kayrn le pyromancien
3 participants
Page 1 sur 1
kayrn le pyromancien
https://goopics.net/a/JKtfOR07
Dernière édition par Bazvil le Sam 07 Avr 2018, 17:59, édité 6 fois
Bazvil- Aventurier
Re: kayrn le pyromancien
Le fait que tu ai une besace de cuir ET un sac à dos de qualité est inutile :
Sac à dos de qualité 15Kg max + besace de cuir 3Kg = 18Kg
poids max porté par le mage = 10Kg
Par contre revoie avec une conseillées car pour une perso tout neuf tu à du matériel que tu ne devrais pas pour débuter :
Bague de Puissance des Universitaire
Atlas de la terre de Fangh
Potion de mana léger.
Sac à dos de qualité 15Kg max + besace de cuir 3Kg = 18Kg
poids max porté par le mage = 10Kg
Par contre revoie avec une conseillées car pour une perso tout neuf tu à du matériel que tu ne devrais pas pour débuter :
Bague de Puissance des Universitaire
Atlas de la terre de Fangh
Potion de mana léger.
─────────────────────

cloudus- Aventurier
Salut,
Alors tout d'abord Cloudus,
-Les poids affichés ce sont ceux que peuvent supporter les contenants. Donc si le mage veut séparer ses affaires en deux,... il peut tout à fait en avoir plusieurs. A noter qu'un contenant peut aussi être plein en terme de volume, mais pas de poids.
-Les potions, bagues, livres... sont autorisés à la création à la condition d'en avoir les moyens, une justification RP et de manière limitée. Par exemple, on n'autorisera pas une potion de soin majeur à un barbare, même s'il est très riche ! Là pour le coup, on a affaire à un mage plutôt fortuné, il n'y a donc pas vraiment de problème à ce qu'il ait une potion, une bague ou encore un livre. Le soucis vient surtout du fait qu'il ait 2 potions et 2 bagues !
-J'embraye donc sur le dernier point: le budget. Bazvil, tu disposes de 110 PO de budget pour l'armement, pour les protections et pour tout le reste (fringues, matériel d'aventure, objets divers,...). Tout le reste comprend également potions, livres et bagues. Tu exploses complétement ton plafond là !
Bref, corrige ça et ce sera bon

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
Il y a encore des contradictions entres ce que les uns et les autres disent, depuis que je joue j'entend dire : "Une bague ? une potion ? certainement pas au niv 1" à mes tous début même avec le budget l'autorisant les bagues étais refusées.
Pour le sac je n'ai pas dit qu'il ne POUVAIT pas j'ai dit que ça lui étais INUTILE. Simplement que le fait d'avoir deux sac vas être une complication pour lui surtout si il débute, entre les MJ qui vont lui demander dans quel sac il à mis tel ou tel objet (vue que ce n'est pas précisé), ceux qui vont décider que deux sac vont l'encombrer etc...
Après évidement si il l'a prévue dans sont RP c'est à lui de voir.
Pour le sac je n'ai pas dit qu'il ne POUVAIT pas j'ai dit que ça lui étais INUTILE. Simplement que le fait d'avoir deux sac vas être une complication pour lui surtout si il débute, entre les MJ qui vont lui demander dans quel sac il à mis tel ou tel objet (vue que ce n'est pas précisé), ceux qui vont décider que deux sac vont l'encombrer etc...
Après évidement si il l'a prévue dans sont RP c'est à lui de voir.
─────────────────────

cloudus- Aventurier
Merci, du coup j'ai modifié pour les bague et les potions, mais pour se qui ait de la besace et du sac bah la besace sa a un coté plus pratique que le sac pour par exemple en combat hop les ingrédients dans la besace, pour un sort, les potion, tout les petit trucs utilitaires, puis tout le reste la bouffe ect dans le sac
Bazvil- Aventurier
Pas de soucis mias du coup il serait bien que tu note ce qu'y est dans l'un et ce qui est dans l'autre.
Petit détail, même si ce n'est absolument pas une obligation, certain MJ (pour ne pas dire beaucoup) on une certaine.... aversion pour Donjonfacil. Donc si tu à un moyen de faire ta fiche d'une autre manière je te le recommande chaudement.
Petit détail, même si ce n'est absolument pas une obligation, certain MJ (pour ne pas dire beaucoup) on une certaine.... aversion pour Donjonfacil. Donc si tu à un moyen de faire ta fiche d'une autre manière je te le recommande chaudement.
─────────────────────

cloudus- Aventurier
oui merci on vient juste de me faire la réflexion^^ je modifie de ce pas
Bazvil- Aventurier
Page 1 sur 1