Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

RP solo par texte

3 participants

Aller en bas

RP solo par texte Empty RP solo par texte

Message par Kouzik Dim 18 Déc 2016, 19:08

Yo, je me demandais si il était acceptable que certains MJ puisse faire "jouer" UN perso en solo, pour ceux qui désirent étoffer leur RP et mettre en avant leur background. 
Car j'ai remarqué qu'entre chaque aventures les PJs sont téléportés d'un endroit à l'autre pour faire leur quêtes et je trouve ça dommage de ne pas pouvoir développer le caractère de son personnage hors scénario. 
Même avant de jouer sa première quête un perso pourrait être pris en main par son joueur plus facilement si son histoire commençait au moment de préparer son départ.

Alors j'aimerai me proposé, pour commencer, pour faire avancer un perso en solo, par texte sur discord ou/et par vocal si nécessaire. 
Pour cela j'ai besoin de l'accord de la communauté par contre, donc voila j'attend les retours...

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

RP solo par texte Empty Re: RP solo par texte

Message par Urghar Dim 18 Déc 2016, 20:05

Pourquoi tu aurais besoin de l'accord de la communauté pour faire un rp solo avec un joueur? Si vous êtes tout les deux partant faites le.
Sauf si tu lui fais trouver une épée vorpale dans la nature, on a pas de raison de te casser la gueule.
Personnellement, je trouve l'idée sympa.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
RP solo par texte 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

RP solo par texte Empty Re: RP solo par texte

Message par Kouzik Dim 18 Déc 2016, 20:50

J'ai "besoin" de l'accord de la communauté car il y a de forte possibilités d'abus, pour deux joueurs voulant se faire progresser l'un et l'autre, par exemple.

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

RP solo par texte Empty Re: RP solo par texte

Message par steroberta Dim 18 Déc 2016, 21:10

J'ai fait évoluer presque tous les persos de Maenhout et l'un de ceux de Gmork, Rora fait aussi avancer un perso de Maenhout, bref, les RP solo se font déjà, et je suis persuadée qu'on n'est pas les seuls !
Alors fonce, si tu trouves un joueur avec un perso intéressant et que ça vous donne envie d'approfondir quelque chose ensemble, faites vous plaisir ! C'est parfois plusieurs dizaines d'heures pour un résultat pas hyper significatif mais le plaisir d'un bon RP vaut laaaargement le coup :-)

Kouzik J'ai "besoin" de l'accord de la communauté car il y a de forte possibilités d'abus, pour deux joueurs voulant se faire progresser l'un et l'autre, par exemple.

Ah bah ça aussi si il faut faire la police c'est problématique. Nous sommes tous autonomes, si faut qu'on (l'ensemble de la communauté) vous renifle les fesses à chaque fin de partie/RP pour être certain-e-s que vous n'abusez pas individuellement, c'est chaud. C'est quand même à tous de s'auto-gérer. Vous êtes grand-e-s. Soyez déjà un MJ correct avant de faire des RP à un-e seul-e joueur-euse, à la limite. Avec les retours de fin de partie vous accumulerez assez d'expérience pour pas faire trop le Père Noël, équilibrer les loots, pas transformer un pignouf tout pourri en un perso pété en 5h de jeu de façon complètement WTF. Mais là c'est à vous de voir. De toute façon un perso trop pété sans BG qui le justifie, sans résumé de RP, et sans savoir qui MJ, se fera refuser en partie, donc finalement si vous voulez faire les zozos, allez-y, vous n'y gagnerez rien à part finir bloqué-e-s ;-)

EDIT : et en cas de doute, les Conseillers sont aussi là pour aider à équilibrer si y'a des flous dans les règles (ou dans votre interprétation). Faut pas hésiter à aller expliquer la situation et demander si c'est pas trop abusé. Faire preuve de bonne foi, quoi (et de bon-sens). Et apprendre humblement. Le débat n'est pas exclu non plus.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

RP solo par texte Empty Re: RP solo par texte

Message par Kouzik Dim 18 Déc 2016, 22:02

Ok merci, j'étais pas convaincu de l'utilité de ce post mais je voulais être sûr que sa respectait les règles de la communauté.

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

RP solo par texte Empty Re: RP solo par texte

Message par steroberta Dim 18 Déc 2016, 22:05

En tous cas ça ne va pas à l'encontre de celles-ci :-)
Si les RP individuels suivent les même règles que les parties, il n'y aucune raison qu'il y ait de problème ! C'est un autre plaisir de jeu, mais en suivant les mêmes codes, ça reste totalement compatible en fait. En tous cas je ne vois pas de raisons pour lesquelles ça ne serait pas le cas.

Après, pour des RP qui sortent vraiment de l'ordinaire, des personnages spéciaux etc, il y a aussi la possibilité que des joueur-euse-s aient un perso qu'iels ne jouent qu'avec un seul et même MJ. Ça permet d'autres possibilités, plus de liberté, mais ça bloquera la possibilité du / de la joueur-euse d'utiliser son perso avec un MJ différent qui pourrait ne pas accepter certaines choses. C'est aussi envisageable si deux personnes aiment jouer ensemble et veulent faire un truc vraiment particulier. Tant qu'on garde en tête que ce qui sort du cadre "habituel" puisse être refusé ailleurs et l'accepter totalement, pourquoi pas. Le tout c'est d'en être conscient et être de bonne foi en ne le cachant pas aux autres MJs lorsqu'on /si on propose son perso en partie.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

RP solo par texte Empty Re: RP solo par texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum