Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aélios, Le mage raté

4 participants

Aller en bas

Aélios, Le mage raté Empty Aélios, Le mage raté

Message par Tullius Lun 07 Nov 2016, 22:47

Vous, très cher lecteur : "Ben vu son nom à lui ça va pas être un as..."
Le narrateur(Moi) : "Voyez, vous qui passez l'histoire du malheureux mage."
Vous : "Super... Encore une histoire triste... Ils en ont pas marre les bardes avec leur histoire qui finissent toujours mal ?"
Moi : "Tcht... Écoutez l'artiste les commentaires c'est en bas de la page après avoir tout lu !"

L'histoire (au combien malheureuse) du Mage raté

Le mage raté est né comme tous les Haut-Elfes de bonne famille dans une famille noble (Les Haut-Elfes viennent toujours de famille noble personne ne sait pourquoi... Même pas eux... La preuve j'en sais rien... Bref mon histoire...) ...Dans une famille noble, donc... Qui habitait un château (Non pas que ça ait changé hein... C'est juste que c'est plus classe le passé...) ...Un château, donc... (Vous avez remarqué les nobles vivent toujours dans des châteaux... C'est peut-être pour ça que tous les Haut-Elfes sont nobles... Faudra que je pose la question... Bref... Mon récit...)
...Un château... (Mais un château standard, on s'entend, avec des douves standards, des murailles standards, un pont-levis standard, des gardes standards... Enfin vous voyez quoi... Standard...) ...Un château, donc... (Après c'est pas que le château soit important dans l'histoire hein... Mais c'est important les détails vous savez... ça aurait pu je sais pas... Être un château avec... Un pont-levis pas standard qui descend quand les ennemis arrivent mais qui est fermé le reste du temps... Mais la plupart des châteaux et des donjons avec des pont-levis pas standard durent pas longtemps... Enfin bref... Ma légende...)
...Un château qu'il quitta dès ses cinquante ans... (Si, si, c'est jeune pour un Haut-Elfe, je vous jure... Surtout pour quitter ses parents...) Et partit à l'Université pour apprendre à devenir un bon petit Haut-Elfe. Il suivait donc les cours de "Je pète plus haut que mon cul", de "Comment s'occuper quand on passe ses journées dans son manoir ?" et de "Je fais un instrument dont le nom est tellement affreux à prononcer que personne n'a jamais essayer" (Un cours très philosophique vu qu'il s'agit d'apprendre par cœur le nom de son instrument... Si, si, c'est très philosophique pour un Haut-Elfe...)
...Bref... (Les cours était donné dans une université standard avec des profs standards payés par un ministère standard... Enfin standard quoi là aussi... Bref une vie standard d'Haut-Elfe)
Jusqu'au jour où il découvrit la métamorphose... (Non pas que ça soit hyper sexy mais c'est plus facile pour tricher sur son voisin transformé en souris qu'avec une potion d'invisibilité faite par son cousin en fac d'alchimie qui lui avait explosé au visage parce que son cousin avait oublié en bas de la recette la petite indication en gobelin : "Ne pas ouvrir le flacon après avoir fermé sinon boum." Les gobelins utilisant rarement eux-mêmes leurs inventions, ils n'avaient pas pensé au nombre d'orcs morts à cause de cette invention provoquant une terrible crise de l'orc dans le secteur du pillage, viol et massacre.)
Bref... Il devint mage métamorphe... (Non pas que j'avais plus d'idée sur la fin, hein mais l'histoire commencé à être longue)

Liste des personnes connus :
Ami :
Orc, apprenti mage de la ville à l'ouest-sud-ouest de Tousurlo
Affinité :
Adam et sa femme, fermier dans la ville à l'ouest-sud-ouest de Tousurlo
Haut-Elfes
Elfes Sylvains
Esprit des forêt
Mépris:
Humains
Nains
Demi-elfes
Elfes noirs
Ennemi :

Première aventure :
Aujourd'hui, je suis parti de chez mes parents mais papa avait raison... Les humains, tous des sauvages... Mais le pire (et papa me l'avait pas dit) c'est qu'il s'allie avec les nains !
Bref, ce matin quand je suis sorti de la forêt j'ai vu un village humain alors je suis allé dans ce qu'ils appellent une taverne... Un truc où des gens puants se retrouvent pour boire de l'alcool et manger de la viande... Affreux !
J'ai rencontré une bande de pechnos qui m'ont proposé de venir avec eux comme il faut bien commencé quelque part j'ai dit oui...
J'ai totalement oublié qu'est-ce qu'il avait à faire mais bon... Tant pis hein... Je me suis débrouillé et j'ai même gagné cinquante pièces d'or et de l'exp... Héhé... Quand je pense que personne croyait que j'y arriverais à l'école... N'empêche que j'aimerais bien savoir pourquoi je suis couvert de petits morceaux d’entrailles...
Mais c'était très bon le repas de la fermière. Heureusement que j'ai aussi rencontré cet orc qui m'a appris beaucoup de chose... Il faut partager ses savoirs entre disciples de Slanoush...

Coup marquant de cette aventure :
-Trois lancers de dès (dans toute l'aventure)=trois échecs critiques
-S'est retrouvé couvert d'entrailles et de pus
-A séduit un orc mage
-N'a servi à rien
-A été frappé d'amnésie

Seconde aventure :
Je viens d'arriver dans un nouveau village de pegus, j'allais pour me restaurer bien gentiment dans une taverne quand une bande de braillards alcoolisés et puants le poissons se sont rués sur moi et se sont mis à me baffer avec leurs stupides poissons pas frais. Puis ils m'ont jeté dans leur lac d'eau croupie tout ça pour une histoire de chaise qui marche... Pfff... J'ai rencontré une jeune femme aussi barbare que les autres qui m'a jeté à l'eau alors que je venais d'en sortir... Vraiment des sauvages...
J'ai même dû les aider à se débarrasser d'une bande d'hommes-légumes avant de me retrouver en prison pour avoir voulu acheter des orcs pilleurs pour piller la région... Tsss... Aucun sens de l'humour, ni de la propreté ces humains. J'ai même été contraint de boire le pire breuvage de mon existence... La bière aux poissons...
La prochaine fois j'irais dans une ville où je risque pas de croiser des pechnos !

Coup marquant de cette aventure :
-S'est retrouvé couvert de poissons
-N'a servi à rien
-A été jeté dans le lac
-A été emprisonné
-N'a eu que des ennuis

Aélios, Le mage raté Fiched11


Aélios, Le mage raté Fiched10
Or : 119


Dernière édition par Tullius le Lun 15 Jan 2018, 17:15, édité 7 fois (Raison : Correction)

Tullius
Aventurier

Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aélios, Le mage raté Empty Re: Aélios, Le mage raté

Message par Sylyon Mar 08 Nov 2016, 10:06

Un peut standard comme perso, une description standard et des petits manques (des trucs standard) sur une fiche au format TRÈS standard: 
- Tu n'a pas inscrit ton malus de -2 en Cha
- Tu as mis un bonus de +1 en AD alors que ta robe standard donne un malus de -1.   

Si non merci pour cette douleur standard  dans le vendre du a une crise de rire standard a la lecture de l'histoire de Aélios, le standard raté.


PS: Car il est compliquer de faire passer le 2nd degré par écrit: Fiche niquel (presque) et description au poils (des poils de Yack standard) 
PSS: eee Yack ou Yak ?

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aélios, Le mage raté Empty Re: Aélios, Le mage raté

Message par Khepren Mar 08 Nov 2016, 17:05

Personnellement il faudra juste qu'on m'explique comment tu a pu obtenir 56 PO en lançant 2D6*10 et que le pécule de base n'est pas modifié par le stuff de base.
Aussi les arrondis se font toujours à l'avantage du joueur et donc tu n'a pas 17 mais 18EV.
Et un conseil : les salades ne se conservent pas énormément, dépêche toi de les bouffer.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aélios, Le mage raté Empty Re: Aélios, Le mage raté

Message par Tullius Mar 08 Nov 2016, 18:36

Réponse standard au premier commentaire standard.
Pour le Cha comme ces modifications n'affectent pas mes stats pour lancer des sorts je savais pas trop où les mettre mais du coup v'là c'est réglé.
Ensuite je sais pas compter.

Enfin content que cette histoire standard plaise à quelqu'un.

PSS : Moi je dirais plutôt གཡག enfin ça n'est que mon avis.

Réponse au deuxième commentaire.
J'aime vivre dangereusement alors je lance un D100 pour avoir le risque du 0.
J'aime vivre dangereusement alors j'arrondis toujours à l'inférieur.
J'aime vivre dangereusement alors je mange de la salade pas fraiche.

:p

Tullius
Aventurier

Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aélios, Le mage raté Empty Re: Aélios, Le mage raté

Message par cloudus Mar 08 Nov 2016, 18:51

Réponse au 
PSS : Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi, moi je serais plutôt du genre à dire ཁོ་རེ་ཡའི་ཤིང་ཞིག.

─────────────────────
Aélios, Le mage raté DiceAélios, Le mage raté InchargeAélios, Le mage raté BeerpretzelsAélios, Le mage raté StoryAélios, Le mage raté MirrorAélios, Le mage raté Run
Aélios, Le mage raté Uaoldp5b13f
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aélios, Le mage raté Empty Re: Aélios, Le mage raté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum