Kracht, 50% Barbare 50% Assassin
2 participants
Page 1 sur 1
Kracht, 50% Barbare 50% Assassin
- Fiche de personnage:
- Histoire du personnage:
Kracht est un membre de la tribu peu connu des "Peaux Eurga'Mer", ainsi nommée en référence au fondateur de la tribu, Eurga'Mer, qui connaissait tous les arts martiaux et était capable de tuer une personne a mains nues, en seul coup, en la dépeçant de la tête au pied.
Bien que cette tribu partage une culture nomade et assez bourrine des autres barbares vous ne les trouverez pas dans une taverne à vénérer Crom. Les Eurga'Mers ressemblent plutôt à des acolytes de Tzinntch, leur but est de devenir les plus forts et surtout que tout le monde le sache. Mais au lieu de donner leurs âmes et leur argent à un dieu/démon pouilleux ils comptent sur l'entrainement et d'étranges rituels qu'ils appellent "M'Ynm Hacsing" supposés renforcer le corps et l'esprit (surtout le corps en fait).
En raison de leur esprit de compétition les Eurga'Mers ont donc un objectif assez proche des aventuriers : éliminer Gzor ou n'importe quel mec un peu balaise pour prouver qu'ils sont les meilleurs. Ils se fichent un peu de la domination du monde ou des trucs comme ça tant que tout le monde réalise à quel point ils sont cool.
Les jeunes de la tribu, dont Kracht, vivent donc une enfance difficile, ils suivent un rythme de vie barbare mais subissent en plus un entrainement assez proche de celui des assassins et des ninjas. Les barbares de Peaux Eurga'Mer n'hésitent pas à utiliser des techniques qui seraient qualifiés de lâche par tous les autres, tant qu'ils se sentent supérieur tous les moyens sont bons.
Une fois atteint leur 16 ans les jeunes du clan sont envoyés à l'aventure pour "gagner des niveaux" et acquérir la puissance nécessaire pour être considéré digne du clan. Kracht se lance donc dans son voyage initiatique en espérant devenir assez fort pour prendre la place de chef.
- Apparence:
Kracht est un véritable géant plein de muscle de 1m95 mais extrêmement agile malgré sa carrure. Il a les cheveux et les yeux noirs mais possède une parfaite vision malgré l'étrange habitude qu'ont ses cheveux de venir cacher un de ses yeux lui donnant un air mystérieux.
- Caractère:
Kracht parle assez peu et généralement seulement quand il veut donner des ordres. Il se prend toujours pour le chef (après tout c'est lui le meilleur) et est extrêmement capricieux. Quand les choses ne vont pas comme il veut on peut souvent l'entendre marmonner des propos incohérent comme "Toute façon même le MJ est jaloux" ou "Ces dés sont pourris" ou encore "C'est pas possible j'ai plus de 12 de Force !".
- M'Ynm Hacsing:
Ces techniques très particulières ne sont utilisables que par les barbares du clan des Peaux Eurga'Mer.
Par dessus la troisième corde. Niveau 1. 1 fois par combat. Créé par ChronosGami.
Effet : Mise à terre de la cible et 1d6 + FOx2
Epreuve : moyenne AD/FO
Conditions : La cible doit se trouver sous le personnage, pas de PR 4+ sur le torse
Echec Critique : Se casse le coude
Réussite Critique : Brise les côtes, ne peut pas esquiver
Disparition. Niveau 1. 1 fois par heure.
Une technique classique de ninja que le clan s'est réapproprié.
Effet : Le personnage disparait pendant 30 secondes dans un nuage de fumée trop classe.
- Même en combat, il devient indétectable pour l’ennemi
- S’il attaque, il redevient visible !
Epreuve : AD standard
Conditions : Aucune
Echec Critique : Le héros rate un assaut et reste visible
Réussite Critique : La fumée prend la forme d'une tête de mort avant de se dissiper. Spooky.
Coup du lapin. Niveau 1. Toutes les 3 heures.
Cette technique redoutable demande des années d'entrainement. Le personnage donne un coup a une vitesse fulgurante dans la nuque de l'adversaire pouvant le tuer en un seul coup!
Effet : Dégâts de l'attaque augmenté de +2
Epreuve : AT (malus -2)
Conditions : Cible humanoïde standard
Echec Critique : Le héros chute et rate 3 assauts
Réussite Critique : Décès de la cible
M'Ynm Hacs. Niveau 2. Toutes les 4 heures.
L'une des techniques principales de la tribu, le barbare semble devenir plus bête mais plus bourrin. Il a aussi tendance à ne plus trop se soucier des attaques dirigés vers lui.
Effet : +1 FO, -1 INT, -1 PRD, -1 ESQ
- Durée de l'effet : 2 minutes
Epreuve : Non
Jpeu fer sa. Niveau 2. 1 fois par jour.
Certaines personnes prétendent qu'elles peuvent tout résoudre par la violence. Pour les barbares de Eurga'Mer, c'est vrai.
Effet : Le héros peut utiliser sa FO à la place de n'importe qu'elle autre caractéristique pour une épreuve ou une confrontation.
Epreuve : FO (remplace l'épreuve normalement demandé)
Echec Critique : En fonction de l'épreuve.
Réussite Critique : En fonction de l'épreuve.
Coup du bourrin. Niveau 3. Toutes les 3 heures.
Le barbare donne un coup tellement violent qu'il n'a même pas besoin de décrire comment il porte son coup.
Effet : Attaque imparable.
Epreuve : AT (malus -2)
Dégâts : dégâts de l'arme X2
Echec Critique : Table des Maladresse d'attaque mais le joueur doit aussi décrire précisement comment son personnage rate.
Réussite Critique : Le barbare n'aura pas besoin de décrire sa prochaine attaque ou parade.
Sepa Jutsu. Niveau 4. 1 fois par jour.
Alors qu'il est sur le point de tomber sous les coups de l'ennemi le personnage se met à chouiner pour une seconde chance.
Effet : Identique à un point de Destin.
- Forte chance de se ramasser des points de Mankdebol
Epreuve : Soudoyer le MJ
Conditions : Pizza, Bière ou tout autre monnaie d'échange accepté par le MJ.
Echec Critique : Le personnage meurt à tout jamais avec un TGCM si il demande comment
Réussite Critique : Ok tu peux aussi récupérer ta dague et tu perd pas d'assaut
Miracle. Niveau 5. 1 fois par jour.
Le héros prie un Dieu jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et lui accorde un prodige pour le faire taire.
Effet : Le barbare peut lancer un prodige de n'importe quel Dieu de son niveau.
Epreuve : En fonction du prodige
Conditions : En fonction du prodige
Echec Critique : En fonction du prodige. Et il se prend surement une malédiction du dieu énervé.
Réussite Critique : En fonction du prodige.
Dépeçage d'Eurga'Mer. Niveau 9. 1 fois par jour.
La technique ultime des Peaux Eurga'Mer, connu seulement du chef de la tribu la méthode de transmission de cette technique redoutable est mystérieuse car il faut tuer le précédent chef pour prétendre au titre.
Effet : Dépeçage complet de la cible entrainant généralement la mort.
Epreuve : moyenne AD/FO
Conditions : Toute cible ayant une peau ou quelque chose de proche. Certaines créatures à la peau très dur pourrait rendre l'épreuve plus difficile voir impossible.
Echec Critique : Le personnage subit le contrecoup de l'attaque et la peau de sa main se décolle (Urk). Cette main est inutilisable et le personnage subit les effet de "Main Tranchée" jusqu'à être soigné (par un sort ou par les soins d'un bon médecin pendant plusieurs mois)
Réussite Critique : Le barbare obtient une attaque gratuite pour arracher la tête de sa cible, la colonne vertebrale venant avec à l'encontre de tout ce que vos cours d'anatomie vous ont appris.
- Techniques Acquises:
Par dessus la troisième corde. Gagné sur un coup critique pendant une partie de ChronosGami.
Si vous avez lu l'histoire vous aurez surement compris que ce personnage est une caricature du "Power Gamer" dans les JDR. Après tout Naheulbeuk est un univers qui caricature le fantastique, quoi de plus normal que d'avoir une tribu de barbare "min/maxeur" ?
Le choix de barbare était assez évident, ils ont très peu de limites techniques imposés, une grosse quantité d'EV, des compétences plutôt fortes et un bonus à l'attaque. En lisant un peu (beaucoup) en diagonale la fiche des origines-métiers on peut rapidement justifier n'importe quelle métier.
J'ai presque hésité à faire un mage mais même le pire des powergamer avec beaucoup de mauvaise foi aurait du mal à trouver une excuse pour un barbare mage de niveau 1. J'ai donc plutôt choisit Assassin qui permet d'aller chercher les 12 Attaque et n'a techniquement aucune incompatibilité avec le barbare (par contre narrativement un barbare n'aime pas la ruse et dira que les assassins sont mauviettes en collant noir).
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
Dernière édition par Kuirem le Dim 08 Jan 2017, 00:30, édité 5 fois
Kuirem- Aventurier
Re: Kracht, 50% Barbare 50% Assassin
J'aime bien ta fiche. Un barbare assassin (pour moi) c'est possible (ex : Le Punisher).
Après petit critique pas constructive du tout : Dans "histoire du personnage" tu ne décris pas l'histoire de ton personnage mais celle de son clan. Je curieux de connaitre la place de Karcht dans ce clan.
Pour ce qui est des "sort" une petit critique sur l'invisibilité, je pense que ce serai plus RP de transformer se "sort" en rituel, en gros tu as besoin de claquer une bille de poivre pour disparaître, par exemple.
Le Coup du bourrin peut sembler fort mais il y a des coûts spéciaux bien plus puissant, donc pour moi c'est bon (mais il faut préciser que ce n'est pas cumulatif avec un coup spécial)
Et pour finir j'ajouterai des limitations au Miracle, car certain dieu déteste la violence et ne répondront jamais à un barbare assassin, alors que d'autre serai plus clément à aider à un massacre.
Superbe fiche, bonne idée de personnage et bonne customisation des "sort" .
Perso j'attends ma pizza.
Après petit critique pas constructive du tout : Dans "histoire du personnage" tu ne décris pas l'histoire de ton personnage mais celle de son clan. Je curieux de connaitre la place de Karcht dans ce clan.
Pour ce qui est des "sort" une petit critique sur l'invisibilité, je pense que ce serai plus RP de transformer se "sort" en rituel, en gros tu as besoin de claquer une bille de poivre pour disparaître, par exemple.
Le Coup du bourrin peut sembler fort mais il y a des coûts spéciaux bien plus puissant, donc pour moi c'est bon (mais il faut préciser que ce n'est pas cumulatif avec un coup spécial)
Et pour finir j'ajouterai des limitations au Miracle, car certain dieu déteste la violence et ne répondront jamais à un barbare assassin, alors que d'autre serai plus clément à aider à un massacre.
Superbe fiche, bonne idée de personnage et bonne customisation des "sort" .
Perso j'attends ma pizza.
─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon- Aventurier
Re: Kracht, 50% Barbare 50% Assassin
Oops il manque un petit bout à l'histoire mais en gros tous les jeunes du clan quand il atteigne l'âge adulte (~16 ans) partent à l'aventure pour gagner des niveaux et être digne du clan.
Kracht part donc pour son voyage initiatique, pour ce qui est de sa place dans le clan ce n'est qu'un membre parmis tant d'autre, pour l'instant.
Pour ton exemple du Punisher notons que Punisher serait un personnage de haut niveau déjà, certainement pas du niveau 1, vu que avant de devenir Punisher il a été soldat pendant plusieurs année. Je parle içi d'un Barbare Assassin niveau 1. A plus haut niveau il est possible d'avoir beaucoup plus de chose, pourquoi pas même un barbare apprenant à lire et devenant mage, prêtre ou marchand.
Les "sorts" sont des techniques spécifiques au clan qui remplace celle de l'assassin, elles sont donc soumises aux même règles et au choix du MJ de les autoriser ou non et de les accorder en butin.
Faudra attendre le niveau 4 pour la pizza.
PS : j'ai oublié d'ajouter la technique ultime niveau 9 du clan, le dépeçage d'Eurga'Mer
Kracht part donc pour son voyage initiatique, pour ce qui est de sa place dans le clan ce n'est qu'un membre parmis tant d'autre, pour l'instant.
Pour ton exemple du Punisher notons que Punisher serait un personnage de haut niveau déjà, certainement pas du niveau 1, vu que avant de devenir Punisher il a été soldat pendant plusieurs année. Je parle içi d'un Barbare Assassin niveau 1. A plus haut niveau il est possible d'avoir beaucoup plus de chose, pourquoi pas même un barbare apprenant à lire et devenant mage, prêtre ou marchand.
Les "sorts" sont des techniques spécifiques au clan qui remplace celle de l'assassin, elles sont donc soumises aux même règles et au choix du MJ de les autoriser ou non et de les accorder en butin.
Faudra attendre le niveau 4 pour la pizza.
PS : j'ai oublié d'ajouter la technique ultime niveau 9 du clan, le dépeçage d'Eurga'Mer
Kuirem- Aventurier

» Nounouk, Barbare Assassin
» Fiche du Barbare Assassin Dide
» Fiche de Evan38, le barbare gladiateur (enfin barbare barbare mais ça existe pas !)
» Grifium le barbare...barbare
» Col'an Le barbare
» Fiche du Barbare Assassin Dide
» Fiche de Evan38, le barbare gladiateur (enfin barbare barbare mais ça existe pas !)
» Grifium le barbare...barbare
» Col'an Le barbare
Page 1 sur 1