Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

barbare paladin de KHORNETTOH

+6
rendels
ChronosGamy
Khepren
Carey
Kuirem
maitreraph
10 participants

Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty barbare paladin de KHORNETTOH

Message par maitreraph Ven 28 Oct 2016, 23:16

j'ai une question est il possible de faire un barbare paladin de KHORNETTOH dans le donjon de naheulbeuk tout en sachant que le barbare déteste la magie ne porte pas d'armure complète et que le paladin pratique la magie porte une armure complète bref deux classe totalement opposer
barbare paladin de KHORNETTOH 597347 barbare paladin de KHORNETTOH 597347
maitreraph
maitreraph
Aventurier

Localisation : devant ma ps vita
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Kuirem Sam 29 Oct 2016, 01:11

Je ne vois rien qui s'y oppose, le Paladin peut porter une armure complète mais n'est pas obliger, il est même préciser : Le paladin n’a pas de restriction d’armure (en dehors de celle de son origine)


Donc vous serez limité à l'armure du barbare.

Pour ce qui est de la magie c'est plus subtile et ça va surement dépendre de votre MJ mais je vois 3 possibilités :

  1. Le Barbare ne considère pas les prodiges ni les reliques de son dieu (ou des autres dieux) comme de la magie. Il est précisé que les barbares "n'aiment pas la magie, ni les mages" donc ça ciblerait plutôt la magie arcanique.
  2. Ce barbare n'a pas de problème avec la magie. Contrairement aux Orques, Gobelins et autres Ogres il n'a rien de 'biologique' contre la magie, plutôt une méfiance (justifié?) envers ce qu'il ne comprend pas. Encore une fois si on se réfère au bouquin "Origines et Métiers des Héros" il est dit que les a-priori du barbare peuvent être bouleversé.
  3. Il refuse d'utiliser les prodiges, du coup ce sera juste une sorte de guerrier avec des préceptes de son dieu. Encore une fois il pourrait se retrouver dans la situation 2 à force de suivre les principes de Khnornettoh.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Carey Sam 29 Oct 2016, 09:52

À haut niveau, un barbare expérimenté pourrait peut être renier Crom, le dieu de son peuple, pour servir Khornetot, un dieu violent avec un gros passif. Il faudrait pour ça une sacrée histoire, et beaucoup de restrictions.

Un paladin doit savoir lire, le barbare esr illettré.
Un barbare sr méfie/déteste ce qui est magique par opposition à ce qui est naturel, les manifestations du dieu en font partie
Un paladin et particulièrement ceux de Khornetot vont porter des armures lourdes comme signe de leur statut. Le barbare ne pourra pas s'y faire.

Trop de restrictions et d'incompatibilités pour une création de perso ''normal'', délicat pour un PNJ ou un perso de haut niveau. À voir avec ton MJ pour un perso ''sur mesure''.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Kuirem Sam 29 Oct 2016, 11:36

Ah il est vrai que je n'ai pas penser au dieu, est-il vraiment impossible pour un barbare bas niveau de changer de divinité? Ça remet aussi en question l'histoire de prodige = magie, si les barbares était athée je pourrais comprendre qu'on considère la religion comme de la magie mais là… (bon cela dit Crom n'a pas trop l'air d'être très miracle)

Pour ce qui est de l'écriture les paladins n'ont pas érudition et de plus il a existé au moins un barbare qui savait écrire : Bourdo le sage !

Les paladins de Khornettoh doivent porter des vêtement agressifs mais il ne me semble pas indispensable que ce soit une armure complète. Une combinaison Jambiere, Casque, Bracelet en fer et torse nu me semble bien assez agressif  Twisted Evil

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Khepren Sam 29 Oct 2016, 12:11

Certes les paladins ne savent pas tous écrire mais cela n'empêche qu'ils savent tous lire puisqu'une des conditions d'obtention du métier de paladin est d'avoir 10 en intelligence tandis que le barbare lui ne saura pas ni lire ni écrire à ses débuts d'aventurier quelque soit son intelligence puisque Bourdo le sage relève de l'exception.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par maitreraph Sam 29 Oct 2016, 18:20

yap bourdo est une exception mais si dans les stat de bas l'intelligence et au minimum les res pas de min ni de max en fesant un jet de des il est possible de modiffier son intelligence
maitreraph
maitreraph
Aventurier

Localisation : devant ma ps vita
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par ChronosGamy Mer 02 Nov 2016, 10:28

Je rajouterais aussi que par défaut ton barbare est certainement croyant de crom dieux de la bonne baston qui aime la guerre mais contre des ennemie de valeur. khornettoh est un dieux de massacre qui tue sans distinction les innocents femme enfant et non combattant.
Il me semble que crom et khornettoh sont ennemie juré car pour crom les kornettoh sont des lâches qui tue n'importe qui.

Il vas falloir en plus des restriction vue plus haut, un énorme RP pour dire que tu rejoins l'ennemie de crom le dieux avec le qu'elle ton barbare à grandis pour rejoindre sont ennemie, tu fait un virage a 180°. Comme les histoires de dieux sont compliqué sur naheulbeuk quelqu’un peut confirmé ce que je dis ?

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Kuirem Mer 02 Nov 2016, 17:34

Pas certain de la relation entre les deux mais dans le résumé des relations entre dieux il est mentioné que Crôm est "plus intéressé par une bonne baston que par un massacre gratuit" donc il est probable qu'il ne soit pas super copain avec Khornettoh.

Cependant tous les barbares de la terre de Fang sont-ils des adorateurs de Crôm? Il n'est mentioné qu'une seule fois dans la fiche origine mais il n'est pas difficile d'imaginer qu'il existe des tribus barbares un peu plus "chaotique" suivant la bonne parole de Khornettoh.

Pour ce qui est de la lecture, n'importe quel aventurier peut tenter de lire des choses simple avec une épreuve d'INT, bien sûr les barbares considèrent que c'est un truc de mauviette et ne le feront pas mais il existe toujours des exceptions. Il n'y as aucune condition que le paladin sache lire ! Ok on sait que certains paladins choisissent leur dieux sur catalogue mais pour d'autres c'est peut-être une histoire de destin et d'illumination… ou alors le catalogue a des images.

Dans le scénario les Ombres de Muytak il est mentioné que les aventuriers avec moins de 12 INT ne savent pas lire. Et la condition de 10 INT sur certaines origines pour avoir Erudition ne veut rien dire car il est possible d'avoir un prêtre avec 8 INT qui aura tout de même érudition.

Au bout du compte tout ça dépendra du GM parcequ'il est vrai que l'origine barbare ne semble pas trop collé au paladin mais mécaniquement rien ne l'interdit.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par maitreraph Jeu 03 Nov 2016, 00:41

ChronosGamy a écrit:Je rajouterais aussi que par défaut ton barbare est certainement croyant de crom dieux de la bonne baston qui aime la guerre mais contre des ennemie de valeur. khornettoh est un dieux de massacre qui tue sans distinction les innocents femme enfant et non combattant.
Il me semble que crom et khornettoh sont ennemie juré car pour crom les kornettoh sont des lâches qui tue n'importe qui.

Il vas falloir en plus des restriction vue plus haut, un énorme RP pour dire que tu rejoins l'ennemie de crom le dieux avec le qu'elle ton barbare à grandis pour rejoindre sont ennemie, tu fait un virage a 180°. Comme les histoires de dieux sont compliqué sur naheulbeuk quelqu’un peut confirmé ce que je dis ?
et tout depand aussi de l’histoire du barbare je cite une exemple "étant abandonner a la naissance ou clan massacre par x ou y raisons quand il avait 2 mois et recueillit par un paladin de Khornettoh qui lui a inculque les valeur de son dieu"
maitreraph
maitreraph
Aventurier

Localisation : devant ma ps vita
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par rendels Jeu 03 Nov 2016, 02:01

un paladin de kornettoh sera plus susceptible de planter son épée dans le gosse de 2 mois plutôt que de l'adopter.

Maintenant moi je dis : si ton MJ est d'accord fonce. fais ce perso si tu veux t'amuser avec un barbare de kornettoh. Dis toi juste que ca sera un perso rarement importable.
Pour moi les regles sont juste des gardes fous utile pour débuté et pour jouer avec des MJ multiples, La seule regle qui prévaut c'est de s'amuser.
Si ton MJ est d'accord et que les autres joueurs n'ont pas de reticence a ce que tu fasse un barbare paladin de kornettoh te tracasse pas.
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par maitreraph Jeu 03 Nov 2016, 08:15

Oui c'est vrai exemple si il paladin est vieux n'ayant plus beaucoup de force décider de l'adopter pour lui inculqué les valeurs de sont est ce possible ?

─────────────────────
un sac en peau de serpentin ça vous fait rêver, pas vrais? non? vous avez raison, c'est drôlement moche

"Lattez vous les uns les autres comme je vous ai latter" Crom

Tony Choper barbare lvl 8
Rine " le demon" Onizuka paladin de kornetoht lvl 1
maitreraph
maitreraph
Aventurier

Localisation : devant ma ps vita
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Saragon Jeu 03 Nov 2016, 10:34

maitreraph a écrit:et tout depand aussi de l’histoire du barbare je cite une exemple "étant abandonner a la naissance ou clan massacre par x ou y raisons quand il avait 2 mois et recueillit par un paladin de Khornettoh qui lui a inculque les valeur de son dieu"

Non, cette explication n'est pas valable.
Un barbare n'est que barbare car il a vécu dans un environnement difficile en suivant les mœurs et restrictions que lui imposait sa vie dans sa tribu.
Ainsi, il ne sait pas lire, ni écrire, redoute la magie, est adepte de Crôm et de la baston tout simplement parce qu'il a appris cela de ses aînés.
De même, il obtient sa force parce que son environnement l'a obligé à survivre et donc à repousser les limites de son corps comme de son instinct.
Et puis on peut vraiment se demander pourquoi un paladin de Khornettoh se ferait chier à recueillir un gosse inutile pendant les dix premières années de sa vie.

Bref, comme dit auparavant, il faudrait qu'il y ait un véritable RP lors de plusieurs parties pour que le barbare ose peut-être regarder ailleurs que chez Crôm.

─────────────────────
~~~~~~> Phoenix, Mage de Feu Niv.9
~~~~~~> Saragon, Voleur Niv.5
~~~~~~> Sblarm, l'impitoyable Paladin de Khornettoh Niv.4
~~~~~~> Luern, Ménestrel Niv.1
Saragon
Saragon
Aventurier

Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par tetronitte Jeu 03 Nov 2016, 12:55

Je suis d'accord avec Rendels, fais ce que tu veux si tu en as envie malgré qu'il soit difficilement importable pour des parties autre que ton MJ habituel.
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Kuirem Jeu 03 Nov 2016, 15:25

En fouinant dans les fiches métiers j'ai trouver quelque chose d'intéressant, dans la fiche addon Khornettoh : Je ne reviens pas sur son incarnation pendant la Grande Guerre du Chaos contre les Peuples Libres. Sachez simplement que des siècles passèrent entre la première « apparition » de Kornettoh dans l’esprit des Humains et son incarnation. Des siècles pendant lesquels il fut de plus en plus vénéré par les Barbares au détriment de Crôm […]

On a donc bien des barbares qui suivent les dogmes de Khornettoh, je n'ai rien lu disant que toutes ces tribus ont disparues. Et de là à être Khornettohien (Khonrnettotien? Khornelien?) pratiquant et paladin il n'y as qu'un pied dans les dents.

Il y a aussi quelque chose sur la lecture : Je ne lis les livres que si j'y suis obligé, et je ne commande pas de salade avec mon ours à la bière.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Carey Jeu 03 Nov 2016, 18:56

L'êre du Chaos, c'était il y a quelques années.. (on joue en 1498 du second âge, le premier a duré 1500 ans, l'êre sans dieux 500 ans de plus... donc a minima, on est 35 siècles après l'ère du Chaos. et l'incarnation de Khornettot a eu lieu en 214 de l’ère du Chaos). Donc il y en a sans doute eu, il y en a peut être encore, mais clairement ce n'est pas la règle. Y'a eu des mages démonistes de Khornetot, mais y'a pas (et y'aura pas) de grimoire de mage démoniste de khornetot

Un autre point, que je retrouve plus "les barbares sont des humains après tout". Un bébé né de parents barbares et élevé à Waldorg sera... un humain. Un peu plus grand que les autres. Un suédois quoi. C'est aussi pour ça qu'il n'existe pas de "demi barbare" comme il y a des "demi elfes" ou "demi orcs".

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par maitreraph Ven 04 Nov 2016, 12:03

je comprend vos point de vue et que vous soyez mitiger ceci dit aprés réflexion je laisse tombe

─────────────────────
un sac en peau de serpentin ça vous fait rêver, pas vrais? non? vous avez raison, c'est drôlement moche

"Lattez vous les uns les autres comme je vous ai latter" Crom

Tony Choper barbare lvl 8
Rine " le demon" Onizuka paladin de kornetoht lvl 1
maitreraph
maitreraph
Aventurier

Localisation : devant ma ps vita
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Carey Ven 04 Nov 2016, 20:43

Discutes en avec ton MJ, surtout.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par maitreraph Ven 04 Nov 2016, 22:32

vu qu'il y a deux ans c’était non, et que la dernière partie date Halloween 2016 il a accepte un nain quasi-immortel et quasi-indestructible avec 13 de pr magique et avec 31 de courage level 5 ou 6 si il me dit non je change de mj

─────────────────────
un sac en peau de serpentin ça vous fait rêver, pas vrais? non? vous avez raison, c'est drôlement moche

"Lattez vous les uns les autres comme je vous ai latter" Crom

Tony Choper barbare lvl 8
Rine " le demon" Onizuka paladin de kornetoht lvl 1
maitreraph
maitreraph
Aventurier

Localisation : devant ma ps vita
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Praecursator Ven 04 Nov 2016, 23:47

Sois gentil avec ton MJ, il veux faire jouer tout le monde et si il est débutant c'est normal !
Dans NO on joue sous un système de One Shot, tu n'as pas de MJ attitré, pour la rédaction de ton background tu peux venir sur le Mumble pour que l'on t'aide à rédiger ton background !

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par maitreraph Sam 05 Nov 2016, 13:03

pour le background du perso je te fais signe des que j'ai du temps libres pour le moment je laisse cogite tout ça avant de planche car j'ai des background de perso a vérifié et aider 2 potes a crée leurs personnage pour demain après midi

─────────────────────
un sac en peau de serpentin ça vous fait rêver, pas vrais? non? vous avez raison, c'est drôlement moche

"Lattez vous les uns les autres comme je vous ai latter" Crom

Tony Choper barbare lvl 8
Rine " le demon" Onizuka paladin de kornetoht lvl 1
maitreraph
maitreraph
Aventurier

Localisation : devant ma ps vita
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Yarrick Sam 05 Nov 2016, 13:47

-


Dernière édition par Yarrick le Jeu 06 Oct 2022, 12:02, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par maitreraph Sam 05 Nov 2016, 14:17

oui je part du principe qu'il dise non et puis j'ai dit quasi immortel ceci dit j'ai mis se projet en stand by pour le moment car d'autre projet de perso sur le feux pour des amis

─────────────────────
un sac en peau de serpentin ça vous fait rêver, pas vrais? non? vous avez raison, c'est drôlement moche

"Lattez vous les uns les autres comme je vous ai latter" Crom

Tony Choper barbare lvl 8
Rine " le demon" Onizuka paladin de kornetoht lvl 1
maitreraph
maitreraph
Aventurier

Localisation : devant ma ps vita
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par maitreraph Sam 05 Nov 2016, 14:19

tant que le background du perso n'est pas fait je ne le pressente pas au mj

─────────────────────
un sac en peau de serpentin ça vous fait rêver, pas vrais? non? vous avez raison, c'est drôlement moche

"Lattez vous les uns les autres comme je vous ai latter" Crom

Tony Choper barbare lvl 8
Rine " le demon" Onizuka paladin de kornetoht lvl 1
maitreraph
maitreraph
Aventurier

Localisation : devant ma ps vita
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

barbare paladin de KHORNETTOH Empty Re: barbare paladin de KHORNETTOH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum