Changement de serveur vocal : Discord !

Aller en bas

Changement de serveur vocal : Discord !  Empty Changement de serveur vocal : Discord !

Message par Carey le Dim 13 Nov 2016, 12:57

Sujet obsolète, pour toutes les informations sur la connexion au serveur Discord, merci de parcourir le sujet suivant → https://www.naheulbeuk-online.org/t12599-



Bonjour à tous,

Après six ans de bons et loyaux services, le mumble nous a définitivement lâché. L'hébergeur ferme, et il ne rouvrira pas. L'heure est venue de changer de crémerie. Rassurez vous, l'outil choisi, Discord, est simple, puissant, gratuit et offre de nombreuses possibilités.

1) Se connecter / Télécharger.

Il n'est pas nécessaire d'avoir le programme installé pour se connecter, celui ci peut s'ouvrir dans un navigateur! Pratique pour quand on voyage, ou change de PC. Vous aurez le même compte et les mêmes droits. Vous pouvez vous faire inviter dans un salon avec juste un lien à cliquer, comme pour Roll20. Néanmoins se connecter avec l'application offre plus de possibilités. L'appli existe aussi pour téléphone et est tout aussi puissante.

Télécharger Discord

Lien pour vous connecter:
https://discord.gg/rSMvEHg (lien invalide, pour vous connectez au serveur vous aurez toutes les informations actuelles dans le lien suivant → https://www.naheulbeuk-online.org/t12599-)

Cliquer sur ce lien vous fera entrer sur le serveur Naheulbeuk Online dans la salle de clavardage (chat écrit) #Bienvenue et le salon vocal "Accueil". Vous aurez sans doute besoin d'être mis "membres" pour avoir accès au reste du serveur. Signalez vous sur #mettezmoidansungroupe pour qu'un staff puisse vous y aider. (votre pseudo du forum suffira)

2) Prise en main

Vous serez invité à créer un compte. Discord vous permet d'être sur plusieurs serveurs à la fois (comme TS), et d'avoir un pseudo pour chacun de ces serveurs. Quand votre compte à le statut "membre", vous avez accès à la totalité du serveur (hors zone staff).

Changement de serveur vocal : Discord !  Discor10

C'est surtout la partie gauche de l'écran qui va nous intéresser.

Exclamation La première colonne liste tous les serveurs auxquels vous êtes inscrits. Vous pouvez les quitter - mais c'est définitif. Vous pouvez revenir mais il faudra reprendre le lien. Celui qui a une barre blanche est celui que vous êtes en train d'explorer. Note: vous pouvez explorer un serveur tout en étant en discussion vocale sur un autre.

Exclamation La seconde colonne liste les différents salons du serveur. D'abord les salons écrits ("textuels") appelés "clavardage". Vous pouvez écrire et lire dans tous ces salons simultanément (n'en abusez pas). Ceux qui apparaissent blanc ont de nouveaux messages. Ensuite, les salons vocaux. Il vous suffit d'un clic pour le rejoindre. En bas de cette colonne,
l'indicateur de connexion et le bouton "déconnexion" (qu'on va appeller "racrocher" parce que l'icône représente un téléphone) et tout en bas, votre nom (cliquez dessus pour changer votre statut), les boutons "sourd" "muet" et le bouton de paramètres utilisateur.

Exclamation La fenêtre centrale affiche toujours un clavardage (par défaut, #bienvenue, mais vous pouvez en changer à tout moment en cliquant sur la salle de clavardage voulue. Et enfin à droite, la liste des membres classés par rôle. En cliquant dessus, vous pouvez leur envoyer des messages ou leur mettre des notes (visibles uniquement par vous).

Je vous invite vivement à parcourir les paramètres utilisateur pour l'adapter à vos préférences.

3) Quitter

A savoir: Discord fonctionne en arrière plan, comme Skype ou Steam. C'est à dire que fermer la fenêtre ne vous fera pas quitter le serveur. Vous pouvez donc:

Utiliser le bouton "déconnexion" ("raccrocher") pour quitter les salons vocaux (mais continuer à avoir accès aux clavardages).
Passer en statut Invisible (en cliquant sur votre portrait) pour ne pas apparaître en ligne (mais continuer à avoir accès aux clavardages et aux salons vocaux)

Cliquer sur Paramètres Utilisateurs, puis sur l'icône de sortie en bas à gauche (voir ici) pour vous déconnecter totalement.
Cliquer dans votre barre des tâches, à coté de l'horloge, sur l'icône Discord puis "Quit Discord" ce qui éteint complètement et proprement le logiciel.


L'équipe reste à disposition pour vous aider dans la migration.

A bientôt,
Carey, pour le staff Naheulbeuk Online

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de serveur vocal : Discord !  Empty Re: Changement de serveur vocal : Discord !

Message par Delarobia le Lun 25 Nov 2019, 01:50

le lien d'invitation n'est plus valide

─────────────────────
Mes PJ
Delarobia
Delarobia
Aventurier

Localisation : Lyoko
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de serveur vocal : Discord !  Empty Re: Changement de serveur vocal : Discord !

Message par Maenhout le Lun 25 Nov 2019, 09:50

Problème résolu.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
Maenhout
Maenhout
Administration

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de serveur vocal : Discord !  Empty Re: Changement de serveur vocal : Discord !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum