Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Kracht, 50% Barbare 50% Assassin

2 participants

Aller en bas

Kracht, 50% Barbare 50% Assassin Empty Kracht, 50% Barbare 50% Assassin

Message par Kuirem Mar 29 Nov 2016, 14:04

Fiche de personnage:

Histoire du personnage:

Apparence:

Caractère:

M'Ynm Hacsing:

Techniques Acquises:

Si vous avez lu l'histoire vous aurez surement compris que ce personnage est une caricature du "Power Gamer" dans les JDR. Après tout Naheulbeuk est un univers qui caricature le fantastique, quoi de plus normal que d'avoir une tribu de barbare "min/maxeur" ?

Le choix de barbare était assez évident, ils ont très peu de limites techniques imposés, une grosse quantité d'EV, des compétences plutôt fortes et un bonus à l'attaque. En lisant un peu (beaucoup) en diagonale la fiche des origines-métiers on peut rapidement justifier n'importe quelle métier. 

J'ai presque hésité à faire un mage mais même le pire des powergamer avec beaucoup de mauvaise foi aurait du mal à trouver une excuse pour un barbare mage de niveau 1. J'ai donc plutôt choisit Assassin qui permet d'aller chercher les 12 Attaque et n'a techniquement aucune incompatibilité avec le barbare (par contre narrativement un barbare n'aime pas la ruse et dira que les assassins sont mauviettes en collant noir).

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.


Dernière édition par Kuirem le Dim 08 Jan 2017, 00:30, édité 5 fois

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kracht, 50% Barbare 50% Assassin Empty Re: Kracht, 50% Barbare 50% Assassin

Message par Sylyon Mar 29 Nov 2016, 14:25

J'aime bien ta fiche. Un barbare assassin (pour moi) c'est possible (ex : Le Punisher).
Après petit critique pas constructive du tout : Dans "histoire du personnage" tu ne décris pas l'histoire de ton personnage mais celle de son clan. Je curieux de connaitre la place de Karcht dans ce clan.

Pour ce qui est des "sort" une petit critique sur l'invisibilité, je pense que ce serai plus RP de transformer se "sort" en rituel, en gros tu as besoin de claquer une bille de poivre pour disparaître, par exemple.
Le Coup du bourrin peut sembler fort mais il y a des coûts spéciaux bien plus puissant, donc pour moi c'est bon (mais il faut préciser que ce n'est pas cumulatif avec un coup spécial)

Et pour finir j'ajouterai des limitations au Miracle, car certain dieu déteste la violence et ne répondront jamais à un barbare assassin, alors que d'autre serai plus clément à aider à un massacre.


Superbe fiche, bonne idée de personnage et bonne customisation des "sort" .

Perso j'attends ma pizza.

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kracht, 50% Barbare 50% Assassin Empty Re: Kracht, 50% Barbare 50% Assassin

Message par Kuirem Mar 29 Nov 2016, 15:09

Oops il manque un petit bout à l'histoire mais en gros tous les jeunes du clan quand il atteigne l'âge adulte (~16 ans) partent à l'aventure pour gagner des niveaux et être digne du clan. 

Kracht part donc pour son voyage initiatique, pour ce qui est de sa place dans le clan ce n'est qu'un membre parmis tant d'autre, pour l'instant.

Pour ton exemple du Punisher notons que Punisher serait un personnage de haut niveau déjà, certainement pas du niveau 1, vu que avant de devenir Punisher il a été soldat pendant plusieurs année. Je parle içi d'un Barbare Assassin niveau 1. A plus haut niveau il est possible d'avoir beaucoup plus de chose, pourquoi pas même un barbare apprenant à lire et devenant mage, prêtre ou marchand.

Les "sorts" sont des techniques spécifiques au clan qui remplace celle de l'assassin, elles sont donc soumises aux même règles et au choix du MJ de les autoriser ou non et de les accorder en butin.

Faudra attendre le niveau 4 pour la pizza.

PS : j'ai oublié d'ajouter la technique ultime niveau 9 du clan, le dépeçage d'Eurga'Mer

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kracht, 50% Barbare 50% Assassin Empty Re: Kracht, 50% Barbare 50% Assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum