Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Barbu, Niveau 2 [PJstero]

Aller en bas

Barbu, Niveau 2 [PJstero] Empty Barbu, Niveau 2 [PJstero]

Message par steroberta Ven 20 Jan 2017, 03:22


POUR QUE LA FICHE S'AFFICHE CORRECTEMENT :

Barbu, Nain Ranger imberbe monosyllabique



Actuellement à : Glargh


Informations particulières à l’attention du MJ :

Barbu parle très peu. Il ne conviendra peut-être pas à un scénario qui demande beaucoup de dialogues si le MJ est débutant et galère à improviser face à des RP qui sortent de l’ordinaire et demandent un peu d’adaptabilité.

Barbu est également accompagné d'un poney qu'il sait chevaucher : robuste et pile à sa taille. Il est tout blanc avec quelques tâches noires. Il s'appelle "Braav".

Caractéristiques de Braav, le poney robuste de Barbu:




Origine et background :

Barbu vient de loin. Très loin. On sait pas d’où exactement puisqu’il ne sait pas lui-même. Mais c’est loin.

Là-bas, tout le monde a la peau sombre comme la sienne, pourtant, ce ne sont pas des elfes. Ce qu’on peut néanmoins déduire quant à ses origines, c’est que les glaviots semblent avoir une place importante d’un point de vue culturel. Que ça soit pour dire “bonjour”, exprimer son mécontentement, ou simplement prouver que c’est lui qui lance le plus loin, Barbu a une forte tendance à cracher aux pieds de tout le monde. Mais jamais volontairement sur les chaussures. Une vingtaine de centimètres à côté semble être la norme et c’est suffisant pour savoir à qui il s’adresse.

Il parle probablement le langage de là d’où il vient, mais on ne sait pas, il n’en fait jamais la démonstration. Il essaie de s’exprimer dans la langue commune de la Terre de Fangh, mais ses difficultés de prononciation l’empêchent de prononcer des mots de plus d’une syllabe… pour le moment. En revanche il ne fait aucun doute qu’il comprend très bien le commun même si il le parle très peu (et mal). Lorsqu’il entend un mot monosyllabique plusieurs fois et de façon répétée, il lui arrive de réussir à l’ajouter à son vocabulaire, ce qui ne veut pas toujours dire qu’il l’utilise à bon escient !

Bien que son mot préféré soit “Braav”, il n’est pour autant pas (encore ?) affilié à celui-ci… c’est un étrange concours de circonstance qui lui a valu d’apprendre cette syllabe en premier, et il lui voue une affection toute particulière bien qu’il n’en comprenne pas le sens, ce qui lui vaut d’être souvent l’ami de tou-te-s celleux qui se rapportent à Braav puisqu’il les apprécie d’office dès qu’iels semblent prononcer ce mot sans que l’intonation ne lui laisse penser qu’iels le dénigrent.

Le dialogue étant difficile, il noue très peu de liens avec les autres aventuriers… sauf lorsque ceux-ci partagent de sympathiques moments en sa compagnie à base de concours de crachats, d’une bière, ou de leurs sous (ou encore de dialogues monosyllabique à propos de Braav, cela va sans dire).


Description physique :

Petit bonhomme trapu à la peau sombre, ce nain déjà étrange ne porte pas de barbe. Celleux qui y regardent de plus près constatent souvent avec étonnement qu’elle ne pousse tout simplement pas. Une masse de cheveux en forme de boule orne son crâne et il semble assez légitime que porter un casque ne lui vienne pas à l’esprit : comment tiendrait-il ? Peut-être est-ce la raison pour laquelle sa tête est plutôt ornée d'une coiffe de grandes plumes multicolores, qui sont tout sauf discrètes ou utiles en aventures. Son visage bouffi aux traits grossiers lui donne un air à la fois sympathique et sévère selon qu'il fronce ses sourcils ou non.

Il se promène fièrement vêtu d’une cotte de maille qui brille même sur les manches, et traîne une hache à taille naine à même la main, attachée à son poignet par un morceau de cuir dont il semble ne pas vouloir se défaire, un peu comme si il envisageait la possibilité de perdre son arme en chemin. Il porte un sac trop grand pour lui mais qui semble de bonne facture, et rempli de tout un tas de trucs qui font cling-cling-poc quand il marche.


Autres :

Réputation & autres à Glargh:

Mots de vocabulaire:

PJ rencontrés - liste incomplète, malheureusement:


Résumés de quête :

L’être divin en charge des parchemins relatant les aventures de ce personnage ayant subi un hiver difficile, les premiers exploits de celui-ci ont manifestement terminé en un tas de cendres afin de raviver un feu de cheminée suite à une pénurie de bois. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ; nous nous efforçons de trouver une solution afin qu’à l’avenir l’Histoire ne souffre plus de périodes non-documentées telles que celles-ci.

2017/01/25 - MJ Rora-Mohan:

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Barbu, Niveau 2 [PJstero] Empty Re: Barbu, Niveau 2 [PJstero]

Message par Invité Mer 23 Oct 2019, 18:47

Suite à la quête l'Oeuf perdu Barbu gagne
500po (250 po débilibeuk)
100xp
un oeuf mystère
Un manteau de pirate gonflable : permet de flotter (non magique) invendable car sent trop l'urine, rup 1-5.
APE custom, Flaire le sang :
Le héro à +2 à son jet de pistage s'il y a des traces de sang.
Oeuf mystère:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum