Mac Denawak, ingenieur en mecanique humain
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Mac Denawak, ingenieur en mecanique humain
Voici mon Ingénieur en mécanique humain.
- fiche du perso:
- background:
- Mac Denawak est un ingénieur en mécanique humain d'une vingtaine d'années, qui naquit a Sival, un village voisin de Waldorg. Mac était un enfant comme les autres, il aidait son père a rempailler les chaises, comme tout les enfants des petits villages. Mais lors de ses 10 ans, sa mère et sa sœur partirent pour s'installer a Kjiannouf sans prévenir mac et son père. Après cet événement, Mac devint très réservé et grincheux, parce qu’il avait découvert qu'il ne pouvait même pas faire confiance a sa propre famille. Comme son père se mit a crouler sous les dettes, il décida a ses 15 ans de partir de la maison pour aller étudier a l’École d’Ingénierie, d'Alchimie et de Magie (l'ITAM) de Waldorg,
A 19 ans, après avoir fini ses études d’ingénierie, supplément alchimie, il partit s'installer a Fquiepou, pour être tranquille et faire des expérimentations a base de vapeur, de métal et de poudre.
3 ans plus tard, il découvrit dans la vielle bibliothèque de la ville, une légende qui l’intéressa particulièrement, dans le livre légendes pour ingénieurs pas trop bêtes et qui savent lire , sur la mythique forge naine oubliée, Mékaiskhonfouyssy, Il y avait un passage qui l’inspirât beaucoup;
« Sous une des plus hautes montagnes un mot il faudra prononcer pour entrer dans la grande forge de Mékaiskhonfouyssy et trouver les connaissances qui vous font défaut », Après avoir retourné maintes fois cette phrase dans sa tête, il décidât qu'il était pour lui d’arrêter les expériences et d'aller, a l'aventure pour découvrir ces secrets oubliés. Il eu du mal a vendre sa maison pour acheter du matériel, comme tout le monde dans la ville savait qu'il avait fait toutes sortes d’expériences a l’intérieur, personne n'en voulait, mais il réussit quand même a la vendre a un vieil homme pour la modique somme de 440 PO, ce qui lui permit d'acheter un pack d'aventure, une rapière correcte, des pièces d'armure en cuir et un peu de nourriture. Après ces achats, il ne lui restait que 110 PO, pour les aléas du voyage. Après avoir préparé toutes ses affaires, il partit sur la route.
A SUIVRE...
- description du perso:
- Goûts :
aime : les armes a poudre, la technologie, les animaux, tuer des gens, trouver des trucs, le saucisson
le fromage, le cidre, les Gigowatts, la connaissance, les manteaux longs, les cache-poussière , les chapeaux a long bords, la bonne cuisine
aime pas : Les insectes, les inconnus, être pris pour un con, les prêtres, danser, chanter
Physique :
yeux : Bleu/vert
cheveux : Brun, court en bataille
peau : Blanche un peu pâle
( barbe) : Barbe brune
taille : 1m82
Description :
Homme d'une vingtaine d'années, qui a du mal avec les inconnus mais a une grande intelligence.
Il préfère Crôm aux autres dieux parce que c'est le seul qui laisse les gens tranquilles, même le dieux du sommeil fait chier les gens ! Et aussi parce qu’au départ ce n’était pas un dieu mais un barbare. Il as une musculature moyenne.
Caractère :
Réservé, un peu grognon, n'est pas souvent joyeux,
est souvent concentré et perdu dans ses pensées.
- parties:
- 1ere partie:
- Après avoir reçu une lettre de la part d'un homme de valtordu, qui me demandait de venir le rejoindre a la place des pendu a midi, il partit las bas et fit la connaissance d'un elfe, El'hanka et d'un noble, Gilbert Mortadelle, qui avaient eux aussi reçu la lettre de l'inconnu. Quant ils furent tout les trois a la place a midi, un vieillard, celui qui avait envoyé la lettre, vint leur expliquer la situation ; « Le roi qui est d'habitude si bon est devenu tyrannique, il ne sort plus de son château, augmente trop les taxes et ses gardes emprisonnent des gens sans raison. Vous devez pénétrer dans le château pour arrêter ça ! Je vous conseille d'aller voir Balthazar l'alchimiste a la taverne, sa fille travaille au château.». L'elfe et le noble décidèrent d'aller a la taverne mais mac voulu aller voir le château avant. A l'entrée, deux gardes lui barrait le passage, mac essayât de passer en se faisait passer pour un convoyeur de nourriture mais échoua. Il se résolut donc a rejoindre ses camarades a la taverne, mais en arrivant las bas, il vit que le noble avait tué une vache avec une pièce d'argent (sans le faire exprès, évidemment) et il dut aider le paysan a déplacer la bête. L'elfe et le noble s’étaient apparemment déjà rendu a la taverne et s'engouffraient dans une boutique de serrurier. Pendant que l'elfe faisait peur au serrurier, mac subtilisât deux clés rouillées avant de partir avec les autres. Comme le noble avait dit être un invité du château, le serrurier voulut le faire accompagner par un garde, mais le groupe ne le voulait pas. Pour ce cacher, il firent un campement dans la foret après avoir tué un sanglier. Mac et l'elfe restèrent pour dormir pendant que le noble partait pour rentrer dans le château. Après quelques heures, il revint chercher les deux autres pour leur dire qu'il avait trouvé une trappe qui menait aux égouts du château, mais que c’était verrouillé. Après être arrivé sur les lieux, Mac crocheta la serrure brillamment et le groupe put rentrer dans les égouts. Plus loin,, il y avait une grille que mac crocheta aussi. Il rentrèrent alors dans une pièce ou il n'y avais qu'une porte, porte verrouillé dont Mac avait la clé, une de celles qu'il avait subtilisé chez le serrurier. A l’intérieur du château, le noble parti encore seul , en laissant mac et l'elfe seuls.Ils décidèrent d'ouvrir une grande et virent un garde, garde que l'elfe tuât d'une fléché dans la tête. Après avoir fouillé les lieux l'elfe trouva un mécanisme que mac débloqua, une bibliothèque s'ouvrit et ils découvrirent une pièce secrète ou étaient ligotés les enfants du seigneur.Mac les libéra et comme ils ne voulaient pas aller en sécurité, Mac tenta de les assommer, sans succès. Les laissant alors dans la pièce, ils finirent de fouiller l’étage. Après avoir fini la fouille, mac prépara deux miches de pain et une fondue au lard. Après quelques temps, le noble revint, il avait eu des information de la bouche d'une prostituée nommée Eglantine (la fille de Balthazar), des chapichapo avaient pris le contrôle du château et le sel était toxique pour eux. Après avoir pris du sel, ils descendirent dans les sous sols ou ils tuèrent les chapichapos, mac en profitât pour récolter leur sang dans une chope et une salière. Puis ils sauvèrent le seigneur.Mac reçut 50 pièces d'or de sa part mais sa tête fut mise a prit a cause du fait qu'il ai frappé ses enfants. En sortant du château ; il prépara deux boudin avec le sang de chapichapo. Le groupe fut dissous a ce moment la. Mac apprit par la même occasion que le noble allait se marier avec Eglantine, qu'il avait mise en ceinte.
- 2eme partie:
- Apres être parti de Valtordu, Mac s'est rendu a Kjianouf pour y trouver des quêtes. Il en trouva une; récupérer une clé.Il trouva 4 autres aventuriers (Naube, le ranger; Demandread, le paladin;Addal, le gnome et Ma'lgot, l’elfe noir) et ils se rendirent ensemble dans la maison de la femme du disparu qui détenait la clef.A l’étage, Mac fut plaqué au mur par le paladin puis l'elfe noir vint pour le frapper.Apres un moment, le paladin est parti, laissant Mac seul avec l'elfe noir.L'elfe s’arrêta de le frapper mais dit a la femme qu'il avait volé des objets dans la maison. Les deux furent arrêtés par la garde, l'elfe s'enfui pendant que Mac se faisait arrêter. Une nuit plus tard, mac fut relâché et ne reçu rien de la somme promise.Il trouva cependant une bonne arbalète avant de défier le paladin en duel. Le paladin gagna de peu (Mac étant celui qui s'est infligé le plus de dégât et il se creva l’œil droit.Il resta a l'hospice.
- 3eme partie:
- (très court résumé)Mac avec quatre compagnons (Naube, le ranger; Tarog, le demi-orc et Isawa, le mage de feu) se rendirent chez un noble qui cherchait sa fille qui avait été enlevée par une hydre.Il se rendirent dans la cabane de Macda pour lui poser des questions.Elle répara l'oeil de mac en échange de la réparation de son canapé. Ils se rendirent alors de nouveau chez le noble et lui demandèrent un bateau, ce qu'il accepta. Arrivés au port, Mac et le mage durent réparer la voile, puis partirent sur l’île ou ils trouvèrent une grotte avec la fille qui s’était enfui avec un gobelin qui avait fabriqué une fausse hydre mécanique. a l'aide d'une pierre magique très puissante, il donna vie a la créature et les compagnons durent la tuer. De retour chez le noble, ils donnèrent le collier de la fille en lui faisant croire qu'elle était morte. Ils reçurent leur payement et partirent de la ville.
- effets:
- Interdit de séjour a Valtordu jusqu'au niveau 3
oeil droit réparé
- objets trouvés:
- Echange rapière de bonne qualité contre épée de bonne qualité
Dernière édition par macnawak le Sam 11 Fév 2017, 18:37, édité 13 fois
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macnawak- Aventurier
- Localisation : En recherche de MJ avec des potes
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Mac Denawak, ingenieur en mecanique humain
Bonne fiche, juste deux précision au niveau de ta fiche : si je me souviens d'une remarque fait sur une autre fiche, tu ne peux pas avoir de chien comme celui que tu as au niveau 1. Et juste pour une question de roleplay, on évite de se balader avec une bourse max 100po quand on en a 110.
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- Mes personnages:
En travaux
Este- Aventurier
- Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Mac Denawak, ingenieur en mecanique humain
Pour le chien c'est vrai mais par contre pour la bourse ça veut juste dire qu'il en a 10 qui se baladent dans son sac ^^
Invité- Invité
Re: Mac Denawak, ingenieur en mecanique humain
C'est corrigé pour le chien
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macnawak- Aventurier
- Localisation : En recherche de MJ avec des potes
Date d'inscription : 15/01/2017

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