Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
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Guillaume3
nilod
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Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Bonjour/bonsoir à toutes à et tous
Je suis un rôliste qui tend vers le simulationiste, et en tant que tel je trouve que le JDR naheulbeuk manque (parfois) de précisions. En effet, on a un bestiaire varié, mais pas assez précis (parfois). J'ai donc créer un tableau qui vous donne des Peaux Vertes supplémentaires à dézinguer !
Le but n'est pas remplacer les peaux vertes présentes, mais donner des suppléments, des variations, pour un plaisir de jeu optimal. Quand le Bestiaire des Monstres - Débutants propose 4 gobelins en tout, j'en propose 10, il en va de même pour les orques et les Ogres.
Le document est disponible ici:
http://www.fichier-pdf.fr/2016/10/10/rencontres-peaux-vertes/
J'ai procédé avec plusieurs règles pour rendre mon tableau cohérent avec le reste de la documentation:
- J'utilise les valeurs déjà présente dans le jeu (Orque de base, gobelin ninja, ...).
- Je respecte la police, les formes des documents originaux dans un soucis de cohésion, sauf si cela implique une perte d'encre au format papier ou par soucis de lisibilité.
- Je permet d'utiliser le hasard pour sortir rapidement une créature du tableau, sur 1D10.
A venir sur ce document:
- Ajout des " Ennemis de niveaux Intermédiaires ( 4 à 8 ) "
- Ajout des Trogylork (orque troglodyte).
- Ajout d'autres créatures (gobelin ingénieurs, peaux-vertes maudites, ...).
- Correction visuelle du document.
J'attends vos retours avec attention
, sur ce, BON JEU !! 

Je suis un rôliste qui tend vers le simulationiste, et en tant que tel je trouve que le JDR naheulbeuk manque (parfois) de précisions. En effet, on a un bestiaire varié, mais pas assez précis (parfois). J'ai donc créer un tableau qui vous donne des Peaux Vertes supplémentaires à dézinguer !

Le but n'est pas remplacer les peaux vertes présentes, mais donner des suppléments, des variations, pour un plaisir de jeu optimal. Quand le Bestiaire des Monstres - Débutants propose 4 gobelins en tout, j'en propose 10, il en va de même pour les orques et les Ogres.
Le document est disponible ici:
http://www.fichier-pdf.fr/2016/10/10/rencontres-peaux-vertes/
J'ai procédé avec plusieurs règles pour rendre mon tableau cohérent avec le reste de la documentation:
- J'utilise les valeurs déjà présente dans le jeu (Orque de base, gobelin ninja, ...).
- Je respecte la police, les formes des documents originaux dans un soucis de cohésion, sauf si cela implique une perte d'encre au format papier ou par soucis de lisibilité.
- Je permet d'utiliser le hasard pour sortir rapidement une créature du tableau, sur 1D10.
A venir sur ce document:
- Ajout des " Ennemis de niveaux Intermédiaires ( 4 à 8 ) "
- Ajout des Trogylork (orque troglodyte).
- Correction visuelle du document.
J'attends vos retours avec attention


Dernière édition par Hycaa le Mer 12 Oct 2016, 18:35, édité 1 fois
Hycaa- Aventurier
- Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Euh t'es sur que le troll geant menacant fait partie des ennemis de niv intemédiaire balancer ca sur un groupe de niv 1 avec 2 ou 3 membres t'es sur que il y en a au moins 1 qui meurs a part chance de malade sinon l'orque chaman est vraiment une super idéé ca peut rajouter de la dificulté a un poutrage de peau verte classique ui aurait fait bailler un groupe de niv 5
Guillaume3- Aventurier
- Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
pou ceux qui auraient pris une delorean pour faire un saut de 2 ans, il y a toute une section de peaux vertes dans le bestiaire fraichement disponible (garanti sans trace d'anthrax dans le colis).
─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Ah bah alors reste plus qu'a attendre son arrivée
Guillaume3- Aventurier
- Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Ainsi qu'une contribution déjà existante pour les orques : https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/extension-orques.pdf
Invité- Invité
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Guillaume3:
- Je n'ai ajouté aucun troll à la liste, j'ai pris les existant
, donc le troll menaçant est bien dans la liste des niveaux 1 à 3. Après il faut voir que c'est le plus puissant de la liste et que parfois la fuite est a envisager
. Mais il reste bourrin c'est clair.
- Merci! j'ai toujours trouvé cela dommage qu'il n'y ai pas de chaman dans les textes, d'autant que dans les Romans Naheulbeuk, le ranger se fait soigner par une peaux verte, donc bon ^^.
nilod & Jrxfeat:
- Oups, je savais pas qu'il y avait une extension peaux vertes sur les orques. Mais après avoir regarder ça, on n'y trouve pas un système de hasard (qui est je trouve assez pratique) ni de gobelin/ogre/troll, donc mon document reste encore utile. Même si je pense qu'une extension viendra combler les autres peaux vertes, pour notre plus grand bonheur
En tout cas merci à tous pour vos retours ! Je vais donc arrêter d'axer cette contribution sur les orques, mais sur les autres peaux vertes, avec une extension complète sur les Trogylork.
J'ai d'autres documents dans les cartons, notamment extension armes/protections, un grimoire de magie blanche en cours de rédaction et des bestiaires en veux-tu en voilà
.
Sur ce, BON JEU!!
- Je n'ai ajouté aucun troll à la liste, j'ai pris les existant


- Merci! j'ai toujours trouvé cela dommage qu'il n'y ai pas de chaman dans les textes, d'autant que dans les Romans Naheulbeuk, le ranger se fait soigner par une peaux verte, donc bon ^^.
nilod & Jrxfeat:
- Oups, je savais pas qu'il y avait une extension peaux vertes sur les orques. Mais après avoir regarder ça, on n'y trouve pas un système de hasard (qui est je trouve assez pratique) ni de gobelin/ogre/troll, donc mon document reste encore utile. Même si je pense qu'une extension viendra combler les autres peaux vertes, pour notre plus grand bonheur

En tout cas merci à tous pour vos retours ! Je vais donc arrêter d'axer cette contribution sur les orques, mais sur les autres peaux vertes, avec une extension complète sur les Trogylork.
J'ai d'autres documents dans les cartons, notamment extension armes/protections, un grimoire de magie blanche en cours de rédaction et des bestiaires en veux-tu en voilà

Sur ce, BON JEU!!

Hycaa- Aventurier
- Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
La magie blanche devrait intéressante est ce une dérivé du druide déjà disponible dans les contributions,et pour moi le troll ne se balance pas sur un petit groupe de bas niv mais apres chacun sa conception 

Guillaume3- Aventurier
- Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Guillaume3 :
- Alors, la magie blanche est très utilitaire, elle sert avant tout à résoudre des problèmes avec des sorts: fermer une porte magiquement, rendre une eau potable, faire de la lumière ... Avec 5 sorts plus "classique" disponible dès le niveau 1 et qui évolue selon le niveau du mage: Rayon de Feu Pur,Orbe de Protection des Ystarioss, Sphère de Lumière, Détection Magique. Donc non, ce n'est pas du tout comme les druides (que j'aime beaucoup d'ailleurs).
- Oui, on ne peut pas espérer qu'un groupe bas level défonce un troll, mais ça peut être justement une menace insurmontable, ou sur plusieurs phases avec des pièges et des , bref c'est faisable
- Alors, la magie blanche est très utilitaire, elle sert avant tout à résoudre des problèmes avec des sorts: fermer une porte magiquement, rendre une eau potable, faire de la lumière ... Avec 5 sorts plus "classique" disponible dès le niveau 1 et qui évolue selon le niveau du mage: Rayon de Feu Pur,Orbe de Protection des Ystarioss, Sphère de Lumière, Détection Magique. Donc non, ce n'est pas du tout comme les druides (que j'aime beaucoup d'ailleurs).
- Oui, on ne peut pas espérer qu'un groupe bas level défonce un troll, mais ça peut être justement une menace insurmontable, ou sur plusieurs phases avec des pièges et des , bref c'est faisable

Hycaa- Aventurier
- Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Ah je pensais que c'était apparentée elle ne cherche donc pas à s'opposer à la magie noire de tzincth dans une moindre mesure c'est une sorte de magie domestique
Guillaume3- Aventurier
- Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Bonjour
Alors déjà :
- Pour la Magie : la notion de magie blanche/noir vient de la religion IRL est n'existe pas dans Naheulbeuk !!
-Les Magie qui existe Officiellement dans le monde de Naheulbeuk son : terre, feu, eau et la glace, aire, illusion, métamorphe, nécromancie, invocateur, tzinch, Généraliste, combat, thermodynamique , Domestique, chaos, gastromancie ou magie des hobit , confiserie, chamanisme gobelin, et 2 que je n’évoquerais pas.
Comme vous pouvez le voir ya de quoi faire déjà avec ceux la. ( pas la peine de nous rajouter les classe des divers MMO .... comme le druidisme ....)
Pour toute autre info venez sur mumble sa sera plus facile ! ( Ou aussi peu être pour jouer .....)
Alors déjà :
- Pour la Magie : la notion de magie blanche/noir vient de la religion IRL est n'existe pas dans Naheulbeuk !!
-Les Magie qui existe Officiellement dans le monde de Naheulbeuk son : terre, feu, eau et la glace, aire, illusion, métamorphe, nécromancie, invocateur, tzinch, Généraliste, combat, thermodynamique , Domestique, chaos, gastromancie ou magie des hobit , confiserie, chamanisme gobelin, et 2 que je n’évoquerais pas.
Comme vous pouvez le voir ya de quoi faire déjà avec ceux la. ( pas la peine de nous rajouter les classe des divers MMO .... comme le druidisme ....)
Pour toute autre info venez sur mumble sa sera plus facile ! ( Ou aussi peu être pour jouer .....)
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Sinon vous pouvez aussi proposer des livres de prodiges pour les dieux qui n'ont pas leur bouquin! ! 

Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
- J'ai parlé ici que des sorts, mais il y a bien sûr un background inhérent aux mages blancs. Plus que des opposants directs des Tzinntch, je les vois plus comme des opposants du "chaos" en général (non pas du chaos/désordre, mais du chaos/maléfique). Par conséquent, ils sont opposés à Tzinntch, du fait qu'ils ont des valeurs opposées, mais ce n'est pas un ennemi direct, ils ne sont pas une réponse à la magie noire. Etrangement, on peut dire que ce n'est pas tout blanc ni tout noir ce coup la ^^ .
stixy:
Alors déjà:
- La magie dans la vraie vie, ça existe pas (tout comme le père noël, RIP in peace).
- Evidemment que la magie blanche n'existe pas dans naheulbeuk OFFICIEL, mais la magie noire est incarnée par les disciples de Tzinntch, car ce sont des mages (pas des prêtres ni des paladins), ils sont une identité marquée par une présence du noir et sont ce qui ressemble le plus aux mages noirs des univers génériques médiéval fantasy
. De plus, c'est une CONTRIBUTION (qui n'est pas approuvée par POC, contrairement aux Druides malgré que ça ne te plaise pas
), ce que je propose, et proposerais plus tard, n'est pas canon (= ne fait pas partie du jeu OFFICIEL), il est donc à la liberté du maître de jeu d'utiliser, ou non, mon document.
- Les magies qui sont présentes dans Naheulbeuk, je les connais
j'ai fais beaucoup de mage et je joue à Naheulbeuk depuis 5 ans, c'est mon premier JDR, j'ai appris avec ce jeu. C'est pourquoi je propose des documents, et c'est aussi ce pourquoi j'arrive à faire des documents qui ne sont pas des classes de divers MMO. Tu parles d'un document qui n'est pas encore sorti: Wait and See
.
Kouzik:
- Je pense à titre personnel que proposer "des livres de prodiges pour les dieux qui n'ont pas encore leur bouquin" n'est pas constructif. Je m'explique: Je pense que POC va, avec le temps, compléter ces "manques", car il a lui même établit la présence de ces dieux, par conséquent, il compte (du moins je l'espère) créer lui même ces livres. Donc, selon moi, créer un livre des dieux (ce qui est très complexe à faire) est périlleux voir même stérile, car tôt ou tard il va être remplacer par l'officiel.
MAIS cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, je suis toujours ravis de lire les documents de la communauté sur les divinités, toutefois, je me garde de la faire, je préfère me concentrer sur d'autres points: Equipements, classes, bestiaires
Notes: j'ai une certaine réticence à faire du bestiaire, car c'est en quelque sorte une concurrence au Grand Bestiaire de la Terre de Fangh, qui est payant ... J'ai ralenti le rythme sur la ce point, mais je vais tout de même tenter de continuer les publications de ce que j'ai déjà fait ( Déserts, Grottes, Aquatiques, Montagnes, Souterrains: "MàJ" des Bas niveaux + Création des niveaux 4 à 8 = intermédiaires ).
stixy:
Alors déjà:
- La magie dans la vraie vie, ça existe pas (tout comme le père noël, RIP in peace).
- Evidemment que la magie blanche n'existe pas dans naheulbeuk OFFICIEL, mais la magie noire est incarnée par les disciples de Tzinntch, car ce sont des mages (pas des prêtres ni des paladins), ils sont une identité marquée par une présence du noir et sont ce qui ressemble le plus aux mages noirs des univers génériques médiéval fantasy


- Les magies qui sont présentes dans Naheulbeuk, je les connais


Kouzik:
- Je pense à titre personnel que proposer "des livres de prodiges pour les dieux qui n'ont pas encore leur bouquin" n'est pas constructif. Je m'explique: Je pense que POC va, avec le temps, compléter ces "manques", car il a lui même établit la présence de ces dieux, par conséquent, il compte (du moins je l'espère) créer lui même ces livres. Donc, selon moi, créer un livre des dieux (ce qui est très complexe à faire) est périlleux voir même stérile, car tôt ou tard il va être remplacer par l'officiel.
MAIS cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, je suis toujours ravis de lire les documents de la communauté sur les divinités, toutefois, je me garde de la faire, je préfère me concentrer sur d'autres points: Equipements, classes, bestiaires
Notes: j'ai une certaine réticence à faire du bestiaire, car c'est en quelque sorte une concurrence au Grand Bestiaire de la Terre de Fangh, qui est payant ... J'ai ralenti le rythme sur la ce point, mais je vais tout de même tenter de continuer les publications de ce que j'ai déjà fait ( Déserts, Grottes, Aquatiques, Montagnes, Souterrains: "MàJ" des Bas niveaux + Création des niveaux 4 à 8 = intermédiaires ).
Hycaa- Aventurier
- Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Hey !
Il y'a plusieurs problèmes pour moi dans ton "bestiaire" !
Enfaite ce que je noterais en premier c'est que quand tu nous propose non pas un bestiaire, mais un tableau... Quand j'ai lu bestiaire, je pensais à des descriptions, des tactiques, des choses intéressante... Mais non, rien, même pas des idées bonne pour les monstres...
En réalité ce qu'il manque c'est de l'originalité, car la tu as juste pris les tableaux que l'on trouve partout. Moi je te conseillerais de réfléchir à tout ce qu'un gobelin pourrait être, et je suis sur que tu trouveras plus d'idées !
J'attends tes réponses et l'avancement dans ce projet !
Il y'a plusieurs problèmes pour moi dans ton "bestiaire" !
Enfaite ce que je noterais en premier c'est que quand tu nous propose non pas un bestiaire, mais un tableau... Quand j'ai lu bestiaire, je pensais à des descriptions, des tactiques, des choses intéressante... Mais non, rien, même pas des idées bonne pour les monstres...
En réalité ce qu'il manque c'est de l'originalité, car la tu as juste pris les tableaux que l'on trouve partout. Moi je te conseillerais de réfléchir à tout ce qu'un gobelin pourrait être, et je suis sur que tu trouveras plus d'idées !
J'attends tes réponses et l'avancement dans ce projet !
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Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2
Praecursator:
Salut
- Alors, il est vrai que l'appellation bestiaire n'est pas appropriée, tu fais bien de me le dire, je vais mettre à jour ce document
.
- Par contre, je trouve ton jugement un peu à côté de la plaque (et un peu cassant aussi). Tout d'abord tu dis que j'ai pas trouvé de " Bonnes idées ", ce à quoi je répondrais que, plus haut dans ce même post, on m'a dit que le chaman gobelin est une bonne idée, mais aussi et surtout que le but ici n'est pas de révolutionner le bestiaire et les peaux-vertes, mais de donner un tableau pour sortir rapidement un orque/ogre/gobelin de sa poche de MJ. Comme je l'ai dis, je tend vers le simulationiste (dans le bon sens du terme): je préfère un jeu complet avec des règles détaillées mais pour pouvoir me concentrer à 200% dans la narration, dans l'improvisation et le scénario (en plus, j'adore créer mes extensions, mes règles ect ...
).
- Ensuite, je n'ai pas juste pris les tableaux que l'on trouve partout. Comme je l'ai dis, je me suis basé sur les valeurs présentent dans le jeu, plus précisément dans le document "Combat: Les monstres en Terre de Fangh" auquel j'ai ajouté de nouvelles peaux-vertes génériques. Le but n'est pas créer des super unités originales, mais de condenser les choses déjà existantes dans un tableau afin de coller au mieux à l'esprit des documents officiel. Par contre, un tableau avec des ennemis plus spéciaux, c'est très interessant, donc pourquoi pas
. Après, je pense m'en tenir à ce que j'ai énoncé ici, car la sortie du bestiaire officiel et le document qu'a cité Jrxfeat est plus complet que le mien, et surtout il est officiel.
Pour ce qui est de mes autres projets, je suis en train de finaliser un pack d'extension pour les équipements, qui contient: Armes et Protections pour Peaux-Vertes (pour densifier le roleplay des orques, gobelins, ...), Suppléments armes et protections, Parchemins.
Tout ce projet me tiens à coeur, et je vais publier la version 1.0 du projet ce soir même, avec les équipement pour peaux-vertes en premier, ça arrive dans les prochaines minutes
.
Merci pour les retours, et bon jeu
Salut

- Alors, il est vrai que l'appellation bestiaire n'est pas appropriée, tu fais bien de me le dire, je vais mettre à jour ce document

- Par contre, je trouve ton jugement un peu à côté de la plaque (et un peu cassant aussi). Tout d'abord tu dis que j'ai pas trouvé de " Bonnes idées ", ce à quoi je répondrais que, plus haut dans ce même post, on m'a dit que le chaman gobelin est une bonne idée, mais aussi et surtout que le but ici n'est pas de révolutionner le bestiaire et les peaux-vertes, mais de donner un tableau pour sortir rapidement un orque/ogre/gobelin de sa poche de MJ. Comme je l'ai dis, je tend vers le simulationiste (dans le bon sens du terme): je préfère un jeu complet avec des règles détaillées mais pour pouvoir me concentrer à 200% dans la narration, dans l'improvisation et le scénario (en plus, j'adore créer mes extensions, mes règles ect ...

- Ensuite, je n'ai pas juste pris les tableaux que l'on trouve partout. Comme je l'ai dis, je me suis basé sur les valeurs présentent dans le jeu, plus précisément dans le document "Combat: Les monstres en Terre de Fangh" auquel j'ai ajouté de nouvelles peaux-vertes génériques. Le but n'est pas créer des super unités originales, mais de condenser les choses déjà existantes dans un tableau afin de coller au mieux à l'esprit des documents officiel. Par contre, un tableau avec des ennemis plus spéciaux, c'est très interessant, donc pourquoi pas

Pour ce qui est de mes autres projets, je suis en train de finaliser un pack d'extension pour les équipements, qui contient: Armes et Protections pour Peaux-Vertes (pour densifier le roleplay des orques, gobelins, ...), Suppléments armes et protections, Parchemins.
Tout ce projet me tiens à coeur, et je vais publier la version 1.0 du projet ce soir même, avec les équipement pour peaux-vertes en premier, ça arrive dans les prochaines minutes

Merci pour les retours, et bon jeu

Hycaa- Aventurier
- Date d'inscription : 19/01/2013

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