Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Boktin le Nain Gladiateur

Aller en bas

Boktin le Nain Gladiateur Empty Boktin le Nain Gladiateur

Message par Lexdreaan Lun 26 Sep 2016, 20:43

Boktin le Nain Gladiateur FicheDePerso3

Boktin le Nain Gladiateur FicheDePerso6

Background:

Salut les clampins. Je m'appelle Boktin, fils de Aktin lui-même fils de Hoktin. Certains m'appelle même Tintin le nain...

Comme la plupart des nains, jsuis pas très grand, j'adore bouffer, j'adore la bière, j'adore me battre et bien sûr j'adore l'or.

Faut savoir que je ne suis pas très grand même pour un nain et que même si pour la plupart des clampins, un nain c'est un nain et ben chez nous, c'est pas pareil... et ça fait chier.

J'suis le rejeton cadet d'une famille de gladiateurs mais mes frères ne veulent pas me laisser faire mes preuves soit disant que je serai trop petit pour me battre...
Ils se sont regardés cette bande de nains débiles... Mon père... Disons que tant que je ne suis pas capable de m'imposer par moi-même, je ne gagnerai pas sa reconaissance.


Alors vu que ça me fait bien chier, j'ai décidé de me barrer à l'aventure pour gagner or, gloire, expérience, équipement(au moins de niveau 5), trésor, me saouler dans les auberges, fracasser des gobelins ou tout ce qui se mettra sur mon chemin... Comme ça je leurs prouverai à ces idots qu'on ne se moque pas de Boktin...

En attendant de trouver ma première Aventure, je serai sûrement entrain de boire à un bar hahaha


Compétences:


APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra
passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son
vomi. C'est vraiment la honte.

Utilisation: en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré.

Rattrapage: à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.


ARNAQUE ET CARAMBOUILLE : Il faut parfois faire des concessions à la moralité pour augmenter ses revenus. Le
personnage arnaqueur obtiendra une remise de 20% sur le prix à l'achat d'objets neufs, sans faire la moindre épreuve au
dé. Il est libre ensuite d'en profiter pour faire du trafic au sein du groupe, à condition que le marchand ne flaire pas
l'arnaque (sur décision du MJ). Il peut gagner également 10% sur la revente de matériel usagé (butin), mais il faut savoir
que le prix de base d'un matériel revendu est toujours diminué d'au moins 50% par rapport au neuf.

Utilisation: en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente.

Roleplay: pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant.


BOURRE-PIF : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras
ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de
malus à son score d'attaque, pourra utiliser la «table des critiques à mains nues» ainsi que les «coups spéciaux à mains nues».
Voir à ce sujet la page 13 du document des règles de base.

Utilisation: pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.


INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur !
Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.

Utilisation: +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.


PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa
compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve
d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.

Utilisation: en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut
essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).


RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son
épreuve de charisme pour marchander (dans la limite d'une remise de 20%, non cumulable avec d'autres bonus). En
contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une dépense avec le reste du
groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !

Utilisation: +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).


TRUC DE MAUVIETTE (PR) : Le héros n'a pas mal, même quand il a mal. Il serre les dents et continue de faire son
malin, parce que la douleur est une simple information. Le héros qui rit des trucs de mauviette dispose d'une protection
naturelle de 1 point supplémentaire (PR+1).

Utilisation: +1 au score de PR totale.


HRP:


Fiche réalisée sur le site Birdibeuk.
Lexdreaan
Lexdreaan
Aventurier

Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum