Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Space Station 13

4 participants

Space Station 13 Empty Space Station 13

Message par Iced_Potato Sam 10 Sep 2016, 22:28

Bonsoir tout le monde !
Dis donc, ça faisait un moment que j'avais pas mis les pieds ici ! Enfin bon, si je suis là ce soir, c'est que je viens vous parler d'un Jeu de Rôle en ligne vachement sympa.  Smile

Nom du jeu : Space Station 13 (version BayStation)

Univers : Science Fiction

Où trouver les règles : C'est un cas un peu particulier, mais vous pouvez trouver des guides/règles en anglais ici : https://wiki.baystation12.net/Guides mais je reparlerai de ça un peu plus bas.

Type : Ce sont des parties uniques d'une durée allant de 45 minutes à 3 heures, environ. Vous pouvez incarner un même personnage à chaque fois, mais les événements des parties précédentes sont "oubliés".

Fréquence de partie : Avec assez de monde présent, on part sur une ou deux parties par séance, sachant que nous visons au moins une séance chaque samedi soir vers 21H. Le reste de la semaine, c'est en fonction de l'envie et de la disponibilité de chacun.

Nombre et type de joueur : Dans l'idéal, nous cherchons à réunir entre 15 et 20 joueurs par partie, 12 étant le grand minimum pour une expérience agréable. Nous cherchons des joueurs avant tout motivés et prêts à s'investir dans notre communauté.

Complément d'info : L'ambiance est plutôt sérieuse dans la mesure où le jeu se joue uniquement via du chat textuel. Nous attendons donc une implication  maximale des joueurs dans le rôle de leur personnage, néophyte ou confirmé. (N'hésitez pas à demander un coup de main si nécessaire)

Synopsis : Space Station 13 est un simulateur de bordel à bord d'une station spatiale. Plus sérieusement , c'est un jeu en 2D qui se déroule sur une station spatiale (je me répète beaucoup, tiens) et le but des joueurs est de veiller à ce que cette station fonctionne correctement en incarnant parmi une vingtaine de métier, allant du concierge à l'ingénieur en passant par le médecin ou le scientifique. Cependant, l'équipage doit faire face à une organisation malveillante, qui a infiltré ses agents sur la station. Il doit également braver les dangers d'événements aléatoires, combattre des aliens, stopper un virus mortel, bref, que de scénarios passionnants.

Voilà, maintenant que j'ai fini de présenter les grandes lignes, je vais attaquer le vif du sujet.
Donc le fait est, actuellement, que le jeu dispose d'une communauté de plusieurs centaines de personnes, mais les francophones sont trop peu présents. Du coup, il faut se tourner vers les serveurs anglophones (ou russes pour les plus motivés  Razz) et ressortir ses cours d'anglais car la communication dans le jeu est uniquement textuelle. Il va donc falloir être quasiment bilingue pour s'en sortir correctement et ne pas se retrouver tout seul dans son coin.

Du coup, avec les copains de SS13FR, on a notre petite communauté francophone et nous souhaitons développer sérieusement notre projet, c'est pourquoi nous lançons les recrutements aux quatre coins de l'espace. 
Arrow Nous disposons d'un serveur avec une station créée spécialement pour l'occasion.
Arrow Notre site va être mis à jour très prochainement .
Arrow Et finalement, le plus important, nous travaillons actuellement sur notre propre wiki, traduit et adapté du wiki anglais de BayStation (d'où le lien en anglais) qui est la version du jeu que nous utilisons. Certains guides sont déjà disponibles mais il reste un paquet de boulot.

Bref, tout ça pour vous dire que si vous êtes intéressé par le jeu et souhaitez rejoindre les autres francophones, je vous invite à rejoindre notre serveur Discord pour plus d'informations (accessible directement pas navigateur) ou à poser vos questions directement ici !

Arrow https://discord.gg/0pXeoWt0QVcSXJjK

Dernière édition par Iced_Potato le Sam 10 Sep 2016, 22:56, édité 3 fois
Iced_Potato
Iced_Potato
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Space Station 13 Empty Re: Space Station 13

Message par Wilhelm Sam 10 Sep 2016, 22:31

"Jeu de rôle en ligne" c'est très pute à clique tout ca mafoi  Very Happy
Pour en savoir plus rapidement, allez sur notre site http://www.spacestation13.fr/

Je suis l'administrateur du serveur SS13.FR donc si vous êtes timide et que vous avez la flemme de venir parler sur Discord je surveillerais le topic pour répondre à vos questions.

PS : C'est peut être un peu excessif de le ranger en tant que "Jeu de rôle".. Mais c'est vrai que la nuance est mince. J'invite tout administrateur un peu circonspect à ne pas mettre d'avertissement à Iced  Laughing

─────────────────────
Space Station 13 1398470522-benzaiegif
Wilhelm
Wilhelm
Aventurier

Message par Rhal Mer 14 Sep 2016, 14:34

Souvenir souvenir les grenades qui remplace quelques organes après une opération.
Rhal
Rhal
Aventurier

Message par Starome Sam 17 Sep 2016, 21:59

Oh la vache, je cherchais des parties françaises depuis des années pour ce jeu, pas le courage d'apprendre des interfaces/sciences/livres de loi/cablages sur des serveurs entièrement anglophones et les sites françaises visités étaient tous inactifs.
J'y metterais bien les pieds.

─────────────────────

Mes personnages actifs:

Space Station 13 StorySpace Station 13 ScarySpace Station 13 CharacterdeathSpace Station 13 RunSpace Station 13 InchargeSpace Station 13 Playerskill
Starome
Starome
Aventurier

Message par Iced_Potato Dim 18 Sep 2016, 18:26

Dans ce cas, je t'invite à venir nous voir sur notre Discord, comme indiqué dans mon premier post  Wink
Iced_Potato
Iced_Potato
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé