Yael Moonray Lvl 2 [PJ Maenhout]
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Yael Moonray Lvl 2 [PJ Maenhout]
Introduction -------------------------------------------
- Background:
- Bernard le marchand, sur la place Oshenail à Waldorg :
"Allez sieurs et dames, on approche admirer les lames du bon Bernard ! Elles sont belles et aussi tranchantes qu'une serre de dindon glouton ! Des armes pour toutes les bourses, des plus vertueuses aux plus défraichies ! Tout le monde a le droit de trouver son bonheur à la hauteur de ses possibilités !"
Il alpague une aventurière d'origine sylvaine :
"Vous là, oui, vous la charmante aventurière avec le sac en tissu vert ! Je vous en prie, n'ayez pas peur je ne mords pas ! D'après votre arc je peux me risquer à estimer que le combat rapproché n'est pas chose aisée pour vous. Et aux vues de ce que vous portez, vous devez être de niveau un ou deux, je me trompe ? Alors, regardez, avec cette épée à une main Moonray™, vous pourrez venir à bout de toutes les créatures qui s’approcheraient trop près de vous ! Et pour la modique somme de deux cent trente pièces d'or, je vous annonce que cette lame est enchantée ! Non, non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit enchant..."
Soudain Yael, qui passait par la place pour quitter la ville, intervient dans le discours du marchand :
"Non mais c'est quoi ces conneries !? Tout ce que la famille a fait c'est salir le nom de mon grand-père ! Des lames enchantées que vous dites ! Enchantées mon cul oui, c'est pas en enchantant une épée rouillée pour tuer les mouches qu'elle sera plus efficace ! Le nom des Moonray à été enduit dans une fosse à purin avec ses équipements bon marché enchantés à la chaine avec de la magie de mécréant ! Un jour je redonnerai sa gloire à mon nom et mon grand-père pourra arrêter de se retourner dans sa tombe, lui qui a passé sa vie à forger et enchanter des lames d’exception ! Un équipement correct ça se paye ! Bande de baltringues !"
Suite à ce monologue, Yael repart en tournant les talons, fâché et plein de honte de porter le nom des Moonray.
Informations sur le background -------------------------------------------
- Général:
- - Petit fils de Gustave Moonray ; Le maître forgeron, enchanteur, qui était reconnu par tous les aventurier-ère-s expérimenté-e-s de la Terre de Fangh, pour la qualité des lames qu'il créait.
- Yael est le petit dernier des Moonray, qui lutte contre l'utilisation abusive par sa famille de la renommée des armes de son grand-père décédé, pour produire en grande quantité des équipements enchantés de basse qualité.
- Il est fasciné par les contes des frères Grimbergen que lui lisaient ses serviteur-trice-s le soir avant d'aller se coucher.
- La marque déposée Moonray™:
- Elle est spécialisée dans l'équipement enchanté à bas prix. Mais les enchantements proposés à ces prix sont absurdes et quasiment inutilisables, en plus de ne pas rendre plus résistants les objets. Chaque aventurier-ière qui achète ces équipements le font pour "briller" en société et se vanter qu'ils/elles sont équipé-e-s de matériel enchanté au niveau deux. Ne dites jamais à une personne qui possède un objet Moonray™ qu'il/elle en a fait l'acquisition pour se la "péter", car les détenteur-trice-s de ces produits, défendront bec et ongles la marque de prestige (aujourd'hui déchue).
Il parait même que certain-e-s auraient acheté la biographie de Gustave Moonray (écrite par sa famille...).
- Exemple d'objets Moonray™:
- Épée à une main perrave enchantée, AT+3 contre les mouches.
- Gants en laine enchanté pour soigner les corps au pied,
(Les gants doivent être chaussés pour que l'enchantement fasse effet, ce qui n'est pas possible).
- Épée à deux mains bâtarde correcte enchantée, AD+5 pour retirer les échardes.
- Hache à deux mains correcte enchantée, AD+5 pour tondre la pelouse.
- Objectif de Yael:
- Redorer le nom des Moonray en devenant un grand enchanteur.
- Devenir un mage combattant (mage au càc), car pour lui, il faut connaître l'âme d'une lame avant de l'enchanter, apprendre à combattre avec celle-ci est essentiel pour lui.
- Trouver un maître à "danser" qui pourra lui enseigner l'art de l'escrime.
- Parfaire sa maîtrise des arcanes de la magie, pour être capable de créer de grands enchantements.
Informations sur le personnage -------------------------------------------
- Comportement:
- - [Loyal/bon] Il cherchera toujours à aider la "veuve et l'orphelin" comme dans les contes des frères Grimbergen.
- De par sa race et son éducation nobles, il est un peu hautain et ne se gênera pas pour remettre un "péon" à sa place en usant de courtoisie et d'un langage soutenu, de manière à se moquer sans que la personne ne s'en rende compte si elle n'a pas le niveau intellectuel.
- Il a une grande animosité face à sa famille et aux aventurier-ière-s qui glorifient les objets d'équipement Moonray™.
- C'est un idéaliste rêveur qui croit en le pouvoir de la "justice".
- Glargh:
- - A fait ses études de magie à l'université.
- Connait les tavernes d'étudiant et les coins fréquentés de la ville.
- Maitre d'arme (à danser) de Yeal, réside au 3 rue Laradasse, Glargh, auberge du coup spéciale. Yael à gagné en duel contre son maître niveau 7 (66EV / 15 à toutes les stats) alors qu'il était lui même niveau 2.
- Petite amie : Églantine, jolie demi-elfe rousse qui travaille à la Banque Centrale de Glargh, est l'une des responsables des employés aux coffres, gagne bien sa vie, vit en face de chez son père - pauvre vieillard en fin de vie qui était le commanditaire de la quête - a sa propre maison deux pièces dans le Sud de Glargh.
- Waldorg:
- Sa famille possède une maison de maître à cent cinquante mètre de la place de la lune, au nord-est de la cité.
- Connait la zone nord-est de la cité.
- Bonne relation avec le Clipitaine de la cité.
- Bonne relation avec le forgeron (Fabien Barbefruiter) de l'armurerie "La Caverne aux Lames".
Mes objectifs sur ce personnage -------------------------------------------
- Objetifs:
- Petite rubrique pour aider le/la MJ en cas de butins de quêtes particuliers, Débilibeuk ou actions épiques, pour récompenser le joueur et l'aider à mieux faire avancer son personnage (au lieu de bonus aléatoires).
- Bague de sort pré-incanter.
- Coup spéciaux au combat rapproché avec rapière.
Coups Spéciaux -------------------------------------------
- Esquivéstock:
- Utilisation : 1 fois par heure / Corps à corps.
- En cas d'échec : Attendre 30 minutes avant un nouvel essai.
- Effet : Permet d'attaquer (et de dégainer si besoin) sans épreuve après une esquive réussie, à l'aide d'une rapière uniquement (imparable).
- Épreuve : Esquive réussie.
- Conditions : Rapière, ennemi humanoïde (inutilisable face aux créatures).
- Dégâts : Ceux de la rapière utilisée.
- Sur un échec critique : Aucun effet.
- Sur une réussite critique : La rapière se faufile entre deux pièces d'armure (PR ignorée).
- Réussite du coup : +2XP.
Dernière édition par Maenhout le Lun 06 Mar 2017, 02:06, édité 9 fois
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Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
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Maenhout- Aventurier
- Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Yael Moonray Lvl 2 [PJ Maenhout]
[Info MJ]
RP Solo d'environ 3h30 dans le but de préparer la campagne de la Quête du Braal auprès d'un maître d'arme :
- 88 XP gagnés - Vaincu un maître d'armes niveau 7 + Vaincu 4 araignées tranchantes (le tout, tout seul)
- 1 point de Destin perdu
- Suppression des restrictions liées à son métier de mage pour l'utilisation d'une rapière - Gagné pour avoir vaincu, au niveau 2, seul, et avec sa rapière, son maître d'arme niveau 7. Valable uniquement pour l'utilisation d'une rapière.
- Débilibeuk D100 : 83 - Alchimiste en déveine
En revenant dans sa chambre en auberge, Yaël trouve sur son lit un vieillard un peu perdu. L'homme s'en va, s'excusant de s'être trompé de chambre et disparaît. C'était un célèbre alchimiste qui a laissé tomber une fiole en partant. L'étiquette indique "Je vais devenir riche". Il s'agit d'un antidote universel longue durée. Celui qui le boira sera immunisé à jamais contre tous les poisons.
Yaël ne l'a pas bu mais l'a déposé dans un coffre à la banque, après l'avoir fait analyser par un alchimiste de Glargh qui lui a indiqué, contre 5PO, avoir compris que "ça semble tuer tous les poisons" ("Tour de Saril", Zone A, Nord-Ouest de Glargh).
- Ouverture d'un compte bancaire à la Banque Centrale de Glargh - 1 lingot de Thritil déposé
- Location d'un coffre sécurisé à la Banque Centrale de Glargh - Fiole d'antidote universel longue durée déposé
RP Solo d'environ 3h30 dans le but de préparer la campagne de la Quête du Braal auprès d'un maître d'arme :
- 88 XP gagnés - Vaincu un maître d'armes niveau 7 + Vaincu 4 araignées tranchantes (le tout, tout seul)
- 1 point de Destin perdu
- Suppression des restrictions liées à son métier de mage pour l'utilisation d'une rapière - Gagné pour avoir vaincu, au niveau 2, seul, et avec sa rapière, son maître d'arme niveau 7. Valable uniquement pour l'utilisation d'une rapière.
- Débilibeuk D100 : 83 - Alchimiste en déveine
En revenant dans sa chambre en auberge, Yaël trouve sur son lit un vieillard un peu perdu. L'homme s'en va, s'excusant de s'être trompé de chambre et disparaît. C'était un célèbre alchimiste qui a laissé tomber une fiole en partant. L'étiquette indique "Je vais devenir riche". Il s'agit d'un antidote universel longue durée. Celui qui le boira sera immunisé à jamais contre tous les poisons.
Yaël ne l'a pas bu mais l'a déposé dans un coffre à la banque, après l'avoir fait analyser par un alchimiste de Glargh qui lui a indiqué, contre 5PO, avoir compris que "ça semble tuer tous les poisons" ("Tour de Saril", Zone A, Nord-Ouest de Glargh).
- Ouverture d'un compte bancaire à la Banque Centrale de Glargh - 1 lingot de Thritil déposé
- Fonctionnement du compte:
Dépôt/Retrait/Accès : Yaël est reparti avec un parchemin sur lequel est noté un numéro de compte et l'empreinte digitale de son index droit. La banque en possède une copie. L'emprunte est protégée par une goute de produit magique. Pour faire un retrait, Yaël doit poser son doigt dessus. Si ce n'est pas le doigt de Yaël, l'emprunte virera au rouge sur le papier. Si c'est bien le doigt de Yaël, l’emprunte virera au vert sur le papier.
En présentant sa copie du parchemin, la banque vérifiera son identité via son doigt et en comparant les parchemins. Retrait/Dépôt immédiat.- Si Yaël perd son parchemin, une recherche peut être effectuée grâce au numéro de compte s'il le connaît et confirmée par son doigt. Retrait/Dépôt dans l'heure mais une copie du parchemin demandera une journée et sera facturée 10PO.
- Si Yaël perd son parchemin, et ne connaît pas son numéro de compte, une recherche peut être effectuée s'il prouve son identité avec son doigt, mais la recherche dans les Archives peut prendre jusqu'à 1 mois (4 quêtes maximum). Retrait/Dépôt une fois la recherche effectuée mais les frais de vérification seront facturés 30PO, et une copie du parchemin sera facturée 10PO.
- Si Yaël perd le parchemin, mais ne peut fournir ni son numéro de compte ni son doigt, une recherche peut être effectuée, mais la procédure peut prendre jusqu'à 3 mois (12 quêtes maximum) pour vérifier son identité. Les frais de vérification et la production d'un nouveau parchemin avec un autre doigt seront facturés 100 PO.
Frais de gestion : 0,5% de la somme sur le compte par semaine (à la fin de chaque quête)
Si les frais de gestion ne peuvent plus être payés, le compte est clôturé et le restant appartient à la banque.
Sans mouvement sur le compte durant 50 années consécutives (soit 2600 quêtes), le contenu du compte appartient à la banque.- Si Yaël perd son parchemin, une recherche peut être effectuée grâce au numéro de compte s'il le connaît et confirmée par son doigt. Retrait/Dépôt dans l'heure mais une copie du parchemin demandera une journée et sera facturée 10PO.
- Location d'un coffre sécurisé à la Banque Centrale de Glargh - Fiole d'antidote universel longue durée déposé
- Fonctionnement du coffre:
Dépôt/Retrait/Accès : Yaël est reparti avec un parchemin sur lequel est noté un numéro de coffre et l'empreinte digitale de son index droit + une clef pour accéder à son coffre sans être accompagné par un employé de la banque s'il souhaite de la discrétion. La banque en possède des copies (parchemin + clef). L'emprunte est protégée par une goute de produit magique. Pour faire un retrait, Yaël doit poser son doigt dessus. Si ce n'est pas le doigt de Yaël, l'emprunte virera au rouge sur le papier. Si c'est bien le doigt de Yaël, l’emprunte virera au vert sur le papier.
En présentant sa copie du parchemin, la banque vérifiera son identité via son doigt et en comparant les parchemins. Accès au coffre immédiat.- Si Yaël perd son parchemin, une recherche peut être effectuée grâce au numéro de coffre s'il le connaît et confirmée par son doigt. Retrait/Dépôt dans l'heure mais une copie du parchemin demandera une journée et sera facturée 10PO.
- Si Yaël perd son parchemin, et ne connaît pas son numéro de coffre, une recherche peut être effectuée s'il prouve son identité avec son doigt, mais la recherche dans les Archives peut prendre jusqu'à 1 mois (4 quêtes maximum). Retrait/Dépôt une fois la recherche effectuée mais les frais de vérification seront facturés 30PO, et une copie du parchemin sera facturée 10PO.
- Si Yaël perd le parchemin, mais ne peut fournir ni son numéro de coffre ni son doigt, une recherche peut être effectuée, mais la procédure peut prendre jusqu'à 3 mois (12 quêtes maximum) pour vérifier son identité. Les frais de vérification et la production d'un nouveau parchemin avec un autre doigt seront facturés 100 PO.
- La clef ne prouve rien en aucun cas.
Frais de gestion : 2PO par semaine (à la fin de chaque quête) - ponctionnés sur le compte en banque ouvert ci-dessus.
Si les frais de gestion ne peuvent plus être payés, le contenu du coffre appartient à la banque.- Si Yaël perd son parchemin, une recherche peut être effectuée grâce au numéro de coffre s'il le connaît et confirmée par son doigt. Retrait/Dépôt dans l'heure mais une copie du parchemin demandera une journée et sera facturée 10PO.
Re: Yael Moonray Lvl 2 [PJ Maenhout]
[Info MJ]
2017/01/17 : Suite à une quête d'environ 4h + un rapide RP solo ensuite, Yaël est reparti avec :
-48XP
-Un total de 170PO (31PO "volantes" et le reste réparti dans 3 bourses standard)
Il a également :
-Vidé son compte en banque à la Banque Centrale de Glargh (1 lingot de Thritil récupéré)
-Résilié la location de son coffre à la Banque Centrale de Glargh (et bu le contenu de la fiole stockée dedans : antidote universel longue durée, immunise pour toujours contre tous les poisons)
-Séduit la PNJ que le groupe a sauvé. Il a désormais un pied-à-terre à Glargh aussi longtemps que ces deux-là restent en couple.
Il termine la session de jeu à Glargh.
2017/01/17 : Suite à une quête d'environ 4h + un rapide RP solo ensuite, Yaël est reparti avec :
-48XP
-Un total de 170PO (31PO "volantes" et le reste réparti dans 3 bourses standard)
- Détails:
- Récompense de quête (50PO par la garde de Glargh, et 31PO par la PNJ sauvée)
- PNJ (17 PO d'un brigand vaincu + 23PO d'un "don" de la PNJ sauvée)
- Vente de loots récupérés sur les brigands (60PO dans une boutique générique : 2 épées à une main correctes mais aux lames émoussées, 2 gambisons sales mais en bon état, 6 couteaux)
La différence de 11 PO correspondant à l'argent qu'il a dépensé pour des bricoles, ou donné à des PNJ.
- Récompense de quête (50PO par la garde de Glargh, et 31PO par la PNJ sauvée)
Il a également :
-Vidé son compte en banque à la Banque Centrale de Glargh (1 lingot de Thritil récupéré)
-Résilié la location de son coffre à la Banque Centrale de Glargh (et bu le contenu de la fiole stockée dedans : antidote universel longue durée, immunise pour toujours contre tous les poisons)
-Séduit la PNJ que le groupe a sauvé. Il a désormais un pied-à-terre à Glargh aussi longtemps que ces deux-là restent en couple.
- Détails sur la PNJ:
Églantine, jolie demi-elfe rousse qui travaille à la Banque Centrale de Glargh, est l'une des responsables des employés aux coffres, gagne bien sa vie, vit en face de chez son père - pauvre vieillard en fin de vie qui était le commanditaire de la quête - a sa propre maison deux pièces dans le Sud de Glargh.
Il termine la session de jeu à Glargh.
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