Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Hycaa: Pack d'extension - ARMES

+2
Hycaa
psmax
6 participants

Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par Hycaa Mer 12 Oct 2016, 19:15

Bonjour, bonsoir Smile

    Je suis un rôliste qui tend vers le simulationiste, et en tant que tel je trouve que le JDR naheulbeuk manque (parfois) de précisions. J'ai tout récemment mis en chantier des tableaux avec de nouvelles armes/protections/objets pour enrichir l'offre d'équipement du JDR Naheulbeuk.

    Le but n'est pas de remplacer les documents existants, mais d'élargir l'offre, pour un plaisir de jeu optimal.


  • Les documents sont disponibles ici:


- Armements - PEAUX-VERTES v1.2 : http://www.fichier-pdf.fr/2016/10/12/armements-peaux-vertes-v1-2-1/

- Armements - SUPPLEMENTS v1.0 : http://www.fichier-pdf.fr/2016/10/12/armements-supplements-v1-0-1/


  • J'ai procédé avec plusieurs règles pour rendre mon tableau cohérent avec le reste de la documentation:


- J'utilise des valeurs déjà présente dans le jeu.

- Je respecte la police, les formes des documents originaux dans un soucis de cohésion, sauf si cela implique une perte d'encre au format papier ou par soucis de lisibilité.


  • A venir sur ce document:


- Précision: Couteau à 1 main + Massue à 2 mains.

- Ajout: Document explicatif et descriptif des armes présentes + Selon les retours de la communauté.

- Modification et Correction: Selon les retours de la communauté.

J'attends vos retours avec attention, sur ce BON JEU !! Hycaa: Pack d'extension - ARMES Icon_biggrin

Hycaa
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Tigrahaizara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Re: Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par Urghar Mer 12 Oct 2016, 20:46

L'imitation de bâton de guerrier elfique fait bien plus mal en moyenne (9,5) que le bâton véritable (8 ). Je trouve ça comique.
Puis 3000 PO pour 1 point de dégâts, je trouve que ça fait cher (je compare les deux dernière Morgenstern) surtout que sur les bâton pour 1000 PO tu gagnes +1 dégâts et passage à l'arme enchanté.
A part ça, je pense que ça vas.


Dernière édition par Urghar le Jeu 13 Oct 2016, 10:07, édité 1 fois

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Hycaa: Pack d'extension - ARMES 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Re: Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par psmax Mer 12 Oct 2016, 22:23

Ah, l'éternel problème de la parenthèse fermée après un 8 ^^

Au niveau du tableau:
- pourquoi les piques 1 main donnent un bonus d'attaque lorsqu'on possède un bouclier? j'imagine qu'il y a une raison, mais elle m'échappe.
- peut-on réellement parer une attaque avec un fouet?
- un fouet peut-il blesser quelqu'un à travers de l'armure (même rudimentaire)?

Désolé si je parais un peu pénible, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fouet en situation de combat Smile

─────────────────────
si vous avez 40 minutes à perdre, je vous conseille vivement de regarder ce chef-d'oeuvre:
DARK DUNGEONS, une description 100% exacte des JDR sur table.

psmax
Aventurier

Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Re: Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par Hycaa Mer 12 Oct 2016, 22:46

Ok les gars, je vous réponds plus tard, j'ai un JDR qui commence Wink

Hycaa
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Re: Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par Urghar Jeu 13 Oct 2016, 10:17

Ah, j'avais pas vu pour le 8, problème corrigé en rajoutant un espace (moche mais on voit le 8 )
Effectivement, le bonus d'attaque avec bouclier m'avait échappé et c'est assez étrange. Par contre le malus de parade annulé est logique.
Je pense qu'on peut parer avec un fouet (la lame prise dans les lanières ne peut plus vraiment frapper et l'adversaire doit la dégager à la place (peut être même le risque d'être désarmé si le mj est sadique)).
Pour les blessures, je suppose qu'il suffit de frapper les endroit moins protéger (visage, parfois mains, jambes, bras). Après, les dégâts sont suffisamment faible (entre 1 et 9, selon les fouets) sur les fouets non enchanté pour qu'une boîte de conserve (genre guerrier maudit) ne soit quasi jamais touché.
Mais c'est clair que ce n'est pas l'arme la plus optimal.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Hycaa: Pack d'extension - ARMES 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Re: Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par Guillaume3 Jeu 13 Oct 2016, 17:32

MMh j avoue que je ne comprend pas comment ont peut donner une arme enchante a un orque surtout a un troll n'oublie pas qu'ils sont REFRACTAIRE  a la magie après il est vrai qu il est dit par poc ( pour un orque) qu'un équipier peut les convaincre du bien fondée de cet opération mais cela reste très rare de plus je te conseille d'enlever le troll  car dans l'extension semi officieuse proposé ici :https://www.naheulbeuk.com/doc-contrib.htm il est précisé qu'aucun troll n'acceptera d'objet magique (ou plutôt il est dit qu il sont complètement réfractaire à la magie ce qui est la même chose)
Sinon j'apprécie pas mal les fouets qui sont intéressants a jouer ça un rajoute un peu de rp et de tactique surtout avec ambidextrie

Guillaume3
Aventurier

Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Re: Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par Hycaa Ven 14 Oct 2016, 16:32

Guillaume3:

- Pour les fendoirs, il est précisé que les orques ET les semi-orques peuvent s'en servirent. Donc, un orque serait réfractaire à l'arme enchanté, tandis que le semi-orque lui peut s'en servir. Je pense que du fait que les semi-orques sont victimes de racisme par exemple, ils doivent avoir un avantage pour ce sacrifice, après c'est ma vision des choses.

- Pour les massues, dans l'extension (que je considère officielle, car approuvée par POC) il est effectivement dis que les trolls n'utilisent pas la magie, mais c'est encore la même chose: Un ogre peut se servir d'une arme magique.



Ca me semble assez logique de ne pas préciser ça dans le tableau, puisque c'est dans les règles de base et sur la fiche du personnage.

- Pour les fouets, c'est en effet intéressants selon moi, content que ça te plaise aussi Wink, j'avais même pas pensé à l'ambidextrie ^^.

Urghar



- Je pense que tu as toi même répondu à tes questions ^^, j'approuve totalement ce que tu as dis Wink.

Je suis super content de vos retours Very Happy je vois que ça plaît en général, donc c'est bon signe Wink. Je vais continuer à poster, je vais commencer un document sur les Troggylork et j'ai un document sur les protections peaux-vertes et suppléments en cours. Je vous tiens au courant Wink. Bon Jeu !!

Hycaa
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Re: Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par PenOfChaos Dim 05 Mar 2017, 12:56

Attention, tout ce qui se trouve au titre de CONTRIBUTIONS dans le site du JDR Naheulbeuk n'est pas forcément "officiel", c'est indiqué au début de la page. Ce sont des contenus qui m'ont été proposés et jugés plutôt bien faits, mais en aucun cas je ne les prends moi-même en compte pour mes créations Smile

Extrait du site :
IMPORTANT : Ces extensions d'origine/métier son non officielles et nécessitent donc l'accord du MJ pour être jouées en partie

Je n'ai pas le temps d'aller voir ce supplément d'armement mais je salue l'initiative, pas plus que je n'ai le temps actuellement de recevoir et d'étudier d'autres contributions, hélas. Toutefois tu as raison le jeu manque de précision surtout parce qu'à la base il est voulu pour être SIMPLE... Mais moi-même je me trouve parfois limité dans ce que je voudrais faire avec. Je dois donc m'adapter pour garder le côté simple tout en enrichissant l'existant... Pas facile.

Sinon, j'ajoute qu'il y aura de nouvelles armes et de nouveaux équipements à chaque nouvelle extension de territoire rédigée pour le JDR Naheulbeuk (comme c'est le cas pour les Confins du Givre)... C'est un peu l'idée de départ. Ne pas avoir tout d'un coup Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Re: Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par Hycaa Sam 11 Mar 2017, 00:59

PenOfChaos

Merci énormément de votre réponse, je suis enchanté que vous ayez prêté attention à mes documents ^^.

Je ne remet pas du tout en cause votre travail sur la simplicité du jeu, au contraire le JDR Naheulbeuk de part la renommé de la série audio, des BD et des romans, est un excellent jeu de rôle pour commencer à mon avis. En fait c'est surtout des documents que je fais pour mes parties que je mets en ligne et qui peuvent peut être plaire à d'autres MJ.

Je n'avais pas vu la précision sur les extensions, j'en suis désolé.

Encore merci pour votre attention Wink

Hycaa
Aventurier

Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Re: Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par msaffin Sam 11 Mar 2017, 12:17

simple idée au niveau du nom d'arme de la pique à une main ultime:

remplacer Pique légendaire de Kolegram (ench) par Pique épique Ekolégram (ench.)
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hycaa: Pack d'extension - ARMES Empty Re: Hycaa: Pack d'extension - ARMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum