Brohmur ou le nain aux tendances gobelines

Aller en bas

Brohmur ou le nain aux tendances gobelines Empty Brohmur ou le nain aux tendances gobelines

Message par Vanak le Mer 16 Nov 2016, 20:04

Fiche perso:



Infos pour MJ:

Vietnam-Administratif: Suite à la visite de l'arbre silo, Brohmur a été traumatisé par l'administration. Effectuer une tâche administrative lui demandera donc une épreuve COU+2. S'il est néanmoins forcé d'effectuer cette tâche, il disposera d'un bonus de +2 pour la réaliser

Entrainement Balboa:
Avoir passé une journé à monter et descendre les escaliers de l'arbre-silo a donné à Brohmur une certaine résistance à l'effort. Il disposera donc d'un bonus de +2 aux tests d'endurance, +3 dans le cas d'un escalier.


Certificat de statut:
Délivré par une étrange machine de l'arbre silo, ce document atteste que Brohmur a de lointains ancêtres de sang royal. 

Description physique:

Environ 1m20. Une cicatrice de brûlure sur la joue gauche en grande partie dissimulée par la barbe sauf au niveau de la pommette. Du côté droit, une petite cicatrice effilée qui court de la pommette à l'arcade sourcilière, souvenir d'une aventure récente. Des cheveux roux un peu hirsutes et une barbe rousse bien fournie et entretenus. Yeux marrons. Porte un grand sac à dos et une besace. Autour de la taille une ceinture à outils avec quelques "basiques". Porte une chemise, un pantalon, une veste en cuir bouilli ainsi que des gants et des bottes en cuir.

Histoire:
Originaire d'une colonie naine des montagnes du Nord non loin de la mine de Jambfer, Brohmur passa une grande partie de son enfance dans l'atelier de son grand-père, inventeur de son état dont personne ne se rappelle l'oeuvre majeure: la fameuse poêle à manivelle, permettant le retournement sans effort des crêpes.

Cette période cessa brusquement au décès du vieil homme, les finances de la famille ne permettant pas de conserver l'atelier si tant est qu'un seul de ses membres l'aurait souhaité en dehors de Brohmur. Ce dernier, alors assez âgé pour travailler à la mine décida donc d'employer ses connaissances en matière de mécanique pour aider ses camarades nains dans leur entreprise millénaire d'extraction de minerai.

Tout se passa bien les premières années jusqu'à ce que Brohmur commence à s'intéresser aux explosifs utilisés pour déblayer les galeries. Il apprit très vite les rudiments mais développa également un vif intérêt. Il se portait toujours volontaire pour ouvrir de nouvelles galeries à ses amis nains, riant aux éclats lorsque la roche explosait en mille morceaux. Tant et si bien qu'un jour, une explosion un peu plus forte que les autres fit s'effondrer une section entière de la mine, causant le décès de plusieurs mineurs et un début de surdité dans l'oreille gauche de Brohmur.

Les contremaîtres décidèrent donc de se séparer de lui et il fut également expulsé de la ville, jugé trop dangereux pour le bien de la communauté. Il tenta par la suite de rejoindre l'armée afin de développer ses compétences mais le sargent chargé du recrutement s'aperçut rapidement que notre ami nain causerait plus de problèmes qu'il n'en résoudrait.

Sans véritable foyer, ni famille vers laquelle retourner Brohmur décida donc de se reconvertir en aventurier, finançant ses expériences explosives en monnayant ses services à qui en aurait besoin.

07/11/2017 - BONNES MANIERES - MJ:

Toujours à la recherche de travail pour arrondir une bourse ayant tendance à se vider, Brohmur finit par traîner ses guêtres jusqu'à Tulamor, ayant entendu parler de troubles impliquant des gobelins. Son sang de nain ne fit qu'un tour à la mention de peaux-vertes et il décida de joindre l'utile à l'agréable.

Il apprit assez rapidement que la garde de la ville n'est malheureusement pas toujours fiable, s'étant vu fournir de fausses indications par le planton de service. Ce qui lui permit toutefois de visiter un peu la ville et de sympathiser avec le patron du bazar local ainsi que le marchand au service du forgeron du coin.

Il finit par retrouver sa route, non sans insulter copieusement dans sa barbe au passage le garde l'ayant envoyé dans la mauvaise direction. Une fois l'adresse du commanditaire du contrat trouvé, il rencontra sur place deux mages, une certaine Charlie Rose et un homme du nom d'Aglarana, ainsi qu'un autre nain nommé Akim. Bien évidemment, les deux barbus s'entendirent immédiatement comme larrons en foire alors que les relations avec les adeptes de la magie se montrèrent initialement plus froide.

Une fois qu'on leur eût expliqué les tenants et les aboutissants du contrat, qui consistait principalement à déloger un groupe de gobelins d'une caverne située non loin de la maison de vacances de leur commanditaire, nos quatres amis se mirent en route, non sans avoir fait le plein de boisson auparavant. A cette occasion, Brohmur découvrit d'ailleurs la liqueur extra forte de Kelkannie, spécialité de Tulamor qu'il trouva plutôt goûteuse même si elle était loin d'égaler une bonne bière naine.

Ils arrivèrent donc sur le lieu de villégiature de M. Taïmimon en fin d'après midi, deposèrent leurs affaires puis partitent en direction de la grotte indiquée. Et alors qu'ils suivaient les détritus semés par les gobelins afin de retrouver leur piste, les quatre aventuriers durent faire face à une embuscade. Ce fut un rude combat et Charlie Rose qui maitrisait difficilement sa magie vécut un moment particulièrement difficile. A tel point qu'elle préféra quitter le groupe et s'en retourner en ville pour faire soigner ses blessures.

Nos trois amis restants continuèrent donc sans elle jusqu'à la grotte occupée par les gobelins. Là, Aglarana fit une démonstration impressionnante de sa magie, transformant les quelques gobelins présents en un gigantesque barbecue puis ils s'infiltrèrent dans l'antre des peaux-vertes. Après un peu d'exploration qui leur permit de déjouer plusieurs pièges sadiques préparés par leurs adversaires, les trois compagnons finirent par trouver une porte derrière laquelle ils entendaient des voix. Mais dans sa hâte d'ouvrir la porte pour permettre à Aglarana de rôtir à nouveau quelques gobelins, Brohmur s'emmêla les pinceaux et s'effondra lamentablement à l'intérieur de la salle, recevant au passage plusieurs flèches douloureuses. Néanmoins, grâce aux pouvoirs magiques d'Aglarana, les goblins furent finalement vaincus après une âpre bataille au cours de laquelle Akim faillit perdre une main et Brohmur un oeil. Cela lui laissa d'ailleurs une cicatrice du côté droit, entre la pommette et l'arcade.

L'équipe prit ensuite un repos bien mérité, bien installés auprès du feu bien que Brohmur découvrit à cette occasion que dormir à même la pierre n'était finalement pas si confortable.

Le lendemain, ils terminèrent d'explorer la caverne dans laquelle ils découvrirent un gobelin cuisinier qu'Aglarana tenta de prendre à son service. Néanmoins, sa force de persuasion ne semblait pas affecter beaucoup le peau-verte et le mage décida donc d'abréger l'existence de la vile créature. Celle-ci parvint à s'enfuir, en se glissant entre les jambes des aventuriers à la vitesse de l'éclair.

Un peu plus loin, le responsable de toute cette sinistre affaire fut enfin découvert. Il s'agissait d'un énorme gobelin, gras au point de ne même plus pouvoir marcher et raffolant des tartes aux pommes et à l'oignon préparées par son cuisinier. Il ne se montra pas beaucoup plus perspicace que son domestique d'ailleurs et finit par mourir dans une tornade de flammes déclenchée par Aglarana. Ses richesses furent rapidement distribuées entre les membres du groupe sous la forme de plusieurs bagues ornées de pierres précieuses.

Ravis de la tournure des événements, Akim, Aglarana et Brohmur finirent par prendre le chemin du retour afin d'aller annoncer la bonne nouvelle à M. Taïmimon. Celui se montra satisfait de leurs services et leur accorda la récompense promise. Akim et Brohmur partirent ensuite de leur côté pour faire quelques achats pendant qu'Aglarana se mettait en quête d'une boutique pour sorciers. Brohmur acheta donc de quoi se protéger contre de futures mésaventures telle que celle qu'il venait de vivre sous la forme d'un magnifique casque en métal Lebohaum ainsi que d'une paire de gantelets en maille. Il fit également fabriquer par ce même forgeron quelques cylindres en métal, destinés à une expérimentation personnelle.

Les trois compagnons se retrouvèrent un peu plus tard à la taverne pour boire ensemble à la réussite de leur mission avant de reprendre la route chacun de leur côté.
 

Partie du 22/12/2017 - MJ: Vexie:

En visite à Chnafon, Brohmur cherchait du travail auprès du bureau des emplois mais la file d'attente inhabituellement longue le dissuada rapidement d'attendre. Il fit à cette occasion, la connaissance de Bleunwenn, une elfe sylvaine et ils ne purent s'empêcher de commencer à s'invectiver jusqu'à ce qu'un crieur public attire leur attention. 

Ce dernier annonçait un spectacle à la taverne le soir même et entamait déjà la conversation avec un barbare, dénommé Ramosé comme Brohmur l'apprit par la suite. Les trois aventuriers furent rapidement rejoints par un mage du nom de Norbert et prirent rapidement congé du crieur pour se mettre au chaud à l'intérieur, où devait se dérouler le spectacle. 

Celui-ci ne passionait pas Brohmur mais fut assez rapidement interrompu par un homme faisant irruption dans la taverne, visiblement à bout de forces et réclamant de l'aide pour retrouver sa femme disparue. Ramosé et Bleunwenn partirent aussitôt pour le domicile de l'homme. Brohmur et Norbert prirent le temps de négocier une récompense et de demander un peu plus d'informations.

Les quatre aventuriers finirent néanmoins par se rejoindre à la ferme du pauvre paysan, où ils ne découvrirent pas grand chose si ce n'est un étrange bonnet rouge à pompons. Brohmur s'empara également d'une chemise de l'homme dans son armoire.

Le groupe repartit ensuite pour la forêt, où après un rude combat avec d'étranges créatures de la taille de Brohmur mais constituées entièrement de neige (enfin surtout rude pour Norbert) ils finirent par arriver jusqu'à une maisonnette. S'ensuivit une bataille de boules de neiges qui prit rapidement fin quand Ramosé décida d'ouvrir la porte. Durant la bataille, Bleunwenn disparut néanmoins mystérieusement ce qui n'était pas pour déplaire à Brohmur. Les trois aventuriers découvrirent à l'intérieur de la maisonnette un atelier qui fascina Brohmur, les outils utilisés par les nombreux gnomes présents étant de très bonne qualité et d'une incroyable précision. Ils tentèrent de négocier la libération de Georgette, la femme du paysan mais furent très vite interrompus par l'arrivée d'un étrange personnage, tout de rouge vêtu et coiffé du même étrange bonnet à pompon blanc qu'ils avaient trouvé chez leur commanditaire.

L'homme leur raconta qu'il avait été un aventurier il y a très longtemps puis avait un jour décidé de changer d'activité pour essayer de promouvoir la bonté et la générosité chez les gens en récompensant leurs bonnes actions par des cadeaux une fois l'an. Pareille décision était incompréhensible pour Brohmur, néanmoins il n'allait pas passer à côté de cadeaux et prit ce que M. Klaus leur offrait. Pour Brohmur ce fut une espèce de canne toute tordue, qu'il offrit à Norbert et une épée de facture médiocre. Il se dit qu'il pourrait peut-être en tirer quelques pièces d'or. Et une fois les cadeaux distribués, l'homme relâcha Georgette avant de raccompagner tout ce petit monde à Chnafon où elle retrouva son mari. 

Celui-ci remit à Brohmur et ses compagnons leur récompense puis le couple invita Brohmur et Ramosé chez eux afin de déguster un verre de voka. Cette boisson particulièrement forte ne déplut pas à Brohmur mais il restait un fidèle adepte de la seule véritable boisson: la bière naine. Il en acheta néanmoins une bouteille, pas tout à fait certain de la boire mais sachant qu'elle lui servirait peut-être pour autre chose.

L'arbre-silo: 18/02/2018 - MJ: Khepren:

Brohmur fut engagé par un mage rencontré dans une taverne du Mooté afin de lui rapporter des informations concernant l'arbre-silo. C'est à cette occasion qu'il rencontra Horio Yoshiharu, un samouraï du pays de Nugh (dont Brohmur n'avait jamais entendu parler), Veinerire, un elfe noir avec un assez mauvais caractère et Sylia, une jeune femme discrète. 

Les quatre aventuriers se rendirent donc sur place pour découvrir que l'endroit était particulièrement étrange. Il s'agissait en effet d'un arbre géant comme pouvait le laisser supposer le nom dans lequel avait été installé toute une administration ayant visiblement pour charge la préservation d'artefacts plus farfelus les uns que les autres. L'administration elle même n'était pas moins étrange, nécessitant permis, certificats et autres formulaires.

Le petit groupe fut dirigé de bureau en bureau, d'étage en sous-sol et de cercle en cercle avant de finalement parvenir à rencontrer le directeur qui leur remis non sans mal les informations recherchées. Suite à cette mésaventure, Brohmur s'est juré de ne plus jamais remplir de formulaire.

Relations:


  • Avec les PJ:
             - Akim: Amical
             - Aglarana: Amical
             - Charlie Rose: Rencontrée. Indifférent.

                  - Bleunwenn: Légèrement hostile (forcément c'est une elfe. Bromur a compris que son nom était                                                Mandoline.)
                  - Norbert: Neutre
                  - Ramosé: Impressioné
                  - Veinerire: Rencontré. Légèrement hostile (elfe noir)
                  - Horio Yoshiharu: Rencontré. Curieux en raison de l'équipement inhabituel porté par le samouraï.
                  - Sylia: Rencontrée. Indifférent. N'a pas remarqué ses origines elfiques.

  • Avec les PNJ:
    -Patron du bazar de Tulamor (Sympathique)


Dernière édition par Vanak le Dim 25 Fév 2018, 08:56, édité 5 fois

─────────────────────
Qui veut voyager loin prépare sa biture.

Vanak
Aventurier

Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brohmur ou le nain aux tendances gobelines Empty Re: Brohmur ou le nain aux tendances gobelines

Message par Riouka le Lun 12 Fév 2018, 11:11

Info mj:
Info pour les Mj
Suite à la quête l'oasis des merveilles.
Bromhur gagne
30xp
Un tatouage de forme végétal je sais pas ou (protège de la mutation si le Pj fait 1 sur 1d4 ou 1d6 selon la volonté du MJ)
Fiole en bois contenant de l'eau sacrée qui soigne les mutations mineures et majeures les fracture, stop les hémorragies, ferme les plaies et donne 15 pv. (Brhomur sait juste qu'il faut l’utiliser s'il est mal en point.)

─────────────────────
Riouka un MJ qui vous aime Twisted Evil et une PJ les jolies choses!
Mes perso:
Riouka
Riouka
Aventurier

Localisation : Terre de Fangh
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum