Le domestique morbide

Le domestique morbide Empty Le domestique morbide

Message par Niourgl le Ven 09 Sep 2016, 19:03

A défaut d'avoir trouvé quelle partie de forum recense les questions du genre, j'ai choisi celle ci.

Bonjour/Bonsoir, je viens collecter vos avis suite à un petit différend avec un de mes joueurs.

Nécromant de niveau 6, celui ci s'est créé un "Domestique Morbide" (page 23 du Grimoire Nécromantique). Il est précisé que celui ci est "plus intelligent" que les habituelles créatures d'outre-tombe, et mon joueur s'est fait plaisir en réanimant quelqu'un qui avait 13 en Intelligence (le Domestique a donc un score de 10). Du à cette intelligence équivalent à un humain commun et au fait que le cadavre n'est pas décomposé (le rituel exigeait un corps décédé il y a moins de 24h), il suppose que son Domestique est capable de mener la conversation, tandis que je pense le contraire.

Pour l'instant, nous avons comme compromis qu'il ne peut pas prononcer de voyelles, mais j'aimerai récolter quelques avis (je ne veux pas pénaliser injustement un joueur, ni lui donner quelque chose qui ne lui est pas accessible).

Merci d'avance !
Niourgl
Niourgl
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Le domestique morbide Empty Re: Le domestique morbide

Message par torgrim77 le Ven 09 Sep 2016, 20:05

si il a conserver les organe nécéssaire et les faculter mentale je ne voie pas pourquoi il ne pourai pas (c'est mon point de vue)

torgrim77
Aventurier

Message par Deemshakk le Sam 10 Sep 2016, 11:42

Salut,

Alors, de mon point de vue, quant on parle "d’intelligence" en parlant d'un non-mort, on fait plutôt référence à ça capacité à réagir intelligemment au monde qui l'entoure.

Le simple zombie de base bien pourri et seulement capable d'accomplir des taches ultra simple : taper, ramasse un truc, marcher dans cette direction, etc ... (et encore parfois il échoue ça aussi)

Le domestique morbide, lui, étant plus frais et plus intelligent, pourra accomplir des actions plus complexe, comme se cacher efficacement, faire des mouvement et action plus coordonné, singer les mouvement d'un vivant pour faire croire qu'il n'est pas mort, etc ...

Mais parler, non, je ne pense pas. Parler réclame une capacité de contrôle et de maîtrise d'un grand nombre d'organe (qui ne doivent pas être trop pourrie), et le zombie n'en ai pas pourvus. Il pourra probablement produire des sons et des mots monosyllabe au mieux, mais ne sera jamais capable de formuler des mots plus complexe et de les assembler en phrases.

Et puis pour dire quoi ?
Rappelons q'un zombie n'est qu'un cadavre animé, une marionnette de chaire agité par des fils magique que contrôle le nécromant. Il n'a pas d'esprit capable de pensé ou imaginer une discussion. Ce n'est guère plus qu'une sorte de programme de base (style machine) que la magie lui à implanter dans le crâne, afin de lui permettre des réaction ultra simple.
Le domestique morbide est à peine plus compétant, mais il parlera pas pour autant.

Donc de mon point de vue ce n'est pas envisageable, mais tu reste MJ de tes parties, à toi t'autoriser ou pas des petits écart de règle ou de logique, si ça rend la partie plus intéressante et si le joueur n'en profite pas trop. Préviens le simplement que, si tu lui accepte son zombie qui parle, d'autre MJ ne le feront pas forcément.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Message par tetronitte le Sam 10 Sep 2016, 15:16

Il n'y a rien d'écrit, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu penses juste/logique en fonction de tes joueurs, de la dimension que tu donnes au JDR, a tes scénars etc... Il y a du potentiel à faire parler un zombie mine de rien, après comme dit au dessus, si il utilise son perso ailleurs il aura peut-être des problèmes.
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par Niourgl le Mar 13 Sep 2016, 18:21

Bon, et bien merci à tous, je pense que je vais éviter, surtout qu'il risquerait juste de provoquer la panique en ville. Smile
Niourgl
Niourgl
Aventurier

Message par Carey le Mar 13 Sep 2016, 20:54

Le concept, c'est Max, le domestique ranimé de la Famille Adams. Il brille pas par sa conversation.

Pour le reste, la réponse de Deemshakk est juste parfaite.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par cloudus le Mar 13 Sep 2016, 22:18

Pour moi le compromis serait des réponses simple genre réponse aux ordres :
Oui 
Non
genre tu lui demande : qui il y à la bas ?
réponse du serviteur : Méchants
Question : Combien ?
Réponse : Beaucoup.

Etc...

Genre la conversation avec un barbare mais en u peu plus con.

─────────────────────
Le domestique morbide DiceLe domestique morbide InchargeLe domestique morbide BeerpretzelsLe domestique morbide StoryLe domestique morbide MirrorLe domestique morbide Run
Le domestique morbide Uaoldp5b13f
cloudus
cloudus
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé