Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

+2
Guillaume3
nilod
6 participants

Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Hycaa Lun 10 Oct 2016, 06:40

Bonjour/bonsoir à toutes à et tous Wink

   Je suis un rôliste qui tend vers le simulationiste, et en tant que tel je trouve que le JDR naheulbeuk manque (parfois) de précisions. En effet, on a un bestiaire varié, mais pas assez précis (parfois). J'ai donc créer un tableau qui vous donne des Peaux Vertes supplémentaires à dézinguer ! Twisted Evil

   Le but n'est pas remplacer les peaux vertes présentes, mais donner des suppléments, des variations, pour un plaisir de jeu optimal. Quand le Bestiaire des Monstres - Débutants propose 4 gobelins en tout, j'en propose 10, il en va de même pour les orques et les Ogres.

Le document est disponible ici:

http://www.fichier-pdf.fr/2016/10/10/rencontres-peaux-vertes/

   J'ai procédé avec plusieurs règles pour rendre mon tableau cohérent avec le reste de la documentation:

- J'utilise les valeurs déjà présente dans le jeu (Orque de base, gobelin ninja, ...).

- Je respecte la police, les formes des documents originaux dans un soucis de cohésion, sauf si cela implique une perte d'encre au format papier ou par soucis de lisibilité.

- Je permet d'utiliser le hasard pour sortir rapidement une créature du tableau, sur 1D10.

   A venir sur ce document:

- Ajout des " Ennemis de niveaux Intermédiaires ( 4 à 8 ) "

- Ajout des Trogylork (orque troglodyte).

- Ajout d'autres créatures (gobelin ingénieurs, peaux-vertes maudites, ...).

- Correction visuelle du document.

   J'attends vos retours avec attention Wink, sur ce, BON JEU !! Very Happy


Dernière édition par Hycaa le Mer 12 Oct 2016, 18:35, édité 1 fois

Hycaa
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Guillaume3 Lun 10 Oct 2016, 16:42

Euh t'es sur que le troll geant menacant fait partie des ennemis de niv intemédiaire balancer ca sur un groupe de niv 1 avec 2 ou 3 membres t'es sur que il y en a au moins 1 qui meurs a part chance de malade sinon l'orque chaman est vraiment une super idéé ca peut rajouter de la dificulté a un poutrage de peau verte classique ui aurait fait bailler un groupe de niv 5

Guillaume3
Aventurier

Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par nilod Lun 10 Oct 2016, 19:26

pou ceux qui auraient pris une delorean pour faire un saut de 2 ans, il y a toute une section de peaux vertes dans le bestiaire fraichement disponible (garanti sans trace d'anthrax dans le colis).

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Guillaume3 Lun 10 Oct 2016, 20:24

Ah bah alors reste plus qu'a attendre son arrivée

Guillaume3
Aventurier

Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Invité Mar 11 Oct 2016, 12:02

Ainsi qu'une contribution déjà existante pour les orques : https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/extension-orques.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Hycaa Mar 11 Oct 2016, 14:16

Guillaume3:

- Je n'ai ajouté aucun troll à la liste, j'ai pris les existant Wink, donc le troll menaçant est bien dans la liste des niveaux 1 à 3. Après il faut voir que c'est le plus puissant de la liste et que parfois la fuite est a envisager Wink. Mais il reste bourrin c'est clair.



- Merci! j'ai toujours trouvé cela dommage qu'il n'y ai pas de chaman dans les textes, d'autant que dans les Romans Naheulbeuk, le ranger se fait soigner par une peaux verte, donc bon ^^.

nilod & Jrxfeat:

- Oups, je savais pas qu'il y avait une extension peaux vertes sur les orques. Mais après avoir regarder ça, on n'y trouve pas un système de hasard (qui est je trouve assez pratique) ni de gobelin/ogre/troll, donc mon document reste encore utile. Même si je pense qu'une extension viendra combler les autres peaux vertes, pour notre plus grand bonheur Wink

En tout cas merci à tous pour vos retours ! Je vais donc arrêter d'axer cette contribution sur les orques, mais sur les autres peaux vertes, avec une extension complète sur les Trogylork.

J'ai d'autres documents dans les cartons, notamment extension armes/protections, un grimoire de magie blanche en cours de rédaction et des bestiaires en veux-tu en voilà Very Happy.

Sur ce, BON JEU!! Wink

Hycaa
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Guillaume3 Mar 11 Oct 2016, 15:09

La magie blanche devrait intéressante est ce une dérivé du druide  déjà disponible dans les contributions,et pour moi le troll ne se balance pas sur un petit groupe de bas niv mais apres chacun sa conception Smile

Guillaume3
Aventurier

Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Hycaa Mar 11 Oct 2016, 19:32

Guillaume3 :



- Alors, la magie blanche est très utilitaire, elle sert avant tout à résoudre des problèmes avec des sorts: fermer une porte magiquement, rendre une eau potable, faire de la lumière ... Avec 5 sorts plus "classique" disponible dès le niveau 1 et qui évolue selon le niveau du mage: Rayon de Feu Pur,Orbe de Protection des Ystarioss, Sphère de Lumière, Détection Magique. Donc non, ce n'est pas du tout comme les druides (que j'aime beaucoup d'ailleurs).

- Oui, on ne peut pas espérer qu'un groupe bas level défonce un troll, mais ça peut être justement une menace insurmontable, ou sur plusieurs phases avec des pièges et des , bref c'est faisable Wink




Hycaa
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Guillaume3 Mar 11 Oct 2016, 19:44

Ah je pensais que c'était apparentée elle ne cherche donc pas à s'opposer à la magie noire de tzincth dans une moindre mesure c'est une sorte de magie domestique

Guillaume3
Aventurier

Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par stixy Mar 11 Oct 2016, 22:17

Bonjour

Alors déjà :

- Pour la Magie : la notion de magie blanche/noir vient de la religion IRL est n'existe pas dans Naheulbeuk !!

-Les Magie qui existe Officiellement  dans le monde de Naheulbeuk  son : terre, feu, eau et la glace, aire, illusion, métamorphe, nécromancie, invocateur, tzinch, Généraliste, combat, thermodynamique , Domestique, chaos, gastromancie ou magie des hobit , confiserie, chamanisme gobelin, et 2 que je n’évoquerais pas.

Comme vous pouvez le voir ya de quoi faire déjà avec ceux la. ( pas la peine de nous rajouter les classe des divers MMO .... comme le druidisme ....)

Pour toute autre info venez sur mumble  sa sera plus facile ! ( Ou aussi peu être pour jouer .....)

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Kouzik Mer 12 Oct 2016, 02:17

Sinon vous pouvez aussi proposer des livres de prodiges pour les dieux qui n'ont pas leur bouquin! ! Wink

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Hycaa Mer 12 Oct 2016, 13:40


- J'ai parlé ici que des sorts, mais il y a bien sûr un background inhérent aux mages blancs. Plus que des opposants directs des Tzinntch, je les vois plus comme des opposants du "chaos" en général (non pas du chaos/désordre, mais du chaos/maléfique). Par conséquent, ils sont opposés à Tzinntch, du fait qu'ils ont des valeurs opposées, mais ce n'est pas un ennemi direct, ils ne sont pas une réponse à la magie noire. Etrangement, on peut dire que ce n'est pas tout blanc ni tout noir ce coup la ^^ .

stixy:

Alors déjà:

- La magie dans la vraie vie, ça existe pas (tout comme le père noël, RIP in peace).

- Evidemment que la magie blanche n'existe pas dans naheulbeuk OFFICIEL, mais la magie noire est incarnée par les disciples de Tzinntch, car ce sont des mages (pas des prêtres ni des paladins), ils sont une identité marquée par une présence du noir et sont ce qui ressemble le plus aux mages noirs des univers génériques médiéval fantasy Wink . De plus, c'est une CONTRIBUTION (qui n'est pas approuvée par POC, contrairement aux Druides malgré que ça ne te plaise pas Wink ), ce que je propose, et proposerais plus tard, n'est pas canon (= ne fait pas partie du jeu OFFICIEL), il est donc à la liberté du maître de jeu d'utiliser, ou non, mon document.

- Les magies qui sont présentes dans Naheulbeuk, je les connais Very Happy j'ai fais beaucoup de mage et je joue à Naheulbeuk depuis 5 ans, c'est mon premier JDR, j'ai appris avec ce jeu. C'est pourquoi je propose des documents, et c'est aussi ce pourquoi j'arrive à faire des documents qui ne sont pas des classes de divers MMO. Tu parles d'un document qui n'est pas encore sorti: Wait and See Wink .

Kouzik:

- Je pense à titre personnel que proposer "des livres de prodiges pour les dieux qui n'ont pas encore leur bouquin" n'est pas constructif. Je m'explique: Je pense que POC va, avec le temps, compléter ces "manques", car il a lui même établit la présence de ces dieux, par conséquent, il compte (du moins je l'espère) créer lui même ces livres. Donc, selon moi, créer un livre des dieux (ce qui est très complexe à faire) est périlleux voir même stérile, car tôt ou tard il va être remplacer par l'officiel.

MAIS cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, je suis toujours ravis de lire les documents de la communauté sur les divinités, toutefois, je me garde de la faire, je préfère me concentrer sur d'autres points: Equipements, classes, bestiaires

Notes: j'ai une certaine réticence à faire du bestiaire, car c'est en quelque sorte une concurrence au Grand Bestiaire de la Terre de Fangh, qui est payant ... J'ai ralenti le rythme sur la ce point, mais je vais tout de même tenter de continuer les publications de ce que j'ai déjà fait ( Déserts, Grottes, Aquatiques, Montagnes, Souterrains: "MàJ" des Bas niveaux + Création des niveaux 4 à 8 = intermédiaires ).

Hycaa
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Praecursator Mer 12 Oct 2016, 14:45

Hey ! 
Il y'a plusieurs problèmes pour moi dans ton "bestiaire" !

Enfaite ce que je noterais en premier c'est que quand tu nous propose non pas un bestiaire, mais un tableau... Quand j'ai lu bestiaire, je pensais à des descriptions, des tactiques, des choses intéressante... Mais non, rien, même pas des idées bonne pour les monstres... 

En réalité ce qu'il manque c'est de l'originalité, car la tu as juste pris les tableaux que l'on trouve partout. Moi je te conseillerais de réfléchir à tout ce qu'un gobelin pourrait être, et je suis sur que tu trouveras plus d'idées ! 

J'attends tes réponses et l'avancement dans ce projet !

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Hycaa Mer 12 Oct 2016, 18:35

Praecursator:


Salut Smile


- Alors, il est vrai que l'appellation bestiaire n'est pas appropriée, tu fais bien de me le dire, je vais mettre à jour ce document Wink .

- Par contre, je trouve ton jugement un peu à côté de la plaque (et un peu cassant aussi). Tout d'abord tu dis que j'ai pas trouvé de " Bonnes idées ", ce à quoi je répondrais que, plus haut dans ce même post, on m'a dit que le chaman gobelin est une bonne idée, mais aussi et surtout que le but ici n'est pas de révolutionner le bestiaire et les peaux-vertes, mais de donner un tableau pour sortir rapidement un orque/ogre/gobelin de sa poche de MJ. Comme je l'ai dis, je tend vers le simulationiste (dans le bon sens du terme): je préfère un jeu complet avec des règles détaillées mais pour pouvoir me concentrer à 200% dans la narration, dans l'improvisation et le scénario (en plus, j'adore créer mes extensions, mes règles ect ... Smile ).

- Ensuite, je n'ai pas juste pris les tableaux que l'on trouve partout. Comme je l'ai dis, je me suis basé sur les valeurs présentent dans le jeu, plus précisément dans le document "Combat: Les monstres en Terre de Fangh" auquel j'ai ajouté de nouvelles peaux-vertes génériques. Le but n'est pas créer des super unités originales, mais de condenser les choses déjà existantes dans un tableau afin de coller au mieux à l'esprit des documents officiel. Par contre, un tableau avec des ennemis plus spéciaux, c'est très interessant, donc pourquoi pas Smile . Après, je pense m'en tenir à ce que j'ai énoncé ici, car la sortie du bestiaire officiel et le document qu'a cité 
Jrxfeat est plus complet que le mien, et surtout il est officiel.

Pour ce qui est de mes autres projets, je suis en train de finaliser un pack d'extension pour les équipements, qui contient: Armes et Protections pour Peaux-Vertes (pour densifier le roleplay des orques, gobelins, ...), Suppléments armes et protections, Parchemins.

Tout ce projet me tiens à coeur, et je vais publier la version 1.0 du projet ce soir même, avec les équipement pour peaux-vertes en premier, ça arrive dans les prochaines minutes Wink .

Merci pour les retours, et bon jeu Very Happy

Hycaa
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2 Empty Re: Hycaa: Bestiaire - Les Peaux-Vertes - version 1.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum