Klix, le chevalier des poubelles
5 participants
Page 1 sur 1
Klix, le chevalier des poubelles
- Fiche:
- Histoire:
- Klix a toujours eu des rêves de gloire et d'aventures et il quitta sa tribu assez jeune car ses membres ne cessaient de le maltraiter pour cela. Il se retrouva seul dans une grande cité humaine et survécu en faisant les poubelles et en mangeant ce qu'il trouvait (ce qui ne change pas grand chose des autres gobelins en fait).
Il n'abandonna pas ses rêves de grandeurs et mis de l'argent de côté pendant plusieurs années en rafistolant et revendant ce dont il ne se servait pas. Un jour qu'il faisait les poubelles d'un forgeron il fit une découverte qui allait changer sa vie : Un magnifique casque en or gravé d'un lion. Y voyant un signe, Klix réunit sa fortune pour compléter son matériel de récupération pour enfin partir à l'aventure.
- Apparence:
Petit et vert, peu de gens pourrait le distinguer d'un autre gobelins si ce n'était par la quantité impressionnante de vêtements qu'il porte. De loin il est facile de le confondre avec un enfant ou un semi-homme.
Son fameux casque est en fait plus jaune pisse que or et le lion est tellement mal gravé qu'il ressemble a un chien malade (ça explique pourquoi il avait été balancé à la poubelle), mais bon pour un gobelin qui ne distingue pas les couleurs c'est du pareil au même. Il est évidemment trop grand pour lui et il est retenu par une ficelle.
Bien sur Klix n'a aucun sens de la mode et porte donc un pantalon vert (Histawy) avec une tunique rouge (Zwify) avec les manches retroussées à moitié pour lui aller et une paire de gants roses (Katol). Sur sa cape (trop longue) est maladroitement peint un lion (ou peut-être un dragon c'est pas trop sûr) en une sorte de marron dégueulasse.
- Attitude:
Klix est étonnamment docile pour un gobelin, il a l'habitude de côtoyer les humains et est capable de comprendre les instructions simples (comme "Tire-toi de mes poubelles vermine") surtout si ils sont accompagnés de gestes (comme un coup de pied au cul). Cependant il aura besoin de quelqu'un pour faire la traduction pour faire passer des idées plus complexes.
Il semble particulièrement attaché à son casque et s'énervera si quelqu'un tente de lui prendre. Il acceptera toutefois de l'échanger contre un plus beau.
Il essaie de suivre un code de chevalerie confus pour lui et se retrouvera souvent à essayer de sauver les vieux et leur félins.
- Vocabulaire:
Klix peut comprendre le commun mais pour le parler il ne connait que quelque bribes, mais nul doute qu'il enrichira son vocabulaire au court de ses aventures. Voilà les mots qu'il connait déjà :
Base- Aventurier : Désigne toute personne armée ou ayant vaguement l'air d'un magicien. Klix se considère lui même aventurier bien sûr.
- Or : Tous les trucs précieux.
- Pas : Négation. Par exemple "pas aventurier" pourra désigner des paysans, des marchands, etc.
- Travail
- Pied au Cul : La plus violente menace en commun que Klix connaisse.
Première aventure- Garde (appris par Commanditaire/PNJ) : Aventurier armé (donc pas un magicien) immobile et ayant généralement un air pas commode.
- Etoile (appris par Drusilla/Pond) : Truc brillant dans le ciel.
- Puissant (appris par Vail Vixen/Sylyon) : Force ou juste quelque chose d'abondant. Par exemple "Puissant Or" veux juste dire beaucoup d'or.
Deuxième aventure- Braav' (appris par Barbu/PNJ) : Ne comprend pas vraiment le sens mais chantera "Braav, Braav, Braav" lorsqu'il est heureux.
- Flibidi (appris par Skwitch/Minossia) : Gnome ou n'importe quoi lié aux gnomes.
Troisième aventure- Fleur : Tous les végétaux
Quatrième aventure- Dédé (appris par Kasspatou) : Monture
- Ecureuil (appris par Alion) : Petit animal cosmestible
Cinquième aventure- Chasse (appris par Anneliese, Izanagi) : Baston
Sixième aventure- Portail : Étendue d'eau
- Sang (Appris par El'Hanka, Blackbear) : Sang
Septième aventure- Vache (appris par Elena, Melclem) : Gros animal comestible.
- Ours (appris par Elena, Melclem) : Barbare ou autre mec balaise.
- Tuer (appris par Kadami, Andy) : Se la péter.
- Magie (appris par Oudynhi, Carsot) : Prestidigitation.
Huitième "aventure"- Akala miammiam (Appris par NumNum/Graheu, ChronosGami/Minossia) : Manger
Neuvième aventure- Voler : Voler
Dixième aventure- Squick (appris par Sylenna, Jrxfeat) : Ecureuil
- Trésor (appris par commanditaire) : Beaucoup d'or
- Aventurier : Désigne toute personne armée ou ayant vaguement l'air d'un magicien. Klix se considère lui même aventurier bien sûr.
- Nourritures exotiques:
Bon a force que Klix mange de tout et n'importe quoi je fais une liste des nourritures exotiques qu'il a mangé.- Boudin de Valtordu
- Cochon de Lait
- Vautour
- Tentacule de Kraken farci à l'homme poireau
- Pizza aux trois chimères
- Araignée tranchante (pas très bon)
- Moineau (cru) fourré aux champignons
- Cigogne cuit dans la terre
- Poudre de Zulfan. Produit à partir de champignons, provoque une addiction.
- Tabac de marin. Délicieux! Mais ça part vite.
- Araignée lunaire. Redonne 1 PV apparemment.
- Tyrannoeil. La pire chose que Klix ait jamais mangé.
- Boudin de Valtordu
Notes
- Bazar:
Le "casque de métal "confort" léger et ouvragé" est signé Jolikask.Échanger contre un casque de luxe signé Têtedefer.Klix a bu un filtre d'amour et est (temporairement?) amoureux de la magicienne Aglaé (Oörkhõlf).L'effet du filtre s'est interrompu et Klix a fuit pour éviter le courroux de la magicienne. Un enfant serait apparemment né de cette union.- Un casque de métal de base et un casque "Lebohaum" enterrés à Valtordu
- Objets spéciaux:
Pistolet grappin mécanique
- Ennemi:
El'Hanka : A menacé Klix a plusieurs reprise et lui a voler du sang. Sans même que Klix soit méchant.
Sylenna : A déchiré sa carte de fidélité de Youclidh.
Dernière édition par Kuirem le Mar 24 Avr 2018, 18:28, édité 34 fois
Kuirem- Aventurier
- Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Klix, le chevalier des poubelles
Est-il possible d'entamer l'or de départ pour acheter plus de truc? Il ne me manquait pas grand chose pour me prendre des Bottes de cuir renforcées de base et commencer à au moins 4 PR.Et peut-être même prendre un plastron en cuir de base, 5 PR ce ne sera pas de trop pour un gobelin en mêlée avec seulement 20 EV.
Kuirem- Aventurier
- Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Klix, le chevalier des poubelles
A voir avec ton MJ en début d'aventure. Cependant, n'oublie pas qu'un gobelin est "petit". Les objets "normaux" ne sont pas adaptés pour lui: l'épée correcte est aussi grande que lui ou presque, il doit sans doute la manier à deux mains. Les bottes peuvent être adaptées pour les mêmes stats (bottes d'enfant récupérées), le gambison sera sans doute découpé pour qu'il ne se prenne pas les pieds dedans. Bref un gobelin débrouillard saura transformer le matériel qu'il trouve pour ne pas être engoncé dedans.
Cependant, acheter du matériel "fait pour", suppose d'aller discuter avec un marchand/forgeron. Et c'est là que ça coince, car les gobelins ne sont pas particulièrement géniaux en artisanat (les armées gobelines sont mal équipées, sauf quand un seigneur des ténèbres y met les moyens), et les bons artisans (nains, humains...) ne sont pas vraiment gobelinophiles. Donc faut trouver un truc.
Une piste peut être d'aller chercher du matériel pour semi homme. Tu te rendras vite compte qu'il sera cher. Comme à peu près tout ce que tu feras faire "sur commande". Revois le guide de l'équipement.
J'aime beaucoup le coup du casque fétiche ^^
Cependant, acheter du matériel "fait pour", suppose d'aller discuter avec un marchand/forgeron. Et c'est là que ça coince, car les gobelins ne sont pas particulièrement géniaux en artisanat (les armées gobelines sont mal équipées, sauf quand un seigneur des ténèbres y met les moyens), et les bons artisans (nains, humains...) ne sont pas vraiment gobelinophiles. Donc faut trouver un truc.
Une piste peut être d'aller chercher du matériel pour semi homme. Tu te rendras vite compte qu'il sera cher. Comme à peu près tout ce que tu feras faire "sur commande". Revois le guide de l'équipement.
J'aime beaucoup le coup du casque fétiche ^^
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Klix, le chevalier des poubelles
Oui j'ai pris en compte tout ça en augmentant les coûts de 20% (total de 102 Or au lieu de 85 pour ses protections actuelles) comme indiquer dans la fiche Origines et Métiers des Héros et puis il a bricolo du dimanche donc il peut adapté tout ça (comme pour le casque retenu par une ficelle
).La plupart de son équipement est récupéré dans des poubelles et bricolé. Sauf l'épée, qui oui est manié à deux mains et qu'il a pu acheter chez un marchand plus soucieux de la couleur de ses pièces d'or que de sa peau.
Ok donc ça dépend du MJ, merci pour ta réponse.
Je vais peut-être laisser tomber les bottes pour un Plastron en cuir de base alors histoire d'avoir les 4 PR de base. Je n'ai pas encore trop jouer mais à quel point la rupture est importante? Parce que si je fais ça je perd la protection sur les bras et les pieds.
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Ok donc ça dépend du MJ, merci pour ta réponse.
Je vais peut-être laisser tomber les bottes pour un Plastron en cuir de base alors histoire d'avoir les 4 PR de base. Je n'ai pas encore trop jouer mais à quel point la rupture est importante? Parce que si je fais ça je perd la protection sur les bras et les pieds.
Kuirem- Aventurier
- Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Klix, le chevalier des poubelles
Plus ta "rupture" est basse (1-2 est plus bas que 1-4), plus ton objet est solide. Si tu prends un vilain coup, ton armure (mais n'importe quel équipement en fait) peut être détruit.
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Klix, le chevalier des poubelles
La rupture n'intervient-elle que pour les coups critiques qui abîme l'armure ? Les règles de base mentionne "un coup critique à la tête a de grandes chances de ne pas aboutir à la mort si le héros porte un casque luxe d'artisan nain" est-ce que ça veut dire qu'une rupture réussi annule complètement l'effet du coup critique?
Si on suppose que la rupture peut arrêter n'importe quel critique on peut calculer les chances que la rupture intervienne. De 1 à 11 ça touche n'importe quelle partie, 12 et 20 la tête, 13 les mains, 14 les pieds, 15 les bras, 16 et 17 les jambes, 18 et 19 le torse (6 partie différente). Donc pour des bottes de très bonne qualité (Rupture 1-2) on a 1/20 de prendre un coup critique, 1/6*11/20 + 1/20 que ça touche les pieds et 5/6 que la rupture intervienne. Ça nous fait un total de ~0.6% de chance que la rupture intervienne ou 1 fois toutes les 166 attaques, pas négligeable mais assez faible comparé à l'avantage de +1 PR.
Si on suppose que la rupture peut arrêter n'importe quel critique on peut calculer les chances que la rupture intervienne. De 1 à 11 ça touche n'importe quelle partie, 12 et 20 la tête, 13 les mains, 14 les pieds, 15 les bras, 16 et 17 les jambes, 18 et 19 le torse (6 partie différente). Donc pour des bottes de très bonne qualité (Rupture 1-2) on a 1/20 de prendre un coup critique, 1/6*11/20 + 1/20 que ça touche les pieds et 5/6 que la rupture intervienne. Ça nous fait un total de ~0.6% de chance que la rupture intervienne ou 1 fois toutes les 166 attaques, pas négligeable mais assez faible comparé à l'avantage de +1 PR.
Kuirem- Aventurier
- Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Klix, le chevalier des poubelles
Je te propose de relire rapidement les règles correspondantes et de comprendre que ce genre de masturbation mathématicostatistique n'est pas nécessaire ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Klix, le chevalier des poubelles
C'est bien mon problème les règles ne sont pas claires sur ce que fais la rupture, ça permet de faire en sorte que la PR naturelle s'applique, ça annule les effets tel que 'tranchage de membre' ou 'réduction de PR' mais quid des dégâts supplémentaire pour le critique et des hémorragie?
Kuirem- Aventurier
- Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Klix, le chevalier des poubelles
En gros sur chaque une de tes armes ou protections tu a une valeurs de rupture comprise entre 1 et 6 ( ou incassable mais pas en début de jeux ^^ )
Si tu prend un critique au bras par exemple et que le MJ t'annonce que tu risque de perdre ton bras mais que heureusement tu porte sur toi une protection sur cette partie du corps et biens tu feras un jet de rupture. Si par exemple la valeur de l'équipement est comprise entre 1-3 si au D6 tu obtient 1,2 ou 3 ton équipement ne réussit pas le test et ce brise sous le coup et tu perd ton bras et prend les dégats normaux du critique.
Si tu avait obtenus 4,5 ou 6 ton équipement ne ce serait pas brisé il aurait absorbé le coup et ton bras serait sauvé. Par contre tu prendras quand même les dégâts normaux du critique il me semble.
Si tu prend un critique au bras par exemple et que le MJ t'annonce que tu risque de perdre ton bras mais que heureusement tu porte sur toi une protection sur cette partie du corps et biens tu feras un jet de rupture. Si par exemple la valeur de l'équipement est comprise entre 1-3 si au D6 tu obtient 1,2 ou 3 ton équipement ne réussit pas le test et ce brise sous le coup et tu perd ton bras et prend les dégats normaux du critique.
Si tu avait obtenus 4,5 ou 6 ton équipement ne ce serait pas brisé il aurait absorbé le coup et ton bras serait sauvé. Par contre tu prendras quand même les dégâts normaux du critique il me semble.
ChronosGamy- Aventurier
- Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Klix, le chevalier des poubelles
Oui oui cette partie je l'avais bien compris, tu perd pas ton bras ni ton armure. Mais on est d'accord qu'il y a une incertitude si tu prend ou pas les dégâts des critiques, ce qui peut faire une grande différence.
Kuirem- Aventurier
- Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Klix, le chevalier des poubelles
Le jet de rupture décide seulement de la resistance de la pièce de protection concernée.
Donc aucune réduction de dégâts si tu réussis ton jet de rupture. Tu prends les dégâts et les bonus du critique sans compter ta PR.
Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un faire différement. C'est en tout cas ainsi que je fais.
Donc aucune réduction de dégâts si tu réussis ton jet de rupture. Tu prends les dégâts et les bonus du critique sans compter ta PR.
Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un faire différement. C'est en tout cas ainsi que je fais.
Saragon- Aventurier
- Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Klix, le chevalier des poubelles
Réussir son jet de rupture (= faire plus que la valeur de rupture au D6) -> ne pas subir le "bras tranché", "coup mortel à la tête", mais subir les dégâts quand même (et sans PR puisque c'est un crit). Et pour ça, il faut avoir la pièce d'armure qui correspond à la zone touchée par le critique.
Certains critique "n'appellent" pas de zone du corps (ex: "coup de maître+5PI") et ne sont pas "résistibles" avec une pièce d'armure, fut-elle de rupture 0.
Pour les "dommages à l'armure" ou "destruction d'armure", le MJ choisira, éventuellement au hasard, la ou les pièces d'armures concernées, et fera faire un test de rupture. Un "Oeil crevé" n'est pas évitable avec l'armure (ou alors c'est que t'as de l'acier devant les yeux, donc que t'y vois rien....). Les "organes vitaux" sont dans le torse (ou l'abdomen pour les puristes).
Dans tous les cas, c'est au MJ de faire la part des choses et d'imposer son interprétation, en laissant le jeu être fluide.
(pour les points de règles, il y a une vraie section plus adaptée. Retournons au sujet pricipal; la fiche de Klix)
Certains critique "n'appellent" pas de zone du corps (ex: "coup de maître+5PI") et ne sont pas "résistibles" avec une pièce d'armure, fut-elle de rupture 0.
Pour les "dommages à l'armure" ou "destruction d'armure", le MJ choisira, éventuellement au hasard, la ou les pièces d'armures concernées, et fera faire un test de rupture. Un "Oeil crevé" n'est pas évitable avec l'armure (ou alors c'est que t'as de l'acier devant les yeux, donc que t'y vois rien....). Les "organes vitaux" sont dans le torse (ou l'abdomen pour les puristes).
Dans tous les cas, c'est au MJ de faire la part des choses et d'imposer son interprétation, en laissant le jeu être fluide.
(pour les points de règles, il y a une vraie section plus adaptée. Retournons au sujet pricipal; la fiche de Klix)
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Klix, le chevalier des poubelles
L'armure s'applique en cas de rupture réussie comme indiqué page 22 : "L'armure naturelle ne s'applique pas sur un coup critique [...] à moins d'un test de résistance (point de rupture)"
Bref merci à tout le monde pour votre aide, je vais garder Klix tel quel et je verrais avec mon MJ (quand j'en aurai un) pour acheter le l'équipement et monter un peu cette PR. Si qui que ce soit à des remarques (même si elles sont gentilles) ou des suggestions n'hésitez pas.
Bref merci à tout le monde pour votre aide, je vais garder Klix tel quel et je verrais avec mon MJ (quand j'en aurai un) pour acheter le l'équipement et monter un peu cette PR. Si qui que ce soit à des remarques (même si elles sont gentilles) ou des suggestions n'hésitez pas.
Kuirem- Aventurier
- Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Klix, le chevalier des poubelles
Après une grande aventure et avoir brillamment déjouer un complot (en rongeant les meubles) Klix a récupéré :
70 XP
2 Dague bonne qualité
1 paire de Bottes de cuir standard (trop grande mais ça va pas l'arrêter)
157 PO
70 XP
2 Dague bonne qualité
1 paire de Bottes de cuir standard (trop grande mais ça va pas l'arrêter)
157 PO
Kuirem- Aventurier
- Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Klix, le chevalier des poubelles
[Info MJ] Suite à une quête en trois sessions dont la dernière a eu lieu le 07 mars 2017, Klix est reparti avec :
-81XP.
-40PO dans une bourse standard, en remerciement pour service rendu à Valtordu.
-1 peigne en bois d'Ouien (elfique, enchanté). Donne +1 en Charisme pendant 12H (sauf coup de vent malencontreux qui décoiffe, ne fonctionne que si on a des cheveux).
-quelques pièces d'or et d'argent trouvées ici-et-là.
-1 dague de bonne qualité.
Il sera bien vu à Valtordu (en tous cas, pour un gobelin). Le Sargent Melchior et Firmin seront moins suspicieux à son égard qu'envers les autres aventuriers de passage, et le Gros Didier de l'Auberge des Trois Boudins lui a promis une bière, une nuit à l'auberge et un petit déjeuner offerts à son prochain passage en ville, même si c'est un gobelin (il lui faudra tout de même pour cela être accompagné d'Aglaé qui fait un peu office de garante).
-81XP.
-40PO dans une bourse standard, en remerciement pour service rendu à Valtordu.
-1 peigne en bois d'Ouien (elfique, enchanté). Donne +1 en Charisme pendant 12H (sauf coup de vent malencontreux qui décoiffe, ne fonctionne que si on a des cheveux).
-quelques pièces d'or et d'argent trouvées ici-et-là.
-1 dague de bonne qualité.
Il sera bien vu à Valtordu (en tous cas, pour un gobelin). Le Sargent Melchior et Firmin seront moins suspicieux à son égard qu'envers les autres aventuriers de passage, et le Gros Didier de l'Auberge des Trois Boudins lui a promis une bière, une nuit à l'auberge et un petit déjeuner offerts à son prochain passage en ville, même si c'est un gobelin (il lui faudra tout de même pour cela être accompagné d'Aglaé qui fait un peu office de garante).
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Arthur, paysan/boxeur
» Je suis un chevalier
» Robert Barratinon le chevalier
» Vicktoria la chevalier d'argent
» Cornelius, Chevalier du domaine de Champinet
» Je suis un chevalier
» Robert Barratinon le chevalier
» Vicktoria la chevalier d'argent
» Cornelius, Chevalier du domaine de Champinet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|