Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Démétrios le mage de Terre

3 participants

Aller en bas

demetrios - Démétrios le mage de Terre Empty Démétrios le mage de Terre

Message par cloudus Sam 31 Déc 2016, 16:56

Démétrios mage terre au background un peu "particulier".


Est ce à cause de sa cécité de naissance ou à cause de sa nature de Demi Elfe... ou les deux, mais Démétrios fus abandonnées par ses parents à la naissance et recueillie, grâce à une chance incroyable, par un groupe d'Humain un peu Hippie adepte de dame nature de. Ils se rendirent compte très rapidement que Démétrios avais une affinité avec celle-ci et également au énergie qui s'en dégagèrent. Il grandie en améliorant sa "connexion" avec la terre ce qui lui permis de pallier sa cécité par une incroyable sensibilité aux vibrations émanant de la terre. Démétrios voie littéralement par ses pieds ce qui l'oblige à être toujours pieds nues mais, ayant grandis ainsi, cela ne lui pose pas de problème. De par cette sensibilité il est capable de détecter toutes présences provocant des vibrations, si celle-ci est en contacte avec la terre, il peut savoir ou elle est.

A sa majorité, sa famille d'adoption décidèrent de le faire voir par les mages de l’académie de magie de Waldorg qui remarquèrent son affinité avec les énergie cosmologique émanant de la terre. Beaucoup de professeur de voulais pas de lui car son handicap lui donnait pas mal de contrainte quant à l'enseignement. Mais l'un d'eux, maître Ambor, se prit d'affection pour lui et lui enseignas tant bien que mal à lire et à écrire. Celui-ci pendant son apprentissage se creusât la tête pour lui apprendre à lire des livre écrit spécialement en relief. Au bout de son enseignement il quittas l'académie avec un diplôme de mage de terre (on s'en serais doutés) de niv 1.

Démétrios veut parcourir le monde et aider tout ceux qui en auraient besoin, peut être pour rendre ce qu'on lui à donné. Il haie littéralement toute forme de discrimination lié au handicap et se prend d'affection très vite avec ceux-ci. Il aimerais pouvoir faire disparaître cette discrimination et que chaque personnes atteintes de handicap aient une chance de montrer de quoi elle est capables.


demetrios - Démétrios le mage de Terre Fiche_11
demetrios - Démétrios le mage de Terre Yquipe10


Dernière édition par cloudus le Mar 28 Nov 2017, 18:27, édité 4 fois

─────────────────────
demetrios - Démétrios le mage de Terre Dicedemetrios - Démétrios le mage de Terre Inchargedemetrios - Démétrios le mage de Terre Beerpretzelsdemetrios - Démétrios le mage de Terre Storydemetrios - Démétrios le mage de Terre Mirrordemetrios - Démétrios le mage de Terre Run
demetrios - Démétrios le mage de Terre Uaoldp5b13f
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

demetrios - Démétrios le mage de Terre Empty Re: Démétrios le mage de Terre

Message par Invité Sam 31 Déc 2016, 21:34

Personnage intéressant. Cela dit, je pense que tu devrais apporter des précisions par rapport à la "vision par les vibrations terrestres". Tous tes MJ ne seront peut-être pas capables de gérer cela sans indications précises. Par exemple, tu es capable de sentir quand quelqu'un se déplace normalement et dans quelle direction il va. Cependant, ton personnage ne saura pas dire si la personne est en train de dégainer sa dague ou de boire une outre ... Enfin, je pense vu que cela ne provoque pas de vibration particulière.

Etant donné que tu es aveugle, il faudrait également te mettre des malus (notamment en CHA, AD, AT et PRD). Pour référence, "Deux yeux crevés" procure COU-6, CHA-6, AD-6, AT-5, PRD-8 (voir https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/ecran-baston-2pages.pdf). Certes tu as appris à "voir par les yeux" mais tu ne dispose pas des capacités de perception d'un personnage standard, ce qui devrait affecter les caractéristiques ci-dessus, à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demetrios - Démétrios le mage de Terre Empty Re: Démétrios le mage de Terre

Message par Urghar Dim 01 Jan 2017, 10:08

Je ne pense pas qu'il faille compté le malus de charisme, il est aveugle de naissance, ses yeux ne sont pas crevé. Pareil pour le courage, ça ne peut pas l’influencer, il n'a jamais vécu en voyant. Pour l'adresse, l'attaque et la parade, c'est différent. Je diminuerais quand même un peu les malus, mais ce n'est que mon avis.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
demetrios - Démétrios le mage de Terre 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

demetrios - Démétrios le mage de Terre Empty Re: Démétrios le mage de Terre

Message par Maenhout Dim 01 Jan 2017, 15:44

Personnage avec un potentiel certain au niveau du RP, en plus d'être une vrai leçon de mastering pour tes futures MJ. La gestion des informations liée au faite que ton PJ n'y voie rien et un sacrée défie, mais très instructif. J'ai moi même un personnage aveugle et le MJ en charge de ce personnage en chie pas mal, c'est pas facile de devoir décrire l’environnement uniquement avec les sons, le toucher et l’odorat. Si bien jouer, ce personnage devrait te donnée un nouvelle vision du JDR vocal.

Pour ce qui souhaite avoir plus de précision, je pence pourvoir m’avancer pour signaler que ce personnage et fortement inspirer de "Toph Beifong" dans la série "Avatar le dernier maître de l'air".

Concernant le point des malus, effectivement ton personnage au niveau 1, même pourvu de la magie de la terre et un peu léger sur les malus.
Malus de base pour un aventurier aveugle : AD-6 / CHA-6 / COU-6 / AT-5 / PRD-8.
Le fait qu'il soit aveugle de naissance diminue les malus au vue de son accoutumance à sa situation. Pour L'AD il est sur quelle doit être lourdement affecter, le CHA lui aussi car il ne faut pas y voir uniquement l’aspect de ses yeux, mais aussi la position, les déplacements d'un aveugle, sa manière de ne pas regarder les gens quand ils leurs parle etc. Tout cela fait aussi partie du CHA. Mais cette valeur souffre moins de cela que si il avait un globe oculaire vide. AT et PRD je ne pence pas que argumenter sois nécessaire, sa va de sois.
Par contre au vue de l'usage de la magie, ses malus pourrons être réduit au fil des niveaux et expériences.

Personnellement sur mon personnage, j'ai évaluer la valeur des malus avec mon MJ, ses gros malus ce réduise lors d'événement RP. Si cella peut t'être utile Cloudus, je t'ai mis le lien de ma fiche en dessous.
En tout cas même si ton personnage maîtrise la terre, ce qui peut réduire un peu plus ses malus, n'oublions pas que les perso niveau 1 n'ont pas d’expérience et son donc des "gros naze". Par contre au niveau 5 tu devrai t'approcher de l'aisance de Toph Beifong à ce mouvoir dans l'espace.

Je suis à ta disposition pour la réévaluation de tes malus en cas de besoin (sur discord ou MP). N’hésite pas.



Lien sur le personnage de Toph Beifong : Toph Beifong
Lien vers mon personnage aveugle : Emanon

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demetrios - Démétrios le mage de Terre Empty Re: Démétrios le mage de Terre

Message par cloudus Dim 01 Jan 2017, 17:30

Pour le moment je vais attendre pour les malus, j'avais déjà envie de faire ce perso mais je me suis décider a cause d'une campagne dans laquelle il pourrait bien trouver sa place et donc j'attend de voir ça avec les MJ concernées.

Donc pour le moment fiche en travaux mais il est vrai que je n'avais pas penser au malus lié à se cécité.

Et au passage bien vue Maenhout c'est exactement le perso de référence.

─────────────────────
demetrios - Démétrios le mage de Terre Dicedemetrios - Démétrios le mage de Terre Inchargedemetrios - Démétrios le mage de Terre Beerpretzelsdemetrios - Démétrios le mage de Terre Storydemetrios - Démétrios le mage de Terre Mirrordemetrios - Démétrios le mage de Terre Run
demetrios - Démétrios le mage de Terre Uaoldp5b13f
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

demetrios - Démétrios le mage de Terre Empty Re: Démétrios le mage de Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum