4 heure en commençant à 20h45, en partant du principe que je me lève à 6h en jour de semaine? J'ai besoin de mes 6 heures de sommeil 

─────────────────────

Wilhelm- Aventurier
Je reporte la partie à la date du : 18/09/2016 à 20h45 !
Si je ne trouve pas mes joueurs ce soir !
Si je ne trouve pas mes joueurs ce soir !
─────────────────────

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine !
Pond- Modération
Je serais disponible pour la session 

─────────────────────
- Mes personnages:
En travaux
Este- Aventurier
Salut !
J'aimerais beaucoup joué à Crimes ! Bon, pour ma capacité à jouer c'est à toi de voir...
Mais le 18/10 je ne peux pas par contre le 19/10, 20/10, 21/10 pour moi c'est bon...
Une possibilité de changer les dates ?
J'aimerais beaucoup joué à Crimes ! Bon, pour ma capacité à jouer c'est à toi de voir...
Mais le 18/10 je ne peux pas par contre le 19/10, 20/10, 21/10 pour moi c'est bon...
Une possibilité de changer les dates ?
─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Ah mais vous sortez un vieux post ahah. Les dates des sessions ne sont plus actuelles.
Je ferais ce scénario sûrement lors des vacances ! Je vous recontacterai alors sur le mumble.
Je ferais ce scénario sûrement lors des vacances ! Je vous recontacterai alors sur le mumble.
─────────────────────

Pond- Modération
Si tu peux ausis update le post ça m'arrange
Je peux plus trop passer sur le mumble.

ipsimus- Aventurier

La partie se fera ce week-end (demain si j'ai tous mes joueurs d'ici ce soir) ou semaine prochaine !
─────────────────────

Pond- Modération
Je suis également intéressé pour incarner James Malhouse.
Khepren- Aventurier
Hey ! Ok
Bah on se croise sur le mumble ! Je t'expliquerai la biographie rapide et les caractéristiques apparentes attenants à chaque personnage, et tu décideras à la fin lequel.
Puis je t'enverrai la fiche !

Puis je t'enverrai la fiche !
─────────────────────

Pond- Modération
ah je suis intéressé, mais c'est toujours le meme scenario?
rendels- Aventurier
Oui Rendels, tu l'as déjà fait ^^'
─────────────────────

Pond- Modération
Hey ! Si tout le monde est là ! On joue ce soir
Enfin, tout le monde est dispo, donc il manque juste la confirmation d'Ipsimus :p
20h45 (Tout le monde m'a dit ok sauf ipsimus, donc manifeste toi jeune pomme) !!!
Renseignez-vous sur vos fiches ! Sur le contexte si vous le souhaitez ! Sur l'enquête, c'est une dimension réaliste, si vous voulez aller à Paris ! Vous y allez (enfin si vous en avez les moyens). Alors toute culture pouvant vous permettre des ressorts scénaristiques sont bienvenus !
Enfin, tout le monde est dispo, donc il manque juste la confirmation d'Ipsimus :p
20h45 (Tout le monde m'a dit ok sauf ipsimus, donc manifeste toi jeune pomme) !!!
Renseignez-vous sur vos fiches ! Sur le contexte si vous le souhaitez ! Sur l'enquête, c'est une dimension réaliste, si vous voulez aller à Paris ! Vous y allez (enfin si vous en avez les moyens). Alors toute culture pouvant vous permettre des ressorts scénaristiques sont bienvenus !
─────────────────────

Pond- Modération
Liriel n'a pas pu finalement se libérer ce soir ! On continue alors cette partie, Lundi soir ? Si cela convient à tous 

─────────────────────

Pond- Modération
Lundi soir ça devrait être bon pour moi.
Khepren- Aventurier
Ipsimus, je t'ai remplacé par Guide, par conséquent, tu seras intégré dans une deuxième session de joueurs.
De toute façon, je meujeute une campagne Crimes vers le 30 Novembre, tu auras une place réservée si tu le souhaites, vu que tu es là depuis longtemps.
De toute façon, je meujeute une campagne Crimes vers le 30 Novembre, tu auras une place réservée si tu le souhaites, vu que tu es là depuis longtemps.
─────────────────────

Pond- Modération
Finalement ce soir, je ne peux plus meujeuter ! Enfin, je serai de retour vers 19h sûrement et je n'aurais pas eu le temps de tout préparer, et ça sera trop short pour Guide. Autant faire une belle session !
Alors, soit Mardi ou Mercredi, selon vos disponibilités. Désolé encore, là c'est de ma faute !
Alors, soit Mardi ou Mercredi, selon vos disponibilités. Désolé encore, là c'est de ma faute !
─────────────────────

Pond- Modération
Jsuis op Mardi ou mercredi comme tu veux. Tu peux me re pm la fiche perso stp ?
ipsimus- Aventurier
Mon message d'hier s'étant mystérieusement désintégré du sujet, j'en reposte un autre.
Je ne suis pas disponible de la semaine Pond. Je te l'avais bien dit... J'étais dispo le week-end dernier et je ne le serai pas à nouveau avant celui-ci. Donc, trouvez moi un remplaçant ou bien armez vous de patience.
Je ne suis pas disponible de la semaine Pond. Je te l'avais bien dit... J'étais dispo le week-end dernier et je ne le serai pas à nouveau avant celui-ci. Donc, trouvez moi un remplaçant ou bien armez vous de patience.
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
Et bien je m'arme de patience mon ptit guide, on ne va pas t'éjecter alors que tu joues ! A samedi soir tous alors !
─────────────────────

Pond- Modération
@nivunikonu : Fais attention aux dates ! Tu déterres un sujet de recrutement datant d'octobre !
─────────────────────
Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende

» [Crimes] Reaped Roses
» [GF OTW] Crimes
» Crimes [Initiation]
» [Crimes] Hypnôs
» Crimes - Transylvania
» [GF OTW] Crimes
» Crimes [Initiation]
» [Crimes] Hypnôs
» Crimes - Transylvania
Page 1 sur 1