Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu....

2 participants

Aller en bas

Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu.... Empty Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu....

Message par Frenhil Mar 06 Sep 2016, 00:36

Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu.... 940567HotHog3


Dernière édition par Frenhil le Mar 06 Sep 2016, 19:14, édité 1 fois

Frenhil
Aventurier

Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu.... Empty Re: Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu....

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 10:42

Salut. Petit passage pour relever les problèmes sur ta fiche (et l'améliorer) :

1 - Tu n'as pas mis les compétences de naissance de l'ingénieur. Même si de mon point de vue un ogre avec des compétences d'ingénieur, c'est bizarre ... mets-les quand même car tu es censé les posséder.

2 - Tu ne peux pas avoir 14 de Force au niveau 1. Le maximum pour une carac étant 13. Ton bonus dégâts n'est donc que de +4 (et c'est déjà bien).

3 - Vu ton métier, tu es en droit de retirer un point à l'Attaque OU à la Parade pour augmenter l'Intelligence (peu crédible) ou l'Adresse (davantage cohérent avec ton personnage). 

4 - L'ours à la bière est un plat qu'on sert dans une taverne, au même titre que le pot-au-feu ou la cuisse de sanglier farcie. Tu ne peux pas transporter ce type de nourriture dans ton sac ... en revanche, tu peux transporter certains de ses ingrédients. Exemple : steak d'ours (dans un emballage pour la fraîcheur), plusieurs outres de bière, des aromates, etc ...

5 - Au cas où tu le pensais -> une poêle et un chaudron ne peuvent pas rentrer dans un sac (oui, même dans le tien). Leur poids n'est pas le problème. Le souci vient de leur taille, ce qui encombre son sac et t'empêche d'y placer autre chose sans écraser les objets qui y sont déjà. Ils faudra donc porter ta poêle et ton chaudron à la main. Conseil : une poêle peut rentrer dans un chaudron.

6 - Un harnais d'épaules, pas de problème. En revanche, il ne s'agit en aucun cas d'un background. Le background est l'histoire de ton personnage. Il est censé expliquer les raisons pour lesquelles il part à l'aventure (notamment).

7 - Vu la manière dont tu organises ton matériel d'aventure sur ta fiche (avec des lignes séparées), je te conseille la chose suivante : une catégorie "sur moi", une catégorie "porté à la main" et une catégorie "dans la sacoche". Le harnais d'épaule rentrerait alors dans la première catégorie.

8 - Pour te simplifier la vie, tu peux regrouper toute ta vaisselle sous l'appellation "set de vaisselle en bois". Tout le monde comprendra et ça prendra moins de place sur la fiche. Inversement, tu devrais séparer les objets qui composent le nécessaire de cuistot car, en roleplay, tu ne vas pas tout utiliser en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu.... Empty Re: Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu....

Message par IL2Pinguinoss Mar 06 Sep 2016, 10:59

Je rajouterai que tu dépasse ton budget en équipement/babiole, mais en retirant tes ours à la bière sa devrait le faire. Et ta pique à brochette est bien trop puissante pour un niveau un (et donc trop cher) pour un niveau 1, cela correspond à une lance de rqualité supérieure, sans les malus ! Je te conseil de lui rajouter un malus de -2 en parade, ainsi elle correspondra au niveau des stats à une lance de qualité coutant 60 PO, et utiliser les 20 PO restants pour une arme de rechange, comme un gourdin, on ne sait jamais, sachant que les ogres n'utilise pas de lames courtes au combat (trop petit), un hachoir à la limite.
Et pour Jrxfeat, moi un cuisinier ogre, je trouve ça cohérent et original. C'est pas comme si il était mécanicien ou couturier ou alchimiste, donc ça passe pour moi.
IL2Pinguinoss
IL2Pinguinoss
Aventurier

Localisation : Vers l'Ouest
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu.... Empty Re: Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu....

Message par Frenhil Mar 06 Sep 2016, 11:11

Merci JRX de ce retour,
effectivement à 00h30 mes facultés de calcul ce sont détériorées presque au niveau de celles d'un ogre.., c'est bien 13 en force et donc +4 en dégât... je vais corrigé cela dès que j'ai accès à ma fiche
Selon mon interprétation, mon ogre n'est pas vraiment "ingénieur cuistot" à proprement parler, mais il le pense et c'est son but dans la vie, en particulier de réaliser une recette qu'un troll lui a dit, avec une histoire de pommes (CF. la quantité qu'il transporte) et d'elfe.
de ce fait je ne mets pas les compétence ni les bonus/malus d'ingénieur seulement une compétence "maison" : "cuistot pour monstre" qui est identique à la compétence cuistot mais seul les monstre peuvent en bénéficier. plutôt logique étant donné que le bon goût d'un ogre est très différence de celui des humain/elfe/nain....
en ce qui concerne le matériel:
Pourquoi unE poêle (un non un poêle à bois) ne rentre pas dans dans une grande besace (en particulier une qui peut porter 30Kg)?
Je le fais moi même dans mon sac a dos....
(oui il m'arrive de me baladé avec une poêle dans la rue....)
Néanmoins, je suis d'accord avec toi pour le chaudron il ne se met pas dans une besace ou un sac (quoi qu'il en existe de petite taille, notamment des chaudron de voyage).
En tout état de cause celui ci est accroché au harnais ainsi que la poêle, les ustensiles de cuisine sont dans le chaudron.
La besace c'est plus pour les aliments et les torches. C'est un ogre donc il a peu d’intérêt pour les autre chose.
Pour la mention Background, c'est pour informer que ce dispositif provient de son histoire, fabriqué par et pour son compagnon Gn'Ahinci.

à 00h30 avec mes facultés de calcul amoindrie, je n'ai pas eu le courage de me lancer sur la rédaction du background de ce perso et du duo

Frenhil
Aventurier

Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu.... Empty Re: Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu....

Message par Frenhil Mar 06 Sep 2016, 11:12

IL2Pinguinoss a écrit:Je rajouterai que tu dépasse ton budget en équipement/babiole, mais en retirant tes ours à la bière sa devrait le faire. Et ta pique à brochette est bien trop puissante pour un niveau un (et donc trop cher) pour un niveau 1, cela correspond à une lance de rqualité supérieure, sans les malus ! Je te conseil de lui rajouter un malus de -2 en parade, ainsi elle correspondra au niveau des stats à une lance de qualité coutant 60 PO, et utiliser les 20 PO restants pour une arme de rechange, comme un gourdin, on ne sait jamais, sachant que les ogres n'utilise pas de lames courtes au combat (trop petit), un hachoir à la limite.
Et pour Jrxfeat, moi un cuisinier ogre, je trouve ça cohérent et original. C'est pas comme si il était mécanicien ou couturier ou alchimiste, donc ça passe pour moi.

c'est une Lance de qualité soit
60PO
P.I.: 1D+4
BONUS PRD-2
RUPTURE 1 à 3.
donc je suis largement en dessous des 80PO et
c'est très raisonnable comme arme étant donné quelle ne peut que empaler ses adversaires cela se ressent dans le RP


les malus sont déjà appliqués sur la fiche


Dernière édition par Frenhil le Mar 06 Sep 2016, 11:30, édité 2 fois

Frenhil
Aventurier

Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu.... Empty Re: Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu....

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 11:14

Je n'ai pas dit qu'un ogre cuisinier n'était pas un personnage cohérent. J'ai dit :

Jrxfeat a écrit:de mon point de vue un ogre avec des compétences d'ingénieur, c'est bizarre ...

car ces compétences sont censées venir d'une culture générale en ingénierie et j'imagine mal un ogre posséder cette culture-ci. Mais chacun a son avis. Visiblement, Frenhil partage le mien.

Du coup, Frenhil, il faudrait que tu appliques le conseil de Pingouin sur ta lance en plus des miens. Pour ta poêle, fais comme tu veux. Ce que j'ai dit n'est qu'un éventail de conseils que tu peux suivre ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu.... Empty Re: Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu....

Message par Frenhil Mar 06 Sep 2016, 11:24

Oui je vais modifier ma force (ma faute) et retirer l'ours à la bière.

pour le harnais, il faut voir qu'il a Deux utilisation :
- siège pour transporter son compagnon, et
- "râtelier" (les outils y pendent) pour transporter les outils culinaire et d'ingénierie du duo.

Pour la brochette c'est en fait une lance de qualité;
L'orgre LUI considère cela comme une pique de brochette, il a vu que l'on utilisait des cure-dents pour empaler les poulets pour les faire rôtir...
Tous les autre personnages voient très bien que c'est une lance.

Il a que de nom ingénieur cuistot, il n'a jamais fait d’école ou quoi que ce-soit (pas de mentor).
Donc c'est impossible pour lui d’acquérir les compétences d'ingénieur et les caractéristiques associées... cela reste un Ogre qui "PENSE" qui est le meilleur cuistot de la terre de Frangh

Frenhil
Aventurier

Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu.... Empty Re: Hot-Hog, l'orgre qui se croyait un cordon bleu....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum