recherche en arme a feu

Aller en bas

recherche en arme a feu Empty recherche en arme a feu

Message par talaso le Sam 31 Déc 2016, 02:13

dans des aventure avec des amis je joue une aventurière mécanicienne et je suis actuellement entrain de fair des recherche (en rp) sur les balle pour le rechargement rapide..

mais plus j'ai besoin de savoir si vous pensez que pour faire les douille de balle il me faudrait un ingénieure avec spécialisation forgeron concepteur ou un forgeron pour les forgez ou esce que en temps que mécanicienne avec donc pour certain mécanisme ayant besoin de faire une fonderie donc ayant un minimum d’expérience donc je peux le faire avec malus..ou autre solution bien sur je suis ouvert...

aidez moi svp  Very Happy

─────────────────────
alain le malin,humain ingenieur de niveaux 2
talaso
talaso
Aventurier

Localisation : dans votreesprit^^
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche en arme a feu Empty Re: recherche en arme a feu

Message par tahitil2 le Sam 31 Déc 2016, 03:48

Ca tombe bien moi et Yarrick travaillons justement sur un prototype de cartouche et de fusil! Je vais lui en parler et il pourra peut-être mieux te conseiller !

─────────────────────
Ellana, assasin elf noir lvl 5
Krane le briseur de Crane ! LVL 1
Alara Mage de Terre

tahitil2
Aventurier

Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche en arme a feu Empty Re: recherche en arme a feu

Message par talaso le Sam 31 Déc 2016, 03:55

merci j'attend les info ^^

─────────────────────
alain le malin,humain ingenieur de niveaux 2
talaso
talaso
Aventurier

Localisation : dans votreesprit^^
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche en arme a feu Empty Re: recherche en arme a feu

Message par Yarrick le Sam 31 Déc 2016, 11:05

Hey, au final je suis arrivé ici avant même que tahlil m'en parle Smile
Du coup voilà ce que je peux te recommander :
Primo il te faut un ingé méca/artificier de niv 5 min
À ce stade il devrait avoir assez d'expérience professionnelle si je puis dire pour envisager la fabrication ardue d'armes à feu.
2, passer bcp de temps dans une fonderie/atelier coûte cher, si tu part sur une base de 50 PO par jour, et si ton ingé n'a pas d'expérience à la base, les recherches peuvent durer longtemps et coûter cher ! 
Idem si tu souhaite faire construire un petit atelier et un four à métaux (qui ne fera pas fondre le trithil bien entendu) peux aller dans les 3000-5000 pièces d'or de coûtIl faut penser aussi que de l'expérimentation est un craft a difficulté 20 min (pour rester cohérent).
Il faut aussi faire des tests sur le terrain avec une arme prototype dont la qualité est similaire à une arme gobelins, voire pire
Et n'oublie pas que tu ne peux pas revendre tes armes sans avoir les permis appropriés, ce qui nécessite un paquet de RP avec différentes guildes, mais Shakor pourrait t en dire plus si il passe par là : pour résumé obtenir ces permis est un projet à travailler sur une marge de plusieurs niveaux.
Aussi il ne faut pas oublié que le mécanisme de mise à feu dans naheulbeuk est un mécanisme à silex qui ne permet pas la mise à feu d'une cartouche
Après il faut voir si tu veux une cartouche de chasse ou une cartouche de fusil style militaire aussi, sachant que la 2è est bcp plus dure à réaliser
Et surtout de manière RP comment justifier cette approche mon ingé est un suivant d'un noble (nain) très riche et ayant eu un investissement de 6000 pièces d'or de la part de la fusillere de tahlil, et ayant demandé 5000 PO de cout de construction des locaux, et le développement du premier prototype (double cannon, cartouches de chasse) et avec un fonctionnement : 'double 1 à 4 ne fonctionne pas, 5 et 6 explose au visage)
Et je possédait déjà une arme a cartouche ayant servis d'inspiration (que j'avais acheté 9k pièces d'or)

─────────────────────
Fiche de MJ

Personnages vivants
- Dwalin Bukan, riche nain [niveau 8]
- Chara, l'enfant démon [niveau 3]
- Rot, combattant govelin [niveau 1]

Projets
- Grimoire de prêtrise d'Oboulos
- Jeu de cartes NaOnl
Yarrick
Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche en arme a feu Empty Re: recherche en arme a feu

Message par Yarrick le Sam 31 Déc 2016, 11:44

Pour la théorie, je te conseille de faire 5 jets (à difficulté 20) :
> Munition
> Rechargement
> Mise à feu
> Structure
> Apparence

Et tu gère on fonction des résultats
Et après que tu as créé un concept : fait ton jet de fabrication

─────────────────────
Fiche de MJ

Personnages vivants
- Dwalin Bukan, riche nain [niveau 8]
- Chara, l'enfant démon [niveau 3]
- Rot, combattant govelin [niveau 1]

Projets
- Grimoire de prêtrise d'Oboulos
- Jeu de cartes NaOnl
Yarrick
Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche en arme a feu Empty Re: recherche en arme a feu

Message par Yarrick le Sam 31 Déc 2016, 11:48

Pour moi ça as donné ça sur le premier prototype, avec les jets suivants :


Munitions : 17 - Rechargement : 17 - Mise à feu : 7 - Structure : 14 - Apparence : 10


C'était très moyen, même avec un ingénieur qui avait un modèle et de l’expérience dans la fabrication d'armes à feu.

ça à donnée ça :



♦  Utilisable par : niveau 3 et plus, AD supérieure à 12
------------------------------------------------------------------------
♦♦♦ Statistiques de combat ♦♦♦
♦  Portée utile : 30 mètres
♦ Dégâts Dégâts : Au contact 2D+5 / à 3-20 m 2D+3 / à 21-30 m 2D+1
♦  +Spécial : sur une cible de petite taille (sauf Nain), celle-ci est mise
au sol et perd 3 assauts (sauf réussite épreuve de FO)
♦  Cadence de tir : 1 ou 2 coups dans 1 assaut, au choix du tireur, AD-2 si 2 coups
♦  Délai de rechargement : 1 cartouche : 4 assauts, 2 cartouches : 5 assauts
♦ Épreuve de tir Épreuve de tir : AD-2 à distance, aucune au contact
------------------------------------------------------------------------
♦  Munitions par coup : 1 cartouche de chasse experimentale
------------------------------------------------------------------------
♦  Chances de fonctionnement : à chaque coup tiré, lancez 2D6. Si vous obtenez double 1, 2, 3 ou 4 ça ne fonctionne pas et il faudra recharger.
Sur double 5 ou 6, la culasse vous explose au visage ! Le tireur perd un œil et encaisse 1D+4 P.I.
------------------------------------------------------------------------
♦  Prix indicatif : ??
♦  Indice de rareté : unique.


Mais n'oublie pas que mon ingé connaissait déjà le concept de cartouche !!!!

─────────────────────
Fiche de MJ

Personnages vivants
- Dwalin Bukan, riche nain [niveau 8]
- Chara, l'enfant démon [niveau 3]
- Rot, combattant govelin [niveau 1]

Projets
- Grimoire de prêtrise d'Oboulos
- Jeu de cartes NaOnl
Yarrick
Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche en arme a feu Empty Re: recherche en arme a feu

Message par Yarrick le Sam 31 Déc 2016, 11:49

Voila,
j'ai fait la version courte ^^
Si tu as des questions n'hésite pas !

─────────────────────
Fiche de MJ

Personnages vivants
- Dwalin Bukan, riche nain [niveau 8]
- Chara, l'enfant démon [niveau 3]
- Rot, combattant govelin [niveau 1]

Projets
- Grimoire de prêtrise d'Oboulos
- Jeu de cartes NaOnl
Yarrick
Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche en arme a feu Empty Re: recherche en arme a feu

Message par talaso le Sam 31 Déc 2016, 14:01

pour l’expérience j'ai prévue avec mon argent que j'ai la de m'acheter une maison a waldorg..ville marchande ou je peux avoir des matériaux assez facilement...après je suis raccord...

je dit que je comptais faire des recherche rp pour sa et pour sa aussie j'ai pensez a d'abord recuperez tout les arme naine et humaine a feu..pour les etudier..en faire des plan..qui avec ses plan je pourrais deja crée plus facilement je pense une nouvelle arme a feu..

apres pour les cartouche ses oui plus des cartouche style fusil de chasse rudimentaire..en faite se qui est le plus dure dans l'utilisation d'une arme a feu ses le temps de rechargement..je pensais que si avec le rechargement a la culasse d'une des arme humaine et que je complétais sa avec des cartouche de chasse avec deja la balle la poudre la douille et tout se qu'il faut sa pouvais me faire tirer plus souvent

donc merci pour tout ses info qui pourront surtout aidez mon mj ^^
mais la question ses esce que tu croit que pour les faire des douille en cuivre...il me faut un forgeron concepteur ? ou esce que j'ai d'autre solution comme les faire moi même ou ses trop compliquez pour une mécanicienne ?

─────────────────────
alain le malin,humain ingenieur de niveaux 2
talaso
talaso
Aventurier

Localisation : dans votreesprit^^
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche en arme a feu Empty Re: recherche en arme a feu

Message par Yarrick le Sam 31 Déc 2016, 20:56

AHAHAH
alors :
primo, si tu connais pas le composant servant à la mise à feu de ta cartouche, tu peux pas faire une mise à feu classique !
ma premiere cartouche était en bois et parchemin Very Happy
il faut que le fait d'armer le chien avant de tirer permette de percer un trou dans un coin de la cartouche et de faire tomber un peu de poudre dans la chambre, et que la poudre puisse être mise à feu par le chien à silex après coup
C'est assez défaillant, mais après je te laisse voir sur tes jets Smile
par du principe que la mise à feu efficace (style revolver) n'est pas possible tant que tu n'as pas trouvé un substitut RP.
Après par du principe qu'une mécano ne peut pas forger, mais elle sais utiliser une fonderie pour "mouler des pièces spécifiques" pour peux que tu as le moule adapté, en terre cuite dans l'idéal, ce qui nécéssite déja un craft en particulier

Voilà ce qui peut servir, mais essaye de ne pas faire de HRP :
INGREDIANT SECRET:
onguent de feu

─────────────────────
Fiche de MJ

Personnages vivants
- Dwalin Bukan, riche nain [niveau 8]
- Chara, l'enfant démon [niveau 3]
- Rot, combattant govelin [niveau 1]

Projets
- Grimoire de prêtrise d'Oboulos
- Jeu de cartes NaOnl
Yarrick
Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche en arme a feu Empty Re: recherche en arme a feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum