Un peu de JDR dans le Tufur

Aller en bas

Un peu de JDR dans le Tufur Empty Un peu de JDR dans le Tufur

Message par shakor le Jeu 22 Sep 2016, 14:02

Bonjour à tous,

Je tiens à vous présenter l'un de mes JDR.

Après beaucoup de temps d'écriture et de réécriture, la majorité des règles de jeux ont été édités et couché par écrit.


Je précise que le livre est assez long (plus de 200 pages).

Voici les liens (Mega):
Fiche de personnage
Livre de règles
Résumé de toute les compétences

En quoi consiste ce jeux de rôle ?

Ce jeux est un peu un open world. Vous évoluez dans cet univers aux service de quelqu'un d'influent en temps qu'opérateur. Vous devrez effectuer des missions pour votre patron tout en essayant d'améliorer votre condition personnel, peut être en remplaçant votre patron.

Votre personnage est quelqu'un, il a une vie, des envies, des liens sociaux et des aspirations. Il peut venir de tous les lieux et échelles sociales et cela à son importance dans ses relations.

Le jeu est un open world car il n'a aucune limite dans ce que vous souhaitez incarner, vous pouvez évoluer dans toutes les couches de la société que ce soit une corporation, des explorateurs, des mercenaires, des soldats, des criminelles ou même des commerçant.

La partie de la galaxie ou vous évoluez est peuplé de différentes factions et races. Ses factions sont l'équivalent des superpuissances durant la guerre froides. Il existe de nombreuses races, évidemment contrairement à d'autres gammes de JDR, les races ne se fréquente pas et n'évoluent aucune ensemble.
Nous avons comme races :

  • Les classiques humains.
  • Les shandorei des aliens extrêmement fort (2 x fois plus fort qu'un homme) avec une société de caste basé sur un code d'honneur stricte.
  • Les SPEX. Une race étrange associé au shandorei, composé d'une multitude d'organisme et se nourrissant de matière non organique.
  • Les nohbs. Une races aliens résistante (2 x fois plus endurant qu'un homme) aux fonctionnement tribal et violente.
  • Les Soliens. Une race aliens dont la société est devenue utopique grâce aux utilisation de masse de la génétique, du contrôle mental et le génocide ethnique.


Qui y a t'il dans ce livre ?

Pour l'instant le livre dispose du contenu suivant.

  • La description du système de jeux( basé sur un système D100).
  • La création des opérateurs humains (basé sur un système de choix).
  • La création d'un vaisseau spatial humain.
  • La liste du matériel disponible.
  • Les règles sur les combats aux sols et dans l'espace.
  • La santé des personnage et des vaisseaux spatiaux.
  • Les règles d'utilisation des pouvoirs synapse.


Comme vous le voyez beaucoup de choses ont été mises en place. Les choses qui me restent sont :

  • La création des véhicules.
  • L'utilisation des véhicule en combat.
  • Les actions étendus comme le piratage, voyage inter-stellaire, commerce ...
  • La batailles à grande échelle.
  • L'histoire de l'univers.


Description rapide du système de règles.

Le système est un système D100, le plus homogène je trouve quand il faut interpréter des races vraiment différentes (pas juste calqué sur un modèle de base, cf voir Chtulu jdr).
Pour réussir faite 1D100, si la valeur est inférieur ou égale à votre valeur de compétence, c'est un succès.

La liste des compétences est très élevée afin de remplir tous les rôles disponible et forcer les joueurs a souvent chercher des alternative.

Les combats sont très létaux avec un armement très variés et optimisable, il se peut que votre armure vous sauve bien souvent la vie. Mieux vaux tenter de les esquiver un maximum.

Il y a des règles de combat spatial incluant aussi bien les chasseurs, torpilles, artilleries, abordage et autres batteries.

L'univers.

La zone de jeux se situe dans les mondes connus. Une partie de galaxie majoritairement humain. Autour se trouvent des lieux inexplorés et les empire inconnus des Shandorei et des Soliens. Les nohbs vadrouille dans ses lieux de nom et certaine places sont sous l'assaut constants de ses pillards. Tandis que les factions se déchire le contrôle des mondes connus dans des guerres larvés. Toutes ses factions sont des successeurs de ce que l'on appelle la ligue stellaire. Un pouvoir central qui a contrôlé tous les mondes connus avant de s'effondrer dans la guerre civile.
Sa chute a provoqué les guerres pendulaires, période trouble ou des reliquats de royaume se sont affrontés pour le contrôle, faisant des genocides des mondes, détruisant toutes formes de civilisation et de savoir, avant de s'autodétruire. Un nouvel âge sombres comparable à ce qui est arrivé à la suite de la destruction de l'empire romain est en cours.

Après ses guerres se sont les factions qui se sont élevés pour acquérir le contrôle des mondes connus, chacun ayant ses propres moyen et mentalité.

Voici le Pitch de départ du JDR.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de JDR dans le Tufur Empty Re: Un peu de JDR dans le Tufur

Message par Karanak le Mer 05 Oct 2016, 03:17

Shakor le lien du livre des régles ne marche malheureusement plus tu pourrais y remédier j'aimerais bien lire ce que tu as fait.

─────────────────────
Voici comment je MJ:

Un peu de JDR dans le Tufur PvpUn peu de JDR dans le Tufur CharacterdeathUn peu de JDR dans le Tufur GonzoUn peu de JDR dans le Tufur DiceUn peu de JDR dans le Tufur RunUn peu de JDR dans le Tufur Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum