Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Scrupu, Niveau 3 [PJstero]

Aller en bas

Scrupu, Niveau 3 [PJstero] Empty Scrupu, Niveau 3 [PJstero]

Message par steroberta le Ven 20 Jan 2017, 03:34


POUR QUE LA FICHE S'AFFICHE CORRECTEMENT :

Activez le html dans votre profil forum.

Cliquez sur "Profil" en haut de la page d'accueil, puis allez dans l'onglet "Préférences". Dans "Toujours autoriser le HTML", choisissez "oui" et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page.



Scrupu, Nain Voleur avec des scrupules



Actuellement à : Valtordu


Informations particulières à l’attention du MJ :

Scrupu héberge l’âme d’un elfe Sylvain dans son corps ce qui a pour conséquence d’influencer légèrement le RP de Scrupu sur certains points (préférence pour les arcs, scrupules, compassion…).

Second effet de cette colocation corporelle : lorsque Scrupu s’endort, le Sylvain prend parfois possession de ce corps. Se décide sur un test de Résistance Magique (réussite = Scrupu dort paisiblement, échec = le Sylvain prend les commandes, auquel cas le sommeil de Scrupu ne sera pas du tout réparateur et des malus pourront être appliqués à cause de son état de fatigue avancé).

Il est accompagné d'un crabe nommé Gaspard.

Gaspard le crabe:

Scrupu a domestiqué un petit crabe rouge qu'il baptisera Gaspard. Il s'agit d'un bébé crabe géant qui voyage sur son épaule.

L'animal semble doté d'une certaine intelligence et les deux sont devenus très amis. Ils parviennent à se comprendre (ce qui ne veut pas dire que Scrupu sache comprendre d'autres animaux). D'ailleurs, il s'avère que Gaspard peut communiquer avec d'autres crabes. Notamment il est parvenu à rendre docile un Seigneur des crabes géants afin qu'il aide Scrupu et ses compagnons d'aventure, au lieu de les manger.

Le crabe est carnivore, Scrupu s'assure donc qu'il ait toujours du poisson ou des crevettes à manger. Aussi, il ne s'éloigne plus trop des points d'eau pour éviter à son ami la déshydratation.






Origine et background :

On ne sait pas trop d’où vient Scrupu, et à vrai dire, il ne s’en souvient pas lui-même. Il ne se souvient que de Miluej, et y vit comme un sans-abris. En revanche, saviez-vous que sa radinerie surpasse son dégoût pour les elfes ?

Certain-e-s ont pu l’observer lorsqu’à l’adolescence, Scrupu, toujours plus avide de richesses, a accepté moyennant 10PO d’héberger dans son corps l’âme d’un Sylvain mourant. Un coup de baguette bâton magique, et le voilà devenu l’hôte d’un esprit pur, bienveillant, altruiste, végétalien, et généreux.

Oh, vous ne le remarquerez pas tant que ça dans sa vie quotidienne, car en dehors de cette étrange habitude de rendre presque tout ce qu’il vole aux propriétaires légitimes, complètement tiraillé entre la conscience elfique qui vit en lui et son avidité naturelle, et cet arc qu’il garde avec lui comme s’il s’agissait d’un de ses biens les plus précieux, il semble à peu près normal bien qu’un peu schizophrène… aussi longtemps qu’il reste éveillé. Mais lorsqu’il dort, il lui arrive parfois de passer pour somnambule... Le Sylvain qu’il héberge prend enfin possession de ce corps dans lequel il vit lui aussi et pour lequel il a payé, afin de faire sa propre vie, comme cueillir des framboises, brosser ses cheveux, et relâcher les lapins pris dans les pièges.

Cette drôle de colocation force Scrupu à beaucoup dormir, parce-que bien qu’il ne se souvienne pas de ses actions sylvaines noctambules (ce qui le mène souvent à accuser ses compagnons de route de lui avoir shampooiné la barbe pendant son sommeil, et on ne touche pas à sa barbe, évidemment), il n’en reste pas moins que tout ce temps est du temps de sommeil perdu.

Il n’a évidement aucun souvenirs de cette transaction elfique ni de sa vie d’avant, la magie lui ayant fait perdre sa mémoire. Que fait-il à Miluej, d’où vient-il, a t-il une famille ? Personne ne le sait, pas même lui-même. Mais sa double personnalité l’accapare de trop pour qu’il n’ait le temps ou la force mentale de s’en soucier. Alors en attendant, il essaie tant bien que mal de survivre avec quelques quêtes pour pouvoir de temps en temps se nourrir correctement et dormir au chaud... ça lui changera des poubelles.


Description physique :

Scrupu est un nain tout à fait ordinaire. Des cheveux, sourcils, et une barbe épais d’un châtain brillant (probablement de sébum), des traits grossiers, une taille naine standard, un équipement des plus basiques… Scrupu passe physiquement relativement inaperçu au milieu de ses congénères, excepté pour ce haut à paillettes qu'il porte sous une veste nouée au dessus du nombril façon lolita, ce mini short en cuir, et ce crabe qui l'accompagne comme s'il s'agissait d'un animal de compagnie.


Autres :

Réputation et habitudes à Mliuej:


A été vu avec le personnage Asami (elfe noire de Maenhout) à Miluej, lui tenant la main dans les rues suite à une quête traumatisante. Il est possible qu’il soit perçu là-bas comme “le Nain amoureux d’une elfe”. D’ailleurs les nains croisés sur place à ce moment-là lui ont craché dessus et la rumeur se répand en ville.
MJ : Yarrick, au 15 janvier 2017

A une chambre simple individuelle avec baignoire et savon à la framboise fournis dans une auberge générique bas de gamme de Miluej pour 3,4PO (petit déjeuner inclus). La location de la chambre avec le petit déjeuner inclus peut être renouvelée tous les matins pour la nuit suivante sans changement de draps mais avec changement d’eau, 1PA supplémentaire pour le changement de draps. Chaque matin un nouveau savon à la framboise est fourni et les draps sont bas de gamme et grattent un peu. Il aime bien cet endroit, c'est le premier dans lequel il a le souvenir d'avoir pu dormir convenablement, aussi, il y retournera à chaque fois qu'il sera à Miluej.
MJ : Maenhout, au 16 janvier 2017


Personnalité... ou traumatismes liés à ses aventures:


  • Mélange de haine et de peur panique face / quant aux araignées.
  • Est obsédé par l’idée qu’il pourrait perdre ses pieds à cause du froid.


PJ rencontrés:


  • Aerin W (dark lux) : 1 fois - Neutre

  • Alion (Maenhout) : 1 fois - Neutre

  • Asami (Maenhout) : 1 fois - l'apprécie ; la voit comme une maman.

  • Aster (Jeth) : 1 fois - Neutre

  • Aurore (Semolina) : 1 fois, neutre

  • Butters (Minossia) : 1 fois - Neutre

  • Capt’ain Breloc (Yummy) : 1 fois - l'apprécie pour ne pas lui avoir tenu rigueur de son étrange personnalité.

  • Charlie Rose (WiZard) : 1 fois, neutre

  • Destin (Sowdebo) : 1 fois - neutre

  • Djo (Djoko) : 1 fois - neutre mais méfiant à son égard

  • Gin (Ibitsuki) : 1 fois - Neutre

  • Goum (Guobguob(Carsot)) : 1 fois - neutre

  • Isawa (Pharau) : 3 fois - neutre ; lui doit un peu d'argent donc préfèrerait l'éviter.

  • Jih Biin (galufreyan elfe) : 1 fois - Neutre

  • Kaa (Alexander(Pond)) : 2 fois - l'aime beaucoup ; la voit comme une psychanalyste sympa et surtout une maman de substitution à laquelle il obéit facilement et qu'il défendra.

  • Kynth (Este) : 1 fois - Neutre

  • Loril Faneiel (Zphiros) : 1 fois - ne l'apprécie pas

  • Mouloute (Saladeuh) : 1 fois, l'aime bien, il est petit comme lui et son cheval a tenu compagnie à Gaspard le crabe.

  • Mydiam (Nao(Naoelia)) : 1 fois - neutre

  • Robert (Bretzul) : 2 fois - Neutre

  • Sebastian (Este) : 3 fois - neutre ; lui doit un peu d'argent donc préfèrerait l'éviter.

  • Siegfried (SilverTiger) : 1 fois, l'aime bien : il parle beaucoup pour ne rien dire mais il l'a sauvé à quelques reprises et a offert à Scrupu une de ses armes quand la sienne a cassé.

  • Toriel (Nedys) : 1 fois, neutre

  • Totor (Maenhout) : 2 fois - neutre ; se sent un peu coupable pour ses yeux abîmés.



Résumés de quête :

2017/01/01 - MJ Yarrick:


Joueur-se-s :

  • Alexander(Pond) : Kaa
  • Zphiros : Loril Faneiel
  • Guobguob(Carsot) : Goum


Note : Suite à un loot excessif du MJ (discuté en fin de partie), j’ai fait le choix de réduire l’XP donné en le divisant par deux (119XP deviennent 60XP) et en perdant un lingot de Thritil durant ma fuite (3 lingots deviennent 2).

Le médaillon

Quatre aventuriers qui ne se connaissent pas se trouvent à répondre à la même annonce de quête à Miluej. Un vieillard leur demande de récupérer un médaillon de famille dans un tombeau.

Après moult aventures, dans un cimetière envahit par une malédiction glaciale, et quelques énigmes résolues, les aventuriers (deux haut elfes dont un noble et une mage, et deux nains dont Scrupu et un nain relativement standard quoi qu’un peu grand du haut de son mètre trente) retrouvent le médaillon grâce à une coopération forcée car bien que Kaa et Scrupu se lient quelque peu d’amitié quand celle-ci s’intéresse au cas mental de Scrupu, le groupe est loin d’être soudé. Après une bagarre générale sur le coffre menant à la récompense en PO (ou plutôt, en dix lingots de Thritil), les aventuriers repartent avec des lingots bien mal répartis et de l’XP (119 points chacun).


2017/01/15 - MJ Yarrick:


Joueur-se-s :

  • Maenhout : Asami
  • Yummy : Capt’ain Breloc
  • Tahitil2 : Alara de la Fleur (annulation de quête pour cette dernière)


Note : Suite à un scénario déséquilibré pour une annonce MJ de level 1-3, le personnage Alara de la Fleur (Tahitil2) a subi des dégâts considérables, une mutation majeure et la perte de deux points de destin. Après discussion avec le MJ, et les autres joueurs, Maenhout et moi-même avons proposé à Tahitil2 d’annuler la quête de son personnage, ce qu’il a accepté avec l’approbation du MJ. Son personnage n’aura fait qu’un mauvais cauchemar et les autres personnages auront le souvenir de quelqu’un qui lui ressemblait énormément, mais ce n’était pas elle.

Les araignées métalliques

Quatre aventuriers qui ne se connaissent pas se trouvent à répondre à la même annonce de quête à Miluej. Un homme à priori érudit et riche cherche des aventuriers débutants pour traquer une araignée dont il aurait entendu parler dans un patelin à une demi-journée de marche de Miluej. Elle aurait une carapace extrêmement solide, faite d’un matériau semblable à de l’acier. Si cette créature existe bel et bien, il souhaite obtenir le matériau en question pour construire quelque chose avec. Il achètera le matériau au poids.

Dans un bled au Nord-Ouest de Miluej, endroit désolé et abandonné depuis une décennie si ce n’est un tavernier encore présent avec deux autres PNJ qui n’ont nulle part d’autre où aller. Il y a une mine à 800m, abandonnée depuis aussi longtemps que le village, mais elle fût prospère, à une époque. Son abandon est lié à des créatures apparues un jour, dévastatrices, qui ont tué bon nombre de mineurs et d’aventuriers, les quelques survivants étant trop traumatisés pour avoir un discours cohérent. Mais d’après ce que sait le tavernier, il s’agit d’araignées comme on n'en entend jamais parler : énormes, monstrueuses, dangereuses, surpuissantes.

Les aventuriers finissent pas s’engouffrer dans le tunnel minier, non sans avoir galéré dans la neige (Scrupu manquant de finir sous un lac gelé, y trempant ses bottes mais s’en sortant sur un très beau jet d’AD, ce qui a tout de même failli lui faire perdre ses pieds), et font face à une avalanche d’araignées pas nécessairement balaises mais en surnombre. La fuite est alors envisagée par la seule sortie possible : un tunnel étroit. Après avoir arpenté ce tunnel, les aventuriers rencontrent une araignée métallique, d’environ 4m de diamètre, insensible au feu, sans peur, capable de dégâts hallucinants, résistant à un éboulement, d’une adresse et d’une rapidité incroyables, bref, trois des aventuriers fuient, surtout que l’elfe noire perçoit au loin une forme similaire mais d’une taille entre 10 et 15m. La quatrième aventurière perd deux points de destin dans sa fuite, subit des dégâts violents, et après avoir réussi à retrouver les autres dans un dédale de tunnels, commence à sentir qu’elle va mal au delà de ses blessures. Elle se transforme elle-même en araignée. 100PO de soins à Miluej pour stopper l’avancement de la mutation, mais le début de sa transformation perdurera.

Les trois autres aventuriers négocient des PO contre des informations. Ils peinent à convaincre le PNJ, hautain et nombriliste. Ils récoltent 300PO pour les informations précises fournies par les personnages. Asami repart volontairement sans rien, pour l’honneur, Capt’ain Breloc veut 50PO du coffret alors que Scrupu fait tout pour que le maximum de cette maigre compensation revienne à la magotte qui se remet de ses blessures dans une auberge. Scrupu donne 50PO à Capt’ain Breloc, prend 100PO pour se rembourser les soins qu’il a lui-même payés pour la magotte, et donne les 150PO restantes à celle-ci, triste pour elle.

Traumatisé, il tiendra la main à l’elfe noire pirate, Asami, dans les rues de Miluej en direction de l’auberge dans laquelle se repose la magicienne en mauvais état. Il se fera cracher dessus par les nains de Miluej qu’ils croisent, et la rumeur se répand dans la ville qu’un nain est tombé amoureux d’une elfe.

Au final, Scrupu développe un traumatisme quant aux araignées, une peur panique de perdre ses pieds à cause du froid, 60XP, et passe niveau 2 (D6 = 6 pour ses PV - Maenhout témoin - et s’ajoute un point en AD). Il a au total perdu de l’argent et de l’équipement durant la quête.


2017/01/16 - MJ Maenhout:


RP Marchand solo

Miluej.

Dans une boutique d’aventurier générique, Scrupu a acheté pour un total de 166PO (en revendant son arc court de base au passage et jetant ses bottes pourries dans la première poubelle venue) :


  • 1 flèche noire des Drows
  • 5 flèches mauves des pirates
  • 9 flèches de qualité
  • Un set de 4 flèches du Croupier (custom : une flèche avec pointe en Coeur, une autre avec pointe en Carreau, une autre avec pointe en Pique, une autre avec pointe en Trèfle ; cette dernière faisant -1 Dégâts, le tout pour une rupt. 1-4)
  • 2 bourses antivol renforcées avec chaîne
  • 1 paire de bottes de cuir renforcées
  • 1 dague de bonne qualité


Il a également pris une chambre simple individuelle avec baignoire et savon à la framboise fournis dans une auberge générique pour 3,5PO (petit déjeuner inclus).

La location de la chambre peut être renouvelée tous les matins pour la nuit suivante pour 3PO et 4PA sans changement de draps mais avec changement d’eau, 1PA supplémentaire pour le changement de draps. Le petit déjeuner est compris à chaque fois, et chaque matin un nouveau savon à la framboise est fourni. Les draps sont bas de gamme et grattent un peu, ce dont Scrupu se fiche mais qui pourrait déplaire au “Sylvain” s’il prend le dessus durant la nuit.


2017/01/19 - MJ Jrxfeat:


Joueur-se-s :

  • Este : Sebastian
  • Sowdebo : Destin
  • Pharau : Isawa


Donjon des Étoiles (Partie 1)

Première session du nouveau Donjon de Jrx. A proximité de Tronville, entre Miluej/Chnafon et Valtordu.

Scrupu a démarré avec -7 PV pour avoir rencontré des ennemis sur la route. Il est parti de Miluej pour aller à la rencontre des Sylvains d'Ouien afin d'en savoir plus sur lui-même. La route est longue, il tombe sur un bled.

Arrivé dans une petite taverne/auberge de Tronville pour se reposer d'une longue marche, Scrupu voit une jolie dame qui sent bon la vanille commander de l'alcool fort. Elle boit des double vodka à la chaine. Scrupu lui demande si elle veut bien lui donner la recette de son parfum. C'est exotique. Elle le trouve sympa et Scrupu boit des double vodka à la chaine également pour faire pareil, surtout qu'il ne connaît pas cette boisson. Deux réussites critiques à la suite : il tient extrêmement bien la vodka. La femme, impressionnée, lui raconte sa vie : on lui a volé sa bague de fiançailles. Elle sait que le brigand qui la lui a prise l'a vendue à un maître d'un nouveau donjon pas loin, probablement pour alimenter le trésor du donjon. C'est un anneau en or avec un émeraude dessus. Ses initiales, "MD" sont gravées sur la bague.

Scrupu lui promet de lui ramener sa bague si elle accepte de lui donner sa recette de parfum à la vanille. Elle lui conseille de ne pas y aller seul, mais accepte de lui fournir la recette. Trois autres aventuriers écoutant la conversation finissent par se joindre au groupe. Ils demandent une récompense autre. Elle propose 200PO chacun, Scrupu compris. Le groupe décide d'aller se préparer en ville pour l'aventure lorsqu'il constate que certains (Scrupu, en fait), n'ont même pas le minimum d'équipement syndical, à savoir, une torche, déjà.

RP marchand avant de partir au Donjon (déjà ajouté sur la fiche) :


  • une lampe à huile
  • une fiole d’huile
  • un étui à fioles renforcé (15 fioles)
  • des chaussettes chaudes
  • un kit de crochetage
  • 6 rations complètes


Le tout pour 41 PO.

Dans le donjon, échouant à son épreuve d'INT d'Instinct du Trésor, face à un coffre bien en évidence, Scrupu reçoit des éclairs magiques ainsi que deux fléchettes dans les fesses. Un aventurier semble penser qu'elles étaient enduites dans quelque chose. Scrupu panique, mais de toute façon y'a rien à faire pour le moment. Il y avait deux dagues dans le coffre. Scrupu en récupère une.

Les aventuriers avancent péniblement dans le donjon. Scrupu chute dans un trou de six mètres et sous un squelette, trouve une fiole. Il finit par la boire. C'était du parfum.

Après plusieurs heures de jeu, Scrupu est de plus en plus fatigué. Il finit par réclamer une pause sommeil. Les aventuriers trouvent un coin qui leur paraît tranquille à l'intérieur du donjon et Scrupu s'endort.

La suite à la prochaine session de jeu.

Ce qui reste à déterminer avec le MJ par la suite (à ajouter sur la fiche ensuite) :


  • de quoi sont enduits les 2 dards (fléchettes) que Scrupu a reçues dans les fesses
  • une dague qui semble de bonne facture
  • une grosse poignée de plumes blanches


Trouvé (déjà ajouté à la fiche) :


  • une fiole vide (qui contenait du parfum à la vanille et que Scrupu a bu “parce-que ça sentait bon”)



2017/01/23 - MJ Jrxfeat:


Joueur-se-s :

  • Este : Sebastian
  • Maenhout : Totor
  • Pharau :  Isawa


Donjon des Étoiles (Partie 2)

Le Maître du Donjon informe les aventuriers que l'un d'entre eux (Destin (Sowdebo)) a quitté le Donjon, mais qu'un autre aventurier solitaire (Totor (Maenhout)) prend sa place.

Les aventuriers font connaissance. Ils se rendorment. La lampe à huile de Scrupu disparaît pendant la nuit. Un autre aventurier parvient à allumer la sienne.

Après avoir parcouru une nouvelle partie du Donjon, les aventuriers trouvent des parchemins qui leur disent que l'anneau qu'ils cherchent est à l'étage supérieur, puis, plus loin dans une autre pièce, une grosse machine.

Un texte indique que cette machine peut contrôler le Donjon.

Scrupu obtient la petite machine portative donnée au début du Donjon par l'agent d'accueil et qu'il, après avoir compris qu'elle servait - entre autre choses - à contrôler la grosse, refuse de la rendre à un autre aventurier puisque ses essais sont plus fructueux que ceux de ses compagnons de route.

Ils parviennent à obtenir de la grosse machine de la bière de Miluej. Scrupu en remplit son outre. Il parvient également à obtenir un entretien avec le Maître du Donjon. Si les aventuriers trouvent l'anneau qu'ils recherchent, le Maître accordera un entretien à Totor pour qu'il devienne guide du Donjon. Il finit par leur dire qu'il est un démon, qu'il vient de la Terre. Au mot "démon", Totor hésite désormais à devenir guide ici.

Les aventuriers apprennent également que leur commanditaire de base est en fait une employée du Maître du Donjon. Scrupu est déçu. Il pleure et lui en veut de lui avoir menti. Le Maître du Donjon leur dit, avant de disparaître, que s'ils trouvent l'anneau qu'ils sont venus chercher, il les récompensera des 200PO promises par la jeune femme de la taverne, pour le divertissement.

Après avoir encore parcouru une partie du Donjon, les aventuriers trouvent un escalier montant. L'anneau étant supposé être à l'étage du dessus, les aventuriers montent.

Totor, nyctalope, voit plus loin que la lumière et dit à haute voix qu'il y a ce qui semble être un dragon mort allongé sur un tas de pièces d'Or. A ces mots, le nain, sur un échec d'INT, se jette en direction du tas d'Or. Sebastian et Isawa parviennent à le retenir, lui disant que c'est probablement un piège. Un jet d'INT réussi plus tard, Scrupu dit accepter de patienter, le temps que le mage recharge son énergie astrale, puisque pour le moment rien ne semble indiquer qu'il y a un danger imminent. Le nain attend que tout le monde ait le dos tourné, et sur un échec critique, se rue de nouveau sur le tas de pièces d'Or, sans personne pour le retenir, et en hurlant. Stupeur générale : le dragon était une illusion. Il disparaît. Scrupu se roule dans l'Or. Totor, ingénieur du cuir et obsédé par le cuir de dragon, trop dégoûté de voir celui-ci disparaître, ne réagit pas pendant que Scrupu remplit son sac de toutes les pièces d'Or (après calcul et évaluation avec le MJ, tout rentre dans son sac, mais il est désormais à charge maximum). Les deux autres aventuriers ne cherchent pas à prendre une part pour eux, l'un d'eux disant que la dernière fois qu'il a essayé de prendre un peu de sa part d'Or à un nain, il a reçu un coup très douloureux très mal placé pour lui. Il ne souhaite pas retenter l'expérience.

Scrupu a donc remplit son sac de 1000PO.

La suite à la prochaine session de jeu.

Ce qui reste à déterminer avec le MJ par la suite pour cette session (mais déjà ajouté à la fiche) :


  • y a t-il une entourloupe avec les 1000PO (type : pièce maudite ?)



2017/01/26 - MJ Jrxfeat:


Joueur-se-s :

  • Este : Sebastian
  • Maenhout : Totor
  • Pharau :  Isawa


Donjon des Étoiles (Partie 3)

Après s'être roulé dans les pièces d'Or, Scrupu s'est fait envelopper dans une sorte de brume étrange. Un examen de Priaka plus tard, le mage perçoit quatre mutations majeures en cours chez Scrupu. Il tente un Dispel Magic mais le foire sur un échec critique. Les mutations sortent du corps de Scrupu, et se réintègrent chez les quatre aventuriers. Ils sont éblouis et y voient tout blanc. Ils finissent par comprendre que la moindre source de lumière, même minime, les éblouit et ils ne peuvent plus voir que dans le noir total. Ils avancent ainsi dans le Donjon, dans le noir. Ils laissent les 1000 pièces d'Or sur place, pensant qu'elles sont encore dangereuses.

Ils trouvent rapidement la bague. Ils appellent le Maître du Donjon, lui demandent d'annuler la malédiction, il leur répond qu'il ne reprend pas ce qu'il donne. Scrupu propose de ne pas reprendre, mais de transférer, ce que le Maître accepte : il transfèrera l'ensemble de la malédiction sur un seul des quatre aventuriers. Totor se porte volontaire, par Sylvainisme.

Tous les aventuriers perçoivent leurs 2 lingots de Thritil, et Scrupu, Sebastian, et Isawa retrouvent leur vue originale. Totor, lui, voit en quelques minutes ses yeux tomber en cendres.

Le groupe décide d'aider Totor. Ils l'emmènent sur un chariot de marchand à Chnafon (Scrupu paye son voyage et celui de Totor), voient un prêtre de Youclidh qui leur dit ne pas savoir faire le nécessaire et les envoie au temple de Glargh. Une fois là bas, l'archiprêtre de Youclidh peut les soigner deux jours plus tard. Scrupu paye l'auberge pour lui-même et Totor. L'archiprêtre finit par les recevoir, parvient à régénérer les yeux de Totor mais pas totalement : il a perdu sa nyctalopie et sa vision elfique, bref, il a désormais une vision d'un humain en bonne santé.

Lorsqu'on annonce au groupe qu'un don de 500PO serait bienvenue pour les soins, Scrupu s'éclipse. Il n'a pas remboursé ses compagnons pour la diligence de Chnafon à Glargh (75 PO), ni participé au don pour les soins prodigués à Totor.

Il termine la session de jeu à Glargh, peu rassuré à l'idée de rencontrer Isawa et Sebastian puisqu'il leur doit de l'argent.

Résultat des courses : Scrupu n'a pas gardé sa poignée de plumes puisqu'il s'en est séparé pour remplir son sac de pièces d'Or. Aucune idée de ce de quoi étaient enduits les dards qu'il garde dans une fiole vide. Sa dague trouvée était une Dague Pourfendeuse de Toiles (même stats qu'une dague de bonne qualité, mais avec AT et PRD +1 contre les insectes et les arachnides). Scrupu a cassé son arc (la corde s'est rompue). 60XP gagnés au total.


2017/01/26 - MJ Yarrick:


Joueur-se-s :

  • Pond : Kaa
  • Nao(Naoelia) : Mydiam
  • Djoko : Djo


La sorcière de Valtordu

Scrupu a retrouvé Kaa, qu'il avait connue lors de sa toute première aventure. Ils se retrouvent à Valtordu pour que Scrupu puisse rencontrer des "Autres" (comme celui qu'il a dans la tête) et connaître un peu son passé.

L'aubergiste, au petit matin, leur parle de ce qu'il se passe actuellement en ville. Il semblerait que des enfants disparaissent et que des adultes soient tués. D'après ses dires, Archibald, le guérisseur de la ville, accuserait une nécromancienne qui vit à quelques kilomètres des meurtres et des disparitions.

Kaa et Scrupu rencontrent deux autres aventuriers intéressés par une récompense. Ils se rendent donc à quatre chez le guérisseur qui leur confirme les dires de l'aubergiste et propose 100PO chacun pour la tête de la nécromancienne (mais semble se ficher du sort des enfants puisqu'il refuse de payer plus pour leur sauvetage).

Après un passage au Donjon Facile et autres boutiques, Scrupu repart avec de nouvelles flèches (Drows et Mauves des pirates), une nouvelle corde pour son arc qu'il parvient à fixer lui-même, ainsi que trois potions de soin des blessures légères, le tout pour 130PO.

Quelques péripéties plus tard (machins RP rigolos et trouvaille de la demeure de la nécromancienne), les aventuriers combattent quelques squelettes, Scrupu trouve un drap blanc qu'il découpe pour se déguiser en fantôme pensant effrayer les squelettes, et la nécromancienne les attend. Finalement les aventuriers apprennent et sont persuadés que la femme n'est pas mauvaise. Il semblerait qu'elle n'ait tué personne (les squelettes ont été trouvés sur les restes d'un champ de bataille il y a longtemps), et que les enfants qu'elle récupère sont des orphelins ou des enfants maltraités qu'elle prend sous son aile.

Archibald veut seulement la voir morte pour sa nécromancie.

Les aventuriers trouvent une idée : utiliser un crâne et le faire passer pour la tête de la nécro afin qu'elle ne soit plus poursuivie et que eux puisse toucher leur récompense. Avec les pouvoirs magiques de celle-ci, un crâne lui ressemblant trait pour trait est remis aux aventuriers qui parviennent à flouer Archibald et avoir leur récompense.

Scrupu a acheté un pain aux noix sans faire exprès. Déguisé en fantôme, le marchand l'a pris pour un enfant et lui a aussi donné des bonbons (5 bonbons qui donnent mal au ventre). Scrupu tombe dans l'eau et... grâce à un Débilibeuk, il apprend instinctivement à nager !

Récompense : Bourse Grande Capacité contenant 100 PO, et 40XP.


2017/09/17 - MJ Daminis:


Joueur-se-s :

  • Maenhout : Alion
  • Minossia : Butters
  • Ibitsuki : Gin
  • dark lux : Aerin W


Gobleues

Les aventuriers ont démarré une enquête mais pour une raison d'indisponibilités, ils sont passés à autre chose sans la terminer.


2017/12/31 - MJ Ibitsuki:

Joueur-se-s :

  • Maenhout : Totor

Pour les autres, me souviens plus...

Quête improvisée du Nouvel an

Scrupu a une sacrée gueule de bois et ne se souvient de rien. Il perd tout son équipement. Il ne lui reste qu'un slip, une paire de chaussettes, ses bottes, et il porte une robe à paillette très féminine qui semble étrangement faite pour être portée par des nains de sa taille. Il a gagné 35 XP pendant la nuit.


2018/06/19 - MJ SamaëlPheles:

Joueur-se-s :

  • Este : Kynth
  • Jeth : Aster
  • Bretzul : Robert
  • galufreyan elfe : Jih Biin


Allons chercher la statue

Après sa dernière mésaventure, Scrupu a accepté la mission d'un noblion Nain, persuadé qu'une statue se trouvait au milieu des océans. Il leur fournit un bateau et un petit équipage afin qu'ils aillent la ramener, même si tout le monde dit qu'elle n'existe pas. Le travail se faisant rare (et Scrupu étant affamé et sans le sou), c'est accepté.

Scrupu domestiquera durant le voyage un petit crabe rouge qu'il baptisera Gaspard. L'animal semble dôté d'une certaine intelligence et les deux sont devenus très amis et parviennent à se comprendre (ce qui ne veut pas dire que Scrupu sache comprendre d'autres animaux). Le crabe est carnivore, Scrupu s'assure donc qu'il ait toujours du poisson ou des crevettes à manger. Aussi, il ne s'éloigne plus des plans d'eau pour éviter à son ami la déshydratation.

Le crabe voyage sur l'épaule de Scrupu. D'ailleurs, il s'avère qu'il peut communiquer avec d'autres crabes. Notamment il est parvenu à rendre docile un Seigneur des crabes géants afin qu'il aide le groupe d'aventuriers au lieu de le manger (grâce à une réussite critique à une épreuve de pourparlers crabe).

La statue est trouvée, ramenée, Scrupu gagne 89 PO en tout, 37 XP, se fait offrir son arme par le capitaine hobbit du bateau, et rachète enfin du matériel de base pour repartir correctement à l'aventure.

2018/06/26 - MJ SamaëlPheles:

Joueur-se-s :

  • WiZard : Charlie Rose
  • Bretzul : Robert
  • Semolina : Aurore
  • Nedys : Toriel


Chasse aux champignons

Les aventuriers ont escorté des elfettes pour aller récolter d'immenses champignons bleus dont elles avaient besoin pour teindre la crinière de leur poneys pour un concours de beauté. Ils ont combattu 2 trolls sur la route, été récompensés de 100PO, et gagné 46PO. Scrupu s'est aussi goinfré de champignons et voit ses poils de barbe et ses cheveux devenir magiquement bleus. Néanmoins ceux qui repousseront seront de couleur naturelle. Scrupu a perdu le bas de sa robe pendant l'aventure, détruite par de la lave (il garde néanmoins le haut qu'il porte comme un top). Il a aussi refait quelques courses (acheté un poignard, fait aiguiser ses lames, acheté un short et deux outres d'eau pour toujours avoir de l'eau pour Gaspard).


2018/10/22-23 - MJ Farei:

Joueur-se-s :

  • Saladeuh : Mouloute
  • SilverTiger : Siegfried

    Le groupe a été commandité pour aller chercher une bague dans un caveau. Ils ont combattu 8 squelettes et un nécromancien pour trouver le bijou. Scrupu a brisé son glaive mais le demi-elfe du groupe (Siegfried) lui a offert une de ses armes : un épieu. Scrupu gagne 37XP, 83 PO moins 18 pour se faire soigner à Valtordu après la quête (bras cassé et flèche reçue dans la fesse).



AAAA/MM/JJ - MJ NomDuMJ:

Joueur-se-s :

  • Joueur : Personnage
  • Joueur : Personnage
  • Joueur : Personnage
  • Joueur : Personnage


Titre

Blabla


─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum