Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alister, le Prêtre de Dlul

Aller en bas

Alister, le Prêtre de Dlul Empty Alister, le Prêtre de Dlul

Message par Lexdreaan Lun 26 Sep 2016, 21:27

Alister, le Prêtre de Dlul FicheDePerso3

Alister, le Prêtre de Dlul FicheDePerso5

Background:

Bonjour chers amis, je m'appelle Alister et je suis un Prêtre de Dlul, notre cher(bâille) Dieu du sommeil éternel.

Je suis un humain, je me sure envire 1m70 et je suis un peu rondouillard.

J'ai choisi de devenir Prêtre afin de pouvoir(bâille) aider mon prochain même si cela s'avère parfois éreintant.

J'ai décidé de quitter le Temple du Grand Sommier(bâille) afin de propager la bonne parole de Dlul et par la même occasion d'acquérir quelques reliques sacrées de Dlul à ramener au Temple... Cela n'étant pas de tout repos(bâille), j'aurai besoin de l'aide d'autres aventuriers.

Même si je ne suis pas très doué pour le combat, mes compétences de Prêtre peuvent être très utiles pour un groupe d'aventuriers...
tant que je ne suis pas trop solicité... cela me fatigue(baille) rien que d'y penser.

Il va de soi, qu'en tant que Prêtre de Dlul, j'ai besoin d'au minimum mes 8 heures de sommeil journalier... Au risque de(baille) m'endormir au cours de la journée.

C'est également ainsi, au cours de méditations profondes qui sont parfois prise pour simples siestes que je rends hommage au Dieu Dlul.

Vous me trouverez facilement dans une auberge, ou j'attends de pouvoir trouver un groupe de valeureux compagnons pour partir à l'Aventure(bâille) ou il se peut que je sois simplement entrain de dormir...

Je vous souhaite donc au nom de Dlul une bonne sieste.

Compétences:


ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui
dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas
reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).

Utilisation: le personnage sait lire, écrire et compter.


MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de
méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il
échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...

Utilisation: possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment.


PREMIERS SOINS (AD, INT) : Le personnage maîtrisant les premiers soins aura plein d'amis ! Il peut faire récupérer
quelques points de vie à ses camarades tombés au combat, pour peu qu'il réussisse une épreuve de moyenne AD/INT. Le
Grand Vilain MJ prendra soin d'augmenter ou de diminuer la difficulté en fonction de la blessure.

Utilisation: épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV).

Particularité: sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).


RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs
sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au
détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).

Utilisation: obligation de faire une pause chaque jour pour continuer à pratiquer la magie / les prodiges. Récupère 4PA.


RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de la
Terre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence +4. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas le
droit d'essayer.

Utilisation: +4 à l'épreuve INT pour lire les langues bizarres.


Avantages

- Bonus AT/PRD+1 contre toutes les créatures à peau verte (frénétiques, elles ont toujours agacé Dlul)
- Bonus AT/PRD/COU+1 et Résistance magie +2 contre les adeptes et créatures de dieux ennemis
- « Bon sommeil » : Récupération améliorée : +50% PV et +25% PA (par période de repos)
- Maximum total armure naturelle :PR 5

Obligations

- Obligation de dormir au moins huit heures par tranche de 24H : Dlul est le dieu du sommeil (peut être réparti en plusieurs siestes)
- Obligation de posséder (avec soi de façon constante) au moins un oreiller et une bonne couverture
- Obligation de porter un pyjama (ou mieux, un gambijama) son son armure

Restrictions

- Interdiction de participer à des travaux pénibles de longue durée : Dlul n’aime pas l’effort
- Interdiction de mentir à un prêtre ou un disciple de Dlul : cela provoquerait le courroux du dieu
- Interdiction d’utiliser des arbalètes : Dlul trouve que c’est compliqué
- Interdiction pour le prêtre de Dlul d’utiliser des armes tranchantes, pointues ou à deux mains : c’est fatigant.

HRP:

Fiche réalisée sur Birdibeuk
Lexdreaan
Lexdreaan
Aventurier

Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum