Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Akap - l'invocateur - démonologiste

4 participants

Aller en bas

Akap - l'invocateur - démonologiste Empty Akap - l'invocateur - démonologiste

Message par Akap33 Jeu 05 Jan 2017, 22:33

Bonjour, 
je viens d'intégrer le monde du jdr et la communauté du jdr naheulbeuk. 
Je voudrais votre avis à propos de mon personnage (j'ai ajouté une histoire, mais je ne suis pas très doué pour l'écriture)
j'ai oublié d'ajouter les compétences:
- LANGUES DES MONSTRES
- PREMIERS SOINS
- RESSEMBLE À RIEN
- ÉRUDITION
- RÉCUPÉRATION
- RUNES BIZARRES 


merci d'avance et à très vite pour une première session
Akap - l'invocateur - démonologiste Fiche_10
Akap - l'invocateur - démonologiste Fiche_10
Akap - l'invocateur - démonologiste Histoi10
Akap33
Akap33
Aventurier

Localisation : yvelines
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akap - l'invocateur - démonologiste Empty Re: Akap - l'invocateur - démonologiste

Message par Khepren Jeu 05 Jan 2017, 23:14

Premièrement laisse moi te prévenir d'une chose : les objets vendus par le culte de tzinntch sont réservés aux cultistes de tzinntch. Ce qui fait qu'en premier lieu je ne pense pas que tu puisse avoir une telle bague dès le début, mais ça à la limite passons. Le principal problème est que le moindre cultiste de tzinntch qui te croisera risque de tuer si il voit ta bague voir pire si il décide de te punir dans les règles de l'art. Après c'est toi qui vois.
Sinon des choses plus terre à terre, je pense que rajouter un caleçon ne serait pas de trop et également, étant invocateur, tu ne dispose pas du grimoire des ordres  néfastes mais du manuel de l'invocateur inconscient (même si dans les tableaux des bouquins c'est marqué niveau 4 à 10 tu peux quand même l'utiliser dès le niveau 1 car c'est ta spécialité).
De plus ce serait plus pratique pour ton futur meujeu de noter les stats de ton chien afin qu'il n'ait pas à les chercher dans les documents.
Ensuite concernant ton budget : afin d'homogénéiser la création de perso sur ce forum, on considère que tu a droit à un équivalent de ton pécule pour l'armement, les protections et le reste. C'est à dire dans ton cas 50PO pour les armes, 50PO pour les protections et 50PO pour le reste. Pour tes armes aucun problème, pour tes protections ça passe (encore que sur ce forum on considère que tu n'a pas accès au stuff de voleur à la création) mais pour le reste, rien que la bague (oui je sais encore) occupe 100% de ton budget aussi je te conseille pour cette raison et les précédentes de la retirer de ta fiche.
Quand à ton background, je préfère laisser des gens plus expérimentés que moi s'en occuper car il est assez particulier et je ne pense pas que la plupart des meujeus l'accepterait. Aussi je ne peux que te conseiller d'aller voir un conseiller sur le discord.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akap - l'invocateur - démonologiste Empty Re: Akap - l'invocateur - démonologiste

Message par Kouzik Ven 06 Jan 2017, 00:52

Je plussoi pour la bague et la capeline, ceci n'est pas autorisé à la création et surtout pas avec un pécule aussi faible (en dessous de la moyenne). 
A la limite et personnellement j'accepterai le chien si tu le modifie pour un chien maladif déjà et surtout si un bon RP le justifie.
Pour ce qui est du démon, si il ne peux interagir avec le monde extérieur je dis pourquoi pas mais si il est un tel fardeau pour ton perso, pourquoi avoir passer un contrat avec? Et si il y avait obligation, en étant à l'académie un professeur aurait pu l'en protéger ou s'en occuper.
Détails : - les stats de ton bâton ne sont pas visibles (perte de temps pour les futurs MJs)
- étant déjà assez bien habillé pour un aventurier (rappel) de "basses classes", tes provisions sont assez conséquentes.
- le grimoire comme a dit Khepren, pour le caleçon, au moins la moitié des MJs s'en fichent  

A part ces incohérences, la tentative d'originalité niveau RP est intéressante. (à travailler)  Wink

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Akap - l'invocateur - démonologiste Empty Re: Akap - l'invocateur - démonologiste

Message par Akap33 Ven 06 Jan 2017, 08:24

Merci, je vais faire les modifs
j'ai été trop gourmand sur certains points
Akap33
Akap33
Aventurier

Localisation : yvelines
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akap - l'invocateur - démonologiste Empty Re: Akap - l'invocateur - démonologiste

Message par Kuirem Ven 06 Jan 2017, 09:11

Je ne reviendrai pas sur les points de la fiche que mes camarades ont déjà expertement résumé mais plutôt sur l'histoire. Le principe est intéressant mais pourrait certainement gagner à être étoffé.

D'où vient ton personnage? Beaucoup de "Background" ne mentionne pas l'enfance surtout pour des origines comme elfes ou nains où on a que peu de détails sur cette période, mais là, pour un humain, il pourrait être intéressant. Vient-il d'une famille pauvre et à lutter pour s'échapper de la misère? D'une famille de petit bourgeois ou de paysan et destiné à reprendre l'affaire paternel de rempaillage de chaise? D'une famille riche et devenu feignant en tant qu'enfant gâté?

As-t-il une famille, des amis? De quelle ville vient-il? Cela peut ajouter des accroches pour les différents MJ pour ajouter ton personnage à leur scénario et si tu te retrouves dans ta ville natale pendant une quête cela peut ajouter des RP intéressant.

Pourquoi est-il devenu démoniste? Dans l'univers Naheulbeuk j'ai un peu l'impression que démoniste ~ invocateur donc je ne vois aucune objection à ce que ton personnage ait cette classe. Par contre pourquoi as-t-il choisit cette voie? L'invocateur est correct à bas niveau mais faiblit assez vite par rapport aux autres mages. La raison classique pour choisir invocateur/démoniste c'est de vouloir la puissance sans faire trop d'effort (via des pactes et en laissant les créatures faire le sale boulot). Et du coup ici tu peux lié à son enfance, si il était pauvre peut-être n'avait-il pas les moyens de se payer une éducation magique standard et à appris dans un vieux grimoire d'invocation, si il était riche il a peut-être été tenté par les promesses des démons de puissance et de gloire à moindre effort. Bref la limite est ton imagination.

Quel est ce démon? Quels sont ses objectifs? Déjà pourquoi un démon majeur n'a pas juste égorger ton personnage et est parti massacrer des villages? Peut-être que Akap avait été assez prudent pour placé de nombreuse protections sur le pentacle poussant le démon à passé un pacte, probablement que ton démoniste ne s'est même pas rendu compte qu'il avait à faire à un démon aussi puissant lorsqu'il a passé le pacte. Si c'est juste que ton personnage a paru intéressant au démon, pourquoi? Donné un peu plus de traits au démon pourrait expliquer, le plus simple serait de le lié à un dieu existant comme Dlul, Slanoush, Tzinntch ou Khornettoh et le démon chercherait donc à utiliser le démoniste pour parvenir à ses fins.

Que fait ce démon? Un point très important je pense et qui risque d'affecter l'acceptation de ton personnage auprès des MJ. Si ton démon intérieur te donne des informations gratos sur tout ou qu'il te permet de passer en mode Super Sayan c'est sûr qu'il sera refusé. Peut-être chuchote-t-il des insanités toute la journée ou il essaie de la convaincre de passer un pacte final avec lui ce qui libérerait le démon. Encore une fois donné plus de volume à la personnalité du démon aiderait là-dessus.

Voilà en espérant que tout cela te donnera des idées, si tu ne l'a pas déjà fait n'hésite pas à jeter un oeil à l'encyclonebeuk pour en connaître un peu plus sur les différents dieu et les coins de la terre de Fangh.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akap - l'invocateur - démonologiste Empty Re: Akap - l'invocateur - démonologiste

Message par Akap33 Ven 06 Jan 2017, 19:17

Bonsoir mes amis, 
voici la version 2 de ma fiche de perso, merci pour vos conseils 
dés que j'ai le temps je m'occupe d'arranger/étoffer l'histoire, je ferais bien sur appel à vous à ce moment la
Akap - l'invocateur - démonologiste Fiche_11
Akap - l'invocateur - démonologiste Fiche_11
Akap33
Akap33
Aventurier

Localisation : yvelines
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akap - l'invocateur - démonologiste Empty Re: Akap - l'invocateur - démonologiste

Message par Khepren Ven 06 Jan 2017, 19:19

Afin d'éviter que le meujeu n'ai à scroller des pages et des pages pour trouver la fiche actuelle, il est recommandé d'éditer le post contenant de la fiche plutôt que d'en rajouter.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akap - l'invocateur - démonologiste Empty Re: Akap - l'invocateur - démonologiste

Message par Akap33 Ven 06 Jan 2017, 19:28

je ferais ça dés que tout sera raccord mais merci
Akap33
Akap33
Aventurier

Localisation : yvelines
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akap - l'invocateur - démonologiste Empty Re: Akap - l'invocateur - démonologiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum