Un autre scénar de sans règle

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Message par Urghar le Ven 09 Sep 2016, 08:11

Me revoilà encore car malgré la difficulté que j'ai à trouver des joueurs pour mes parties, en fin de compte, ils sont tous plutôt content de la partie alors pourquoi je m’arrêterais?
Cette fois si, voici le contexte:
Le monde ... mnémonique !
Nous sommes dans un futur lointain. Quelque part au milieu du troisième millénaire. L'humanité s'est disséminée depuis quelques siècles déjà dans la galaxie et forme une gigantesque fédération. L'expansion s'organise autour de gigantesques flottes de navires colons, à la recherche de terres accueillantes ou d'énergies nouvelles. Car la civilisation humaine est devenue gourmande en matières premières et énergie. Des planètes entières sont exploitées pour le bien commun, ou plutôt celui des corporations. Le processus est toujours le même : découverte de la planète et des ressources, première implantation des colons, puis avec les décennies élargissement des exploitations. Au cours de ses pérégrinations, l'homme a rencontré de nombreuses formes de vie végétales et animales, qui lui ont permis d'accroître considérablement son savoir, mais jamais il n'a eu affaire à une intelligence extra-terrestre. Des mythes se sont réalisés, d'autres sont restés. Ce développement, nous le devons à notre savoir, et à sa folle course vers l'absolu : on peut voyager d'étoiles en étoiles en pliant l'espace-temps, maîtriser l'énergie des astres brûlants ou déverser une puissance de feu solaire sur de possibles ennemis. Il y a toujours des guerres entre humains certes, mais elles se font plus rares, tant l'espace est vaste. Les armées servent donc les intérêts privés, défendent les installations des corporations des pirates. D'ailleurs ce savoir s'est tellement développé que sa densité commence à nous échapper: depuis longtemps déjà, l'on doit tellement se spécialiser pour maîtriser un domaine, tant la masse de connaissance est immense, que les autres restent obscurs. On a vu ainsi des scientifiques butter pendant des décennies sur un problème , alors qu'une autre branche l'avait déjà résolu. Le savoir aurait atteint depuis longtemps une masse critique, au-delà de laquelle chaque expert aurait cherché seul une éternité quelque chose qu'il ne pouvait faire partager aux autres, si les états n'avaient mis sur pied le Service Mnémonique. Les agents mnémoniques ont une vue d'ensemble sur le savoir humain, et permettent donc aux chercheurs de travailler ensemble, ou de voir des liens entre des questions traitées par des disciplines différentes que personne n'aurait pu déceler. Ils sont devenus absolument nécessaire à l'avancement et à la concertation de tous les domaines scientifiques et technologiques contemporains. Mais ils n'ont pas conscience de leur savoir. Aucun esprit n'est capable d'avoir en tête la masse de connaissance représentée par un agent. Alors on la stocke dans leur subconscient. Le cerveau humain a une capacité de stockage inconnue et probablement illimitée, dans la mesure où rien dans l'univers ne prétend être infini, hormis l'univers lui-même. Les agents sont sélectionnés très jeunes, et suivent un entraînement peu commun: on leur fait engranger des quantités phénoménales d'informations. Cet entraînement dure toute leur vie, puisqu'ils ne cessent jamais d'apprendre, ingurgitant plusieurs centaines de pages par minute. Il sont jeunes, apparemment ingénus, fragiles et frêles, mais leur société est la plus puissante du monde, car les mnémoniques sont rares pour la vaste fédération, et les corporations en ayant plusieurs de façon permanente se comptent sur les doigts de la main. Personne ne peut s'offrir les services d'un mnémonique, les tarifs dépassent l'imagination. Une fois la quarantaine venue, ils cessent leurs activités et passent aux commandes du Service Mnémonique. La façon dont opère un mnémonique est toujours très impressionnante pour le non-initié : il a des flashs. Il écoute, regarde, et dans son subconscient des liens se créent, des associations se forment, qui remontent à la surface et donnent les clés recherchées par tous. 
La situation:
Le système solaire Gémini a été découvert il y a 60 ans. Il comporte deux planètes habitables. On a décelé voilà un peu plus d'une vingtaine d'années sur la seconde planète, baptisée Gémini 2, d'importantes ressources minières, et une première exploitation a aussitôt débutée. Plusieurs familles de colons se sont installées, avec pour tâche de poser les premières bases de plus amples installations minières et humaines sur la planète. Elles entretiennent l'exploitation du premier gisement, prospectent, étudient la faune et la flore de Gémini 2 et éprouvent ce sentiment extraordinaire réservé aux colons de bâtir un monde. Vivent ainsi en communauté des agriculteurs, des techniciens et des administrateurs représentant la corporation finançant l'ensemble des opérations. Comme toute base de colons, celle de Gémini 2 compte du matériel de pointe et des armes de défense au cas où les familles seraient menacées. Le climat tempéré de la planète en a fait un terrain propice à la culture. Aussi on compte actuellement plus d'une centaine de familles sur Gémini 2. Depuis sa création, les colons émettent tous les trimestres un message d'information relatant l'état civil de la base, les nouvelles données scientifiques et les résultats des exploitations et prospections minières. Le dernier message aurait dû parvenir il y a un mois quand les autorités ont décider de réagir, à la demande express de la corporation. La colonie est muette et reste sourde aux appels. Un vaisseau militaire de sauvetage, le Proxima, avec à son bord un commando d'élite de soldats et une équipe de scientifiques est dépêché pour se rendre sur place dans les plus brefs délais. Sa mission est de fournir une explication aux autorités et de secourir si nécessaire les colons. Après une semaine de voyage à vitesse réelle pour s'éloigner de la planète de départ, un bond et une autre semaine pour s'approcher de la planète de destination, les joueurs approchent de Gémini 2. Cela fait donc quatre mois et deux semaines que personne n'a eu de nouvelles de Gémini 2...
Les personnages:
-Commandant McCarthy: Le chef militaire et donc suprême à bord, puisque la mission est militaire. C'est lui qui a reçu l'ordre de mission et qui connaît tous les détails de la situation.
-Pr. Helen: Le professeur est un spécialiste en neurologie cérébrale, extrêmement reconnu.
-Pr. Smith: Le professeur est un chercheur en claustropsychologie immensément réputé dans sa discipline.
-Pr. Parris: Spécialiste en botanique, on pourrait plutôt considérer le professeur Parris comme un généraliste, dans la mesure où il compte parmi ses collègues de nombreux savants spécialisés dans une seule famille de plantes.
-Joan: Membre du Service Mnémonique.
Date et horaire: si suffisamment de joueur, dimanche 18 de 14h à 18h30 au plus tard.
Voilà, si vous êtes intéressé, n'hésiter pas à le faire savoir et à choisir l'un des 5 personnage présenté que je puisse vous envoyer son background.
Rôlistiquement
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Un autre scénar de sans règle 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Date d'inscription : 22/03/2014

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Message par Urghar le Sam 17 Sep 2016, 11:25

A cause d'un manque de joueur (seulement 2), la partie est reporté à dimanche prochain, le 25. (déjà 3 joueurs, peut être 4). Si des personnes préfère le samedi 24, c'est également possible.

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Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
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